Calcul réel de la conso : 4,36L/100
Bravo pour ta consommation.
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à descendre sous 4,5, mais je suis à 4,7 et mon épouse à 4,9.
Je ne trouve pas cela ridicule, bien au contraire, mais la barre des 4,5 est difficilement franchissable pour moi. Mon épouse et moi devons encore nous améliorer, visiblement...
J'habite dans une région boudée par le soleil et relativement vallonnée pour ce qui concerne le trajet que nous empruntons tous les jours. Ceci expliquant peut être cela.
Je me refuse également de prendre la route pour une zone d'essai en vue de tester les techniques plus ou moins réalistes des hyper milleurs en herbe.
Je préfère rouler de manière fluide, à vitesse constante et toujours à la vitesse maximale autorisée pour ne pas être un obstacle pour ceux qui me suivent.
Je me rappelle avoir suivi un conducteur d'Auris HSD qui oscillait entre 70 et 85 sur une belle nationale. J'avais du mal à suivre son rythme saccadé et je ne compte plus le nombre de poids lourds qui ont tenté de nous foutre dans le décors, agacés qu'ils étaient par la gène que nous occasionnions.
Au bout de quelques kilomètres, je me suis éloigné de ce danger public, qui ne risquait pourtant pas de se faire flasher, mais qui roulait à l'opposé de ce que l'on peut attendre d'un conducteur attentif à son environnement.
En fait, il devait être plus attentif à ses cadrans et autres jauges qui lui ont permis d'économiser quelques gouttes de SP plutôt qu'aux autres usagers de la route.
Pour finir, et en réponse à thierryb, ce qui me dépasse, c'est la propension que certains ont a détourner le sens des écrits des autres pour les faire passer soit pour des benêts soit pour ce qu'ils ne sont pas.
Tu as indiqué "
Maintenant critiquer les hypermillers et encourager les dépassements de vitesse, ça me dépasse."
Les techniques des hyper milleurs sont surement très bonnes puisse qu'elles leur permettent de faire des scores de consommation particulièrement remarquables. Ce qui me gêne un peu c'est que ces techniques sont appliquées sur route ouverte au détriment du respect des autres et notamment de ceux qui suivent (voir mon § plus haut).
Quand a encourager les dépassements de vitesse, je réitère ma question :
"
Mais où tu as lu que j'encourageai les dépassements de vitesse ? "
Y aurait-il une volonté de me faire passer pour ce que je ne suis pas ?