Pneus d'hiver PIII - quelle taille?

Bonjour à Tous.
Et bien ça patine pas mal ici en Normandie.
Alors si l'un d'entre vous se sépare de 4 roues montées ou pas pour une P3 en 195 65R 15 ... Et qu'il ne soit pas trop loin ???
 
Jantes alternative en 17" pour Prius III ?

Bonjour à tous,

Je poste ici, bien que n'étant pas sur à 100% que ce soit la rubrique parfaitement ad'hoc, mais je n'ai pas la possibilité de créer un nouveau sujet. ( Modo ... pas taper sur la tête SVP :-? )

Donc, j'ai une Prius III depuis environ 1 mois et demi ... très content pour le moment :cool:

Ma belle est chaussée de pneus neufs mais ... le garage me l'a vendue avec des pneus neiges ( probablement dans l'espoir de me vendre des pneus été le moment venu... mais non, je ne vois pas le mal partout 8)8) ). Bref, je suis à la recherche de la meilleure option économique pour l'équiper en pneus été, à savoir que j'envisage deux options :

1°) Achat de 4 jantes neuves + pneus afin d'avoir deux trains de roues complet

2°) Achat d'uniquement 4 pneus et échange des pneus sur les jantes d'origine deux fois l'an

Je pencherais plutôt vers l'option 1, sachant que je garde toujours mes voitures au moins 10 ans sauf gros pépin imprévu, car l'échange des pneus deux fois l'an me couterait 2x60€ ( plus obligation de prendre rendez-vous chez mon marchand de pneumatiques qui sera forcement un peu surbooké à ces périodes vu le nombre impressionnant de train de pneus qu'il stocke pour ses clients !! )

Par contre, l'option 1 me semble excessivement couteuse si je vais acheter 4 jantes chez Toyota d’où ce message...

A ce que j'ai trouvé en épluchant ce forum, les jantes de Prius III sont des 7x17 ET45 5x100 ( ou ET 50 ? ) et par contre, pas moyen de trouver cette dimension chez les revendeurs, je ne trouve que des ET35 et ET38 dans ces dimensions. Mais peut-être que ces quelques millimètres d'écart sur le déport n'ont après tout pas une grande importance !!

Donc, please help !!!

Avez-vous des coordonnées des vendeurs de jantes en ET45 ??
OU ... puis-je installer des ET35 ou 38 sans problème ??

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

Philippe
 
Pour moi c'est l'inverse, quand j'ai eu ma P3 il y a deux mois, j'avais des Michelin tout neuf à l'avant et des Goodyears à l'ar. Depuis j'ai investi dans 4 pneus hiver et je vais acheter dans 4 jantes dans qq mois. Je crois que c'est la meilleure solution.

Après c'est une question de moyen financier, sachant que sur ma précedente voiture, j'avais une paire de pneus neige montée d'origine sur des jantes en tôles.
 
Bonjour à tous,

Je poste ici, bien que n'étant pas sur à 100% que ce soit la rubrique parfaitement ad'hoc, mais je n'ai pas la possibilité de créer un nouveau sujet. ( Modo ... pas taper sur la tête SVP :-? )

Donc, j'ai une Prius III depuis environ 1 mois et demi ... très content pour le moment :cool:

1°) Achat de 4 jantes neuves + pneus afin d'avoir deux trains de roues complet

Par contre, l'option 1 me semble excessivement couteuse si je vais acheter 4 jantes chez Toyota d’où ce message...

Cordialement

Philippe

Alors deja légalement en France ou Europe il est difficile d'avoir un vehicule assuré si les roues ( pneus) dépassent de la carrosserie.
Avec un ET35 ( mais 38 aussi il me semble) et des jantes de 17x7 chaussé de pneus en 215 ca va etre le cas! A l'origine les roues 17 pouces de la P3 ont un ET de 50 ( 45 c'est pour les 195/65x15) .
Va voir sur le site GTAsport.com et tu devrais trouver un large choix de jantes en 17 pouces compatibles avec la P3 ( a partir de ET40 je crois que cela devrait passer).
A savoir aussi que tous les pneus n'ont pas la meme largeur !!! cad un pneu dit de 215 peut mesurer entre 212 et 218 mm de largeur une fois monté ( suivant la marque du fabricant donc ).
 
jantes pour Prius III

Alors deja légalement en France ou Europe il est difficile d'avoir un vehicule assuré si les roues ( pneus) dépassent de la carrosserie.
Avec un ET35 ( mais 38 aussi il me semble) et des jantes de 17x7 chaussé de pneus en 215 ca va etre le cas! A l'origine les roues 17 pouces de la P3 ont un ET de 50 ( 45 c'est pour les 195/65x15) .
Va voir sur le site GTAsport.com et tu devrais trouver un large choix de jantes en 17 pouces compatibles avec la P3 ( a partir de ET40 je crois que cela devrait passer).
A savoir aussi que tous les pneus n'ont pas la meme largeur !!! cad un pneu dit de 215 peut mesurer entre 212 et 218 mm de largeur une fois monté ( suivant la marque du fabricant donc ).

En 7X17 ET45 on trouve des jantes RONAL R54 chez bonspneus.com
 
Bonjour,

Il existe aussi des "Ronal R53" avec le bon ET ( 50 ). Je crois que ce sont celles que je vais acheter : plus classique et dans la ligne générale de la PIII. Des photos peut-être dans quelque temps

Maintenant les (dé)gouts et les couleurs .... c'est perso !! 8)

Cordialement

Philippe
 
Bonjour,

des écrous pas chers pour jantes toles :

tapez "Écrou de roue FEBI BILSTEIN 11939 " dans google

Le 4ème lien

4.80 euros TTC livrés en point kiala pour la boite de 20.

Reçus ce matin et essayés. Parfait.

Bonne semaine.
 
Bonjour,

Si ça intéresse quelqu'un un je vends des jantes de Toyota prius 3 en 17 pouces avec 4 pneu montés en bon état + 4 pneus neiges en 17 pouces.
A venir chercher sur Marseille ou sur Perpignan
 
4 roues neige complete pour prius 3

Vends 400 euros a debattre 4 roues complete pneus neige peu servi 1000 kms environs la cause est que j'ai vendu la prius 3 et pris une auris 2 hybride et les jantes ne vont pas. C'est des 205 55 R16 michelin alpin a4 tl 91h + enjoliveurs. Me contactet par mp.
 
lauvergnat -> MP
 
Bonjour à tous.

Je vois que ce post revient sur le devant de la scène.

Je suis désormais l'heureux propriétaire d'une Auris 2 dont je suis très satisfait, après une Prius 2 puis 3.

Les fixations étant différentes, j'ai donc à céder 4 roues de Prius 3 montées en pneus hiver Yokohama W.drive 195/65 R15 91 T, montées chez le concessionnaire Toyota Pizançon (facture) et roulés 2 hivers.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me laisser un message en mp
 
Moi pour ma part j'avais trouvé des jantes alu de Lexus CT200h neuves, jamais montées avec des bridgestones blizzak en 205/55/16.

D'ailleurs, ces bridgestones sont corrects mais loin d'être les meilleurs pneus neige que j'ai pu avoir en tout cas bien moins bien que les nokian WR A3 qui eux sont excellents sur tous les points (neige, verglas, sec, comportement général, silence) ceux ci sont montés en même tailles sur notre Honda accord 2.4 BVA à savoir qu'en deuxième position viennent les Nokian wrg2.
 
bonjour a tous , inscrit au forum depuis aujourd'huit et possédant une prius 3 depuis février 2013
je tient a vous félicité de ce magnfique forum ou j'ai déja trouvé énormément de renseignement.

pour revenir au pneu hiver j'ai pu me procuré 4 pneux en 205 55 16 monté sur jante toles d'occasion
 
Bonjour,

Allez, puisqu'on arrive déjà à l'automne, je vais repasser ma "petite annonce" :

Suite à une erreur de dimension, je vends 4 roues complètes NEUVES et JAMAIS montées (ni les jantes, ni les pneus). Les jantes sont des jantes aluminium de marque PAROTECH diamètre 15" avec 5 trous d'entraxe 100 (Référence BOREAL 15" 5x100 ET32).
Les pneus sont des Continental WinterContact TS830 en 195/65 R15 91H (1er aux tests du Touring Club Suisse et de Que Choisir).

Si vous êtes intéressé, je vends l'ensemble des 4 roues complètes (+ les 4 écrous antivol) pour 700 € (j'ai acheté l'ensemble pour 954,80 € + 70 € de montage soit 1 024,80 €) ou 2 roues complètes pour 400 €.
Merci de me contacter par MP.

Cordialement,

Françoise
 
Si je comprends bien, tes roues ne s'adaptent pas sur nos P3. Je crains donc que tu n'aies pas beaucoup d'amateurs sur ce forum. Sais tu sur quels véhicules elles se montent ?
 
En fait, elles se montent sur des Prius équipées en...... 15"
En effet, je pensais les faire monter sur ma Prius équipée d'origine en 17", mais on m'a dit qu'il était interdit de descendre de plus d'une dimension (donc pour moi, 16" mini)
 
Voilà :
1517523efebbb118b.jpg

1517523efebbda4e3.jpg

1517523efebc0ae59.jpg

1517523eff1016598.jpg
 
Suivant le niveau d'équipement, la P3 est livrée en 15 ou 17".

Perso, ma Sol (modèle belge 2009, équivalent à la Dynamic française à cette époque) était livrée avec des 17".
Et quand j'ai demandé une monte hiver, on m'a proposé des 15", que j'ai utilisées sans aucun souci depuis 3 ans déjà !
 
Bonsoir,

Je dois monter des pneus hiver sur ma P3 (17 pouces) et le choix est compliqué car les avis sont partagés d'une marque a l'autre.

Les marques sont les suivantes : Michelin, Hankook et Continental (gamme TS), je roule beaucoup l'hiver et mes priorités sont l'adhérence et la durée de vie, mais les différents garages me donnent des infos contradictoires, "Continental sont très bons mais s'usent vite, Michelin sont pas top... " :eek:

Merci de vos expériences sur vos montes hiver.
 
Pas top, les Michelin ? :eek::eek::eek:

Perso, j'ai des Alpin P4 depuis 3 hivers, et je n'ai absolument rien à leur reprocher.
Tenue de route impeccable, et pas d'usure notable. :coolman:

Ce n'est pas difficile, lorsqu'il y a eu de grosses chutes de neige, seuls les 4x4 se déplaçaient avec autant d'aisance que ma P3 !
 
Pour ma part , après pas mal de marques essayées je ne jure plus que par Nokian, après avoir eu les wrg2, là j'ai des wra3 et ils sont vraiment top (tenue de route sec, humide, glissant , tenue dans le temps bruit, et prix!)
Et les Nokian je les ai eu sur des propultions en 17 (Lexus iS 250 is300) et maintenant sur Honda accord 2,4L .
Sur la prius j'ai des bridgestones LM32 et je peux vous dire que c'est vraiment un bon niveau en dessous!
 
Bonjour a tous,

Merci de vos retours sur vos différentes expériences, je pense que Michelin reste le meilleur choix, je dois les commander fin septembre et je vous donnerai mon retour des que le montage sera effectuer. A bientôt sur les routes :cool:
 
En fait, elles se montent sur des Prius équipées en...... 15"
En effet, je pensais les faire monter sur ma Prius équipée d'origine en 17", mais on m'a dit qu'il était interdit de descendre de plus d'une dimension (donc pour moi, 16" mini)

faux. J'ai une Auris HSD 1ére version en 17 pouces été et 15 pouces hiver.
Depuis 2 ans.
Aucun souci.
Si le diametre de tes roues ( jantes + pneu ) ne change pas : c'est bon.
Renseignes toi bien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,386,187
Retour
Haut Bas