Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

La Vmax entre les 2 est impréssionante (trop?) a la limite la toyota passe pour une LMP2 a côté d'Audi. Et comme dit plus haut, ce n'est pas la spec 2013 qui va combler ce gouffre.
Audi a placer la barre très haut en tt cas.
Le seul point positif si je puis dire chez toyota, c'est leur rendement. L'année passée on se souvient qu'ils devaient ravitailler 1x voir 2x a silverstone de plus. Ici c'était pas du tout le cas, au contraire. Alors c'est bien mais si vraiment c'est la cause principale de cette différence de perf on est foutu. :cry:
Enfin vive l'essence quand meme lol
 
du calme

première course de l'année , mais je crois que l'objectif de Toyota cette année c'est les 24h du Mans . Le championnat du monde LMP1 n'a que peu de retombées médiatiques , par contre une victoire au Mans , le monde entier comprend ce que c'est , et un constructeur automobile planétaire comme Toyota , peut capitaliser sur un succès .
Enfin ce n'est que mon analyse , et je prends peut-être mes désirs pour la réalité . Mais dans ce cas, on peut considérer les épreuves avant Le Mans , servent de tests pour affuter l'équipe , et déterminer la bonne configuration.
En tous cas , en termes de fiabilité , rien à redire .
 
En attendant y a qu'une Toyota qui a gagnée une course cette année.
TS0... 34. :cool:
Et ils ont pas l'air de beaucoup capitaliser dessus ... :coolman:
 
C'est pour quoi pour l'année prochaine ...
 
Elle est juste ZENN. Je veux la totale.
Donc froid. Très froid.
 
Allez, petit indice. Dans le genre mais mieux, ça sort en fin d'année.
 
Alors ce sera teuton!

Moi , je verrais bien une i3 ou pourquoi pas une i8 ? :D
À moins que ce soit la VW mexicaine ? Bof!
Mais la bm , elle est bien tentante , surtout si le sponsor est généreux
 
La i3.

Je n'exclue pas la P III Plug-In. Reste à savoir si Toyota a envie qu'on divulgue les secrets les mieux gardés au monde : qu'ils font de bonnes voitures. A eux de voir.
 
Mauvaises chaussettes

C'est en tout cas l'explication de Toyota pour expliquer sa défaite. C'est clair qu'il y avait de ça au vu des images...

Mais, même s'ils avaient chaussé les gommes idéales sur le sec, je ne pense pas qu'ils auraient pu menacer Audi avec leur modèle 2012. On sentait la R18 un ton au dessus.

On sent transparaître dans les propos du big chef qu'ils ont été surpris par les progrès des Audi pendant l'hiver : à mon avis, ils s'attendaient à faire au moins jeu égal et ne pensait pas prendre une telle tôle. Excès de confiance après l'euphorie des victoires de fin de saison :coolman: ?
 
. Excès de confiance après l'euphorie des victoires de fin de saison :coolman: ?

:pardon:...Comme quoi les neuronnes humains ne s'améliorent pas comme la technique..
et......."S'ENDORMIR SUR SES LAURIERS" est toujours d'actualité !
A ce niveau, c'est inquietant, et il ne faudrait pas qu'ils fassent de même pour
NOS voitures !
 
Audi a replacer la barre très haut, je crois qu'il n'y a pas d'autre explications a souligner. Il faut arrêter le bla bla, ils sont dans l'endurance depuis plus de 10 ans, un budget 3 a 4 fois plus elevé que TMG. Il y a certes des explications a cette raclée mais aucun de nous ne peut le savoir. Quid du reglement, des data, etc....
Soyons clair, Audi et Toyota étaient présent a Silverstone en croyant pouvoir gagner, on a vu le résultat. Pas d'excuses. Alors bravo Audi et bonne chance a Toyota pour revenir dans le coup. Ils en sont capable.:jap:
 
  • Difficultés de Toyota à Silverstone : Bon article d'Endurance-Info qui explique les grandes difficultés de Toyota à Silverstone : pneus, pompage-tangage :mur:. On en apprend plus aussi sur le dernier auto-hebdo paru mercredi grâce à une interview de Pascal Vasselon : le déficit hors ces problèmes de la TS030 Hybrid 2012 par rapport à la R18 Etron 2013 est estimé à 0,5 s au tour, à confirmer.
  • Consommations : Pascal Vasselon indique que la TS030 2012 a ravitaillé tous les 25 tours, comme l'année dernière. Par contre, l'Audi R18 2013 a ravitaillé tous les 22 tours au lieu de 28/29 tours l'année dernière avec la R18 2012 !!! Certes, l'arrivée de Wolfgang Düreheimer à la tête de la direction R&D d'Audi :shock:a du orienter les objectif du département compétition d'Audi vers la performance pure. Mais comme le dit Pascal Vasselon, 22% de consommation en plus, c'est énorme :horreur:et s'il n'a pas d'explications à ce jour, il pense plus à une raison physique directe (aérodynamique ?) qu'à un réglage moteur (2 à 6%) : à comparer aux supputations de l'article Endurance Info ci-dessus que j'ai tendance à suivre. A mon avis, et comme je le craignais à fin 2012, Audi a une nouvelle fois réussi à faire des miracles avec son diesel qui a progressé plus vite que le règlement pendant l'hiver !
  • TS030 2013 : cette voiture comporterait selon Auto-hebdo, certaines ingéniosités techniques, dont principalement un diffuseur soufllé, qui consiste à diriger l'air chaud qui sort des échappements vers le diffuseur arrière ce qui augmente son efficacité (j'imagine que : ajout d'air chaud-->dilatation-->augmentation de la vitesse du flux d'air-->augmentation de la dépression). Ce dispositif interdit en F1 ne le serait pas en endurance. Rappelons que l'appui généré par l'effet de sol est "gratuit" car il n'engendre pas de traînée. On peut donc pour un même appui à l'AR diminuer l'aileron, et donc gagner en traînée et en vitesse de pointe :grin: ! D'après Endurance Info, il n'y aura qu'une TS030 2013 à Spa (ce qui au passage accrédite l'hypothèse de libride :jap:), qui sera une bonne occasion de comparer les deux versions.
 
1000 km de Spa : l'apéritif

En guise d'apéritif, voici les premières photos de la TS030 Hybrid 2013 a priori dépourvue du diffuseur soufflé tant attendu.

On est un peu refroidi par le nouveau regard de la TS 030 version 2013 :vitre:, baucoup moins glamour et original que celui de la version 2012, typé "manga". Heureusement en compétition, ce n'est pas la beauté qui compte mais l'effcacité, et je n'aimerais pas avoir cet engin plein phares dans mon rétro :p (bien que ça ne durerait pas très longtemps :-D !).

Du côté Audi, des enquêtes passionantes de Mulsanne's Corner sur l'Audi soit disant "longue queue", mais surtout sur la possibilité d'un diffuseur soufflé à Silverstone, qui par ailleurs n'expliquerait en rien l'augmentation de consommation des Audi constatée à Silverstone :coolman: !
 
1000 km de Spa : les amuses-bouche

Deux fines analyses de l'aérodynamique de la TS030 version 2013 :dieu: :
- Endurance info
- Mulsanne's corner

Pas le temps de commenter, je vais aller vérifier tout ça sur place :mrgreen: !
 
WEC

Pour l'instant les trois Audi ( oui trois) sont qualifier au première place pour la course et les deux Toyota obtiennent la 4eme et 5eme place, pas beaucoup d’écart, on verra demain il devrait faire plus chaud et les Toyota seront peu être devant, je me lève a 4h00 du mat pour aller a Spa
a3_isa.gif
.
jap.gif
 
Je suis aller a Spa comme convenu et je ne le regrette pas, a voir au moins une fois dans sa vie si ce n'est pas plus, superbe circuit, le plus beau et bien plus vallonné qu'en photo, et bruit des voitures du WEC bien au dessus par rapport a une vidéo ( dans la ligne droite ou il y a le plus de vitesse, maux de tête assurer).

Déçus pour la Toyota N 7 qui suivait la cadence des Audi et qui même a été en tete pendant un bon bout de temps, panne du freinage et abandon, dommage.

Toyota n 8 a la ramasse, version 2012 ou pilote :eek:.

Les trois Audi arrivent en tête, revanche aux mans :eek:. :jap:
 
J'aurais une question aux neofites, Audi ils mettent quoi comme système hybride, on a l'impression qu'il y a une pompe hydraulique additionnel, la voiture siffle et n'a pas l'air de souffrir, c'est celle qui fait le moins de bruit du paddock alors que l'année dernière elle était plus bruyante:eek:.:jap:
 
Et puis les Néophytes sont peut être les moins aptes a répondre…
Pour moi audi utilise le système porsche, avec un volant d'inertie si mes souvenirs sont bons…
 
ca pue la magouille niveau réglementation chez Audi. C'est pire qu'un avion qui décolle ce truc. Ca ne marche qu'au turbo...
 
Tu veux dire pas qu'au Turbo, car quand il n'y avait pas le système hybride le diésel claquait, maintenant on ne l'entend plus :eek:, je suis sur comme did1981 il y a un truc hors règlement, on dirait une turbine electrique, pile a combustible :eek:.
Il fait dix fois moins de bruit que les autres moteur, quand il passe on dirait un vent fort :eek:.

En voici la preuve a 2'40" sur cette vidéo.:jap:

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,469
Retour
Haut Bas