Toyota Touch and Go

La mise à jour 2013 ne saurait tarder...

Ma concession m'a spontanément appelé
pour me dire pour que je ne fasse pas de mise à jour par moi-même
et qu'il n'ont pas encore la nouvelle qui ne saurait d'ailleurs tarder.

La concession ne dispose pas de cette actualisation d'avril 2013,
ce qui est tout de même assez étonnant.

C'est comme s'il y avait deux univers disctincts:

- celui des clients abonnés du T & Go et qui peuvent faire les actualisations
selon le site fraîchement remanié

- et puis celui des concessions TOYOTA qui disposent de MAJ plus officielles.

Aussi je ne touche à rien et préfère donc rester avec la version d'octobre 2012
en attendant leur appel pour une plus authentique MAJ
 
bonsoir j'ai voulu tester les trajet depuis le portail my.toyota.eu j'ai une prius + touch&go + et j'ai l'erreur suivante quand je veux transferer mes trajets :

Un ou plusieurs véhicules équipés de périphériques Touch&Go de 1ère génération sont inscrits sur votre compte. Les trajets comptant plus d'un POI ne sont pas pris en charge sur ces véhicules. Veuillez leur envoyer des trajets ne comportant qu'un seul POI.


quelqu'un a une réponse à ça ?

merci d'avance
 
J'ai recu 1 lettre de Toyota la mise en place du nouveau touch version europe
 
... signalant la mise en place du nouveau site dédié au Touch & Go, en fait :cool:
 
Signalons l'effort de Toyota pour appuyer ce retour au site EU.

Espérons que les choses vont retrouver un fonctionnement normal.
 
Avez vous remarqué? La rubrique "Apps & Services" du site signale l'existence d'une appli "Tableau de Bord":
2IMMy5t.png


Toolbox ne me la propose pas.

Quelqu'un saurait de quoi il s'agit?
 
Je l'ignore, mais elle est directement downloadable, il suffit donc de mettre le fichier sur un clef fraichement "empreintée".
 
Petit retour d'expérience sur une trajet effectué hier, pour la récupération de roues hiver.....
J'ai donc rentré l'adresse de destination dans mon GPS ( touch & go+) il y avait environ 300 kms de trajet sur l'A4.
Dès le départ il m'a mentionné des accidents et des travaux indiquant plus de 4 heures de route au lieu d'environ 3 heures. Le trajet s'effectuant au début de soirée et sous la pluie....
Pour en avoir le cœur net, j'ai mis autoroute FM et la surprise, aucun souci d'annoncé.
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il souhaitait me faire sortir de l'autoroute et de fait, là j'aurai largement mis plus que les 3 heures nécessaires.
Lorsque je suis arrivé sur les portions annoncées en travaux, cela faisait bien longtemps qu'il n'étaient plus présents. Je suis même persuader que cela faisait au moins une journée qu'ils étaient terminés...:-?

Le résultat, c'est que j'ai maintenant assez peu confiance sur cet aspect contrairement à "W..e" que j'utilise régulièrement lors de mes déplacements professionnels.

Je trouve assez dommageable, que ce GPS soit n'arrive pas à égaler d'autres GPS embarqués, avec lesquels je n'ai jamais eu ce type de problème.
Cela rajouté aux soucis de MAJ rencontrés, très sérieusement, il m'arrive certaines fois ou je regrette d'avoir mis ce tarif dans cette option.
A si, une chose positive, si l'on peut dire, il fait bien rire mes passagers lors de l'énoncer des indications...8)
 
Je suis passé en version 3.7.2.25552 de Toolbox ce matin.


Ah bon, mais alors ça, je ne sais absolument pas comment on fait :?

En général, il faut mettre l'iso sur la racine de la clef, mais dans le cas présent ça ne fonctionne pas, apparemment le T&G réclame la version antérieure du système.

Cette appli est peut être compatible uniquement avec certains T&G ? De plus, elle n'apparait pas dans toolbox ?

A suivre.
 
Dernière édition:
@pascalj

Tu incrimines en fait le TMC.
C'est un bon système si les gens chargés de mettre à jour les infos faiasaient bien ce travail.
Je ne connais pas le processus, mais j'imagine qu'il s'agit d'une chaîne d'infos complexe, entre les responsables de chantiers, la société d'autoroute et le diffuseur (France Inter).

Quoi qu'il en soit ce n'est pas à proprement parler le Touch & Go qui est en cause, c'est le système TMC sur lequel il s'appuie ... comme beaucoup de GPS, embarqués ou non.

Quels étaient tes précédents GPS embarqués et sur quel système de signalisation d'incidents s'appuyaient-ils ?
 
J'avais au préalable un systeme tomtom (Renault) via TMC qui ne m'a pas fait ce type de surprise, ensuite un tomtom Live, mais je suis bien conscient que le système TMC peut laisser à désirer mais je suis maintenant méfiant sur les annonces qu'il peut faire...

L’étonnant comme tu le mentionnes est que sur les infos autoroutières aucun souci n'était signalé.
 
Pour avoir eu un Scenic mazout, et donc un Tom Tom, je confirme que le GPS Toyota (le Pro pour moi, soit un comble : option plus chère que le +, mise à jour ou modification par soi meme tout simplement impossible. Bah oui, normal, pro c'est plus cher mais c'est moins bien que "seulement +"... bref)
Résultat: lors de mon changement de Prius (dans 5 ans environ) avant de mettre un peu de sous dans le GPS de la voiture je demanderais clairement à l'essayer...
Mais bon, l'usage que je fais du GPS fait que ce point n'est pas le plus ennuyeux pour moi, néanmoins je regrette aussi de l'avoir payé si cher !
 
Avant le T& Go j'ai utilisé 2 GPS : un MIO portable avec TMC, et un embarqué dans le CR-V, avec TMC aussi.

Je ne vois aucune différence de fiabilité entre les 3 systèmes TMC, et c'est normal, ce sont les mêmes infos, hélas souvent trompeuses. Mais pas toujours. Il m'est arrivé de me dire que j'aurais dû l'écouter en arrivant sur le bouchon consécutif à accident sur autoroute, mais plus souvent de me dire que j'avais bien fait d'ignorer l'alerte ...

Perso je le laisse activé mais tiens rarement compte de ses propositions de détours ...

Les GPS connectés (entre autres Tom-Tom et Google MAPS) sont effectivement plus intéressants puisqu'ils s'appuient sur les infos envoyées par les autres GPS en temps réel.

Bref le TMC est une belle techno, mais trop mal exploitée elle s'avère en pratique inutile.
 
Pareil pour moi ce W-E : des travaux fictifs, des embouteillages sur autoroutes désertes… Je ne comprends vraiment pas comment on peut se planter à ce point.
 
Le TMC est en théorie un système qui permet aux automobilistes de connaître l'état de la circulation sur un itinéraire, et de prendre (ou pas) des décisions concernant cet itinéraire en fonction de l'état annoncé.

Souvent ce sont les GPS qui "prennent" la décision, faisant quitter une route annoncée comme encombrée pour une autre sur laquelle aucun encombrement n'est signalé, pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'infos de trafic disponible sur cette autre route.

Ou comment quitter un A86 légèrement bouché pour les petites rues d'un centre ville complétement dans les choix (vécu inside).

C'est un premier problème concernant le TMC.

Le deuxième, beaucoup plus grave est surtout beaucoup plus insidieux, et que les DDEs utilisent le TMC pour influencer les conducteurs (ou plutôt leurs GPS) sur l’itinéraire à prendre, en fonction des probables difficultés de circulation.

Quand un point risque d'être encombré, avant qu'il le soit, la DDE annonce un bouchon, afin de retarder l’apparition de ce dernier.
En cas de gros travaux sur un tronçon, elle n'hésite pas à déclarer une route "fermée", pour que le maximum de GPS (et les véhicules qui vont avec) fassent un détour.

Je constate ce genre de dérive à quasiment chaque grand trajet, avec une mention spéciale pour le traversée de Lyon, annoncée "bouchon" avec beaucoup d'avance !
Je ne parle pas des incidents/accidents/travaux qui ne sont pas supprimés sur le TMC alors que la circulation est redevenue normale.

Est-ce que c'est le rôle du TMC de "mentir" aux utilisateurs pour optimiser globalement le trafic ?

Personnellement, je ne le pense pas. Le TMC doit être un outil d'information, parmi d'autres, mais doit donner une information honnête et fiable. A chacun ensuite de prendre sa décision.

De part sa technologie, le TMC actuel fait un peu figure de minitel ... Avec l'arrivée des GPS communautaires, et bientôt d'un Google map dans les voitures avec circulation en temps réel sur TOUS les axes, il a un peu de souci à se faire.

Pour les anglophones intéressés par le sujet, une petite vidéo sur le futur du TMC, ou plutôt sur le TMC du futur : http://www.youtube.com/watch?v=vtQYskN6jMg
Le truc est basé sur la collecte des capteurs existants dans un véhicule : température extérieure, allumages des phares, des essuie-glace, ...

  • Essuie glaces déclenchés sur 3 véhicules dans la zone = pluie
  • T° < 10 ° et phares allumés en plein jour = brouillard
  • Airbags déclenché = accident = bouchon à prévoir et secours à prévenir

Ca c'est de l'information trafic !

A Lyon il y a en cours d'étude un projet qui a pour objectif non pas de donner l'état de la circulation à un instant T, mais son état dans 30, 45, 60 minutes.
Problème : si plus de 5 % des véhicules ont accès à cette information, cela change la prévision.
 
Problème : si plus de 5 % des véhicules ont accès à cette information, cela change la prévision.

Pas grave : la prévision s'adaptera en continu, voilà tout, et elle sera la meilleure qui soit un moment donné.
A moins que le système soit "oscillatoire" (bouchon A envoie trop de monde sur B, qui renvoie alors trop de monde sur A etc ...), mais à vue de pif, je ne vois pas de raison pour qu'il le soit, et s'il l'est un algorithme peut toujours s'affiner :cool:
 
Remplacement T&G par T&G+

Bonjour,

Un petit message pour vous annoncer la fin de mes galères de GPS.
Après une MAJ de carte qui avait mal tournée (décalage de 100 km entre la destination réelle et la destination vers laquelle te conduit le GPS...) j'ai eu un remplacement en concession de mon T&G+ par un T&G "classique"...

Enfin lundi, la concession TTA de Mérignac que je remercie, a procédé au remplacement du T&G par un T&G+ en dernière version logicielle et carte.

La bonne surprise également est qu'au travers du nouveau portail mytoyota, il est très simple "d'accoupler" un T&G avec son véhicule. Il suffit pour cela de supprimer votre véhicule de votre profil et de le recréer. Il vous sera demandé le num. de série de la voiture ET l'ID de l'appareil installé. C'est ce que j'ai fait et en 5 minutes j'ai retrouvé sur mon T&G tous mes trajets enregistrés sur mytoyota + les services connectés...

Bonne continuation à tous...
 
Ha si, ça ça marche, et j'utilise d'ailleurs souvent cette fonction ! Le plus souvent c'est pour trouver une station d'essence sur le trajet, mais pas que.[...]
Avec des explications aussi précises tu devrais t'en sortir :grin:
Sinon un jour je ferai des photos d'écran, ou au minimum je relèverai plus précisément la procédure.

Effectivement, grâce à l’extrême précision de tes explications, je m'en suis sorti comme un chef !
Merci encore.
Sinon, j'ai rendez-vous vendredi à ma concession pour, j'espère, apporter une solution définitive à mon problème d’info-trafic qui ne fonctionne pas.
 
Y'a pas de quoi, c'est un plaisir :cool:

Toujours pas résolue cette affaire de TMC ? Tu nous diras quoi ...
 
Bonjour a tous
Je vais peut etre poser une question , deja poser sur ce topic , mais je n ai pas trouver la reponse , quel est le prix du gps Toyota Touch & Go plus et est il possible de le mettre a la place du touch et go normal?Merci pour votre reponse
Bonne soirée a vous
Brice
 
Bonjour et bienvenue !

Je crois que le mieux, ce serait que tu poses directement la question à ton concessionnaire, non ?

Mon Touch & Go a été posé après l'achat du véhicule, donc il est probablement possible de faire poser un Touch & Go + bien que l'opération soit sûrement hors de prix ...

@+!

Gidu
 
voila je viens de commander la prius de demo 5200km avril 2013, j ai fait monter le gps touch et go plus + les capteurs av et ar de stationnement
Donc pour repondre a ma question ci dessus, il n y a pas de probleme pour installer en accessoires le touh et go plus prix 950 € monter
vivement samedi pour la reception de ma prius, qui je l espere tiendra toute les promesses de fiabilite et de confort de conduite , merci a ce forum pour toutes les questions reponse sur la prius :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,862,348
Retour
Haut Bas