Alors ça je dois avouer que je me serai jamais doute qu'un fabriquant diffuse le logiciel permettant d’être autonome sur sa voiture, franchement TOTOY assure !
Salut,
Il y a cela pour toutes les voitures, j'en ai un aussi pour bmw un peu different, avec un port odb et un port fibre optique. C'est totalement prohibé par les constructeurs qui ne se gêneraient pas de faire sauter la garantie de l'auto si ils l’apprenaient...
Mais hors garantie, quel pied de pouvoir faire sa vidange soi même avec une bonne huile à 8€ le litre au lieu de 30€ chez le concessionnaire, avec un filtre à 7€ au lieu de 35€... Ils sont plus escrocs encore que les marchands de cuisine.
Ma 750i, la vidange (9L d'huile, filtre à huile, filtre a air, filtre a essence et main d'oeuvre, avec voiture lavée exterieur et interieur : 620€, soit dans les 4000 francs)
La C5 de mon pere, vidange (filtre, 5L d'huile, balais d'essuie glace, filtre d'habitacle, mais pas de lavage: 815€, plus de 5000Francs)
Je suis impatient de voir la facture du service de la Prius. Mais ils savent que je change ma BM bientôt, on va voir si commercialement ils sont assassins ou arrangeants.
Quand les coréens viennent nous proposer des Kia garanties 7 ans, full entretien inclus (en Suisse en tout cas avec la Optima hybride), je dis bravo. Et Les Chinois arrivent, ils ont 50 marques... du coup, avec nos trois constructeurs et leurs usines a syndicats, on a encore rien vu du marasme qui les attend.
bref, sinon c'est cool d'avoir ce petit accessoire pour changer les paramètres de la voiture. J'ai pas encore fait le tour de la question, c'etait juste pour desactiver le bip bip de la marche arriere et des ceintures, mais on peut faire plein de choses.