Mitsubishi Outlander PHEV

Sur l'Ampera, le mode "Save", appelé Mode Maintenir, va alors faire en sorte de consommer le 1/3 emmagasiné en surplus pour revenir ensuite à la valeur plafond correspondant à la consigne lors de l'activation du mode Save.
 
Je discutais avec un vendeur de ces voitures que je connais un peu et je lui ai demandé des renseignements sur la revente...
Il m'a dit " mais de quoi tu parles? " Avec un sourire en coin...

Ça craint...

En gros c comme les rx 450h, 65k€ à l'achat et 2 ans après, 30k€ avec 50kkm.
Et encore il n'y a pas foule pour un tel prix...
Surtout que depuis la sortie du rx il y a eu le phev
tout comme il y a le phev, dans 2 ans il y aura un autre modèle avec une autre technologie...

Ça fait chier.
 
@Fabrice17,

je crois que ce n'est pas par hasard que tu n'as aucun "j'aime" dans ton profil.

@tou(te)s:

Je viens (quel boulot :cry:) de corriger toutes mes entrées Spritmonitor depuis le 1er juillet 2014.

Les valeurs de consommation ne sont plus extrapolés de l'ODB, mais sont des chiffres directement lus sur mon "kWh-mètre".

Tout comme quand sur un véhicule thermique on base les calculs de consommation sur les indications de l'ODB ou sur les chiffres relevées à la pompe, il y a une certaine différence.
 
Je suis d'accord avec toi.
Un jour ou l'autre il faut bien se lancer...
Et se dire que cela reste une bagnole.

C'est pour cela que le principe de la location est pas mal mais si faut lâcher le prix de la bagnole en location et la rendre à la fin, c bof.
donc l'achat reste la meilleur des solutions.
carpe Diem.:D
 
Bonjour Fabrice 17
Juste une petite question: le 17 représente t'il ton département ?
D'ailleurs je n'ai pas trouver ton message de présentation sur ce forum.
 
Bonjour,
excusez moi, c'est vrai j'ai squatté comme ça, votre espace d'échange...

Je vous explique:
Au début j'ai voulu m'inscrire sur un forum sur le phev, je n'ai pas réussi à me logger, erreur d'identification...
Ensuite votre forum avait l'air aussi intéressant donc je me suis inscrit sans problème...

Je suis effectivement du 17.
Je ne roule pas en hybride mais souhaiterais en acheter une, un jour...
Pour l'instant je suis avec la même voiture qu'en 2004.
J'ai 351000km avec du 5 l/ 100. Cad avec 46 litres, je fais un peu plus de 900 bornes à chaque fois. Et maintenant je fais mon plein chez heure total access qui n'est pas plus cher qu'ailleurs, je fais plus...

Je fais 30kkm/an.

A vous les studios.
 
Volume et aménagement du coffre du PHEV

Bonjour,

j'ai noté que le volume est de 463 litres.
Quelle est la hauteur disponible sous le cache bagages?
Comme dans la PRIUS il y a un sous-coffre qui ne fait pas la totalité du coffre en raison des batteries.
Est-il possible d'enlever le sous-coffre et ainsi d'agrandir (la hauteur) le coffre de façon pérenne? Je crois qu'il n'y a pas de roue de secours.

merci

cdt
 
Bonjour biniou91,

pour ce qui est l'hauteur disponible sous le cache-bagages (qui est de la même piètre qualité comme sur une PIII), je vais mesurer ça plus tard aujourd'hui - mais ce n'est pas énorme. On aurait facilement pu mettre le cache-bagages à hauteur des dossiers de la banquette arrière, mais ils l'ont placé une demi-douzaine de cm plus bas.

Il y a deux compartiments peu profonds en sous-sol, ils ne sont pas joignables, et non, on ne peut pas les enlever comme sur les Prius. En effet, la batterie 12V est placée tout à l'arrière coté conducteur.
 
Rally asiatique

Un outlander PHEV qui a disputé le "rally asiatique " début Aout ,a terminé
premier de sa catégorie et 14 ème au classement général ! Et d'après les
infos disponibles , il n'avait pas subit de grosses transformations .
Un bon point pour la fiabilité ?
 
B'soir,

je viens de faire une nouvelle expérience : arriver dans un distributeur d'essence - après 8 semaines et 2.691 km.

Réservoir PHEV rempli ras-de-bord : 12,5 l SP95 pour 21,00 CHF.

Après 25 km :

JoY5gT.jpg


je trouve ça plutôt joli :grin: :grin: .
 
re-Bonjour biniou91,

pour ce qui est l'hauteur disponible sous le cache-bagages il est de ± 42 cm (qui peuvent devenir 45/47 en tirant/forcant un peu sur le cache-bagages).
 
Merci Krouebi pour cette réponse.

Je pense faire un essai. Il n'y a que ça de vrai de se confronter à la bête.
Lors de vos essais avez-vous négocié un prêt à la journée, plus longtemps ou alors le CC était avec vous attaché à la voiture?
le but étant de faire un essai sur un parcours type.

Cdt
 
@biniou91,

avec plaisir :jap: .

Pour moi, l'essai était d'environ 45 minutes, et oui, avec le vendeur :cry: .

Hélas, je crois que de nos jours les essais "journée" se font de plus en plus rares.

Pour certains de mes voitures, un essai "nuit" aurait peut-être fini en un non-achat - je pense ici particulièrement à mes 2 Mercedes ML première génération et de la Peugeot 3008 HYbrid4.
 
@

Pour certains de mes voitures, un essai "nuit" aurait peut-être fini en un non-achat - je pense ici particulièrement à mes 2 Mercedes ML première génération et de la Peugeot 3008 HYbrid4.

L'éclairage est si mauvais sur la Peugeot 3008 pire que la P2 avec ses minables H4 :evil:
 
@linuxpriusien,

pour les minables H4 de la PII il y a plein de solutions légales de marques reconnus.

Pour les minables H9 de la 3008 HYbrid4 (première génération) il n'existe pas des solutions dans les marques reconnus, quelques ampoules "vodoo" à la limite de la légalité - et puis naturellement les Xénon chinoises. En plus, les ampoules de remplacements ne sont pas trouvables très facilement, vu leur "exoticité", et par conséquence aussi bien chers.

La Peugeot 3008 HYbrid4 est avec le restylage 2014 retournée à une combinaison plus traditionnelle (et facilement modifiable vers un niveau acceptable) de H7 pour les feux de croisement et HB3 pour les feux de route.
 
L'éclairage est si mauvais sur la Peugeot 3008 pire que la P2 avec ses minables H4

Et bien non pas du tout , j'avais ma prius II , je roulais souvent la nuit et bien , elle éclairait parfaitement et très bien et uniquement avec les feux de croisement sans les antibrouillard ou feux de route ou tu vois que la prius II a un mauvais éclairage , à mon avis , tes phares étaient on ne peut plus déréglés ... :grin:
 
Hello,

Un petit bilan consommation ( sans être aussi précis que Krouébi):

~en 2 mois, j'ai parcouru 3500 km (exceptionnel!) dont, environ, 2 000 km d'autoroute, 500 km de route en thermique, 1 000 km en EV ( dans les 25 recharges);

~l'ODB indique une consommation moyenne de 4,2 L/ 100 km.

Je suis assez satisfait vu le gabarit du véhicule, et sachant que je reprends le boulot, le Phev fonctionnera encore plus souvent en EV et avec moins d'autoroute. La conso va donc bien baisser...
 
Et bien non pas du tout , j'avais ma prius II , je roulais souvent la nuit et bien , elle éclairait parfaitement et très bien et uniquement avec les feux de croisement sans les antibrouillard ou feux de route ou tu vois que la prius II a un mauvais éclairage , à mon avis , tes phares étaient on ne peut plus déréglés ... :grin:

+ 1 avec ma sol 2005
 
Ampoule Xtreem power

Et bien non pas du tout , j'avais ma prius II , je roulais souvent la nuit et bien , elle éclairait parfaitement et très bien et uniquement avec les feux de croisement sans les antibrouillard ou feux de route ou tu vois que la prius II a un mauvais éclairage , à mon avis , tes phares étaient on ne peut plus déréglés ... :grin:
Merci pour la reponse mais il faut m'expliquer pourquoi il y a un sujet dédié ou la plupart des proprios on changer leurs lampes H4 par des Xtreem power ou autre modèle pour remédier à ce problème connus de tous.
Ceci est valable aussi pour Michelvp. :jap:
 
Ceci est valable aussi pour Michelvp. :jap:
moi je trouve que ça éclaire bien comme ça, j' ai juste demandé une fois (ou 2) lors de la révision de changer les ampoules de phares à titre préventif et ça me va bien comme ça, il n' y avait qu 'un modèle d' ampoules donc pas le choix.
pour info je sors aujourd'hui de la révision des 180 000 kms (186203 réels) pour 360 €
ah oui pour précision j'ai 59 ans et la vue de cet âge là.
 
Bon c'est pas le topic pour le mitsu là les ampoules mais pour ma part , en 7 ans de prius II , en roulant souvent la nuit je n'ai jamais changé une ampoule dessus , les réglages furent ceux de sortie usine et au grand jamais je n'ai modifié quoique ce soit et je puis dire ... elle éclaire du tonnerre ... mieux que les autres vu que la plupart roulaient en xénon , soit borgne , soit feux de route plus les antibrouillard et j'en passe .... :ouioui:

Pour ceux qui se plaignent du mauvais éclairage , franchement je ne vois pas pourquoi , soit ils règlent trop haut les feux , c'est même écrit sur le topic dédié , soit la molette de réglage manuelle est sur une autre position que celle du zéro donc un ou deux voire trois et , évidemment si on règle les phares en ne mettant pas à zéro , inutile de dire que cela ne marchera jamais bien pour la vision nocture .... xenon ou pas ... :dactylo:
 
Chers amis co-forumeurs,

avant qu'on dérape complètement dans une discussion d'ampoules je dois admettre un erreur d’édition de ma contribution sur la page antérieure :

Pour les ampoules H4 de la PII, "minables" aurait dû être mis entre guillemets, car l'éclairage de la PII est, pour des vieilles H4, tout à fait acceptable, et facilement améliorable via des moyens légaux style Osram NightBreaker et autres. Ou illégaux comme les Xénon chinoises utilisées par moi-même pendant de dizaines de milliers de kms sans problèmes.

Par contre, je persiste avec l'éclairage de la Peugeot 3008 HYbrid4 première génération qui est peut-être légale, mais tout à fait insuffisante et dangereuse.

Back to topic :jap: .
 
Salut
Les consommations instantanées sont indiquées par l'éclairage des anneaux des différents cercles sur le mmc ?
 
@tiboug,

Oui, tout à fait.
 
en tout cas c'est une bien belle voiture. tres tres agreable à conduire.
chargée elle est merveilleuse, déchargée un peu moins. lol
en ville et sur route (90/110) elle est vraiment silencieuse, même moteur en fonction. là où on l'entend le plus c'est en mode série (thermique>batterie>roue), dans cette configuration on retrouve le miaulement des "toy". ce mode intervient plus à moyenne vitesse quand la batterie est dechargée (50/80).

je pensais pouvoir retrouver plus d'autonomie lors de mes descentes, malheureusement cela n'a pas été le cas, limitant un peu plus l'intérêt de ce véhicule en seule "hybride" sans recharge. dans cette configuration elle fait quand même un peu mieux que mon diesel (2l dci 150), surtout en dessous de 90km/h.

en fait son comportement est parfois déroutant, a grande vitesse 110 il passe en mode parallèle (thermique recharge+roue) apres 2km d'ev retrouvé, il passe en mode tout electrique jusqu'à epuisement des ev, une sorte de pulse and glide électrique. le seul hic c'est que en parallèle ou en serie c'est 10l/100 minimum en consommation instantanée.
on aurait peut être préféré un système à la toy avec accumulation des ev jusqu'à un certain seuil pour aider un peu plus le thermique et ainsi diminuer sa consommation instantanée quand celui ci est tres demandé.

je cous laisse nous expliquer tout ça ;-)

bon les chiffres parce que ça compte quand même.
sur 300km 6,2 de moyenne. ce chiffre comprend:
-200km de national (qui ressemble beaucoup à vos autoroutes) à 110 avec une montée jusqu'à 200m d'altitude (5,5l)
-100km variée de route départementale avec de tres fort dénivelé 200m à 900m d'altitude en une dizaines de km. consommation jusqu'à 11l/100

apres cette journée il reste une grande question en débat dans la voiture: qu'est ce que le modele instyle à de plus, pour valoir 10 000€ de différence?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,562,176
Retour
Haut Bas