PDRCA - été 2014 -

Participation au parcours PDRCA été 2014


  • Total des votants
    34
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont accueilli (je ne me souviens plus des noms et des pseudos) aujourd'hui en fin de matinée, n'ayant pas pu être des votre hier. Au vu des photos, l'ambiance avait l'air très sympa. 8) :cool:

J'ai fait deux tours de circuit avec ma yaris, 3.4 l au 1er et 3.3 l au second.

J'espère que vous avez trouvé le restaurant que je vous avais indiqué à l'entrée de Hautvillers,
 
Bonjour,
je viens de rentrer après une journée vraiment plaisante.
J' ai eu le grand plaisir de rencontrer IRL mrMMT, il avait fait du forcing auprès de EGON (le webmestre du priusfreunde) pour qu'il reste aujourd'hui et cela a donné lieu a des échanges passionnants et chaleureux.
Il y avait le matin également daniel51 & lundehund qui ont tenté de battre leur record.
De mon coté, j'ai fait un royal 7.6 :grin: (conduite standard en 29 min) et Egon avait fait 7.9 :-D. (tu vois artur, il y en a des encore + forts que toi 8) ).

MrMMT avait dégoté un restaurant fabuleux par l'accueil et la cuisine, avec des prix tout à fait raisonnables pour la qualité.
Nous étions 5 à table: JeanB, mrMMT, Mr & Mme Egon et moi même et nous avons passé un excellent moment.
Par moment, il régnait un grand silence à notre table, ce n'était pas faute de sujets de discussion ou à cause de la barrière linguistique: on avait tous la bouche pleine.

Sur le départ, nous avons croisé Hortevin et sa charmante conductrice qui partaient en pèlerinage dans une cave....

Merci à LE d'avoir initié cette rencontre :jap: .
 
Conso

Des résultats.

Dans la catégorie électriques, ma P2 a bouclé le tour à vive allure, l'objectif était de comparer avec l'ampera de pizzabad.
On a mis exactement le même temps (et on a doublé le même Rx rouge), en roulant tout le temps ensemble à distance raisonnable.
Deux personnes à bord plus l'équivalent d'une troisième, je n'avais pas retiré les accus "longue distance", qui n'étaient pas branchés, inutile ce jour là.

Ma P2 a consommé 2550 Wh en 30 minutes et évidemment zéro essence.
Pour comparaison en 2012 avec une grosse différence de temps de trajet, c'était 36 minutes pour 2380 Wh et seul à bord.

On est très proche de 100 Wh/km malgré deux côtes mortelles.
 
Ah non, j'viendrai plus à vos trucs ... Z'êtes trop au top!

Bonjour à toutes et à tous. :jap:

A mon tour d'émettre un commentaire sur cette journée particulière, du moins pour ce qui me concerne.
D'une part, c'était ma première participation à ce genre de rencontre, il fallait que cela se fasse. D'autre part, j'étais particulièrement envieux de retrouver Jan (Mister MMT), personne que je connais par la biais d'un autre site automobile, le forum "Corollaversoii".

Et bien ... comment dire ... les mots ne me viennent pas ...
En fait, il n'y a pas de mots suffisamment puissants pour qualifier ce que j'ai ressenti lors de mon arrivée. C'est tout bonnement fantastique! Quel accueil! :super:

J'ai un gros défaut (et ce n'est pas une blague!): je suis un grand timide et j'ai vraiment du mal à engager une conversation avec des gens que je ne connais pas :oops: . Cela combiné à une hyper émotivité, vous imaginez bien que mon stress était à son comble lors de mon arrivée.
Et bien, tout ces freins ont été balayés d'un revers de la main, d'abord par Jan et Isabelle qui m'ont accueilli à bras ouverts, ensuite par tous les autres présents sur la Place qui m'ont vraiment impressionné par leur simplicité et leur humilité :victoire: . En cela, je peux affirmer sans crainte que c'est une journée réussie. Merci à vous tous. :jap:

Je n'ai pas pu discuter avec tout le monde tant il y avait de questions à poser et de choses à faire comme, par exemple, lorgner dans les entrailles des quelques perles prêtes à affronter le chronographe écono/écologique.
J'ai personnellement pu découvrir le parcours avec Artur dans sa lexus IS-300H et également avec Falcon dans sa Prius II au GPL.
Si Artur ne s'est pas vraiment préoccupé de l'aspect "chasse au gaspi", il a pu démontrer quelques différences entre une Toy' et une Lex'. Quel silence, quel sensation de sécurité (même à donf dans les virages)! :dieu:
Falcon m'a vraiment fait prendre conscience de ce qu'est le Pluse&Glide. J'ai encore du boulot à fournir dans la compréhension de cette technique, moi :-? ... pour autant que j'en aie les capacités. Je ne manquerai pas de suivre particulièrement son topic dédié à cette technologie du GPL associée à une hybride.

Je pense avoir vécu l'événement majeur, voire historique (n'ayons pas peur des mots), de cette journée en la participation de EGON et de sa femme. Un grand merci à Jan pour avoir servi d'intermédiaire pour cette rencontre avec l'Administrateur du PriusFreude, cela en dépit de la barrière linguistique (quoique Madame Egon m'a impressionnée lorsqu'elle a posé des questions en français! Chapeau bas ...).

La visite connexe de la Cave Lejeune-Dirvang (la "Blangue" :p ) a également été l'occasion de tester la P3 MC rouge de ... euh ... le nom m'échappe ... :oops: (vivement que le Trombinoscope soit à disposition ;-) ) Cela m'a permis de me loger pour la première fois en tant que passager arrière dans ce genre de véhicule.
J'ai apprécié cette visite. J'ai été vraiment amusé par les questions très pertinentes, voire très "professorales", de Jan. Les réponses m'ont vraiment instruit.
salutations-489.gif


Cette journée m'a vraiment parue courte tant elle a été riche, intense et passionnante. Pas étonnant de ne lire que des critiques positives. Mais que pouvait-on attendre d'autre de la part de gens tels que ceux présents?

A très bientôt, à n'en pas douter,

Jacques.:jap:

[EDIT]Une petite pensée pour Laurent Edouard et ses proches ... :oops: [/EDIT]
 
Ravi d'apprendre que ce WE se soit si bien déroulé.
Un petit rassemblement de dernière minute m'a conduit à l'opposé de vos quartiers. Mais je crois savoir que je n'étais pas si absent que ça tellement j'ai du m'être fait appeler Arthur ... :-D
Ce que m'a rapporté Artur avec qui je viens de débriefer autour d'une bonne table (on a fait un rassemblement : IS 300h / Plug-In :cool: )
Mes oreilles ont bien sifflé !!! 8)
 
sacré rencontre sur le PDRCA !!!

de retour à Kehl après un weekend vraiment mémorable et un trajet sans encombre à bord de ma P2.

Tout d'abord une pensée pour Laurent et Valentine. Merci pour avoir initié cette rencontre et ce magnifique PDR ! Je suis sûr que nous nous reverrons dans de meilleurs temps.

La rencontre a commencé avec le repas très convivial du vendredi-soir et les retrouvailles avec Planétaire, Zabou59, Joprius59, Herdet, Zeffix, Nicolas, Macyan, et notre nouveau membre, Artur ! Quels bolides, ces IS300h ! Et quel fut mon plaisir de faire le tour de découverte du PDRCA, la nuit, au bord de celui d'Artur ! Un grand merci pour cette opportinité inattendue !

Le samedi matin, la rencontre sur le Parking de Hautvillers, village champenois pitoresque. Le parking était déjà bien rempli:

partic11.jpg


Les splendides IS300h:

Celui d'Artur:

is300h10.jpg


et celui de Zeffix:

is300h12.jpg


L'Ampera de Pizzabad....

ampera11.jpg


...avec Planétaire studieux. Est-ce qu'il préparait déjà sa stratégie pour la comparaison avec sa P2 électrifiée ?

p2_de_10.jpg


Ma rencontre avec Planétaire fut le premier évènement important de cette journée. Le voir en action pendant qu'il montrait son montage de bateries, BMS et cablures, et répondait aux questions était simplement impressionnant:

phev_d10.jpg


Malheureusement, le temps m'a manqué pour faire un tour à bord de son PHEV. Mais j'étais à bord du RX400h d'Egon quand il nous a dépassé en mode EV à toute allure ! Ce n'est que remise à plus tard !

Ensuite, j'ai enfin rencontré Ian51. Ses photos sont fameux, les miennes par contre faites avec un simple Sa...ng S2. Et il m'a accompagné pour mon premier tour de PDRCA avec mon P2. Très sympa en efffet. 3,9 l/100.... bof, dois faire des progrès... :-D


Quel plaisir de revoir Old-Jack. J'ai été très content de voir comment il a été acceuilli par tout le monde, et comment il s'est senti bien chez nous. Nous avons inspecté ensemble l'installation GPL de falcon. Il se peut que Old-Jack fasse de même pour sa P3. Le pique-nique a été le moment de se parler et de renouer le fil. Merci d'être venu, vieux ami ! Je sais que ce n'étais pas évident !

Quand Egon et son épouse sont arrivés à bord de leur splendide RX400h, j'étais un peu tendu. Comment allait se passer cette rencontre ? Mais dès les premiers instants, Zabou, Joprius, JeanB pour ne citer qu'eux, les ont accueillis très chaleureusement, et après, tout s'est développé tout seul. Un grand merci à vous tous ! Merci à joprius59 pour nous avoir montré son magifique book avec les photos de la participation des fans des équipes du PTC au rallye de MC. Comme moi, Egon a été très intéressé de voir le P2 de Planétaire. Egon est très intéressé dans l'idée d'avoir des contacts entre nos deux Forums, et qui sait, une rencontre entre les membres. Nos amis allemands organisent déjà des rencontres locales qui sont également très conviviales... Je suis certain que ce ne sera pas la dernière fois que l'on les verra.

egon__10.jpg


rx_d_e11.jpg


Un autre temps fort fut la visite de la cave Lejeune-Dirvang. Merci à Philippe-Wyse pour cette idée et à M. Lejeune pour nous avoir montré son installation, sa cave, et la dégustation. C'était fascinant, et en effet, je n'ai pas pu m'empêcher de poser quelques petites questions. Déformation professionnelle .... :coolman:

champa10.jpg


Ici, vous voyez Toyanto et Old-Jack:

champa11.jpg


Et les verres bien remplis ! Lecker !!!

glaser10.jpg


Dans ces conditions, pas question de faire encore un tours de PDR ! Le record sera pour la prochaine fois !

Le temps passait vite, et Egon, Anke et moi avons passé une soirée dans un resto de fruits de mer à Tinqueux ! Egon a été très courageux....

Voilà donc pour cette journée de samedi. Il y aurait encore beaucoup d'autres choses à raconter. Le beau temps, la bonne humeur, la chance de disposer de tables et de l'ombre, les HSD, mais avant tout, les PTCistes présents, ont fait de cette journée un évènement inoubliable !

Ce fut ma deuxième participation à une rencontre. Simplement fantastique.

Jan :jap: :jap:
 
Dernière édition:
La rencontre avec priusfan

Le dimanche, nous étions quatre, priusfan, Daniel51, Lundehund et Hervet, avec à la fin juste le temps de saluer Hortevin et sa fiancée.

14062210.jpg


Enfin, la rencontre avec priusfan ! Moment rempli d'émotion, car très attendu. Aussitôt, on plonge dans son RX400h,

rx_de_10.jpg


pour découvrir les ajouts qui en font un modèle unique: caméra avant multi-modale, accès à une clé USB, mirroirs basculants, lumières de jour. Et ensuite, faire un tours du PDRCA. Mais figurez-vous, priusfan me donne les clés et dis: tu prendras le volant ! Me voilà donc lancé avec ce tapis volant puissant et silencieux, en présence de Daniel. Je n'ai pas noté la consommation....

Pour finir la matinée, on est aller prendre le café sur la place de Hautvillers. Priusfan était en forme, et moi aussi...

Croyez-moi, je n'ai même pas du demander deux fois à Egon, si il ne voulais pas revenir à Hautvillers pour rencontrer priusfan. Il a immédiatement dit que c'était avec plaisir. Voilà donc réunis deux administrateurs des deux Forums sans doute les plus suivis sur les Prius et leurs progénitures. Et les deux roulent dans le même modèle de RX !!! Je peux vous dire que ce fut beau à voir. J'ai oublié de prendre des photos, tellement ce fut captant...

En partant, Lundehund nous avait donné un tuyau pour un resto local, mais on ne l'a pas trouvé.

Accompagné par JeanB qui était également arrivé, on a donc pris la route vers Epernay, me voilà encore une fois au volant du RX. Une fois entré dans Magenta, je me suis rappelé que le resto Chez Max, qui nous avait été recommandé par quelqu'un de Hautvillers, se trouvait sur cette route. Et en effet, on s'arrête pil devant, et miracle, il restait juste une table. Il faut en effet savoir que c'est selon Tr..Ad.ser, le troisième meilleur resto d'Epernay !

Le repas fut royal !!!!

chez_m10.jpg


Nos amis allemands ont été ravis de pouvoir enfin goûter à ce qu'ils avaient espéré: la bonne table française dans une atmosphère familiale et servi avec l'amour du métier par des gens prévenants. Herrlich !!

Une chance énorme d'avoir ainsi pu clôre en très bonne compagnie ce weekend mémorable en Champagne-Ardennes, enrichi de nouvelles amitiés et de rencontres des plus sympatiques.

Au plaisir de vous revoir à la prochaine occasion !

Jan :jap:
 
Pdrca 2014 - super !

Bonjour à tous,
Que rajouter à ces excellents reportages très détaillés et imagés de MisterMMT et Old-Jack sinon une réelle satisfaction que tout se soit déroulé dans de parfaites conditions et remercier à nouveau Laurent et Valentine d'avoir initié cette sympathique rencontre.
Coup de chance, notre pique-nique a été grandement facilité par l'installation des tables et bancs et même la scène de la fête de la musique était là pour le discours de la présidente :cool: et la photo de famille :-D
Samedi soir, la fatigue de la journée et les retours ont fait que le groupe à été un peu éclaté entre les restos Courtepaille de Reims et d'Epernay.

Sans autres volontaires, je suis allé assister à la fête de la musique à Epernay jusqu'à minuit trente, il y avait beaucoup d'animations dans les rues.
Le dimanche, suite à un problème familial inattendu mais sans gravité, j'ai dû rentrer sur Paris plus tôt que prévu vers midi après avoir vu les derniers participants.

Bonne journée et en principe à la rencontre du PDRBN le 19 Juillet
Robert
--------------------- Jazz et rock ------------------------------

attachment.php
attachment.php

---------------------- Tambours ( sans le son mais excellents ) --------------
attachment.php
attachment.php
--------------------- une illustre miss locale ------------------------
attachment.php

attachment.php
 

Pièces jointes

  • 20140621_Epernay_Musique_1.jpg
    20140621_Epernay_Musique_1.jpg
    48.3 KB · Affichages: 132
  • 20140621_Epernay_Musique_2.jpg
    20140621_Epernay_Musique_2.jpg
    54.8 KB · Affichages: 127
  • 20140621_Epernay_Musique_3.jpg
    20140621_Epernay_Musique_3.jpg
    55.2 KB · Affichages: 126
  • 20140621_Epernay_Musique_4.jpg
    20140621_Epernay_Musique_4.jpg
    53.1 KB · Affichages: 126
  • 20140621_Epernay_Musique_5.jpg
    20140621_Epernay_Musique_5.jpg
    41.9 KB · Affichages: 126
PDRCA 2014-Hautvilliers

Panorama du lieu de la rencontre

attachment.php
 

Pièces jointes

  • 20140621_PDRCA Hautvilliers.jpg
    20140621_PDRCA Hautvilliers.jpg
    29.1 KB · Affichages: 137
bonjour,
je vois avec plaisir que la relève des "vieux" technophiles est assurée par des jeunes technopathes... :grin:
322516P5S1131.jpg


et qu'il n' y a pas de problèmes de communication entre générations...
 
De mon coté, j'ai fait un royal 7.6 :grin: (conduite standard en 29 min) et Egon avait fait 7.9 :-D. (tu vois artur, il y en a des encore + forts que toi 8)
Effectivement, je suis battu. ;)
Pour ma défense j'ai fait 5,9l en 25min et 45s tout seul.
Et 6,4l en 25min à 2. Donc assez "rapidement".
 
Si Artur ne s'est pas vraiment préoccupé de l'aspect "chasse au gaspi", il a pu démontrer quelques différences entre une Toy' et une Lex'. Quel silence, quel sensation de sécurité même à donf dans les virages
J'avoue que les parcours fait avec les passagers n'étaient pas du tout optimisés.
Montrer un minimum les capacités et le comportement de la voiture ne peut se faire en minimisant la consommation.
Mais je n'ai toutefois pas exagéré et nous étions pas vraiment "à fond". ;) La voiture peut faire mieux/pire (rayer la mention inutile en fonction de votre sensibilité).
Je ne suis pas un fou du volant, mais il y a des situations, une route de montagne par exemple, où on se surprend à l'insu de son plein gré de hausser le rythme et d'enchaîner les tournants avec plaisir.
 
Quelques photos du parcours

Elles sont toutes bien belles vos photos, mais ça manque de photos du parcours, qui était bien beau sous ce soleil d'été.

J'ai donc été embarqué par Pizzabad dans son Ampéra puis par Planétaire dans sa PII v3.0 (oui, j'ai le goût des électrons :wink:) :

Dans l'Ampéra :

picture.php


picture.php

Dans la PII v3.0 :

picture.php


picture.php

Mais, mais, ce sont des électriques !
picture.php

Bref, si je devais résumer la journée en un mot :

picture.php
:-D

PS : je ne me suis pas encore choisi un site "galerie de photos" pour poster toutes les photos de cette année. Mais ça va venir...
PPS : les photos à travers le pare-brise, c'est du sport...
 
bonjour,
je vois avec plaisir que la relève des "vieux" technophiles est assurée par des jeunes technopathes... :grin:
322516P5S1131.jpg

et qu'il n' y a pas de problèmes de communication entre générations...
Comme Tintin, de 7 à 77 ans ...ou bien plus, et même avec des cheveux blancs, ils ont une sacrée pêche !
 
Dernière édition:
Priusfan
"je vois avec plaisir que la relève des "vieux" technophiles est assurée par des jeunes technopathes...et qu'il n' y a pas de problèmes de communication entre générations..."

Milles excuses, mais la photo de ton message n'était pas visible sur mon PC et je pensais que tu parlais des musiciens.

RD
 
Peter vient d'actualiser la discussion mentionnée ci-dessus
il a manifestement bien apprécié l'accueil qu'il a reçu....
 
Ben....sacré reportage :jap:
Merci à lui, et à bientot;)
 
Peter vient d'actualiser la discussion mentionnée ci-dessus...

Oui, et il a aussi créé une discussion sur ma p2 plug-in. Il l'avait annoncé. Danke :jap:
Il est très actif, plus de 16 000 messages ! ! !

P.S. J'adore la traduction Google de carénage de roues en "lambris". :grin:
P.S.2 Mais pourquoi n'a-t-il pris en photo que 4 des 5 roues ? :grin:
P.S.3 En tout cas rien ne lui a échappé, pas même le logo du club sur la trappe à carburant.
 
Vous pouvez également y lire la mienne...

Et pour Planétaire: même avatar, mais pas toujours le même pseudo.

Je suis néerlandophone, si vous ne l'aviez pas remarqué ! :grin:

Et si je changeais de pseudo ? Tournesol me plait bien mieux que Mister MMT. Nous nous ressemblons quand-même un peu (ou beaucoup ?), non ? ... :-D

Jan :jap:
 
C'est vrai Walter n'a pas pû venir avec sa plug-in. As-tu parlé de son montage à Egon ?

Mince mais combien ça va nous coûter tous ces big frais de pub ? :grin:

Pour le pseudo ça doit être possible, dans le passé certains ont été renommés en visiteurxxx
 
oui, si Walter (Wawake) avait été là, on aurait eu un mini-congrès sur les PHEV !

Une prochaine fois. Il me l'a promis !

Non, je n'en ai parlé parlé à Peter. Mais j'ai conseillé Walter d'ouvrir sa discussion sur Priusfreunde.de

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,564
Retour
Haut Bas