Mise à jour GPS

... Je l'ai commandée chez mon concessionnaire et reçue mi-juin.

La version 2014-2015 du GPS serait sorti ?!?!?!
C'est pas un peu tôt ?!?!?
D'habitude les MAJ du GPS sortaient plutôt vers novembre.
Quelle est la référence de cette MAJ ?
Merci.
 
Sortir le DVD afin de voir la version

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder au lecteur DVD afin de vérifier la version installée.

J'ai suivi les commentaires, mais je n'arrive pas à enlever le capot/protection plastique, je préfère vous demander avant de casser quelque chose.

Merci de votre aide.
Nico
 
Voici mes notes pompées quelques part ici :

Pour changer le DVD du GPS :

- Laisser le contact, en position accessoires (mettre le contact sans appuyer sur le frein) avec le frein de stationnement serré !
- Avancer le siège conducteur à fond ;
- A partir de la portière arrière, accéder sous le siège conducteur, et retirer le
couvercle plastique du lecteur (appuyer les 2 loqueteaux plastique vers le bas) ;
- le bouton d'extraction se trouve après ce couvercle, sur la gauche du lecteur ; le déplacer sur le côté (il bouge de 2 cm environ) et le DVD sortira !

Pour remettre le DVD, toujours avec le contact comme ci-dessus :
- pousser légèrement le DVD dans sa fente, il rentrera tout seul ;
- déplacer à l'inverse le bouton d'extraction (je crois que cela referme la fente
d'introduction) ;
- replacer le couvercle plastique du lecteur ;
- régler à nouveau le siège (bien l'enclencher dans un cran avant de rouler).
 
Appuyer les 2 loqueteaux plastique vers le bas

Grrrrrrrrrr je ne suis toujours pas parvenu à ouvrir le couvercle plastique du lecteur.
Je n'ai pas pu voir la photo de Daniel, pas accès au sitei57.servimg.com.
Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas avec ce couvercle.
 
je ne vois pas pourquoi cela ne s’ouvrirait pas.
As-tu bien avancé le siège conducteur pour bien accéder au lecteur ???
As-tu bien laissé le contact pour sortir le DVD ???

appuyer sur les 2 languettes, et le cache s'ouvre.



derrière le couvercle,



quand à la miniature ?? un soucis avec ton pc !!!
 
Dernière édition:
Lecteur GPS

Bonjour à tous,

Euh ... Je suis confus, j'ai réussi à retirer le cache plastique et je lis 'Computer' ... c'est là que j'ai réalisé que je n'étais pas sous le bon siège :sad: quel boulet.
Sous le siège conducteur cette fois-ci un jeu d'enfant, c'est un DVD E11 2008/2009.

Au vu des commentaires sur le E18 je vais attendre la version 2015.

Merci à Daniel et MDD
 
est-ce que la dernière version intègre les limitations de vitesse, comme j'ai pu voir sur une yaris hybrid ?
 
Et sinon on peut pas installé facilement un autre GPS ? Ou encore mettre un disque dur à la place du lecteur?
 
Les messages de "petites annonces" sont réservés aux membres du club.
Le message de Palm35 a donc été supprimé.
 
Information : la nouvelle version est sortie

8254be30b772f44.jpg


:cool:
 
Merci, mais depuis que j'ai découvert Waze, je n'utilise plus du tout le GPS de ma P2.

Les + de Waze :
- gratuit
- évite les bouchons et indique l'heure d'arrivée
- signale les contrôles
- est toujours à jour
- connait les adresses (exemple on rentre : "Auchan Vélizy")
- Reconnaissance vocale performante
- recalcul du parcours performant quand on dévie du parcours initial
- laisse l'écran dispo pour faire du P&G

Les - :
- écran plus petit
- il faut brancher son smartphone sur les longs parcours
 
:bravo:......On le trouve donc encore en Béotie.......?
 
Merci, mais depuis que j'ai découvert Waze, je n'utilise plus du tout le GPS de ma P2.

Les + de Waze :
- gratuit
- évite les bouchons et indique l'heure d'arrivée
- signale les contrôles
- est toujours à jour
- connait les adresses (exemple on rentre : "Auchan Vélizy")
- Reconnaissance vocale performante
- recalcul du parcours performant quand on dévie du parcours initial
- laisse l'écran dispo pour faire du P&G

Les - :
- écran plus petit
- il faut brancher son smartphone sur les longs parcours

Oui, Waze est vraiment très bien :

Autres + :
- On peut même réactiver la position exacte des radars fixes, en bidouillant un peu. Attention, c'est illégal en France.
- Proposition de parcours alternatif en cas de bouchon soudain (avec indication du temps économisé).
- Indication du temps perdu en cas de bouchon soudain, sans alternative.
- Participatif (accidents, bouchons, contrôles, ...)
- Votre position et votre vitesse sont exploitées intelligement pour indiquer les vitesses moyennes sur les axes embouteillés
- Charge le parcours en mémoire assurer un suivi dans les zones blanches ou rupture/saturation de réseau mobile.


Autres - :
- Votre mobile transmet votre position sans arrêt => 1) Loin d'une antenne relais, ca émét sévère dans l'habitacle. 2) Racheté par Google, l'exploitation de vos parcours et de vos habitudes est maximale. Conclusion : A utiliser en connaissance de cause.
- Pubs depuis le rachat par Google
- Changer de route nécessite l'accès mobile. En zone blanche , rupture/saturation de réseau mobile, c'est fatal !
- Pas d'exploitation du TMC ("Traffic Message Channel") du système RDS véhiculé par la radio FM. Certains mobiles, équipés de réception radio FM, pourrait (?) l'exploiter ?
- Mobile branché (recharge) + écran + GPS + réseau mobile = mobile qui chauffe un max. Sur longs parcours, avec smartphone au soleil derrière le pare brise et sans climatisation : Ca chauffe énormément (mon iPhone s'est éteint une fois, avec un thermomètre affiché). En utilisation fréquente, risque de réduirel sérieusement la longévité de la batterie du smartphone.
 
Ce n'est pas une nouveauté.........le DVD original West 2014 2015, il y a 9 mois...

Etes-vous sûr d'avoir acheté exactement le même disque, il y a 9 mois (ver.1 ou .2 ?) ?
Je croyais que la mise à jour nouvelle sortait tout les ans vers le mois de novembre.
 
e1A déjà sorti depuis 2 ou 3 mois, dernière version.
je regarde sur ebay, des dvd central (fr, de,...) sont à 90€ :( et sont plutôt rare.
les dvd ouest (fr + GB,...) j'en ai vu à 40€ mais ils ne m'intéressent pas
 
Dernière édition:
oui, mais l'info n'était pas apparue ici !
 
On a le droit de parler de graver le DVD GPS ? Y en a qui l'on fait avec succès?
 
- Mobile branché (recharge) + écran + GPS + réseau mobile = mobile qui chauffe un max. Sur longs parcours, avec smartphone au soleil derrière le pare brise et sans climatisation : Ca chauffe énormément (mon iPhone s'est éteint une fois, avec un thermomètre affiché). En utilisation fréquente, risque de réduirel sérieusement la longévité de la batterie du smartphone.

Mobile branché car waze est effectivement très energivore pour smartphone, impossible de brancher en plus la musique installée sur smartphone car gresillement permanent. En fait rien à voir avec waze car brancher le jack pour la musique et le chargeur = la musique grésille de façon persistente
 

Je ne vois pas pourquoi. Sachant que les DVD ont une durée de vie et qu'ils peuvent devenir illisibles (environ entre 5 et 10 ans). J'ai déjà perdu des CD et DVD de la sorte. Il n'est pas illégal de se faire une copie de sauvegarde losque l'on possède l'original. Mais effectivement les dérives sont faciles partant de là... :jap:
 
les DVD ont un système de protection, si tu arrive à les copier, bravo.

des CD/DVD gravé devenu illisible, oui, j'ai ai plusieurs.
des CD/DVD d'usine devenu illisible, c'est beaucoup plus rare, en tout cas, cela ne m'est jamais arrivé.

si ton DVD GPS est devenu illisible ? tu peut toujours en acheter un neuf chez Toyota (en plus il sera à jour)
ou pour quelques euros en fonction de l'ancienneté, d'occas sur ebay par exemple, ce n'est pas ce qui manque...

quand à faire du piratage (faut bien dire le mot) ici, non, ce n'est pas du tout l'esprit du forum....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,137,351
Retour
Haut Bas