Mise à jour GPS

Publicité mensongère ?

Bonsoir,

Dans un grand élan d'enthousiame (et de naiveté ?), j'ai tenté à nouveau ce soir de commander l'update.

Le site est toujours en anglais, mais les ratés au démarrage ont probablement été corrigés.

Au moment de rentrer la référence de mon DVD, j'ai comme un doute ...
- Vehicle Model --> là ca va.
- Current CD/DVD Part Number:
sur mon DVD, j'ai DEUX part number :
86271-53030
86271-60V660J

et je ne sais pas pourquoi, je m'imagine que 53030 c'est Prius 2005 et 60V... c'est Prius 2006. :grin:

Problème : le seul part number que je peux entrer est 86271-53030.
Y aurait-il un risque de recevoir un upgrade pour une Prius 2005 et non une 2006 (je rappelle que seules certaines 2006 gèrent le TMC ...)

Solution : je clique sur le lient "Contact Page", qui me donne le Service Contact Clients de TOYOTA France (0 810 869 682 du lundi au samedi de 9h à 19h)

J'appelle, j'expose ma demande, au bout de 15 secondes réponse définitive "Contactez votre concessionnaire !"
Je lui explique que justement, le concessionnaire ne PEUT pas me le vendre car cet update n'est pas référencé chez lui.:eek:

Bonjour,

J'ai suivi exactement la même démarche, puis j'ai communiqué la référence :
PZ485-T03EU-06 à mon concessionnaire.

Là, il a pu trouver comment le commander (il ne sait pas exploiter la référence du DVD 86271-53030).

Il m'a alors averti que, bien que le TMC soit maintenant disponible, il ne fonctionnerait pas sur ma Prius IPA.
En septembre, lors de l'achat, il m'avait indiqué que le TMC serait mis en fonction à la fin de l'année ... Publicité mensongère ?
 
[...]il me semble que le GPS pourrait quand même offrir quelques fonctions basiques qui, actuellement, lui manquent cruellement [...]Pfffff ... faut tout faire soi-même :evil:
[...]

Euh ... ça existe déjà. Si tu veux tester prends ... un taxi.
Sinon, quitte à être traité comme dans un taxi et par de charmantes demoiselles ce n'est pas l'actionnement du comodo de clignotant que je leur demanderais.
Plait-il ? Non mais ! à quoi penses vous ?!
Non, elle pourrait, par exemple, après chaque manoeuvre me dire : "Mr Less Polluter, qu'est-ce que vous conduisez bien". A la fin elle pourrait dire : "Mr Less Polluter, ce fut un plaisir de voyager avec vous. Je me languis de recommencer". Elle pourrait même échanger avec sa copine, celle qui annonce les destinations, genre un peu comme dans la pub de Nesspresso.
Là je dirais : "vous parlez de la Prius ?".
"Evidemment"
"Yeap, what else !"
:cool:
 
En patientant lors de la revision des 15000 kms, j'ai lu cet article sur " la lettre du Club " N° 11, page : 11:

les reseaux routier évoluent, les sens interdits changent, et les informations sur les points d'interêt .../... Changer votre CD ou DVD de navigation *!

Les prix sont maintenant de 159 Euros, pour le DVD europe et 119 euros pour le CD France.../...

2) Désormais vous pouvez commander directement sur ce site :

www.toyota-mapupdates.eu

La livraison se fait en 1 semaine via UPS. (coût de livraison compris dans ce prix)

Ces nouveaux CD ou DVD permettront à ceux dont les systèmes en sont équipés d eprofiter, à terme, de la fonction info-trafic ** en temps réel. Finies les mauvaises suprises !.


* Cd et DVD de navigation disponibles début 2007.
** Consultez votre concessionnaire pour savoir si votre système GPS est compatible.

Voila, si cela peut vous intéresser.
 
Bonjour,

Est-ce qu'il y a les radars automatiques sur la mise à jour ?

Merci,
 
En patientant lors de la revision des 15000 kms, j'ai lu cet article sur " la lettre du Club " N° 11, page : 11:

les reseaux routier évoluent, les sens interdits changent, et les informations sur les points d'interêt .../... Changer votre CD ou DVD de navigation *!

Les prix sont maintenant de 159 Euros, pour le DVD europe et 119 euros pour le CD France.../...

2) Désormais vous pouvez commander directement sur ce site :

www.toyota-mapupdates.eu

La livraison se fait en 1 semaine via UPS. (coût de livraison compris dans ce prix)

Ces nouveaux CD ou DVD permettront à ceux dont les systèmes en sont équipés d eprofiter, à terme, de la fonction info-trafic ** en temps réel. Finies les mauvaises suprises !.


* Cd et DVD de navigation disponibles début 2007.
** Consultez votre concessionnaire pour savoir si votre système GPS est compatible.

Voila, si cela peut vous intéresser.

Bonjour,

"Ces nouveaux CD ou DVD permettront à ceux dont les systèmes en sont équipés de profiter, à terme, de la fonction info-trafic ** en temps réel. Finies les mauvaises suprises !
Consultez votre concessionnaire pour savoir si votre système GPS est compatible."

Les Prius avec l'option IPA (stationnement automatique) ne sont pas compatibles !

Le concessionnaire ne me l'avait pas dit ; au contraire, il m'a fait miroiter que la fonction serait activée en fin d'année.

Devant cette publicité mensongère, je souhaite que Toyota m'installe cette fonction, à titre de dédomagement.
 
En patientant lors de la revision des 15000 kms, j'ai lu cet article sur " la lettre du Club " N° 11, page : 11:

les reseaux routier évoluent, les sens interdits changent, et les informations sur les points d'interêt .../... Changer votre CD ou DVD de navigation *!

Les prix sont maintenant de 159 Euros, pour le DVD europe et 119 euros pour le CD France.../...

2) Désormais vous pouvez commander directement sur ce site :

www.toyota-mapupdates.eu

La livraison se fait en 1 semaine via UPS. (coût de livraison compris dans ce prix)

Ces nouveaux CD ou DVD permettront à ceux dont les systèmes en sont équipés d eprofiter, à terme, de la fonction info-trafic ** en temps réel. Finies les mauvaises suprises !.


* Cd et DVD de navigation disponibles début 2007.
** Consultez votre concessionnaire pour savoir si votre système GPS est compatible.

Voila, si cela peut vous intéresser.

Bonjour,

J'ai une prius II de 2004, donc avec le système de navigation 2004-2005 (si je me souviens bien).
quelqu'un a t il déjà fait une mise à jour ? Comment cela se passe t il ? suffit il de mettre le DVD dans le lecteur ?
D'ailleurs pour faire ouvrir le tirroir du DVD, y a t il une opération spéciale ? J'ai déjà tenté d'appuyer sur le bouton d'ouverture et rien ne s'est passé. Dans quel mode faut il être ?

Quelqu'un a t il déjà demandé la mise à jour via le site ?
 
Bonjour,

J'ai une prius II de 2004, donc avec le système de navigation 2004-2005 (si je me souviens bien).
quelqu'un a t il déjà fait une mise à jour ? Comment cela se passe t il ? suffit il de mettre le DVD dans le lecteur ?
D'ailleurs pour faire ouvrir le tirroir du DVD, y a t il une opération spéciale ? J'ai déjà tenté d'appuyer sur le bouton d'ouverture et rien ne s'est passé. Dans quel mode faut il être ?

Quelqu'un a t il déjà demandé la mise à jour via le site ?

Bonjour,

Pour changer le DVD :
- Laisser le contact, en position accessoires (mettre le contact sans appuyer sur le frein) avec le frein de stationnement serré !
- Avancer le siège conducteur à fond ;
- A partir de la portière arrière, accéder sous le siège conducteur, et retirer le couvercle plastique du lecteur (appuyer les 2 loqueteaux plastique vers le bas) ;
- le bouton d'extraction se trouve après ce couvercle, sur la gauche du lecteur ; le déplacer sur le côté (il bouge de 2 cm environ) et le DVD sortira !

Pour remettre le DVD, toujours avec le contact comme ci-dessus :
- pousser légèrement le DVD dans sa fente, il rentrera tout seul ;
- déplacer à l'inverse le bouton d'extraction (je crois que cela referme la fente d'introduction) ;
- replacer le couvercle plastique du lecteur ;
- régler à nouveau le siège (bien l'enclencher dans un cran avant de rouler).

A priori, le DVD est reconnu immédiatement. Il faudra peut-être régler la langue.
 
DVD réactualisé

Je me pose la question de savoir pourquoi le modèle 2006, (muni) de l'IPA, donc appareil dernière génération ne serait pas compatible avec les derniers DVD bénéficiant des dernières mises à jour du système. Normalement, et en toutes logique, plus l'appareil est récent, plus les dernières améliorations sont compatibles. Personne chez TOYOTA n'est capable d'expliquer pourquoi ? Dommage, ce manque d'informations est préjudiciable pour l'utilisateur qui ne sait pas vraiment qu'en penser,c'est en cela que le forum peut' être d'un grand secours, dans la mesure où chaque découverte peut profiter à tous les membres du site. Il est bon après une découverte d'en faire part aux autres, et de pouvoir l'expliquer de manière concise, comme l'a fait avec moi dom291 qui m'a permis de découvrir une fonction en quelques minutes, alors que je tournais en rond depuis plusieurs semaines sans résultat. (évidemment, j'avais sauté l'effleurement d'une touche apparemment indispensable); merci encore dom291
 
Hello,
simple question aux possesseurs d'un dvd 2006-2007.
sur le dvd 2005-2006 on avait les références suivantes :
86271-53030
86271-60V660J
Pouvez-vous me donner les références du nouveau 2006-2007?
merci !
 
Bonjour,

Pour changer le DVD :
- Laisser le contact, en position accessoires (mettre le contact sans appuyer sur le frein) avec le frein de stationnement serré !
- Avancer le siège conducteur à fond ;
- A partir de la portière arrière, accéder sous le siège conducteur, et retirer le couvercle plastique du lecteur (appuyer les 2 loqueteaux plastique vers le bas) ;
- le bouton d'extraction se trouve après ce couvercle, sur la gauche du lecteur ; le déplacer sur le côté (il bouge de 2 cm environ) et le DVD sortira !

Pour remettre le DVD, toujours avec le contact comme ci-dessus :
- pousser légèrement le DVD dans sa fente, il rentrera tout seul ;
- déplacer à l'inverse le bouton d'extraction (je crois que cela referme la fente d'introduction) ;
- replacer le couvercle plastique du lecteur ;
- régler à nouveau le siège (bien l'enclencher dans un cran avant de rouler).

A priori, le DVD est reconnu immédiatement. Il faudra peut-être régler la langue.

Merci ! :D
 
Le système GPS est sous le siège conducteur. Sous le siège passager se trouve le système IPA.
 
Tu trouveras les informations relatives à la compatibilité TMC et IPA dans le fil TMC & IPA est ce impossible

Le DVD nouvelle version est en lui-même compatible avec les systèmes GPS de toutes les Prius 2 mais selon le type et l'année, seules les informations de cartographie seront utilisées (compléments sur les routes, mises à jour des sens interdits, mise à jour des POI) ou en plus le TMC sera activé. L'activation du TMC ne concerne que les SOL PACK 2006 non IPA.

Dans les POI je doute qu'il y ait les radars automatiques car les références cartographiques datent d'environ un an (le temps de construire le DVD !) et l'information sur les radars change beaucoup trop souvent.
 
Hello,
simple question aux possesseurs d'un dvd 2006-2007.
sur le dvd 2005-2006 on avait les références suivantes :
86271-53030
86271-60V660J
Pouvez-vous me donner les références du nouveau 2006-2007?
merci !

personne pour me répondre? :eek:

d'avance merci et joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!
 
Disons que comme l'adsl n'est pas encore activé dans ma SolPack, pour récupèrer la référence je dois aller dans la voiture, sortir le cd, revenir devant le clavier ...... ça prend un peu de temps ;-)

Réf. :
86271-53031
86271-60V661A
2006-2007 Ver.2

voili voilou ...

faut aussi que je pense à uploader les photos de la TMC 8)
 
Dernière édition:
Disons que comme l'adsl n'est pas encore activé dans ma SolPack, pour récupèrer la référence je dois aller dans la voiture, sortir le cd, revenir devant le clavier ...... ça prend un peu de temps ;-)

Réf. :
86271-53031
86271-60V661A
2006-2007 Ver.2

voili voilou ...

faut aussi que je pense à uploader les photos de la TMC 8)

Veinard ! Pour ma part, ma fonction IPA ne me permet pas de valider le TMC !

Pourtant, mon concessionnaire m'a vendu ma Sol Pack IPA en me certifiant que le TMC serait actif en fin d'année !

Publicité mensongère ! Il me dit maintenant, après m'avoir vendu la voiture, que la mise à jour du DVD contient certes l'activation du TMC, mais que je ne pourrai pas en profiter du fait de mon option IPA !
 
Le système GPS est sous le siège conducteur. Sous le siège passager se trouve le système IPA.

Donc, à priori, il n'y aurait pas de problème de place pour intégrer TMC "ET" IPA ?

D'après le fil "TMC et IPA est-ce impossible ?", il existe un kit TMC pour le RAV4, qui se fixe à côté du lecteur de DVD (sur les mêmes pattes).

Reste, semble-t-il, à trouver un faisceau de raccordement avec le même nombre de broches, et à vérifier une spécificité éventuelle de l'autoradio IPA (je vais regarder la référence du mien)
 
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Corolla Verso Clean Power 177ch (1ere circulation juin 2006).
Hier soir j'ai passé commande sur le site www.toyota-mapupdates.eu et commandé la mise à jour du DVD avec la ref suivante : 86271-53030.
Dans les posts précédents j'ai pu lire que pour certains modèles il était nécessaire d'acheter un double tuner TMC et une antenne TMC.
Est-ce egalement le cas pour moi ? car actuellement avec la version 2005-2006 j'avais déjà accès au traffic sur les autoroutes (seulement).
Ma vrai question est la suivante : Est-ce qu'avec la commande que je viens de passer je pourrai profiter pleinement du TMC à Paris et RP sans avoir à faire d'autres achats ...

Autre question en parallèle : J'ai appellé Toyota Europe récemment qui m'ont dit que le TMC à Paris n'est pas encore actif car les négociations entre Toyota et les organismes privé type V-Traffic n'étaient pas encore finalisé !? Est-ce vrai ? Si oui comment est-ce possible que dans les posts précédents j'ai pu lire que des personnes recevait déjà l'info en tps réel sur Paris.

Eclairez moi svp

Sol
 
Les équipements complémentaires ne sont nécessaires que si la voiture n'est pas déjà équipée d'un système de réception TMC. Si vous recevez déjà des informations de ce type, vous avez l'équipement nécessaire. Le DVD ne contient pas d'équipement, seulement des données et des paramètres permettant d'utiliser d'autres sources d'information que celles dont vous disposez actuellement.

Nous n'avons pas d'information officielle sur les accords entre les différentes sociétés du groupe Toyota (dont nous ne faisons pas partie) et leurs partenaires. Vous pouvez simplement constaté comme nous, photos à l'appui, que les informations TMC détaillées sur la région parisienne sont effectivement disponibles.

:jap:
 
Bonjour,
....Autre question en parallèle : J'ai appellé Toyota Europe récemment qui m'ont dit que le TMC à Paris n'est pas encore actif car les négociations entre Toyota et les organismes privé type V-Traffic n'étaient pas encore finalisé !? Est-ce vrai ? Si oui comment est-ce possible que dans les posts précédents j'ai pu lire que des personnes recevait déjà l'info en tps réel sur Paris.

Eclairez moi svp

Sol
je confirme que , pour l'avoir vu sur la voiture de LMD, l'info traffic est opérationnelle sur paris / RP.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,710
Retour
Haut Bas