Essai Zoé
Essai d'une Zoé Intens chez Electric Auto à La Norville (91) cet après-midi.
Excellent accueil. Je suis arrivé en avance. Le commercial allait être un peu en retard et avait prévenu à l'accueil pour s'excuser par avance.
La dame de l'accueil nous a proposé de prendre sa Zoé perso pour aller faire un tour avec, en attendant le commercial.
Ça change du concessionnaire d'Étampes !
J'ai fait une dizaine de kilomètres en ville et route 4 voies.
Je suis vraiment séduit par cette voiture à tous points de vue.
Elle est très agréable à conduire, très agile malgré son poids.
Je ne lui trouve aucun défaut.
Sauf peut-être les appuie-tête intégrés aux sièges avant qui sont très massifs et gênent la vue des passagers arrière vers l'avant.
Comme je n'aurai que très rarement des passagers, ça ne me gêne pas trop.
Quand j'ai pris la voiture, elle était en cours de charge sur une des bornes du garage et l'afficheur indiquait 77 %.
Après débranchement du câble, l'autonomie annoncée était de 82 km.
82 km / 0,77 = 106 km d'autonomie théorique.
C'est peu mais la voiture a 16 000 km et la batterie doit donc commencer à fatiguer un peu.
J'ai obtenu divers devis de location avec différents apports.
Un exemple :
Apport initial (1er loyer) : 4764,48 €
Voiture : 36 loyers de 150,85 €
Batterie : 36 loyers de 79 € pour 12 500 km / an.
Autre exemple :
si je n'ai pas d'apport initial, les loyers sur 36 mois passent à 299,93 €/mois.
Pour la batterie, le vendeur m'a dit que Renault la changeait quand la capacité descendait en dessous de 75 % du nominal.
Pour la prise, il va m'envoyer un technicien qui va venir auditer mon installation et faire un devis.
Il se renseigne aussi pour savoir si, en cas d'achat d'une WallBox, le coût de la prise GreenUp sera déduit puisque que Renault n'aura ni à la fournir ni à l'installer.
Question temps de charge, il m'annonce :
Sur prise 10 A : une vingtaine d'heures
Sur prise greenUp : 11 heures
Sur Wallbox : 6 à 7 heures.
Question finition, je m'oriente vers une Zen avec options Access (démarrage sans clé) et caméra de recul.
C'est le même prix que la Intens mais je préfère la finition intérieure claire de la Zen au noir de la Intens.
Voilà. J'attends l'avis de l'installateur pour la prise et je vous tiens au courant.