Prius III à fort kilométrage : fiabilité

De ce que j'ai cru voir (désolé j'ai plus le lien en tête) le record de kilométrage en prius est aux alentours des 900 000 kms sans le moindre souci !!! et la voiture tourne toujours

En gros on ne peut pas encore avoir de vrai retour d'expérience sur cette voiture elle existe "seulement" depuis 15 ans donc il n'y en a pas encore à la casse à cause d'un moteur qui rend l'ame :cool:
 
Je n'ai rein cherché de récent comme information mais les premiers compte rendus de très longs kilométrage en Prius étaient celles d'un taxi de Vancouver dont la voiture était en service 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Après deux ou trois ans, il totalisait 400000 kilomètres avec uniquement des pièces mineures remplacées.

Les dernières nouvelles datent de quelques mois mais une société de surveillance australienne a (u avait) une Prius 2 d'environ 800 000 kilomètres. Elle devait certainement parcourir des distances élevées de façon répétées.
 
Merci de me rassurer, d'autant plus que j'ai questionné les anciens chauffeurs ayant eu mercedes, volvo, vw... Et ayant gouté a la prius me dire que la prochaine sera obligatoirement la prius, une autre question car je suis de nature a me rassurer, vous pensez que je devrais prendre l'assurance 200000km en plus??? Et les jantes 17" ???
 
Je vois pas en quoi une voiture souffrirait davantage de faire 400 km par jour plutôt que 200. Certes elle s'usera 2 fois plus vite mais une fois chaud, le moteur et le reste se foutent de tourner h24, car il n'y a pas de fatigue, au sens humain s'entend. La fatigue des matériaux et de l'électronique, mécaniquement parlant, sera même plus faible car le nombre de cycles thermiques sera divisé par 2 sur la durée de vie de la voiture.
 
@lloub1

Pour un taxi je conseillerais plutot les jantes en 15" pour 3 raisons:

1/meilleur confort à bord
2/prix des pneus 2x moins chers
3/véhicule moins cher à l'achat.

Avantages des jantes en 17":

1/certains trouvent cela plus beau.....
2/meilleur ressenti de la direction (en conduite sportive)
 
Achat

Bonjour, j'ai besoin de répondre rapidement à un vendeur particulier.
Est ce intéressant ?
Une prius lounge affiché à 11700 euros pour 97500 km année 2009

Merci pour votre aide
 
Si tu es allé faire un tour sur "le bon coin" et que tu trouves que le modèle proposé est dans la moyenne prix/kilométrage tu peux te laisser tenter.
 
J'ai fait plusieurs sites la centrale, le bon coin, des sites toyota ..

Bref, je ne sais plus quoi faire.:eek::eek:

Dois je y aller sachant qu'elle est fortement kilométré et qu'elle n'a pas de garantie ?

J'ai vérifié les révisions. Elles sont à jour.
Le particulier effectue même la révision avant la vente (celle correspondant au 105000 km).
Les plaquettes + disques + pneus neufs ...
CT OK

Dois je patienter encore en laissant passer cette occasion ?
 
Disques changés à 100.000km sur une prius, ça devait "allumer"!

Qu'en pensez vous les Priussiens?

Je trouve qu'il y a assez de choix dans les annonces pour ne pas s'emballer sur un modèle à fort kilométrage d'autant que le prix n'est pas spécialement attrayant.

Je sais que parfois on a hâte de l'avoir mais il vaut mieux prendre son temps et ne pas hésiter à aller la chercher en province s'il le faut (elle souffre certainement moins qu'en région Parisienne...).
 
Disques changés à 100.000km sur une prius, ça devait "allumer"!

Qu'en pensez vous les Priussiens?

Je trouve qu'il y a assez de choix dans les annonces pour ne pas s'emballer sur un modèle à fort kilométrage d'autant que le prix n'est pas spécialement attrayant.

Je sais que parfois on a hâte de l'avoir mais il vaut mieux prendre son temps et ne pas hésiter à aller la chercher en province s'il le faut (elle souffre certainement moins qu'en région Parisienne...).



C'est une prius en province
 
moi j'ai fait changé les plaquettes et les disques à 109000 les étriers étaient légèrement grippés et les plaquettes usées à l'intérieur et presque pas à l'extérieur.
La mienne (prius 3 lounge de 2010)je l'ai achetée 16400€ chez Toy avec 90000 Km elle avait 2 ans (c' est une ex taxi).
 
moi j'ai fait changé les plaquettes et les disques à 109000 les étriers étaient légèrement grippés et les plaquettes usées à l'intérieur et presque pas à l'extérieur.
La mienne (prius 3 lounge de 2010)je l'ai achetée 16400€ chez Toy avec 90000 Km elle avait 2 ans (c' est une ex taxi).

Donc ça veut dire que c est dans les prix ???8)
Je pense que je vais me laisser tenter.
 
Disques changés à 100.000km sur une prius, ça devait "allumer"!
Qu'en pensez vous les Priussiens?
je pense pareil mais c'est peut-être un argument pour rassurer
la mienne P2 est d' origine à 170000 mais au CT ils m'ont dit qu'il faudrait penser à la faire (sans contre visite) ceci dit sur mes voitures priustoriques je changeais rarement aussi
 
Idem. Les disques, j'en ai rarement changé.
Si une fois, mais la voiture avait 240 000 km...
 
Disques

Je viens de remplacer mes 4 disques et plaquettes à 166.000 km.
 
Taxis : la Prius de loin la meilleure

L'enquête d'Autoplus sur la fiabilité des taxis rapportée ici par la Tribune se passe de commentaires à tous les niveaux, puisqu'elles reproduit fidèlement les impressions de la communauté HSD :ovation:, mais aussi de certains modèles germaniques, dont je connais des propriétaires...:hehe:
 
Petit retour suite à mon expérience sur une prius 3 active 15'.

Voiture acquise en juin 2012 avec 90 000km, jusque là l'ancien proprio n'avait fait que des entretiens de pièces d'usures.

Et aujourd'hui 193 000km avec la belle mais suite à un accident la rendant économiquement irréparable elle va rejoindre le paradis des prius.

Jusque là le plus gros entretien que j'ai eu à faire c'était le changement des disques de freins à 140 000km sinon RAS, un pur bonheur que du changement de pièces d'usures!
 
Petit retour suite à mon expérience sur une prius 3 active 15'.

Voiture acquise en juin 2012 avec 90 000km, jusque là l'ancien proprio n'avait fait que des entretiens de pièces d'usures.

Et aujourd'hui 193 000km avec la belle mais suite à un accident la rendant économiquement irréparable elle va rejoindre le paradis des prius.

Jusque là le plus gros entretien que j'ai eu à faire c'était le changement des disques de freins à 140 000km sinon RAS, un pur bonheur que du changement de pièces d'usures!

A oui quand même ! Tu roules beaucoup. :-D
Commercial ?
 
A oui quand même ! Tu roules beaucoup. :-D
Commercial ?

J'aime bien rouler :jap:
Non plus sérieusement j'ai pas mal de déplacement professionnel (gestion de patrimoine)

Et maintenant Remplacer par quoi ?

La même chose en un peu mieux, P3 Dynamic :grin:

Vu que je fais plus de ville que d'autoroute (région ile de france) la P3 c'est mieux que le mazout!
 
Et tu conseille d'investir dans quoi ? Bourse ? Immobilier ?

Dans la bourse :papy:

Non plus sérieusement je ne m'occupe que des investissements branches entreprises (start up, etc...)

D'ailleurs j'avais commencé à remarquer des faiblesses sur la batterie HT suite au choc que j'ai eu (choc par l'arrière à plus de 50km/h) la batterie se déchargeait plus rapidement que d'habitude, qu'en pensez-vous?
 
Petit témoignage en passant

Pour info la nôtre a dépassé les 80 MKM, passé le CT des 4 ans (MEC été 2009), et elle tourne comme une horloge.

Bref, sur deux générations de Prius, le seul défaut de cette voiture est sa garde au sol trop basse liée à son empattement long.

Mais ceci ne concerne que nos régions de montagne.

Bonne route

:jap:
 
100.000 kms ma P3.
Un ami possède une P3 avec 170.000 kms sans soucis également.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,723,807
Retour
Haut Bas