Mitsubishi Outlander PHEV

A krouebi

Il y a t'il des bornes de charge rapide en Luxembourg , et si oui, as tu déja
pensé à essayer la recharge rapide de l 'Outlander ? Quelqu'un sait il si les
concessions "Mitsu" vont s'équiper de borne de charge rapide ?
 
Lexpas à dit:
pas question de l'acheter au prix catalogue. J'espère avoir au moins 10 % de remise...
C'est moins cher en Allemagne et encore moins cher en Espagne
+ 1

Il est hors de question de payer plus de 42/43 k€ le haut de gamme :
Prix tarif "Allemagne" - remise 6/10% - bonus de 4.000 €.

Pour l'instant, Mitsu pense avoir un argument irresistible auprès des entreprises avec la TVS à zéro et en profite pour se goinfrer.
Les particuliers ont internet et regardent les prix ailleurs dans l'EU (les mandataires aussi, j'imagine...).

Edit : en prenant TOUTES les options possibles (y compris l'attelage) on arrive à un total de 46.437,01 € avant bonus (et remise éventuelle) en Espagne.
 
Bonjour olivier95,

Il y a t'il des bornes de charge rapide en Luxembourg , et si oui, as tu déja
pensé à essayer la recharge rapide de l 'Outlander ? Quelqu'un sait il si les
concessions "Mitsu" vont s'équiper de borne de charge rapide ?

Oui, il y a un certain nombre - et non, je n'ai pas encore essayé.

Comme Mitsubishi a déjà depuis longtemps un véhicule tout-électrique au programme, les concessionnaires auraient déjà du être équipés. Et s'ils veulent pouvoir effectuer multiples essais journaliers avec le PHEV, ils ont tout l’Intérêt de s'en équiper. Question est - ont-ils un vrai intérêt a vendre ce véhicule ?? J'ai mes doutes.
 
+ 1

Il est hors de question de payer plus de 42/43 k€ le haut de gamme :
Prix tarif "Allemagne" - remise 6/10% - bonus de 4.000 €.

Pour l'instant, Mitsu pense avoir un argument irresistble auprès des entreprises avec la TVS à zéro et en profite pour se goinfrer.
Les particuliers ont internet et regardent les prix ailleurs dans l'EU (les mandataires aussi, j'imagine...).

Même 40 k€ c'est encore beaucoup quand on voit qu'une prius ou une prius + et même une 3008 hybrid 4 valent dans les 37/38 k€
 
Même 40 k€ c'est encore beaucoup quand on voit qu'une prius ou une prius + et même une 3008 hybrid 4 valent dans les 37/38 k€
Tu compares des pommes et des oranges :
- quelle est l'autonomie électrique d'une "prius ou une prius + et même une 3008 hybrid 4" ? ;
- quel est le volume d'emport d'une "prius ou une prius + et même une 3008 hybrid 4" ? ;
- quelle est la capacité de tractage d'une "prius ou une prius + et même une 3008 hybrid 4" ? ;
- combien de roues motrices sur une "prius ou une prius + " ? ;
- etc....

La plus proche concurrente est la Volvo V60 Plug-in hybride : elle coûte, au bas mot, 10 k€ de plus.

Dans les "37/38 k€", il y aura la version "dépouillée" dans quelques mois :cool:
 
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais je trouve que la capacité de tracter 1500kg, un coffre de 503L, quatre roues motrices ne justifie en rien un delta de 17.000 €. Ca fait plutôt cher du km d'autonomie électrique. :eek:

Bien sûr il y a le safety pack, mais ca devrait être obligatoire sur toutes les voitures, question de sécurité.

Je trouve plutôt qu'on nous prend pour des illuminés qui ont les moyens de payer leur envie de préserver NOTRE planète. A ce prix-là beaucoup préfèrent acheter des marques allemandes, ça a plus de classe n'est ce pas. :cool:

PS : Euhhh, dans la version dépouillée, le volant c'est sur il est pas en option ??? (je plaisante)
 
Sans vouloir polémiquer, non plus, le coût de la batterie n'est pas nul.

Comparer des véhicules capables de faire 1 ou 2 km en tout électrique avec un véhicule capable d'en faire 35 ou 40 est inéquitable.

Ensuite, est-il justifié de payer X milliers d'euros de plus pour un PHEV que pour le même en mazout ? Vaste débat..... :grin:

Quant aux marques allemandes, attendons de voir le prix d'un break A6 e-Tron, à supposer qu'il puisse tracter ;-)

P.S. : le coffre fait 463 litres avec les sièges en place et environ 1 m3 avec les sièges rabattus.
 
salut

oui le prix est certainement sur coté, le prix de la nouveauté et de l'exclusivité, mais comparer une prius à ce modèle ??
avant que l'outlander soit électrifié il ne serait venu l'idée à personne de faire cette comparaison.
il va falloir faire le deuil de la prius maitre étalon, et accepter que tous les modèles seront bientôt en partie électrifiés. et gardons les differents segments entre eux, suv, petite citadine, etc
 
Oui le prix est certainement surcoté
Certes, mais dans l'absolu le tarif est bien placé par rapport aux concurrentes :
- Prius Plug-In ;
- Ampera/Volt ;
- A3 e-Tron ;
- i3-REX ;
- Volvo V60.

Ce qui est scandaleux, c'est la confiscation des 4.000 euros de bonus par Mitsu France.

il va falloir faire le deuil de la prius maitre étalon
Il va falloir admettre que :
1) le marché est segmenté : comparer des strictes berlines ou des "urbaines", avec des SUV 4X4 est absurde ;
2) comparer des hybrides non rechargeables avec des hybrides rechargeables est, au minimum, inapproprié.
Toy a expliqué que la capacité supplémentaire de batterie + le chargeur lui coûtait 10.000 euros par Prius Plug-In :-?
 
C'est effectivement scandaleux.
Nous ne payons pas des impots pour engraisser Mitsubishi
 
Toy a expliqué que la capacité supplémentaire de batterie + le chargeur lui coûtait 10.000 euros par Prius Plug-In :-?

En effet quand on compare le prix d'une V60 D5 Geartronic6 AWD à 45.400€, à une plug-in à 57.190€, on a un petit 12.000€ :cry:

Pour des classiques allemandes, je parlais bien évidemment de celles non hybrides, ni rechargeables. Un GLK 4-matic démarre à 43/44k€, un Q5 à 38k€, un X3 à 38k€. Je sais à ce prix là, ils sont tout nu :)razz:) et il faut leur rajouter tout une kyrielle d'options :eek:.
 
39900 euros version intense

Bonjour,
Le mitsubishi outlander PHEV offre désormais une version à 39900 bonus déduit
donc 10 000 euros de moins que la version de départ.(source AVEM)
Bonne journée
 
Effectivement , le prix est bien celui annoncé sur ce forum .Au moins
Mitsubishi france à réagit rapidement !! Reste à connaitre la marge de
négociation et la disponibilité ?
 
Oui, mais le système n'est pas équilibré, les malus ne compensant pas les bonus versés (déficit de 100 millions d'euros en 2013). Donc, le budget de l'Etat est mis à contribution ...
C'est en train de changer.
Pour 2014, les bonus ne devraient rien coûter au contribuable ;-)
 
B'jour,

Hier j'ai croisé (a dire la vérité, dépassé) le premier Outlander PHEV (sur l'A31 direction Thionville-Luxembourg). Blanc nacré - je suis content d'avoir pris le bleu clair.

Je ne comprends pas la politique de prix de Mitsubishi France en ce qui concerne le bonus "confisquée". Avec Internet, la France n'est pas la Corée du Nord, et absolument rien empêche le client d'aller chercher son PHEV en Allemagne ou encore mieux en Espagne, et demander après le bonus français. Ils prennent vraiment leur clientèle pour des c**s.

Je viens d'avoir l'agréable surprise de découvrir un bonus supplémentaire de 500 EUR offert par notre fournisseur d'électricité :-D , ce qui porte mon bonus total à 5.500 EUR, et le prix net de mon Outlander PHEV à 43.050 EUR, ce qu'il vaut largement :jap: , même si moi aussi j'aurais pu raboter ce prix un peu allant en Espagne - mais pas assez pour compenser les 1.200 kms de voyage.

À la même occasion (la foire de printemps à Luxembourg) j'ai aussi fait connaissance avec la Volvo V60 hybride - qui a un coffre ridiculement réduit :eek: .

Et aussi la Tesla Model "S" - que j'ai même eu la possibilité de conduire. Quelle terrible tentation 8) 8) !!
 
Bonjour,

Le problème est la reprise de son véhicule par un concessionnaire espagnol...

Quant à Mitsubishi France ou plutôt la concession du coin, je ne suis pas sur qu'il veuille bien me vendre un outlander phev au vu de la proposition décevante que j'ai eu.
Patientons encore un peu mais bon, on va bientôt avoir d'autres SUV hybrides (NX, Vezel,...) ... certes non rechargeables :cry:
 
@Lexpas,

oui, c'est vrai - en partie, car en 2009 un concessionnaire espagnol n'avait pas de problème particulier pour reprendre notre PII et nous laisser partir avec une PIII. À l'époque on avait résisté à cette tentation à cause de la garantie BeLux de 5 ans.

Un autre possibilité est de s'en débarrasser de l'ancienne voiture via LBC ou chez un marchand - certes, on perd, mais peut-être pas autant qu'on croit.

Je ne sais pas comment est la situation chez vous, mais au Luxembourg on peut conclure une assurance sur base du VIN de la voiture. À deux reprises j'ai acheté des voitures chez nos voisins belges, les rapatrient avec une assurance "VIN" (mais quand même avec mes plaques luxembourgeoises pour ne pas donner trop dans l’œil des FO) - et ceci bien avant Schengen :grin: .

Sur une autre thème : À partir de la semaine prochaine mon PHEV aura des antibrouillards/feux de jour à LED de chez OSRAM :

81q5UVhCAbL._SL1500_.jpg


À 235 EUR pas exactement données, mais au moins on a une certaine garantie que cela marche, à différence de certains "chinoiseries" comme Devil Eyes.....

Ce modèle devrait aussi être compatible avec les Toyota PIII, avec cependant un "kit Toyota".
 
26 pages sur cette auto, et pas 1 schéma explicatif du fonctionnement: Y'a du relâchement au PTC :-D

Pour ceux qui seraient tentés d'en comprendre un peu plus, je vous invite à consulter les brevets de Mr Nissato de Mitsubishi, par exemple sur le site espacenet.com :

http://fr.espacenet.com/searchResul...i&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR&IN=nissato

Comme déjà expliqué par quelques curieux plus haut dans ce fil, c'est un ''hybride série'' pouvant forcer la liaison entre le moteur thermique et les roues:

espacenetImage.jpg


L’embrayage multidisque (et probablement barbotant peinardement dans d'huile) et visible en bas à droite. On peut aussi constater que le verrouillage de la transmission (en haut à gauche) est identique à celui bien connu des HSD, et verrouille apparemment de la même manière la couronne de différentiel.:

GKN-Multi-Mode-eTransmission.jpg


Mitsubishi a donc repris l’architecture ''PAICE'' de Severinsky :

http://worldwide.espacenet.com/publ...&KC=A&FT=D&ND=&date=19940906&DB=&locale=en_EP

aahy2-1279663683.jpg


Je me permets de faire quelques remarque perso:

- C'est autrement mieux pensé que les boites à chagrin que veulent nous vendre les teutons, avec un seul moteur elec., trois embrayoirs et une antiques boite à pignons.
- Ca devrait, à l'usage, donner de meilleures consos, fiabilité et maintenabilité que le ''libridaire'' :grin:
- Ce système nécessite une batterie de traction assez puissante contrairement au HSD qui peut s'en passer. Ce qui explique pourquoi la poursuite de Severinsky contre Toyota est une fumisterie. Mais avec la progression des batteries, combinée à la possibilité de recharge, cette architecture va devenir un sérieux concurrent au HSD.
 
...
- Ce système nécessite une batterie de traction assez puissante contrairement au HSD qui peut s'en passer....

Oui, mais c'est parce que ce véhicule peut rouler en Ev jusqu'à xxx km/h.(Il faudrait d'ailleurs comparer le rapport puissance/masse du véhicule)
Mais rien n'empêche d'avoir une batterie moins puissante, dans une version non rechargeable, comme l'essentiel des Hsd.
La puissance est transmise directement par voie électrique ou directement par voie mécanique. La batterie peut très bien ne servir que de tampon de puissance et d'énergie (ce qu'elle fait quand elle est "déchargée")

Par contre, dans tous les cas (rechargeable ou pas), le générateur doit passer toute la puissance de l'ice de même le moteur avant de traction (et même plus si on veut un boost électrique), car c'est dans cette plage de vitesse un hybride 100% série contrairement aux hsd.

Cette transmission est plus facile à comprendre qu'un psd. Ici c'est soit 100% de transmission électrique ou 100% de transmission mécanique de ce que fournit l'ICE, pas de mélange.
Quand on fait usage des accus, il est possible d'ajouter de la puissance issue des batteries ou de les recharger ou de ne rouler qu'avec eux.

Pendant ce temps VW... compte jusqu'à 10
 
Question à Krouebi:

Pour recharger ton PHEV chez toi, tu consommes combien de Kw électrique.
Je suppose que tu le recharges la nuit donc normalement pas ou peu de consommation autre, qui pourrait perturber ton estimation.

Merci à toi 8)
 
@Urrog,

le détail et le coût de mes "pleins" de 220V se trouvent ici. Ces chiffres sont cependant un poil plus élevés que la réalité, car ils on été extraits du "compteur consommation" du PHEV.

Comme celle-ci ne permet pas d'entrer mon prix/kWh exact (0,12850 EUR), j'ai du mettre 0,13 EUR/kWh.

J'ai un certain moment envisagé mettre un contrôleur de consommation électrique :

h_559773.jpg


sur la prise ou je recharge le PHEV, mais d'un coté comme Mitsubishi conseille ne pas mettre rien entre la prise et le câble chargeur, et de l'autre coté la lecture d'un tel contrôleur de consommation électrique ne serait pas aisé (la prise est sur le mur à hauteur de la porte arrière droite du PHEV), j'ai pour l'instant laissé tomber.

Quant à :

Je suppose que tu le recharges la nuit donc normalement pas ou peu de consommation autre, qui pourrait perturber ton estimation.

:eek: - avec ça tu veux dire que je lis la conso directement sur le compteur du fournisseur d'énergie ?? Déjà ce compteur se trouve dans un armoire sur le mur opposé du garage (il faut donc sortir la Prius pour y accéder) - et en tout cas comme ici il y a un certain nombre de consommateurs d'électricité qui tournent 24/24, c'est pas le meilleur moyen.
 
Bon on y arrive lentement vers le mois de juin , silence sidéral pour la date exacte de livraison , par contre je pose une question générale là , en effet , les concessionnaires toyota vendent maintenant des mitsubishi et des kia , donc si un se reconnait peut il me dire pour la taille des jantes si mes jantes 16 pouces décrites ci dessous sont compatibles avec les pneus décrit également ci dessous .... :hum:

Jante Ronal 42R6705.03 / 7.0 x 16 " et 35 de déport ... pour les pneus de taille 215/70R16 100 T ... :pardon:

Ce sont mes jantes de 16 pouces hiver homologuée toyota prius
 
à priori, c'est non car le mitsu n'a pas le même espacement entre les boulons.
c'est 114.3 alors que la prius est en 100.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,842,805
Retour
Haut Bas