Michel D
Participant actif
- Inscrit
- 29 Déc. 2012
- Score de réaction
- 337
- Véhicule
- Prius PHR lounge
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce n'est pas mal de faire 20 kms quand on annonce jusqu'à 25 kms, ils sont déçus car ils ne savent pas quoi répondre aux clients qui veulent absolument faire 25.Maintenant nous avons discuté quelques minutes de la P3 plug-in.... et les techniciens sont aussi déçus et déroutés que peut l'être (ou a pu l'être) Piano....
- déçus : pour eux c'est un échec actuellement. Une distance trop faible au bout de trop peu de temps. Ils n'en ont pas eu bcp mais très vite la distance est descendue autour de 20 kms. Et ils n'ont jamais réussi à les faire remonter.
Ce n'est pas mal de faire 20 kms quand on annonce jusqu'à 25 kms, ils sont déçus car ils ne savent pas quoi répondre aux clients qui veulent absolument faire 25.
Nous sommes plusieurs à avoir une distance EV au-delà de 20 kms, perso, ce matin j'avais 28.6 kms.
Les techniciens pensent-ils que la batterie se dégrade très rapidement ???
Consommation de 134 kWh pour 1280 kms soit 10.47 kWh / 100
Énergie fournie par la batterie avec une moyenne EV de 28.5 kms
10.47 x 28.5 / 100 = 3 kWh soit 7 % de plus qu’observé cet hiver (c’était 2.80 kWh)
Bonjour,Ca te fait donc 104,7 Wh/km mais pas en utilisation 100% EV, en utilisation mixte si j'ai compris, avec en plus 1,9l/100 de moyenne. C'est intéressant.
Avez vous la possibilité de connaitre, autrement qu'en le calculant au cas par cas, votre consommation électrique lors des périodes 100% EV ?
La nouvelle Prius classique en 2015 devrait consommer 2,6 L /100 km,
tandis que la nouvelle Plug-in ne bénéficierait pas de tels changements.
Clairement, l'avenir de la PIP serait-elle dans une impasse,
face à l'arrivée, de nouveaux modèles très performants
et qui seront presque tout aussi économes, sans devoir être plug-in ?
Il faudrait vraiment que la Prius Rechargeable gagne sur sa partie électrique pour rester attractive...
100 % d'accord avec ces 4 points clés, félicitations pour cette vision du futur pas spécialement optimiste, mais réaliste.Il faut toutefois savoir que les études économiques réalisées en ce moment sur les hybrides rechageables montrent que le meilleur bénéfice économique et environnemental est apporté par une autonomie inférieure à 50 km.
Après tout dépend de son profil d'utilisation de la voiture.
une hybride rechargeable ne sera, avec les prix actuels des carburants jamais rentable
Mais si je ne pense pas que les prix d'achat des plug-in baisseront, je reste convaincu que les prix des carburants augmenteront d'un facteur 2 d'ici 2020
Houlà, je reviens sur ce fil que je n'avais pas visité depuis longtemps, et je sens comme un vent de désenchantement...😢
Je peux comprendre la déception de Piano, mais il faut savoir malgré tout raison, et surtout plaisir, garder 😎!
Derniers exemples : hors ville, l'IS300h qui n'est encore qu'annoncée ne semble consommer guère moins dans la vie réelle qu'une 320i efficient dynamic (essence) qui existe déjà depuis un an, et Toyota a du appliquer un léger patch sur sa toute récente Auris 2 HSD pour qu'elle ne se fasse pas battre en émissions de CO2 par la prochaine Golf VII TDI bluemotion.
................ 😀.
Bonjour,
C’est bien 104.7 Wh/km en 100% EV, regarde le post #3503, les kms EV et thermique sont bien dissociés.
Pour connaitre la consommation électrique il n’y que le compteur général kms/EV.
Coucou Michel !
Nous ne nous sommes pas éternisés sur le sujet car le technicien était pressé et nous avons surtout parlé du kit de ma prius. Néanmoins effectivement ils sont déçus car face aux clients qui ont moins de 25 kms et qui "râlent" ou posent des questions ils n'ont pas de solutions et n'en trouvent pas. De plus leurs prius plug-in d'essaie, utilisées forcémetn dans des conditions très spécifiques avec les potentiels futurs clients, pour le coup sont plus proches des 20 que des 25. Et de leur côté rien à faire pour améliorer. Ca me parait d'ailleurs logique. COmment maintenir une bonne autonomie avec des essaies de personnes qui doivent appuyer fort pour tester l'engin, qui doivent faire plus de 20kms sur une journée avec différents tests dans la journée... puis peut-etre ne plus rouler pendant plusieurs jours... bref...
Pour les batteries ils ne savent pas en fait exactement, mais les courbes sont moins favorables que pour les prius traditionnelles dans lesquelles pour eux les batteries étaient "increvables" et leurs interventions très rares. La preuve, je suis le seul à avoir eu un soucis de batterie sur prius 2 ou 3 dans ma concession (ils en avaient eu un au début sur la prius 1). Mais forcément le principe et l'utilisation étaient (sont d'ailleurs) bien différents et ils ne maîtrisent pas encore assez les tenants et les aboutissants de cette nouvelle technologie comparé au fonctionnement traditionnel.
Voilà
Par contre comme je vais être invité à l'atelier pour montrer le kit et faire essayer ma voiture, je peux éventuellement creuser un peu les 3 techniciens qui seront avec moi....
Bonjour,Bonsoir,
Je suppose que pour obtenir un si bon résultat vous devez faire "uniquement" des petits trajets qui vous font avoir une telle conso avec possibilité de recharger au moins 2fois par jour?
Ok vous devez faire aussi des parcours plus long de temps en temps?
Bonjour,Voici le résultat de mon dernier plein
Il ne me reste plus qu'à comptabiliser les charges dans mon ti tableau pour faire un bilan (lundi ou mardi)
...les techniciens sont aussi déçus et déroutés que peut l'être (ou a pu l'être) Piano....
très vite la distance est descendue autour de 20 kms. Et ils n'ont jamais réussi à les faire remonter. Ils ont essayé bcp de choses, échangés entre concessions, mais ils se cassent tous les dents, pour leur profil d'utilisation.
Il y en a de rares qui peuvent remonter leur autonomie jusqu'à bientôt 30 km
C'est tout de même rageant et décourageant ces contrastes de performances !