Vos records de consommation sur le PDRCA

J'ai oublié de dire, j'ai du faire 20 mètres de moins, il y a une fête foraine au départ, j'ai même du faire un détour pour arriver au départ car la route est barrée par un manège :grin:.

Pour ceux qui y passeraient dans pas longtemps il y a aussi un sanglier les quatre pattes en l'air :grin:(elles sont vraiment en l'air), il se situe tout en bas avant la montée vers l'antenne, j'avais pas l'appareil photo dommage.:jap:
 
Salut Ian,

C'est quand même très bon, on va pas pleurer sur ton excellent score :-D
Dommage que tu aies oublié ton appareil photo :-?
 
Tu parles du sanglier ou de mon score, parceque si c'est mon score l'appareil photo ne sert a rien sur un Yaris HSD, a moins que tu veuilles que la conso et non les km :grin:, 0.3 litres c'est tout de même énorme par rapport a ma Prius 2 :evil:.:jap:
 
C'est pas valable car tu peux modifier le pourcentage :grin:, c'est mieux de me croire sur parole :eek:, si je suis déçus de mes 3.3 c'est qu'il y a une raison, si j'avais mentis j'aurais pu dire que j'avais fait 2.9 :ouioui: .:jap:
 
Et ton ScanGauge ? :eek:
Je parlais du sanglier 8)
Pov' bête...

C'est a voir on se croirait dans Asterix et Obelix :grin:, puis il devait être gonflé par cette chaleur.
Puis même si j'avais l’appareil photo je ne sais pas si je me serais arrêter sur mon élan dans le parcours de référence :eek:.:jap:
 
J'ai une revanche à prendre sur ce PDRCA.
La dernière fois, l'ODB est passé à 2,9 environ 200m après que je soit ressorti du parking. La règle du jeu reste la règle du jeu.

[Mode hors sujet ON]
Sur le PDRIDF, je n'ai dû qu'au sang froid de mon copilote du jour de récupérer "in extremis" 3,0.
Sur le PDREH, j'étais seul à bord pour là aussi récupérer "de justesse" le 2,7.

Il-y-a des jours où on a de la chance et d'autres pas. [OFF/HS]
 
Le mieux est l'ennemi du bien. !!! :-D
A méditer :-D

Petite après midi sur le PDRCA.
un premier RUN en attendant Hybridébridé.



température 28°, 26° a la fin, clim sur LO, SOC au départ (58,5%) 6 barettes, bref, beau temps, et c'est parti...

comme j'ai voulu bien faire, avant la descente vers Fleury, j'ai vidé la batterie, en vue de la recharger pendant la descente. :grin:
:sad: :sad: :sad: mais un peu trop, beaucoup trop quand même. je suis arrivé à 38% de SOC !!!



:-?
et là, pendant toute la descente, au lieu de ne rien consommer, le thermique à tourné en permanence jusqu’à remonter vers 50% :oops:

bref, pas bien :-?
à l'arrivée, 3,8l/100, SOC à 62% à l'arrivée, 36 minutes



J'ai fait connaissance avec Hybridébridé, un petit tour en sa compagnie, pour discuter, et pour qu'il se remémore le parcours.

Il part faire son RUN, et je le suis 5 minutes plus tard.

mon deuxième RUN, départ du parking, et gros bruit que je n'avais jamais entendu :( :eek:
je m'arrête, j'ouvre même la fenêtre, mais non, cela viens du ventilateur de la batterie qui se met à tourner à fond... :grin:
Franchement, je ne l'avais jamais entendu en 180000km.....
trop chaud? :grin:

je m'élance, 30°, 27 sur la fin, en pendant tous le parcours, impossible de passer en EV :evil:
surtout à la fin, après la grosse montée, plus besoin normalement du thermique pour rejoindre Hautvilliers et sa descente...
bref, 3,6 au final...



belle après midi tout de même
 
Bonjour Daniel,

j'attends de lire les scores de notre ami, mais cela confirme mon observation d'hier dans la P2 de Speedy : une température excessive n'est pas un avantage en termes de basses consommations :mad:

Au-delà de 25 degrés Celsius, ça devient vite trop pour la machine et pour l'homme :D

Lorsque je serai de retour sur les terres de Champagne, j'irai refaire un tour du PDRCA. Sincèrement désolé de ne pas avoir été en mesure de vous accompagner...

À très bientôt,
Laurent

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
Le mieux est l'ennemi du bien. !!! :-D
A méditer :-D
comme j'ai voulu bien faire, avant la descente vers Fleury, j'ai vidé la batterie, en vue de la recharger pendant la descente. :grin:

Il ne faut jamais-jamais chercher à vider la batterie, toujours veiller à ce qu'elle ne se vide pas trop.
La descente vers Fleury-la-Rivière et celle qui la suit avant l'épingle à gauche peuvent se faire avec un seul pulse. Il faut lâcher assez tôt mais pas trop le freinage en "B" et passer en "N" pour être dans la montée à l'entrée de Fleury avec une réserve d'énergie cinétique située entre ce que la loi exige et ce que la morale réprouve.
Un petit poil d'électrique à la fin de la traversée de Fleury et ensuite en "D" avec le pied gauche sur le frein droit pour ne pas dépasser la vitesse critique qui oblige le gaspilleur d'énergie à entrer en scène. Là aussi il faut bien calibrer la fin du freinage en descente pour arriver à la bonne vitesse (= presque zéro) au niveau de l'épingle au début de la montée.
 
oui, c'est clair. Je voyais aussi la descente vers Fleury plus proche du carrefour.
plus qu'a essayer différemment lors de la prochaine visite sur le PDRCA mi aout.
 
Mes deux runs du 15/07

Run 1 : Conduite Normale
Prius 2 de 2006 et de 82XXX km

T ext : 27°C
2 personnes à bord
Pression des pneus (AV : 2,9 bar ; AR : 2,8 bar)
Clim. : Clim. auto à 24°C
Carburant : SP98 Excellium

Barrettes au départ : 6
Barrettes à l'arrivée : 7
Conso : 4,4 l au 100 km.

Temps de parcours : 28' (plus proche de 29' en fait)

Run 2 : Conduite Economique
Prius 2 de 2006 et de 82XXX km

T ext : 27°C
1 personne à bord
Pression des pneus (AV : 2,9 bar ; AR : 2,8 bar)
Clim. : Clim. auto à 24°C
Carburant : SP98 Excellium

Barrettes au départ : 6
Barrettes à l'arrivée : 6
Conso : 3,6 l au 100 km.

Temps de parcours : je n'ai pensé à chronométrer qu'approximativement 5 mn après le départ, soit environ 33'

C'est donc moins bien que lors de ma découverte du parcours pendant la journée inaugurale, malgré une température plus propice à de bons records à mon avis (à noter que je n'ai pas eu le problème de chauffe batterie de daniel-51).

Je dirais que j'ai mal négocié mes pulse and glide sur les parties plates. Certes dans certaines lignes droites j'ai parfois du relancer la machine du fait de la circulation :bg45:, et je n'ai pas pu P&G sur les 900 m de N51, mais j'ai fait aussi dans certaines portions (après l'épingle à gauche notamment) des pulse and glide trop courts et je suis arrivé très lentement dans le virage qui bifurque à droite vers Romery, ce qui est une erreur manifeste (alors que l'année dernière, je l'avais pris à fond : la bonne tactique :grin:).

Les deux montées dans les villages sont vraiment assassines, surtout la sortie de Romery, et on se sent vraiment impuissant : pour ma part (et contrairement à ce que je fais dans la dernière montée de PDRIF), j'ai choisi de tirer sur la batterie pour atteindre une vitesse raisonnable le plus rapidement possible (55 km/h max. compteur, on est malheureusement coincé par la limitation dans le village et ensuite par des virages secs sans visibilité).

Par contre grâce aux explications de daniel-51, j'ai très bien négocié la longue descente jusqu'à l'épingle en passant par le village de vignerons. C'est vraiment une très longue partie sans thermique (et sans se traîner !) au milieu des vignes qu'on apprécie particulièrement. J'étais d'ailleurs à 3,0 l au 100 km juste après l'épingle, ce qui me fait dire que j'ai du en laisser à la fin du parcours.

D'après mes expériences de PDRBN que lorsqu'on a une descente qui permet de récupérer de l'énergie, il faut viser d'être en partie haute de la charge en fin de descente, i.e. ne pas trop vider la batterie auparavant de façon à arriver à 7 à 8 barrettes en fin de descente. Une ou deux barrettes vertes sont un gros plus dans les montées assassines (qui peuvent suivre des descentes).

Voilà, j'essayerai de faire mieux en 2014 :cool: !
 
Je ne peux plus dire "merci", la fonction défaille sur mon compte. Alors, je l'écris :D

Des côtes assassines sur le PDRCA ? Ben wii, c'est dû à la montagne de Reims, la pire des montagnes de France :D

Celui qui saura faire 3.0 l/100 avec PHOTO à l'appui, au volant d'une P2 d'origine (donc non kitée) sur le PDRCA lors de notre prochaine rencontre en août, se verra offrir une bouteille de champagne de ma cave :)

Si un talent particulier parvenait à faire moins que 3.0 l/100 dans les mêmes conditions, c'est lui qui repartira avec la bouteille (j'en ai qu'une) :rolleyes:

Envoyé depuis la cave :D
 
Only one bootle of champagne !

Si un talent particulier parvenait à faire moins que 3.0 l/100 dans les mêmes conditions, c'est lui qui repartira avec la bouteille (j'en ai qu'une) :twisted:
 
Une vraie promesse " non électorale" de Laurent

Si un talent particulier parvenait à faire moins que 3.0 l/100 dans les mêmes conditions, c'est lui qui repartira avec la bouteille (j'en ai qu'une) :twisted:

Pour info en restant dans des tailles raisonnables de bouteilles :
1,5 litres : Magnum
2,25 litres : Marie-jeanne
3 litres : Jéroboam ou Double Magnum
4,5 litres : Réhoboam
6 litres : Mathusalem ou Impériale

... mais plus si affinité :lafete:
.. et bien sûr il faudra que tu adaptes la taille inversement proportionnelle de la bouteille à la consommation (en essence) réalisée sur le PDRCA.

A+
Robert
 
Pas question de traîner au restaurant. Je veux des scores. On aurait aussi besoin d'un commissaire de courses... Allô la Belgique ? :)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
:grin: Ils en pincent pour toi, et se piquent d'avoir des pions qui font un bon score.
Ces pions sont de lézard des champs et se déplacent lentement. Fragiles, une simple tarte les envoie à la mort...
...De profundis !
 
:taistoi: J'ai au moins un score but pour t'avoir fait réagir à l'aide de cinq pions différents....
..Maintenant, les Scorpions ne sont pas des Scorpionnes, et tes réactions ne présagent en rien
celles de Madame.....Et si le Scorpion jaloux tente de piquer quand son corps en S ne pionce pas,
la Scorpionne peut en pincer pour la soi disant victime et faire comme comme la Rose qui rentre
les épines en laissant ôter ses pétales.....et une rose qui perd ses pétales perd aussi parfois les pédales...
...MAIS, toi tu es au courant....... l'hybride !
 
:-? Alors, Monsieur économise son ordi...?
Tu fais bien, car j'ai encore un pion en réserve, et il est Africain....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,915,412
Retour
Haut Bas