Prius III Plug In

Indicateur d'autonomie

Bonjour a tous.Depuis quelque temps, la distance affichée après
la fin de charge ne cesse d'augmenter !Est ce que c'est du à mon
utilisation plus grande en mode E.V. ou bien à d'autre facteur !
Cet après midi la distance affichée à l'ODB était de 22,1 Km .
 
Bonjour a tous.Depuis quelque temps, la distance affichée après
la fin de charge ne cesse d'augmenter !Est ce que c'est du à mon
utilisation plus grande en mode E.V. ou bien à d'autre facteur !
Cet après midi la distance affichée à l'ODB était de 22,1 Km .

Bonjour
Moi aussi , en moins d'un mois j'ai augmenté mon autonomie EV calculée de 2 km (je tourne autour de 21,5).
Intuitivement, j'attribuerais cette augmentation:
- à une meilleure gestion du mode EV en ville (en tout cas je m'y emploie)
- à des distances EV le WE plus longues (au moins 24 km)
- à une augmentation des températures (sauf le WE dernier...)

Mon dernier record: 2 l/100 sur un parcours de 82 km (par routes secondaires un jour de beau temps).
 
bonjour à tous,

Après mure réflexion je me suis décidé à rouler en Prius Rechargeable;
Je vais la chercher le 7 mai et après avoir lu les posts, tout le monde à l'air satisfait;
suis un peu perplexe sur la pneumatique monté: Bridgestone;
Est ce que quelqu'un peu me dire si ces pneus sont bien: j'ai toujours eu une conduite souple.

Suis assez content d'avoir négocié avec concessionnaire: au final la voiture me revient à 18590€: sur un véhicule direction dynamic, moins de 5000KM, avec peinture métal, Touch and go. reprise de mon véhicule actuel+ bonus éco+ remise commerciale.

Je compte la garder un bon moment et suis preneur de conseils

Merci
bienvenue dans le cercle des prius champenoises
 
Indicateur d'autonomie et consommation

Mes trajets sont essentiellement:

- intra-urbains,
- sinon pour la grande majorité: sur des voies rapides et autoroute
à une trés, très raisonnable vitesse de 117 - 120 km/h compteur.

Au bout de 13 200 km en huit mois d'utilisation,
avec la vraie vie (je veux dire sans chercher la propagande )
d'un usager de la route, semblable à ce mode d'utilisation de la voiture
dont je pense ne pas être le seul à circuler ainsi,
je n'ai donc jamais réussi à remonter l'indicateur d'autonomie au-delà de 20.2 km

https://picasaweb.google.com/bruno....chargeeEnModeEV?authkey=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE

Je constate que si je roule strictement en mode EV en ville pendant plusieurs jours,
l'autonomie estimée de départ après recharge électrique va s'effriter invariablement au fil des jours,

A mon avis, l'explication tient au fait que la vitesse urbaine, dans ma ville,
ne permet pas vraiment de régénération suffisamment conséquente.

Cependant, la remontée des températures doit sans doute diminuer la résistance aux transferts d'électricité entre régénération électrique et décharge,
ce pourquoi l'autonomie de recharge obtient de meilleurs scores avec une conduite plus naturelle, moins "économisante " qu'en hiver.

Par ailleurs, la circulation sur autoroute est peu régénératrice.

Sur autoroute,toujours avec le régulateur de vitesse,
mais avec la remontée des températures, à 120 km/h,
Je peux effectivement arriver à une consommation de 4,2 L /100 km
mais, en général, c'est quand même un peu plus.

D'ailleurs, le compteur ODO n'ayant pas été réinitialisés depuis 6092 km
affiche une consommation mixte (full hybride + EV ) de 4,2 L/100 km,
ce qui prouve que la consommation EV compense celle sur autoroute
Pour obtenir un tel résultat.

https://picasaweb.google.com/bruno....hkey=Gv1sRgCPiHmuKSodCuPA#5872714207201331842

Car il ne faut pas rêver: sur les 13200 km circulés sur les huit derniers mois
de l'année et qui sont donc les plus pénalisant,
ma consommation carburant en " full hybride ",
que je sépare de la consommation électrique tirée du compteur-maison,
est restée scotchée à 4,77 L/100 km

-sur 11037 km réalisés en mode full hybride
-allrs que 2037 km seulement ont été réalisés en mode full EV

C'est finalement peu de circulation EV pour le moment,
et je ne recharge pour l'instant qu'une fois tous les un à deux jours enmoyenne,
protégeant l'usage de la batterie EV à ma stricte circulation urbaine.

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5872714851329332770
 
Aujourd'hui mon autonomie EV affichée est passée à 22,8 km après un aller/retour avec un tiers en mode EV (28 km aujourd'hui en EV...qui s'explique par des régénérations complétant l'autonomie initiale), et une conso de 2,5 l/100 sur l'ODB.
Je totalise 4003 km dont 1703 en EV (soit 42 % du total), conso moyenne 2,7 l/100, ce qui donne 4 l/100 en mode HV (moitié autoroute-voie rapide, moitié route).
 
Régénérations EV

Regénérer n'est pas forcément un optimum énergétique: pour preuve, pour remonter les 3 niveaux de mon parking souterrain je consomme systématiquement 1 km EV, alors qu'à la descente je ne regénère que 0,3 km au mieux à 15-20 km/h (un tiers de la barre indiquant l'intensité de charge). Et sans parler de l'énergie produite par le moteur thermique (rendement environ 3 fois inférieur à celui du moteur électrique) que l'on récupère au freinage, surtout si on récupère à forte intensité (pertes effet Joule plus fortes) !

Quelqu'un a t-il une idée du taux de récupération maximal d'EV dans les meilleures conditions (50%???)

Pour optimiser sa consommation, en dehors du facteur vitesse qui est prépondérant, il est certainement primordial de rechercher une vitesse stabilisée, et considérer les régénérations comme des opportunités en essayant de les optimiser.

D'ailleurs, sur mon parcours WE, le jour de mon "record" (2l/100), je n'avais fait "que" 24 km en EV, alors qu'aujourd'hui je ne suis pas descendu en dessous de 2,5 l/100 malgrè mes 28 km EV (probablement 3 ou 4 km régénérés)
 
Récupération EV

Les meilleures opportunités de récupération, je les trouve aux approches de rond-pointis qui interrompent des voies rapides,

ainsi que lors des abords d'aires de péages autoroutiers (110-90-70-50)
Ou bien d'accès aux aires de repos.

De fait, lors de la décélération, il suffit d'effleurer â peine la pédale de frein pour que le curseur d'intensité de recharge puisse se placer vers le milieu.

J'évite d'aller au-delà pour que la régénération ne chauffe pas trop inutilement la batterie.
Mais je trouve que ce n'est pas très facile à doser
et le plus souvent, cela se passe quasiment presque sans freinage.

Cependant, la régénération sans freinage, par décélération naturelle,
à mon goût affiche un curseur d'intensité insuffisamment régénérateur,
malgré la vitesse importante de décélération que je bénéficiais.

Comme je ne dispose pas d'instrument indiquant une récupération chiffrée,
ce n'est donc que lors de la fin de la recharge sur secteur, en visionant l'autonomie de départ alors acquise, que je puis constater l'efficacité des régénérations ainsi effectuées.

Mais ce que je garde à l'esprit, ce sont les consignes de préservation de la longévité de la batterie.

Et j'ai pris pour règle que tout ce qui concerne la manière de décharger l'électricité de la batterie (accélération) intéresse également la façon de la recharger (décélération, freinage).

Toute intensité de décharge ou bien de régénération trop violente et trop rapide
n'est au fond sans doute pas très bon. Bref, c'est tout l'inverse de ce que l'on se fait
de l'idée d'une conduite urbaine en mode électrique: vivacité et réactivité.

C'est sans doute une des raisons pourquoi mes performances de recharges d'autonomie
demeurent modérées. Mais cela signe, à mon avis, également ce souci de préservation.

Néanmoins, je commence un peu plus souvent à accélérer en ville, certes de manière modérée, mais de façon un peu plus soutenue pour ensuite bénéficier du pulse & glide et de l'inertie de vitesse acquise par le poids de la voiture. Il semble que cela ne consomme pas plus de km EV que de décharger dans la lenteur sans réellement bénéficier de vitesse acquise. Tout dépend du contexte, encore une fois.

Restent les grandes pentes...
 
Dans les grandes décélérations que tu cites (avant ronds points, péages, voies de descélération, je freine au régulateur: tu l'actives et tu appuies en continu sur -. Freinage électrique pur, et donc récupération maximale d'énergie.
 
Sauf que je ne vois pas à ce que ça correspond pour la PHR Dynamic:
j'actionne le levier du régulateur en continu vers le bas
et tu penses alors que cela utilise le freinage régénératif de manière optomale?
 
Dans la mesure où on ne touche pas aux freins à disque, toute la décélération est utilisée pour régénerer.
 
Freinage et régulateur

Oui, mais pourquoi lorsque je freine,
la recharge est-elle plus intense que si je décélère sans rien faire?

Ce qui me conduit à poser la question suivante :

la décélération continue via le régulateur (non adaptatif )
fait-elle intervenir la fonction de freinage par le moteur électrique ?

Et j'en profite pour m'interroger, concernant la plug-in:
La fonction ECO agit-elle lorsque le régulateur est enclanché ?
 
Suite à mon premier essai de la Prius Plug-in en août 2012 (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=165368&postcount=1118), j'ai enfin pu effectuer un test plus complet sur mon parcours de référence.
Mon concessionnaire me le proposait depuis un moment, mais mon emploi du temps ne l'avait pas permis jusqu'à présent.
J'ai donc profité de l'entretien de ma titine, pour enfin approfondir un peu le sujet.
Et à nouveau, j'ai branché le ScanGauge avant de partir en vadrouille. :-D

Tout d'abord les chiffres :
- Le parcours fait environ 33 km :
....Zone 120 : 6 km (1 tronçon autoroutier)
....Zone 70 : 7 km (3 tronçons)
....Zone 50 : 20 km (le reste)

- Autonomie EV au départ : 14,5 km (pas tout à fait chargée, l'icône de batterie n'était pas complètement remplie…)
- Autonomie EV à l'arrivée : 2,3 km :horreur:
- Conso ODB : 1,8 l/100 km :cool:

- Vitesse moyenne ODB : 36 km/h
- Température extérieure : 16 °C
- Circulation assez fluide : pas d'embouteillage, mais quelques feux sur le trajet. Trajet plutôt périurbain.

J'ai eu immédiatement la confirmation de ce que je soupçonnais depuis un moment déjà : au-delà de 50 km/h, la conso électrique s'envole monstrueusement à la moindre accélération (plus de 100 ampères).
Même remarque dans une zone 50, si l'on se trouve dans une pente un peu raide.

Je conseille donc, lorsque le trajet dépasse l'autonomie électrique disponible, de systématiquement passer en mode HV, lorsque la limitation dépasse les 50 km/h.
On utilisera alors de la façon la plus efficace l'énergie disponible.

En procédant de la sorte, je suis ainsi parvenu, à ma très grande surprise d'ailleurs, à terminer le parcours sans même épuiser l'autonomie EV : j'ai effectué au total 20 km en mode EV, en n'utilisant que 12,2 km de l'autonomie affichée au départ.

A noter que sur le second tronçon à 70, d'une longueur de 2,8 km, j'ai récupéré 500 m d'autonomie, en roulant tout à fait normalement (ce fut un bonus inattendu ! :coolman: ).

Cet exercice m'a amené à penser qu'il manque un mode sur la PiP, qu'on pourrait appeler le "Super HV" par ex. et qui serait recommandé pour les trajets de plus de 20 km.
Il alternerait automatiquement entre EV et HV suivant les limitations de vitesse locales, et le relief du terrain, sans que le conducteur n'ait rien à faire.
De la sorte, la conso globale se réduirait fortement sans prise de tête.

Autre constatation, au démarrage, pour un même toucher de l'accélérateur, la réponse en mode EV est beaucoup plus franche qu'en mode HV. La PiP "s'arrache" nettement plus vivement, laissant les autres (presque) sur place.
Les chiffres expliquent pourquoi :
Pour un enfoncement correspondant à 30% environ de la course sur la barre des gaz, on relève :
- Mode EV : 50 ampères avant de même que je comprenne ce qui se passe… :p
- Mode HV : 20 ampères environ, si on veut la même "patate" qu'en EV, il faut aller au-delà des 50 % sur la barre, donc lancer le thermique.

Et globalement, en circulation dans une zone 50, la voiture est constamment plus réactive en mode EV qu'en HV, pour une même gestion de la pédale des gaz.

Ce qui met en lumière un autre point : tirer la quintessence de l'engin relève de la schizophrénie profonde ! :grin:

L'utilisation de cette pédale de gaz est complètement différente, suivant qu'on avance en mode EV ou HV.
D'un côté, avec le thermique, il faut essayer de systématiquement se trouver dans sa plage de rendement maxi.
Laquelle est plutôt réduite, et se trouve haut dans les tours, il faut donc plutôt enfoncer franchement.
Et de l'autre, l'efficacité max du moteur électrique se situe aux allures faibles, même si son rendement reste élevé sur toute sa plage de fonctionnement (mais sa conso draine alors la batterie), un enfoncement trop brutal de pédale n'aboutit donc qu'à accélérer ou rouler trop vite, et donc… à surconsommer l'électricité ! :cry:

Au final, la PiP est un engin formidable, et rester en électrique (quasi) en permanence est un plaisir divin. :bravo: :bravo: :bravo:

Techniquement, si elle est très aboutie, je trouve qu'il serait intéressant que les ingénieurs réfléchissent à optimiser encore plus sa conso globale sur long trajet (voir mon idée de mode "Super HV").

--------------------------------------------------------
EDIT :

Pour être tout à fait complet, rappel des résultats obtenus avec les autres modèles sur ce même parcours de référence :

Prius 3 : 3,9 l/100 km (la mienne !)
Yaris HSD : 4,0
l/100 km
Auris 2 : 4,0
l/100 km
Prius + : 4,1
l/100 km
 
Dernière édition:
Comme certains l'on dit, la PiP n'est pas une 100% EV mais une Super HV en fait. Et moi, j'aime beaucoup ce concept. Il est important de bien comprendre son fonctionnement afin de panacher au mieux l'usage EV / HV.
Merci à toi Frg62 pour ce test qui illustre très bien un usage adapté de ce véhicule. Moi qui me focalisait sur le bridage à 92 km/h du mode EV, l'important n'est pas là. Le thermique et l'EV sont à combiner ou à utiliser individuellement en fonction des conditions de trajet.

J'ai hâte de faire un test mais pas de PiP dans ma concession. Faute de patience, je risque bientôt d'aller voir ailleurs. :coolman:
 
Merci frg62 de cette analyse qui rejoint une conclusion assez semblable pour laquelle je n'utilise le mode EV essentiellement en circulation urbaine, ne voyant aucun intérêt de l'utiliser sur des vitesses plus rapides.

Par contre, tu n'as pas fait état de l'usage du mode EV-City qui rend la voiture un tantinet plus molle, mais évite de déclencher inopinément le thermique surtout en hiver, alors qu'on ne compte avoir à le faire mettre en chauffe au préalable (qui est une véritable plaie) si on doit être amené à s'en servir.

Tu veux dire que tous les conducteurs de Prius PHR doivent avoir un comportement "schizo" pour optimiser la voiture ?

Je crois qu'au bout du compte, les habitudes "dichotomiques" entre l'usage du mode HV et du mode EV deviennent des réflexes habituels, naturels, et je dirait peut-être même: ludiques.

Ce matin, je faisais le bilan de mes 243 jours d'usage de cette voiture

ODO =13243 km
HV = 11043 km
EV = 2064 km

Ceci me donne une moyenne de:

54,5 km/ jour

dont

45,4 km/ jour en mode HV
8,5 km/ jour en mode EV

En définitive, avec ce type de voiture
je roule 5-6 fois plus en mode HV qu'en mode EV

Ceci amène à se poser la question si je ne roulerais pas plus différemment avec une
Voiture Electrique ?

Eh bien, pas tant que ça , car toutes mes circulations en mode HV correspondent à des trajets autoroutiers qui dépassent très largement l'autonomie de tous ces véhicules électriques.

Possiblement, avec une Volt ou une Ampera d'occasion, la circulation EV serait sensiblement supérieure et moins embêtante. Car il y a quantité (pas trop quand même )de trajets péri-urbains que je n'effectue pas en mode EV avec la Prius

La situation serait-elle meilleure avec, par exemple une Prius d'occasion II et un véhicule électrique ?

A moins de trouver un vehicule d'occasion , il reste celles où il faut louer 80 € / mois la batterie,

mais...il faudrait en faire des km EV pour rentabiliser l'histoire !
Dans ma situation, par exemple, ce ne serait pas vraiement intéressant !


Et finalement, la question première à se poser:
Fait-on on tant de km que ça en ville?
On y passe du temps certes, mais ç´est une autre chose.

Alors que cela le serait davantage pour quelqu'un habitant hors intra-muros ou en banlieue et qui aurait, par exemple quotidiennement, une trentaine de km pour se rendre en ville.

Là, je pense que la Prius Rechargeable serait peut-être même moins intéressante
qu'une Volt/Ampera ou avec un système de deux voitures,
l'une servant pour les gands trajets,
l'autre pour des distances substantielles, mais adaptées à l'électrique pure.

Car les fameux 25 km EV annoncés, c'est avec l'aide de ruses de sioux dans la conduite.

Et puis, il faut intégrer "l'aller-retour", puisque la recharge rapide n'existe pas pour la Prius:
il faut donc diviser par deux cette autonomie pour un quelconque trajet (hors un lieu de travail quotidien où il ne sera pas forcément évident de pouvoir recharger).

Le créneau d'usage de la Prius Recharegable est donc assez étroit et encore,il vaut mieux envisager une Prius rechargeable d'occasion à 27000 € plutôt qu'une neuve à 32 000 € (avec un bonus peut-être plus précaire que l'on ne croit) pour en tirer une réelle satisfaction.

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5874014427247275826

https://picasaweb.google.com/bruno....hkey=Gv1sRgCPiHmuKSodCuPA#5874013529049700226
 
Dernière édition:
Je n'ai pas abordé le mode EV-City pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je n'ai eu la voiture que pendant 1 heure, ce qui limite un peu le champ d'investigation.
Ensuite, n'étant déjà pas très porté sur le mode ECO de ma Prius (qui ne me conviens pas du tout), j'avoue que je n'y ai même pas pensé. :oops:
D'après ce que j'en ai compris, en gros, il ramène les prestations à celle de la P3 standard en mode EV, mais sans en sortir.
Si c'est bien cela, je vois à quoi cela correspond, et c'est hautement recommandable dans les zones urbaines denses, où la vitesse réelle dépasse rarement les 40 km/h.

Concernant le comportement "schizo" ou "dichotomique" :wink: , il est clair que pour peu qu'on soit capable d'un peu de souplesse mentale, on y arrive sans peine.
D'ailleurs, je l'applique déjà avec ma P3, mais l'opposition des genres est nettement moins marquée, vu les capacités très limitées en propulsion électrique pure (je n'ai pas écrit "mode EV" à dessein ! :wink: ).
Mais reconnaissons qu'au départ cela n'a rien de naturel, et relève d'un apprentissage complémentaire, en plus de celui du mode HV...

Pour ce qui est des km en ville... ben cela dépend de chacun. :-?
Perso, habitant presqu'au centre de Bruxelles, qui avec sa banlieue, tend à constituer une énorme conurbation, au strict sens de la conso, je gagnerais énormément à rouler en PiP.

Au pif, je dirais que 60% au moins de mon kilométrage total serait parcouru en électrique.

Mais quant à rentabiliser l'achat, vu le tarif du neuf (occases inexistantes, vu les ventes hyper confidentielles de ce modèle en Belgique) et la suppression des incitants financiers par nos autorités, c'est tout simplement impossible à l'heure actuelle.

A noter que j'ai entendu hier aux infos, que les ventes de véhicules électriques en Belgique pour le premier trimestre 2013, se sont complètement effondrées par rapport à l'année dernière, suite justement au retrait de toutes les mesures d'aide. :evil:
Ceci à l'inverse de tous les autres pays d'Europe, où ce créneau progresse gentiment...
 
Si, je trouve qu' il y a pas mal d'occasions intéressantes au regard des Prius classiques neuves.

J'en vois déjà trois en-dessous de 27 000 €

http://www.lacentrale.fr/listing_au...&nbportes=&co2=&conso=&energie=&transmission=

Effectivement,je remarque devenir un peu plus négligent concernant le mode ECO qui n'intéresse que le moteur thermique et la clim', car en HV, j'utilise presque systématiquement le régulateur.

Le mode EV-City limite la puissance de décharge de la batterie et évite que le moteur thermique se déclenche lors d'un brusque démarrage. Je l'utilise aussi très souvent pour avoir déjà été surpris plus d´une fois par le démarrage intempestif et inutile du moteur pour une accélération inopportune.

La conduite hybride d'une rechargeable induit en effet un comportement
en quelque sorte plus "hybride" dans les choix de conduite qui sont offerts :
Conduite en mode électrique ou hybride.

Je ne vois donc pas là de difficulté:
simplement une évolution très facilement acquise dans l'intelligence de la conduite,

de la même manière que l'on fait le tri maintenant
vers différentes poubelles concernant les déchets de la maison.
 
Je parlais du marché belge de l'occasion, où c'est le grand désert en ce qui concerne la Plug-in, tout simplement parce très très peu ont été vendues neuves.

A l'inverse de toutes les autres Toyota hybrides, que l'on voit un partout chez nous.
 

A noter que sur le second tronçon à 70, d'une longueur de 2,8 km, j'ai récupéré 500 m d'autonomie, en roulant tout à fait normalement (ce fut un bonus inattendu ! :coolman: ).

Cet exercice m'a amené à penser qu'il manque un mode sur la PiP, qu'on pourrait appeler le "Super HV" par ex. et qui serait recommandé pour les trajets de plus de 20 km.
Il alternerait automatiquement entre EV et HV suivant les limitations de vitesse locales, et le relief du terrain, sans que le conducteur n'ait rien à faire.
J'ai fait cette même remarque il y a quelques mois, il manque un mode adaptatif au profil de la route !
C'est pour ça que j'ai installé depuis le début un switch HV/EV au pied.
Après 4000 kms, une consommation essence de 1.9, 64% en mode EV et une autonomie EV de 28.1 ce matin, je peux confirmer que rouler à 85 jusqu'à 92 compteur ne fatigue aucunement la batterie.
Si je dépasse 92, elle reste en mode EV, le pictogramme EV devient transparent, le thermique se lance avec un consommation faible d'environ 3 litres/100 et les kmS/EV se figent
Ce qui est énergivore c'est les pentes, les redémarrages et les accélérations, pas la vitesse.
Il vaut mieux rouler à 90 sur du plat qu'à 20 à l'heure sur une petite pente.
Pour ta récup de 500 mètres, il faut penser qu'au moment où tu passes en HV, le computer mémorise le km/EV, utilise la batterie si besoin de puissance et restitue des centaines de mètres quand il y a moins besoin de puissance, c'est la régénération HV payée en essence, c'est le faux bonus inattendu, tu l'as consommé juste avant.
 
Michel, fais tu toutes tes accélérations en mode HV?
 
prix

Si, je trouve qu' il y a pas mal d'occasions intéressantes au regard des Prius classiques neuves.

J'en vois déjà trois en-dessous de 27 000 €

http://www.lacentrale.fr/listing_au...&nbportes=&co2=&conso=&energie=&transmission=

Effectivement,je remarque devenir un peu plus négligent concernant le mode ECO qui n'intéresse que le moteur thermique et la clim', car en HV, j'utilise presque systématiquement le régulateur.

Le mode EV-City limite la puissance de décharge de la batterie et évite que le moteur thermique se déclenche lors d'un brusque démarrage. Je l'utilise aussi très souvent pour avoir déjà été surpris plus d´une fois par le démarrage intempestif et inutile du moteur pour une accélération inopportune.

La conduite hybride d'une rechargeable induit en effet un comportement
en quelque sorte plus "hybride" dans les choix de conduite qui sont offerts :
Conduite en mode électrique ou hybride.

Je ne vois donc pas là de difficulté:
simplement une évolution très facilement acquise dans l'intelligence de la conduite,

de la même manière que l'on fait le tri maintenant
vers différentes poubelles concernant les déchets de la maison.

Bonsoir je voulais savoir si le prix indiqué de 27000€ etait avec bonus déjà déduit (BONUS ECO DE 5000€) ?
MERCI
 
Prix réel

bonjour
18590€ me semble une erreur ,28590€ serait plus réaliste et pas cher malgré tout

Bonsoir , désolé ne suis pas encore aussi à l'aise sur ce forum, non le prix est bien de 18590€, avec reprise de mon véhicule, +prime éco+ réduction concession, c'est pas une erreur:-D

Sans doute avec la reprise et la remise commerciale, la prime eco est au premier proprietaire il me semble ?:eek::eek:
Merci pour la confirmation du prix !:jap:

Bonsoir , désolé ne suis pas encore aussi à l'aise sur ce forum, non le prix est bien de 18590€, avec reprise de mon véhicule, +prime éco+ réduction concession, c'est pas une erreur:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas de bonus pour les occasions

Il n'y a plus de bonus occtroyé dès que l'on achète une occasion.

La valeur argus du véhicule est estimée sans tenir compte du bonus.

La valeurs d'une PHR Dynamic est donc passée de 37 à 27 en l'espace de huit mois, même si elle a été achetée 32 par le premier acquéreur, grâce au bonus.
 
bonjour

vais être obligé de contredire car sur mon bon de commande il est bien spécifié "véhicule d'occasion" et le bonus éco apparait bien sur ce bon: ça doit être une "pirouette" du concessionnaire, en tout cas le prix final sur bon commande est bien celui de 18 590€, même mon assureur était étonné de la négo. Connaissant cette concession depuis 3ans je suis sur d'eux, alors disons que je suis assez satisfait
 
...sauf concernant les véhicules de démonstration

Un véhicule précédemment immatriculé comme "véhicule de démonstration"
est effectivement assimilé à un véhicule "neuf" pour le bonus

si sa cession ou location intervient dans un délai de 12 mois à compter du jour de sa première immatriculation.

http://vosdroits.service-public.fr/F18132.xhtml


Donc, comme la concession va toucher les 5000 €,
c'est comme s'ils la vendaient 23 600 €
+ en récupérant la valeur de la précédente voiture
... qui vaut peut-être bien dans les 4000 € minimum (que valait-elle?)

On arrive déjà alors dans les 27 600 € (on en trouve cependant déjà à moins de 27)
Manquait 2400 € et cela revenait à la Lounge de Zeffix au kilométrage semblable.

Mais rassure-toi, c'est quand même bien moins cher que si tu avais acheté une neuve !
 
oui exact avait oublié: c'est bien un véhicule de service ou démonstration, et reprise de mon vehicule 8910€+ RISTOURNE de 6570€ JE crois...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,550,242
Retour
Haut Bas