Lexus CT 200h

Salut Christophe,

mes meilleurs vœux pour toi et la famille ! :confettis:

Si vraiment le prix demandé était de > 27000 Euro, il faudrait que tu compares avec les offres sur Mobile.de.

J'y vois des comparables pour autour de 20000.

Qu'en penses-tu ?

Jan :jap:
 
27.000 c'est un bon prix en plus elle est récente, vu le prix du neuf pour la Passion, le prix est surement dues a l'arrivée de la nouvelle :eek:.:jap:
 
27.000 c'est un bon prix en plus elle est récente, vu le prix du neuf pour la Passion, le prix est surement dues a l'arrivée de la nouvelle :eek:.:jap:

Equivalent neuf environ 44.000 +1.000 option toit ouvrant -4000 bonus éco (à la louche ?) = 41.000

Prix proposé occas : environ -33% du neuf pour 19.000 km (c'est peu pour ce type d'auto) et 18 mois d'âge, cela semble correct.
Si j'arrive à négocier quelques bricoles (cf. mon précédent post) et en tenant compte d'un financement possible à 0%, ce devrait être acceptable.

Après il y a d'autres sources : Jan m'a proposé un site allemand : j'ai du mal à comparer les versions et je ne comprends pas l'allemand... et je ne me vois pas aller faire 800 km pour aller chercher une auto que je n'aurai pas vue avant...
Mais c'est une idée aussi, qui permet de se rendre compte des prix du marché "européen"...
 
As tu déjà possédé une voiture noire ?
Es tu du genre à ne pas être gêné de rouler en voiture sale ?
Ou au contraire es tu du genre à aimer bichonner ta voiture souvent ?

Pour moi le noir est un calvaire, j'en ai eu une et n'en aurai plus jamais. C'est une couleur destinée à ceux qui ne jurent que par elle car cela ne souffre pas le manque de lavage (sinon pas la peine d'avoir du noir si c'est pour qu'elle soit toute moche).

Par ailleurs je trouve que dans l'absolu c'est quand même un peu trop cher pour une occasion de cette catégorie.
 
Sans être maniaque je fais en sorte que mon auto soit propre intérieur et extérieur, en donnant la priorité à l'intérieur (vu que j'y suis régulièrement 8) ).
Il est vrai que certaines conditions meteo ne facilitent pas l'aspect avec du noir...
Mais je me rapprocherai alors d'Ailys2...
Mais pour l'instant rien n'est décidé.
:jap:
 
Je trouve déjà l'Auris bien trop salissante en blanc (essentiellement la partie arrière qui est sale en quelques minutes de roulage sur mouillé).
Je ne sais pas si la CT est du même tonneau, mais depuis que j'ai l'Auris l'arrière de ma voiture n'est en gros jamais propre (avec le CR-V je sortais de la couleur la moins salissante il faut dire : gris métal clair).
Mais c'est quand-même la première que j'ai une voiture qui se salit aussi vite que l'Auris 2.. :oops:

Si comme toi je voulais faire en sorte qu'elle soit toujours propre, mon budget lavage exploserait avec 2 lavages par semaine au moins (en moyenne) !
 
entretien et prix des révisions

Bonsoir les CTistes.
Etant donné que Toyota me salope l'entretien, je me demandais si je n'avais pas intérêt à faire un effort supplémentaire à l'acquisition, me prendre une CT200H et avoir un entretien correctement effectué.
Qu'en est-il exactement ?
Quels sont les prix de révisions ?
Comment trouvez-vous la qualité des interventions ?
Je vous remercie beaucoup d'avance.
Bonne soirée
 
Mouais... :hum: Certains garages Toyota sont agréés par Lexus pour intervenir sur les Lexus : pourquoi ne pas garder ta Toyota si elle te convient et aller la faire entretenir dans un garage agréé Lexus ?
Un garage qui travaille bien en Toyota doit bien travailler en Lexus et vice-versa y compris le contraire, non ?:eek:
 
Je l'espère, mais je n'avais pas pensé à ton idée. Je sais ce que je vais faire samedi prochain : pti tour chez lexus Villeneuve d'Ascq :D
 
Tu crois vraiment qu'il y aura une quelconque différence ?

Sincèrement, même chez BMW et Mercedes, il existe des concessions qui font du boulot de cochon et pourtant ils ne désemplissent pas...

Et en plus, dans le cas de Toy/Lexus, bien souvent, c'est EXACTEMENT le même proprio qui détient les 2 concessions, donc aucune différence de qualité, ce n'est pas parce qu’on paye plus cher que c'est forcément mieux...

D'ailleurs, les vrais pigeons sont les clients Lexus qui préfèrent aller là bas plutôt que chez Toyota malgré un taux horaire différent (bizarre sachant que la mécanique sous le capot est identique pour la CT) en pensant que les mécanos sont tous des ingénieurs dépêchés directement du japon pour entretenir leur bijou :grin:
 
Tu crois vraiment qu'il y aura une quelconque différence ?

Sincèrement, même chez BMW et Mercedes, il existe des concessions qui font du boulot de cochon et pourtant ils ne désemplissent pas...

Et en plus, dans le cas de Toy/Lexus, bien souvent, c'est EXACTEMENT le même proprio qui détient les 2 concessions, donc aucune différence de qualité, ce n'est pas parce qu’on paye plus cher que c'est forcément mieux...

D'ailleurs, les vrais pigeons sont les clients Lexus qui préfèrent aller là bas plutôt que chez Toyota malgré un taux horaire différent (bizarre sachant que la mécanique sous le capot est identique pour la CT) en pensant que les mécanos sont tous des ingénieurs dépêchés directement du japon pour entretenir leur bijou :grin:

Arrête, tu me démoralises encore plus ! 8)
 
Ça se pourrait bien...

Ce que je veux dire (comme aurone), c'est que si le garage a une exigence de qualité, qu'il soit généraliste ou prémium, on retrouvera cette exigence à tous les niveaux : cela dépend de la façon dont la direction gère son affaire.
Il vaut peut-être mieux un "bon" garage Toyota qu'un "mauvais" garage Lexus.
Pour info si tu est loin d'un garage Lexus et qu'il n'y a pas de garage Toyota agréé Lexus à proximité, ils viennent chercher ta voiture sur un camion plateau et t'en laissent une le temps de la révision... (dixit le commercial rencontré, je n'ai pas expérimenté -car pas encore de Lexus- ni demandé s'il y avait un "surplus"...).
:jap:
 
Dernière édition:
quel est le pire des concessions de France Lexus?
merci de vos réponse 8)
 
Quelle drôle de question et dont la finalité m'échappe ... :-?
Comment veux-tu que quelqu'un sache répondre à cela ? :eek:

Il faudrait avoir testé l'ensemble des concessions, qui plus est sérieusement (donc pas en bâtissant une statistique sur la base d'une seule révision ou intervention par concession).
 
Tu crois vraiment qu'il y aura une quelconque différence ?
Il y a une différence, même si le service Lexus est assuré dans un garage Toyota, car le cahier des charges Lexus n'est pas le même.
Parmi les prestations obligatoires "visibles":
- lavage int/ext gratuit du véhicule à chaque entretien
- prêt gratuit d'un véhicule

Les mécanos doivent également être formés plus souvent. Cela représente un coût pour le garage (le mien qui était Toyota/Lexus s'en plaignait un peu).
 
Voici une bonne nouvelle :cool:....sans aucune surprise :coolman:.

Les prix :dollars:de la nouvelle CT vont baisser significativement :smile:.

Alors que l'entrée de gamme en Belgique était 29 440 €, la voilà qui passe à 26690 €, soit plus de -9% de baisse :yeah:. Il faudrait bien sûr vérifier si l'équipement n'a pas diminué de concert, mais ça m'étonnerait que Lexus se soit amusé à ce petit jeu suicidaire :?:.

C'est ce qu'il fallait faire, mais celà suffira t-il à relancer les ventes :eek: ? la CT a déjà 3 ans, l'effet nouveauté est derrière elle et son image molle et ennuyeuse s'est installée, alors que les nouvelles BMW série 1, Audi A3 et Mercedes Classe A sont sorties entretemps, allégées avec des petits moteurs thermiques renouvelés, sutout essence, à la fois sobres et vifs.

Il faut aussi compter sur la concurrence interne de la nouvelle Auris, qui a vraiment fait un bond en avant en terme de finition, comportement routier, ligne, tout en restant nettement moins chère que la CT.

Je crains donc que ces efforts louables n'aient que des effets modérés sur le rebond des ventes :coolman:.
 
N'oublions pas que l'Auris se vend plutôt bien - et elle le mérite - alors que la CT est méconnue, et il y a du stock: Les marges de négociation ne sont donc pas les mêmes. Pour un prix comparable, et n'ayant pas besoin de l'espace qu'offre l'Auris, j'ai préféré la CT. Pour ceux qui hésitent, un essai s'impose :coolman:

Et pour bien comparer la CT à ses concurrentes Teutonnes, n'oubliez pas de choisir à partir de versions boite auto, et d'y intégrer les options. Car chez nos amis teutons, quasiment tout est en option :-D
 
Comparo Prius II et CT

Bonjour,
Après plus de 8 ans au volant d'une Prius II, je passe à la CT (d'ailleurs ma PII est à vendre si cela vous intéresse).
Est ce que certains d'entre vous ont eu la même expérience que moi ?
En fait je suis déçue par les sensations de la CT…
Evidemment la CT est plus luxueuse mais on ne retrouve pas cette fluidité, cet effet "tapis volant", d'ailleurs je consomme 1L de plus avec la CT.
Je passe sur l'habitabilité réduite (normal avec 14 cm de moins), je reconnais la meilleure insonorisation, la tenue de route bien plus précise… J'aime pas du tout le freinage que je trouve spongieux et j'ai un gros problème avec le siège : l'appui tête me rabat la tête vers l'avant et je me sens toute recroquevillée.
Qui peut me donner ses impressions ? Merci de vos réponses.
 
Tu as quelle version de la CT ?

Freinage spongieux ? Ah bon ? Moi qui trouvait mes sensations de freinage fermes. Comme quoi les goûts et les couleurs ... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,779,016
Retour
Haut Bas