J'ai également changé les piles de ma p3, mais pas pour les même raisons... Voilà la petite histoire...
Je revenais du travail, et a mi-chemin, un message s'était affiché "présence de la clé dans la voiture" (ça me faisais sourire vu que je conduisais, c'était normal
) mais ça m'avait inquiété car les détresses ce sont allumées, le voyant du panneau attention resté allumé, la lumière plafonnier également... La seule façon d'enlever tout ça c'est de jouer avec la centralisation. Le problème c'est que ça se reproduisait tout les 1 ou 2 minutes.
Arrivé chez moi, j'ai essayé de couper le contact et de le remettre, résultat nul, donc j'ai pensé à votre astuce, présenter la clé au bouton poser, résultat positif, donc je suis allé directement a toyota pour raconter l'histoire.
Résultat : pile qui faudrait peut être changé et surtout... Ne jamais placé la clé dans la même poche que le téléphone portable, car ça peut jouer sur les interférences... Depuis plus de problème... Au faite j'ai du payé 12€ la pile au concessionnaire.
Fin de l'histoire