Toyota Prius + (V, alpha)

Je pense plutôt que c'est culturel !

Ils n'ont pas pensé à ce genre de fonction, parce que le Japonais est méticuleux (pour ne pas dire maniaque), et donc oublier une lumière est tout simplement impossible pour lui.

A l'inverse l'Européen est plutôt bordélique (et les latins le sont plutôt plus), et il faut donc lui offrir des fonctions d'assistance, pour parer à ses carences naturelles.

Je caricature bien sûr, mais peut-être pas tant que cela... :-D:-D:-D

+1000

C'est tout à fait ça.
Par exemple, dans une américaine, les portes se verrouillent dès que tu démarres. Sans parler de la boîte auto et du régulateur.
Dans une italienne, dès que tu coupes le contact, les phares s'éteignent (ça c'est génial).
Dans une française, longtemps le klaxon a été à gauche sur le comodo.

Tout ceci tend à s'harmoniser mais on est bien dans des spécificités culturelles.
 
Mqtpr

Salut,

Est ce que sur vos P+ il y'a aussi le Moteur Qui Tourne Pour Rien ?

Je m'explique :
Lors d'un freinage (en descente) au environ de 60 Km/h et alors qu'il reste en tous cas 2 barres de charge libre, moteur chaud, le thermique se met en route 8)
On relâche le frein il se coupe, on ré appuie sur le frein, il se rallume...
Une bizarrerie isolée ?
Merci pour vos lumière (avec ou sans temporisation:-D)

À+
 
Je ne pense pas que ta P+ as un problème je penche plus vers une securité que tu declanche.

Les voitures moderne sont bourrer de capteur en tout genre et il y a notament un capteur d'assiette qui mesure l'inclinaison de la voiture et un autre sur la pédale de frein qui informe en pourcentage le calculateur de la demande de freinage du conducteur.

Sur des voitures classique le capteur d'assiette sert pour les xénon, pour la boîte auto (elle va plus pousser les rapports quand ça monte par ex) et pour les aides au démarrages en côte entre autre.

Sur les Prius ce capteur peut aussi servir à la sauvegarde des freins pour eviter de trop les sollicité et qu'ils s'évanouisse (forte descente ou montagne) si la descente est raide et que la voiture juge ta demande de freinage grande elle se dit que les freins risque de surchauffer et que le frein électrique ne sera pas suffisant donc elle allume le thermique en mode frein moteur un peu comme si tu utiliser la position B .
 
je me sers assez souvent de la position B pas seulement en descente mais aussi quand je rentre dans une agglo m'évitant de freiner et rechargeant plus vite:jap:
 
Merci à tous les deux,

C'est vrai que la différence entre ma Yaris et la P+ de ma femme est énorme!
Pas seulement sur la finition mais également aussi sur la gestion du HSD:-?
Le frein régénérateur de la Yaris est ultra puissant tandis que sur la P+ Il est impératif d'utiliser la position "B"

Bonne fin de weekend.
 
Vos témoignages me donnent de plus en plus envie de remplacer mon rav4 par une prius +...:D
Mais est-ce bien raisonnable ?:eek:
 
8).....chacun a des raisons que la raison des autres n'a pas...!
 
oui et est 'il raisonnable d'avoir la raison?:grin:

parfois on se le demande
 
Salut,

Chaque fait comme il veut ou plus justement "comme il peut" :-D

Notre Prévia D4d de 2005 allait très bien, jusqu'au jour ou à 115'000 Km il c'est mis à avoir des trous à l'accélération. Et là 550€ pour les électrovannes. Puis annonce de notre concessionnaire : la courroie de distrib devait être changée à 105'000 !
À oui, et combien ça coûte ?
Heuuu, le kit complet avec les deux courroies, les tendeurs, la pompe à eau, fournitures divers et 6 heures de MO 1320€TTC.
Je tousse un peu et lance un:
À bon si c'est TTC, alors !!!!:sad:

Voilà pourquoi, après avoir pris une Yaris, nous avons pris la P+
Ça + le confort, la boîte auto, une auto qui ne pue pas du c.. et +++++

Bonne soirée.:jap:
 
Vos témoignages me donnent de plus en plus envie de remplacer mon rav4 par une prius +...:D
Mais est-ce bien raisonnable ?:eek:
Changer de véhicule, n'est jamais raisonnable ! C'est pour cela que l'on cherche tous, les bons arguments, du moment que l'on comment a avoir ça dans la tête :grin:
 
Salut déjà si ce n'est pas encore fait il faut que tu fasse un essai avec et que tu vois si tu est sous le charme ou pas car comparer à un Rav4 tu risque de trouver une P+ "petite et molle".

Pour ma part avant d'essayer ma première Prius elle était dans la fin de ma liste à cause de sa transmission type variateur qui ne me plaisait pas du tout mais je me suis forcer à aller voir et essayer car en prévision de devenir Taxi et vu le nombre de prius en Taxi sur Paris par ex je me suis dis c'est pas possible qu'autant de Taxi prennent ça si c'est une charette qui passe sont temps à se traîner et à hurler (description de la presse auto).

Une fois le HSD prit en main la transmission que je détestais est devenu magique et le hurlement n'est la que pour les bourrins, la Prius à donc fait une remonter spectaculaire sur ma liste de choix de Taxi au point que je devais acheter un nouveau véhicule uniquement le jour ou je m'installer et je n'ai pas tenu j'ai acheter une P3 d'occasion.

Le jour venu vue ma clientèle il me fallait un 7 places le coup de la TVA sur l'essence et le coffre un peu petit de la P+ m'as fait reprendre un diesel je ne te dirais pas que je regrette mais plutôt que la Prius me manque ...

Pour infos quand j'avais la P3 beaucoup étaient très curieux je l'ai donc fais essayer à quelques personne si certains ont adorer d'autres ont détester j'ai envie de te dire la Prius est pas une voiture banal passe partout et qui convient à tous le monde comme une clio soit c'est un grand oui ou un grand non et seul toi peux répondre à cette question.
 
pour ma part en utilisation tous les jours en taxi je dirai que 80 % des clients qui montent sont au premier abord surpris pas le silence et le confort et beaucoup me demandent ce que c'est comme voiture et quand je leur dis une Toyota prius+ ils sont surpris positivement il est vrai qu'en utilisation urbain c'est le top après sur autoroute il faut le reconnaitre c'est pas comme une avensis ou c'est le silence complet mais c'est loin d'être désagréable et il y à pire aussi

avant d'acheter j'ai fait 4 essais j'ai eu du mal à me faire à ce système hybride et à la transmission pour finalement après 3 semaines d'utilisation être parfaitement conquis:jap:
 
J'ai demandé à essayer une prius.
Bilan : ils m'ont prêté la voiture en me disant : revenez dans 10 minutes.
Le problème est qu'il est impossible de se faire une opinion sur une prius (normale ou +) en 10 minutes.
 
D'un autre coté, je suis pas sûr que même en 20 minutes tu puisses voir les subtilités de la Prius... Pour moi ( et surtout pour ma femme ), ça a été les pires !!
 
J'ai demandé à essayer une prius.
Bilan : ils m'ont prêté la voiture en me disant : revenez dans 10 minutes.
Le problème est qu'il est impossible de se faire une opinion sur une prius (normale ou +) en 10 minutes.

Avec un tel comportement, pas la peine de perdre ton temps à acheter chez eux. Un véhicule à ce prix, on est en droit de demander un minimum.

Il y a suffisamment de concessions par région pour trouver un vendeur de qualité.

Et l'idéal est de faire un essai longue durée, c'est ce que peut par exemple faire le mien. Il te prête la voiture toute la journée. La première prise en main peut dérouter!
 
J'ai trouvé le moyen de connaître le pays en fonction du numéro VIN (sur la carte grise) et c'est bien Japon.

http://en.wikipedia.org/wiki/Vehicle_identification_number

EDIT: En fait ce n'est pas si clair, il semblerait que toutes les toyota commencent par JT…
"The first character of the WMI is the region in which the manufacturer is located. In practice, each is assigned to a country of manufacture, although in Europe the country where the continental headquarters is located can assign the WMI to all vehicles produced in that region (Example: GM Europe cars whether produced in Germany, Spain, UK, Belgium or Poland carry the W0 WMI because GM Europe is based in Germany)."

En clair JT signifie que le constructeur Toyota est basé au Japon, rien de plus.
 
Le problème est qu'il est impossible de se faire une opinion sur une prius (normale ou +) en 10 minutes.

Le mieux serait que tu trouves un propriétaire de Prius+ qui est intéressé à essayer un RAV4 8)
 
Influence de la baisse de vitesse sur le temps de trajet et l'énergie nécessaire

Bonjour,

j'ai réalisé une petite feuille de calcul qui donne le temps perdu et l'énergie économisée, en m'aidant du livre 'Vers la voiture sans pétrole', de François Roby (bien connu dans ce forum :jap: ), éditions EDP Sciences – Nb.: je n'ai aucun intérêt économique à promouvoir ce bouquin; il est simplement très bon !.

Faute de pouvoir déposer ma feuille de calcul dans le forum (je n'ai pas le droit, ET la bureautique libre n'y est pas admise :pascontent: ) je peux vous l'envoyer en messagerie perso, et même vous la convertir à titre personnel en microsofterie .

A+

Bon... malgré mes appels à un modo, pas moyen de mettre cette feuille de calcul dans ce forum ni de l'envoyer en pièce jointe de messagerie privée.

Elle est donc disponible à : http://dl.free.fr/iOO6V8U1c sous les formats libre et microsoft, avec un fichier bonus.

Si vous parvenez à insérer les feuilles de calcul dans le forum, allez y !:jap:

A+
 
Nouveau sur le forum

Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur le forum (que je suis depuis plusieurs mois). Je viens de faire l'acquisition d'une prius plus lounge depuis 10 jours, un vrai régal!

J'ai vu dans la notice qu'il y avait un kit de réparation de pneus mais je ne l'ai pas trouvé dans mon véhicule. Avez vous ce kit avec la galette?

Merci encore pour toutes les infos récoltées sur ce forum.

À bientôt


Fouillou
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,323,878
Retour
Haut Bas