Toyota Prius + (V, alpha)

savez vous si l'on peut démarrer un autre véhicule avec des câbles sans risques, y a t'il des bornes sous le capot, je crois que la puissance de la batterie est très modeste

tu demandes si tu peux "ponter" un véhicule donc la batterie est plat avec la p+

Mon cc m'a dit Niet!

On peut l'amener au prochain garage mais pas le ponter :D

Par contre un autre véhicule peut ponter la p+ si elle est à plat, y a un gros boulon ou je ne sais plus quoi vers les bornes +/- pour mettre la pince "terre"

Euh désolé c'est un peu du charabia comme j'ai écrit... j'espère que c'est quand même compréhensible
 
Ok merci c est ce que je pensais donc je vais chercher une autre solution pour démarrer mon tracteur tondeuse , ma femme ayant aussi une hsd(yaris)
 
photos de vos prius

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de finir de lire les 149 pages !
Ouf ! :jap:

Plein de choses intéressantes y sont décrites, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de photos de vos voitures ! :photo:

N'ayant pas encore la mienne et n'ayant pas encore signé le bon de commande, quel plaisir pour moi, et je ne suis pas le seul à penser cela au vu des remarques que j'ai pu lire, de voir les photos de vos voitures !
Mais je trouve quelles ne sont pas assez nombreuses !

N'êtes vous pas fier de vos montures ?

Si, alors montrez le !

J'ai pu voir plein de "white pearl" et "blanc nacré", qu'en est il des autres couleurs ?

Personnes à de "gris Atlas", de "Gris aluminium" de rouge, de bleu ?

Pour ma part, j'aime beaucoup le gris atlas mais je n'ai pas eu l'occasion de voir les autres couleurs...

Allez, mesdames, messieurs, à vos appareils photos et poster vos plus belles photos !

En vous remerciant humblement ! :jap:
 
regarde dans la banque d'images

J'y ai bien pensé, mais comment savoir qui à poster quoi ?

Et ayant parcouru toutes les pages du forum, je pense que certain priusman non pas eu le temps de mettre les photos de leurs belles....
 
Allez, qui a une "Gris Atlas" ?

Une petite, ou plusieurs photos svp !
:youpi:
 
Si on me demande pour dépanner un autre véhicule, je dis que je suis en 650 volts et là, ça calme immédiatement!

T'y vas un peu fort... les 650V se trouvent au niveau du moteur.

Je dis plutôt que j'ai 25 kW (Prius 2) à disposition... mais en 240V. :-D

Ça aussi ça calme. Bizarrement. :pardon:

Et non, je ne tenterai pas de démarrer un dinosaure avec ma PII (z'ont qu'à avoir des manivelles :-D). Mais une autre HSD ou VE, pas de souci. :jap:
 
dans le manuel il est écrit que l'on peu dépanner une + avec des cables il y est indiqué même ou placer les pinces par contre on ne peu pas faire l'inverse

20 000 kms aujourd'hui et ma conso est de 5.20 litres:cool:
 
15.000

Petit bilan à 15.000 km, atteint cette semaine, après 8 mois d'utilisation.

1ère vidange effectuée mercredi, mon CC ne m'ayant pas proposé de vidange intermédiaire à 1500 ou 5000 (perso, je n'en vois pas tellement l'utilité). RAS.

Avec le redoux, je retrouve des consommations en baisse. Mais je viens de retirer les 16'' tôle hiver et j'ai remis les 17''... Pour l'instant, 5,7l sur 15.000 km à l'ODB, pour beaucoup en secteur montagne.

Les jantes 17'' avec le beau gris Atlas, ça le fait Yaya49. Promis, dès que j'ai 5 min je poste des photos. Je me suis rendu en Suisse la semaine dernière et j'ai croisé pas mal de P+ en blanc ou Blanc nacré (2 taxis d'ailleurs). Je préfère mon gris Atlas... les goûts et les couleurs...

Quelqu'un sait où Toyota en est sur la protection de seuil de coffre ?

Si je devais changer de voiture aujourd'hui, je reprendrai exactement la même, mais peut-être en finition Lounge (l'allumage automatique des phares et le rappel des indications GPS dans le HUD me manque un peu)
 
accessoires auto prius + 7 places

Bonjour je cherche à commander par internet des accessoires pour toyota Prius plus 7 places (baguettes latérales de protection chromées, enjoliveur de poignée de portes en chrome et enjoliveur de poignée de coffre en chrome, seuils de porte chromées pour les 4 portes. Connaissez-vous un site fiable ? Merci
 
Ok merci c est ce que je pensais donc je vais chercher une autre solution pour démarrer mon tracteur tondeuse , ma femme ayant aussi une hsd(yaris)

Alors il existe dans le commerce les câble de pontage avec la batterie intégrée... Du coup pas besoin de véhicule pour faire démarrer un moteur...
 
Je me suis rendu en Suisse la semaine dernière et j'ai croisé pas mal de P+ en blanc ou Blanc nacré (2 taxis d'ailleurs). Je préfère mon gris Atlas... les goûts et les couleurs...

Tiens je me faisais la réflexion aujourd'hui que je n'ai encore croisé aucune p+ de particulier ou de taxi en Suisse dans ma région.

Tu étais dans quelle partie de la Suisse?
 
J'y ai bien pensé, mais comment savoir qui à poster quoi ?

Et ayant parcouru toutes les pages du forum, je pense que certain priusman non pas eu le temps de mettre les photos de leurs belles....

Avant d'avoir ma P+, c'est exactement ce que je reprochais au forum (le manque de photos)...
Ça fait presque 4 semaines que j'ai la mienne et j'ai pas trouvé le temps de le faire !!
Ceci-dit la mienne est blanc pur et surtout elle est sale !!!
 
Tiens je me faisais la réflexion aujourd'hui que je n'ai encore croisé aucune p+ de particulier ou de taxi en Suisse dans ma région.

Tu étais dans quelle partie de la Suisse?

En fait, j'étais en transit, je remontais des Alpes vers mes petites Vosges.
- sur Annecy : 1 P+ taxi blanc
- sur Genève : 1 P+ blanc particulier et 1 P+ taxi blanc tout bariolé (difficilement reconnaissable avec de grande bande noir et jaune)

Je me suis fait la réflexion qu'il y avait une concentration par là-bas, parce qu'en 15.000 km, si j'en ai croisé 6 ou 7 en tout, c'est le bout du monde.
Cela reste un véhicule assez peu diffusé pour l'instant, mais comme dit mon CC qui n'en a pas vendu d'autre que la mienne sur St-Dié, ce n'est pas le même tarif qu'une Yaris.
 
chez moi (ville de 60 000 habitants la plus grande de mon département) il n'y que deux + en circulation un particulier et moi en taxi je pense qu'il va falloir encore quelques temps avant une vraie diffusion commerciale pourtant tous les clients que je prends pas mal méconnaissent l'hybride et sont tous impresionnés par le fonctionnement surtout en ville

pour info il n'y à pas encore moyen de se procurer la protection du seuil de coffre chez toyota mon CC n'a aucune info à ce sujet:eek:
 
Avant d'avoir ma P+, c'est exactement ce que je reprochais au forum (le manque de photos)...
Ça fait presque 4 semaines que j'ai la mienne et j'ai pas trouvé le temps de le faire !!
Ceci-dit la mienne est blanc pur et surtout elle est sale !!!
Salut 525dae39,

A la décharge des "priusman" en blanc pur ou blanc nacré, eux sont fier de leur voiture, enfin certain :wink:, et ont posté pas mal de tofs de leur auto !

Cela serait bien de créer un topic par couleur (7 en tout) et de laisser chacun y mettre leurs photos ?:photo:
 
Pose radards AV & AR

Post 2443 :
....Donc, après le test de ce soir de parcage du véhicule, les radars fonctionnent ainsi :
- Radars AR : lorsque la marche arrière est passée, les bips retentissent à l'arrière et le son est latéralisé
- Radars AV : ils fonctionnent en marchent arrière aussi! C'est ce que je voulais. Mais pas testé en marche avant : toutefois, l'atelier Toyota m'a garanti qu'ils fonctionnaient aussi en marche avant (cela peut même poser des pbs lors d'embouteillages).
Les interrupteurs sont placés :
- radar AV : le bouton est placé près du bouton du système IPA (en bas à droite du volant
- radar AR : le bouton est placé dans le coffre, près de la trappe pour changer les ampoules de l'optique, m'a-t'on dit....
Bonjour Pizzabad,
As tu testé en marche av tes radars AV ?
Sais tu si il est possible de mettre l'interrupteur des radars AR sur le TDB ?
Merci pour la réponse....
 
Jusqu'à la panne d'essence

Je voulais en avoir le cœur net : je suis allé jusqu’à la panne d’essence !

Voici dans quelles circonstances et les conclusions que j'en ai tirées.

A l’approche de la panne (avec un bidon d’essence dans le coffre:wink:), je suis resté à proximité d’une station d’essence et je roulais à moins de 50 km/h.

La première manifestation de la panne fut que, même en accélérant, le moteur restait en mode EV. Aucun voyant d’alarme ne s’est allumé si ce n’est bien sûr le témoin «faible niveau de carburant » qui lui était allumé depuis 170 km.

Lorsque la batterie a un atteint un niveau trop bas, le moteur électrique s’est arrêté et un voyant rouge s’est allumé (je crois qu’il s’agit du témoin de dysfonctionnement en forme de moteur).

J’étais à 100 m de la station d’essence:neutral:. J’ai coupé le contact et je l’ai remis : le moteur thermique s’est remis en route. J’ai pu alors faire 80 m puis le moteur s’est à nouveau coupé. J’ai recommencé l’opération et j’ai pu atteindre la pompe:roule2:.

Mes constatations

- Distance parcourue depuis le voyant «faible niveau de carburant » : 171 km (l’ODB annonçant une autonomie de 20 km), avec une consommation ODB de 4,6 l /100 km pour ces 171 km,

- Le plein : 47 l 49 (1er clic à 44 l 71), distance parcourue depuis le plein précédent : 807 km; cons ODB : 5,2 l / 100 km; conso réelle : 5,88 l / 100 km

Conclusion :
- Le réservoir peut contenir jusqu’à 47 l 5,
- Ecart de + 0,7 l /100 par rapport à l’ODB,
- Le réservoir contient environ 9 l lorsque le voyant «faible niveau de carburant » s’allume (171 km à une conso corrigée de 5,3 l / 100) ;

Remarque concernant l'affichage par Torque du niveau réservoir :

- 5 à 6 l lorque le voyant «faible niveau de carburant » s’est allumé
- 1,5 l du 100ème km au 160éme km
- 1 l du 160ème km à la panne
 
panne sèche

Post 2996 de jimclarck très instructif !:bravo:
Merci à lui d'avoir osé la panne sèche pour nous livrer ses conclusions. :jap:
Donc le moteur électrique prends le relai du thermique lorsque celui ci est en panne séche...
Cela impose donc de rouler aux environs des 50km/h et d'être à moins de 2 km d'une station essence pour pouvoir ravitailler.. (si j'ai bien compris..)
Ou alors d'avoir un bidon d'essence dans le coffre...

Je me pose une question : pour repartir sur le thermique, il n'y a rien d'autre à faire que de remettre de l'essence dans le réservoir ? pas de pompe à ré-amorcer ? (ne rigoler pas 8), ma dernière panne d'essence date d'au moins 10 ans avec une ZX 1.9TD...)
 
Attention avec cette procédure : faut faire gaffe de ne pas trop décharger la batterie, car ça peut l’abîmer...
 
J'ai une question par rapport au comportement du voyant signalant le manque de carburant :
- Reste il fixe ? toujours de la même couleur ?
- A part le nombre de km, y a t il un autre moyen de prévenir cette panne sèche ?
Merci.
 
Salut 525dae39,

A la décharge des "priusman" en blanc pur ou blanc nacré, eux sont fier de leur voiture, enfin certain :wink:, et ont posté pas mal de tofs de leur auto !

Cela serait bien de créer un topic par couleur (7 en tout) et de laisser chacun y mettre leurs photos ?:photo:

Allez, pour faire plaisir à Yaya 59, je viens de prendre le temps de sortir le Karcher et de prendre quelques photos, mais ça manquait un peu de soleil.
Le porte-vélo est l'accessoire standard Toyota.
Les jantes tôle proviennent également de chez Toy et sont montés avec Michelin Alpin 4.

Y'a pas que les priusman "blancs" qui sont fier de leur P+ !

IMG_6878.jpg

IMG_6879.jpg

IMG_6881.jpg

IMG_6882.jpg

IMG_6889.jpg

IMG_6892.jpg

IMG_6893.jpg

IMG_6895.jpg

IMG_6897.jpg

IMG_6899.jpg

IMG_6901.jpg

IMG_6904.jpg

IMG_6905.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,995,006
Retour
Haut Bas