Toyota Prius + (V, alpha)

J'en viens à me dire que le tout électrique ne serait pas mal non plus.
Je pense que tous ceux qui touchent à l'hybrid, en viennent à se poser la question d'un vrai VE, dans le futur :cool:
En tout cas j'y pense, même si pour le moment, ce n'est pas adapté à mes sorties de week-end et vacances !
Mais je suis sûr, que rouler en tout électrique, doit être :grin: :-D
 
Il y a également les excellents tests de l'association de consommateurs allemande (je ne me rappelle plus le nom).
Cybex a d'excellentes notes
 
Bonjour.
A propos de sièges, est-il possible de mettre un siège groupe 2/3 (donc très haut) sur les sièges de la 3ème banquette ?
Un enfant y serait-il confortablement installé ?

(Toujours pas de news du mondial de l'auto : pas de prius + restylée?):cry:
 
:cheveux:........Ca dépend du choc et avec qui......
Mais c'est là qu'ils seront le mieux en cas de choc avant ou latéral...
..ou en cas d'inondation, et que le véhicule pique du nez dans un trou !
..ou en cas d'incendie à l'avant.....
......Oui mais, avec les batteries à l'arrière, c'est à réfléchir, il y
a peut être plus d'émanations nocives à l'arrière, et si le soleil vient
de l'arrière, il ne faudra pas oublier les chapeaux....oui, mais ils peuvent
les enlever......alors....?
Ben, maintenant qu'ils sont faits, autant rester à la maison.....
.........et encore si.......et si.....et si..........?????????
 
As-tu déjà vu une collision par l'arrière ?
Moi oui, pa exemple une 205 percutée par un landcruiser à moins de 50 Km/h.
La 205 a "rétréci" d'environ 1m50.
S'il y avait eu des passagers sur la banquette arrière, ils auraient été tués.
Sur autoroute, par exemple, les chocs par l'arrière sont très fréquents.
 
A mon humble avis, la place la plus protectrice, dans une prius +, doit être la place centrale de la la deuxième banquette.
Mais à plus de 5 passagers, il faut mettre quelqu'un sur la troisième banquette (la belle mère :-D:-D) je plaisante bien sûr....
 
As-tu déjà vu une collision par l'arrière ? Moi oui, pa exemple une 205 percutée par un landcruiser à moins de 50 Km/h.
La 205 a "rétréci" d'environ 1m50. S'il y avait eu des passagers sur la banquette arrière, ils auraient été tués.Sur autoroute, par exemple, les chocs par l'arrière sont très fréquents.

:papy: Non seulement tu es un homme inquiet de tout, c'est comme çà,
mais encore tu semble exagérer, car pour rétrécir une 205 de 1,50,
je crois qu'il faut plus, et qu'elle soit bloquée à l'avant. Moi, cela
m'est arrivé à l'arrêt avec la Prius.......et ce même 4X4 en descente
à la même vitesse. Résultat, un splendide jeté en demi-tour, et la voiture
pouvant encore rouler par ses propres moyens. Il faut tout de même que
tu te rendes compte que tu te pose des problèmes auxquels tu es assez grand
pour répondre par toi même......
Perso, je pense que les enfants seront relativement plus en sécurité au milieu
du véhicule !.....(et ne va pas pinailler sur la définition de milieu..!)
 
Pour l'exemple cité : freinage d'urgence de la 205, le conducteur du landcruiser, très distrait, n'a freiné qu'après avoir percuté la 205 (pour simplifier, c'est la 205 qui a arrêté le landcruiser).
Nous sommes d'accord, la place centrale est la plus sûre.
 
Même si mes messages peuvent le laisser penser :
je ne suis pas inquiet pour tout
et je suis convaincu par l'extrême fiabilité et plaisir de conduite des hybrides toyota :cool:
 
Si il faut faire attention à tout cela , alors , on ne sort plus de sa maison et encore, moi j'habite pas loin d'un aéroport , un avion peut aussi tomber sur ma toiture , non ? Faut aussi faire confiance aux crashs tests. Si la voiture n'entre pas dans les conditions , elle ne sera pas homologuée. Rouler avec un véhicule en bon état , freins pneus , propreté , rangé , et tout le monde bien attaché , je pense que cela fait aussi partie de la sécurité. Pour le reste , vous ne pourrez jamais empêcher un fou de venir vous percuter , et ce de n'importe quel côté. Comme vous , comme moi , personne n'est à l'abri d'une erreur sur la route. Faut juste tout faire pour les minimiser.
 
:papy: Non seulement tu es un homme inquiet de tout, c'est comme çà,
mais encore tu semble exagérer, car pour rétrécir une 205 de 1,50,
je crois qu'il faut plus, et qu'elle soit bloquée à l'avant. Moi, cela
m'est arrivé à l'arrêt avec la Prius.......et ce même 4X4 en descente
à la même vitesse. Résultat, un splendide jeté en demi-tour, et la voiture
pouvant encore rouler par ses propres moyens. Il faut tout de même que
tu te rendes compte que tu te pose des problèmes auxquels tu es assez grand
pour répondre par toi même......
Perso, je pense que les enfants seront relativement plus en sécurité au milieu
du véhicule !.....(et ne va pas pinailler sur la définition de milieu..!)

Pour ce qui est de ta malheureuse rencontre avec un landcruiser, je suis ravi que toi et ta prius n'ayez pas eu trop de "dégats".
 
Tous les jours , je me doits de faire attention à moi , i love me , ma voiture et aussi les autres Qui viennent de partout et surtout ceux là , je l'ai encore bien vu hier soir avec un co...d. Il me regarde comme si c'était moi en faute alors qu'il quitte un stationnement dans un virage et sur le trottoir et une canette de bière à la main , le top quoi. :sad::sad::sad:
 
Yes , boire ou conduire , il faut choisir. Moi je préfère donner a boire à ma voiture et aller faire un tour en toute quiétude et en essayant de n'ennuyer personne. :-D
 
As-tu déjà vu une collision par l'arrière ?
Moi oui, pa exemple une 205 percutée par un landcruiser à moins de 50 Km/h.
La 205 a "rétréci" d'environ 1m50.
S'il y avait eu des passagers sur la banquette arrière, ils auraient été tués.
Sur autoroute, par exemple, les chocs par l'arrière sont très fréquents.
205 = voiture d'il y a 30 ans
Cote aux crash tests actuels = 0 étoile

Prius = voiture actuelle
Cote aux crash tests actuels = 5 étoiles

En clair, aucune zone de déformation programmée sur la 205, ni de protection de l'habitacle.
 
Aurais-t des photos de l'installation ?

Y-a t'il un risque, selon toi, de transporter les enfants en permanence sur la 3eme banquette ?
L'espace entre cette sièges et le pare-choc est très courte;
Que se passe-t'il en cas de choc arrière ?

Pas de photos, et malheureusement je vais pas avoir le temps de t'en faire de sitôt (gros planning). Pour ce qui est d'un transport permanent, ben, je ne le ferais pas à titre personnel, mais ce n'est pas principalement par méfiance sécuritaire : les places arrières restent moins pratiques, et sans doute plus confortables pour des courts trajets.

Donc 3 enfants=rang central, sauf petit parcours (pour le fun) ou nécessité de monter à 6 ou 7. Evidemment, si j'en avais 4, je ferais autrement...

Après, comme relevé ici, la faute à pas de chance... Regardez les crash-tests mis en lien : choc avant, le mannequin est écrasé, à la sortie du P+ il ne me semblait pas avoir vu un tel résultat, par contre le latéral était catastrophique, parce que la tête du mannequin était passée sous l'airbag. Je crois qu'il faut se dire que l'on a des voitures super sécurisées, et qu'il y a trente ans, on prenait bien plus de risques (je crois avoir parlé ici de mon enfance sans ceinture à l'arrière de la mini cooper, avec mon frère et ma soeur, bon, je crois que je préfère savoir mes enfants à la 3e rangée de la p+...). Mais le risque zéro n'existe pas.
 
Prius+ 2015 Restylage - Mondial Auto 2014

PRIUS+ 2015 (restylage)
Après visite au Mondial de l'auto 2014, voici quelques éléments d'informations concernant la prius+ 2015 - modèle exposé lounge 17" intérieur cuir avec bac de coffre et kit anti crevaison :
- nouvelle face avant (optiques + pare-choc) qui rejoint les sorties récentes et se rapproche un peu trop du verso et s'éloigne de l’esthétique prius... affaire de goût ....
- Façade de GPS remplacée pour accueillir le touch&go 2
- Optiques arrières remplacées
- module de gestion hybride réactualisée, reprogrammée en vue de gommer le fameux effet de moulinage ?!! sans doute "alignée" sur ce qui a été mis en place avec l'auris 2 (reste à savoir l'intérêt réel en termes de confort de roulage et de consommation de cette intervention)
- Isolation du tableau de bord et des portières revue
donc au final, un restylage plus profond que d'habitude un peu à l'image de ce qui a été fait aussi sur la nouvelle yaris hsd...
Impossible de savoir si la reprogrammation/mise à jour était possible pour ceux qui, comme moi, possède la prius+ depuis 2012 et qui n'ont pas forcément envie de braquer la Banque de France au bout de 2ans 1/2 !!!
 
Merci pour ton retour...
Pas de photo à nous proposer ? J'ai rien trouvé sur le net !!
 
Bonsoir.

Des photos ce serait génial.

As-tu eu ces explications d'un commercial ou as-tu eu une brochure ?
 
- donc au final, un restylage plus profond que d'habitude un peu à l'image de ce qui a été fait aussi sur la nouvelle yaris hsd..

:grin: Oui......mais......l'année prochaine, il y aura du mieux.....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,161,355
Retour
Haut Bas