Toyota Prius + (V, alpha)

Je viens de remplacer toutes les ampoules intérieures et de plaque d'immatriculation AR par des LED blanches

Je suis aussi intéressé par les références de cet ensemble d'ampoules LED.

Comme il est obligatoire d'avoir dans la voiture de quoi remplacer les ampoules en cas de panne (et de contrôle par la maréchaussée ...), pourriez-vous me dire quel type d'ampoules équipe la Prius+ Dynamic pour les codes (feux de croisement) et les phares (feux de route) ?

Je crois avoir lu HB3 sur certains sites mais je n'en suis pas certain. Et y a-t-il une seule ampoule qui fait les deux fonctions (code + phare) ou deux ampoules différentes ? Si deux ampoules, sont-ce les mêmes ?

Peut-on remplacer les ampoules d'origine par des ampoules de type BlueVision (j'en avais sur ma précédente voiture et ça éclaire nettement mieux que les halogènes d'origine) ?

Merci de m'éclairer :-D sur le sujet.
 
Je suis aussi intéressé par les références de cet ensemble d'ampoules LED.

Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.ledperf.com/
Le service a été rapide (dans mon cas).
Le pdf d'installation est joint au colis (sur CD).
Si d'autres le veulent, je peux le mettre en ligne.

Pour le reste de tes questions, je ne saurais t'éclairer.

Passez de bonnes fêtes.
 
Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.ledperf.com/
Bonjour,
Ces LED sont des "blanc pur" 6000K et cela est présenté comme un avantage.
Les photos "avant-après" sont comiques.
La lumière des ampoules à incandescence est représentée orangée, ce qui est loin de la réalité.
Personnellement, je n'aime pas ce blanc, trop froid.
Il n'a d'ailleurs rien de "pur". C'est un faux blanc, comme pour toutes les LED blanches.
Je préfère un blanc chaud. Cela existe pour les ampoules domestiques à LED et la couleur est très proche du blanc chaud des ampoules à incandescence.

Par ailleurs, les kits proposés sont pour les "Prius", sans autre précision.
Prius 2, Prius 3, Prius + ?
Quelqu'un sait-il s'il y a des différences ?

Dans les FAQ du site, on parle de courant résiduel provoquant un faible allumage des LED quand tout est éteint.
Ils préconisent de mettre une résistance en parallèle sur l'ampoule (valeur non indiquée).
As-tu constaté ce phénomène ? As-tu mis les résistances ?
Le fait de mettre une résistance ne fait-il pas consommer ces ampoules autant qu'un modèle à incandescence ?
De même, les ampoules "anti erreur ODB" ne consomment-elles pas autant que des ampoules classiques.

Je viens de leur envoyer un mail pour avoir des réponses à ces questions.
 
Sortant de véhicules xénons qui avaient également de bons feux, je trouve que la PRIUS éclaire très très bien. J'ai un modèle LOUNGE par contre. Le seul soucis c'est que c'est trop jaune pour moi en plein feux. Dès que j'aurais le temps, comme je l'ai déjà dit, je me pencherais sérieusement sur le remplacement de ces ampoules "longues portées".
 
Le blanc qui ressemble le plus à celui des ampoules à filament se situe autour des 2700 K.
Très loin du "blanc très bleu" à 6000 K de la plupart des LED proposées.

Concernant les LED anti erreur, le problème ne se pose pas sur les Toyota, donc c'est inutile, et le gain en conso électrique est bien là.

Je peux en attester pour avoir un jour oublié d’éteindre le plafonnier pendant 24 heures, sans aucune conséquence, vu qu'il consommait royalement 2W, au lieu des 8W d'origine. :cool:

Sinon effectivement, ce dispositif consomme autant qu'une ampoule classique, et donc, dans ce cas, le seul intérêt des LED est le look... :-?
 
Moi pour ma part, je ne veux pas prendre de blanc "chaud", donc ce ne sera pas 2700 k pour ma part. Mais ce ne sera pas pour autant la blue jacky touch, je prends mon temps, mais je veux du bien beau blanc. je vais me renseigner sur les ref exactes des ampoules d'origine à LED de la P+ LOUNGE pour harmoniser l'ensemble. Je pense partir sur du 4200-4500 avant vérification finale.
 
tu as bien raison au prix des ampoules vaut mieux bien se renseigner avant:jap:

bientôt 60 000 kms pour ma +
 
Moi pour ma part, je ne veux pas prendre de blanc "chaud", donc ce ne sera pas 2700 k pour ma part. Mais ce ne sera pas pour autant la blue jacky touch, je prends mon temps, mais je veux du bien beau blanc. je vais me renseigner sur les ref exactes des ampoules d'origine à LED de la P+ LOUNGE pour harmoniser l'ensemble. Je pense partir sur du 4200-4500 avant vérification finale.

tu dois pas être mal dans les 4500, j'ai mis des ampoules en 5000, elles sont un poil plus blanches que les LED des feux de jours/veilleuse sur la Yaris
 
tu dois pas être mal dans les 4500, j'ai mis des ampoules en 5000, elles sont un poil plus blanches que les LED des feux de jours/veilleuse sur la Yaris

Tu as opté pour quelle ampoule?
 
tu dois pas être mal dans les 4500, j'ai mis des ampoules en 5000, elles sont un poil plus blanches que les LED des feux de jours/veilleuse sur la Yaris

6000, 5000, 4500, 2700 ?
Mais où trouvez-vous donc tout ça ? :-?

Pour ma part, j'aimerais bien du 3200.
C'est ce qui me va le mieux au teint ! 8)
 
6000, 5000, 4500, 2700 ?
Mais où trouvez-vous donc tout ça ? :-?

Pourquoi tu lèves les yeux au ciel, expliques-toi... :eek:

Au début chez moi, j'avais des 2700k°, mais maintenant je suis passé à du 4000k°. chacun ses goûts.
 
Pourquoi tu lèves les yeux au ciel, expliques-toi... :eek:

Euh ... c'est pas moi, c'est le smiley ...
Il doit attendre une intervention divine ...:langue:

Au début chez moi, j'avais des 2700k°, mais maintenant je suis passé à du 4000k°. chacun ses goûts.
Tu les vends combien, tes 2700k ?:cadeau:
 
Ok thank's a lot.
Je vais voir cela. :cool:
 
Moi pour ma part, je ne veux pas prendre de blanc "chaud", donc ce ne sera pas 2700 k pour ma part... Je pense partir sur du 4200-4500 avant vérification finale.

Voici les réponses du site www.ledperf.com :

-------------------
Les packs sont compatibles Prius +

Sur prius, il n'y a pas besoin de leds anti-erreur, et la consommation est donc plus faible que des ampoules.

Vous trouverez du blanc chaud ici :
http://www.ledperf.com/leds-made-in-germany-=c=-30_560.html
-----------------

Les ampoules sur ce lien sont au mieux des 5000K et au pire des 8000K !
8000K, je ne savais même pas que ça existait ! :|
 
Quest ce qui se passe quand je roule moins vite ?

Pour la perte de temps à 124 au lieu de 130 ont est à:

6 kms de retard sur 1 heure, à 124 km/h il faut d'après mes calcules 2.90 minutes pour faire ces 6 kms donc dans mon cas pour gagner 1.5 l sur autoroute ça me coûtais moins de 3 minutes par heure.

Sur un trajet d'environ 600 kms au lieu de mettre 5h je mettais 5h15 pas de quoi me gâcher les vacances perso.

Bonjour,

j'ai réalisé une petite feuille de calcul qui donne le temps perdu et l'énergie économisée, en m'aidant du livre 'Vers la voiture sans pétrole', de François Roby (bien connu dans ce forum :jap: ), éditions EDP Sciences – Nb.: je n'ai aucun intérêt économique à promouvoir ce bouquin; il est simplement très bon !.

Faute de pouvoir déposer ma feuille de calcul dans le forum (je n'ai pas le droit, ET la bureautique libre n'y est pas admise :pascontent: ) je peux vous l'envoyer en messagerie perso, et même vous la convertir à titre personnel en microsofterie .

A+
 
Voici les réponses du site www.ledperf.com :

Les packs sont compatibles Prius +

Sur prius, il n'y a pas besoin de leds anti-erreur, et la consommation est donc plus faible que des ampoules.

Vous trouverez du blanc chaud ici :
http://www.ledperf.com/leds-made-in-germany-=c=-30_560.html

Les ampoules sur ce lien sont au mieux des 5000K et au pire des 8000K !
8000K, je ne savais même pas que ça existait ! :|

Hello,

Je ne vois pas où ils ont des leds en blanc chaud sur la page indiquée?

8000 K° pour moi c'est bcp trop bleuté. Mais il en faut pour tous les goûts.

Par contre, je n'ai jamais comparé, il y a le même nombre d'ampoules intérieure dans une PRIUS et une PRIUS+? Car le pack est compatible mais est-ce qu'il y a assez d'ampoules?
 
Bonjour

Ca y est, j'ai pris possession de ma P+ Lounge vendredi dernier, et première utilisation ce week end avec 600 km A/R.

Je viens d'un Grand Scenic 2l essence et d'un CRV essence.

Comme je m'y attendais, ou tout du moins je l'espérais, la P+ est un bonheur de quiétude. Il m'a fallu les 300 premiers kilomètres pour en saisir le fonctionnement et m'adapter, mais les 300 suivants furent un vrai plaisir. Le moteur est bruyant en accélération, mais le bruit devient beaucoup moins important en vitesse de croisière, pour se faire oublier. Pour le coup, le régulateur de vitesse est plus doué que moi pour le dosage de la réaccélération sur autoroute.

Le confort à bord est bon, les sièges sont plus fermes que sur un Scenic mais très agréables. Je ne trouve pas la finition si critiquable, au contraire. Je viens cependant de voitures plus rustiques…

Coté consommation (ODB), j'ai pu descendre à 5,1 l sur 100 km de nationale, et un peu plus de 6 l sur autoroute, je vais devoir progresser :)

Dans les points négatifs, le GPS de la Lounge (Touch & Go Pro) est franchement moyen comparé à un tout bête Tom Tom Live. J'ai malheureusement l'impression que c'est systématique sur les GPS embarqués, même si le Touch & Go + semble meilleur. Il est pré-paramétré avec des vitesses moyennes ridicules (100km/h sur autoroute) et annonce alors des durées de voyage fantaisistes, tant que l'on ne l'a pas réglé. C'est risible lors du premier voyage.

Je suis globalement ravi, suite de mes commentaires après mon prochain trajet…
 
Nickel que tu sois ravi.

6 litres sur autoroute, c'est bien je trouve, même super si tu as roulé aux vitesses maxi légales sur le trajet et avec le régul. Moi je n'y arrive pas. Je suis plus proche des 6,5l - 6,7l /100 à 137 compteur.

Moi ce que je trouve critiquable en terme de finition, c'est que la lounge vaut près de 40000 euros, et je trouve vraiment que la finition n'est pas en adéquation avec le tarif. Mais il y a bien pire. :cool:

Hâte d'avoir tes prochaines impressions.
 
Merci JAMALASA (je ne sais pas comment on fait pour faire apparaitre un "Merci à" sous le message :) )

J'ai modifié mon message pour préciser que c'était une consommation ODB, pas réelle. Je n'ai pour le moment pas d'idée du taux d'erreur de l'ODB là dessus.

Pour son prix, c'est vrai que j'ai tendance à la juger sur le prix final, donc avec le bonus écologique déduit et la remise du concessionnaire, donc moins de 30.000€.
 
Salut, je suis comme toi question conso.

Impossible de descendre en dessous. Il faudra nous donner la recette.

Sinon question finition, je trouve ça plutôt correct. Le prix brut est effectivement dans les 38k€, mais ce n'est pas le prix qu'on l'achète!

L'assemblage est parfait, pas de rossignol, et j'aime bien le toucher du plastique de la planche de bord, mieux que du moussé, il est doublé!
Sympa comme pour les pare-soleil.

Et le confort...très bon.
 
(je ne sais pas comment on fait pour faire apparaitre un "Merci à" sous le message :) )
Ben on clique sur le bouton "Merci", en bas à droite du message :cool:
 
Bonjour,

Faute de pouvoir déposer ma feuille de calcul dans le forum (je n'ai pas le droit, ET la bureautique libre n'y est pas admise :pascontent: ) je peux vous l'envoyer en messagerie perso, et même vous la convertir à titre personnel en microsofterie .

A+

Salut oui cette petite feuille m'intéresse je n'ai plus de Prius pour le moment mais je fais tous mon possible pour prendre une Prius + courant de l'année prochaine, étant Taxi et faisant environ 100.000 kms par an trouver la vitesse idéal de la voiture peut me faire réaliser une belle économie sur 1 an / 100.000 kms.

Par contre les délais de livraison pour une Prius + lounge sont assez énorme ont m'annonce début mai pour une commande "aujourd'hui" pour ceux qui ont acheter récament récemment c'est un délai classique ou alors le concessionnaire est large pour se couvrir?
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce que vous connaissez le lieu de production de nos Prius + ? J'ai entendu Japon ou Thaïlande, et au final je ne sais pas…

C'est peut être dans les premières pages de ce sujet, mais j'ai tout lu il y a plus d'un an :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,540,556
Retour
Haut Bas