Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

:eek:T'es qui là...... Pour faire de la Pub Alcolo....?
 
Faut lire "té qui la :eek:" et c'est pas de la pub alcolo mais ecolo, la voiture est verte :grin:.:jap:

8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)

:pardon::pardon: Faut il dire alors "Thé qu'il a"........vert évidemment !
 
:papy:..Salut cher Ami, j'aurais bien dû me douter que tu t'étais imbibé de la culture en glaise,
qui ne te rend tout de même pas imperméable aux souvenirs. Perso, çà gaze, comme peut le
faire un bon moteur après de multiples heures de vol, ce qui me permet de perturber encore
le Forum d'interventions à ma manière, toujours plus ou moins bien venues.......:siffle:
Pour plus de détails, et bien qu'il soit antidéluvien, j'ai toujours mon vénérable portable qui va
fêter ses 10 ans......Increvable comme ma Prius !
Amitiés à vous deux.....et aux mômes s'ils sont avec vous !
 
:..........Pour plus de détails, et bien qu'il soit antidéluvien, j'ai toujours mon vénérable portable qui va [/COLOR][/FONT][/B]
fêter ses 10 ans......Increvable comme ma Prius !


Je comprends bien que ton portable n'est pas étanche ou qu'à tout le moins il craint l'eau :-? , mais est il si vieux que ça ? qu'a-t-il connu avant le déluge ?


:grin:
 
Dernière édition:
:grin: Tiens, tu m'a fait peur, et je l'ai ouvert pour voir si, comme parfois sur la Prius,
la batterie ne faisait pas trempette.....Et bien, non, tout était sec. A part un peu de
poussière et une minuscule araignée, je n'ai rien vu de particulier, à part qu'il avait été
fabriqué en Hongrie.....Ce n'est pas loin du mont Arara ce bled et quelqu'un qui y montait
aurait bien pu l'acheter en passant.........non......?
 
Une inclassable dans la tête de classe

Bonjour,

La curieuse et innovante Deltawing (http://www.deltawingracing.com/tech-specs/ ) vient de réaliser une très belle qualification aux 24 h de Daytona : elle fait jeu égal avec les meilleures, qui sont des LMP2 et des Daytona Prototype (assez rustiques mais puissantes). Avec un temps de 1,39,625, elle se classe 5 ème à seulement 0,431 s de la première. ( http://host.w.imsa.com/sites/default/files/race_result_files/TUSC Rolex 24 Daytona Qualifying.pdf )
En outre on voit ses pilotes attaquer franchement, ce qui semble montrer que le châssis est de plus en plus abouti :
https://www.youtube.com/watch?&x-yt-cl=84503534&v=LywhNj6t5dQ&t=1h21m01s
https://www.youtube.com/watch?&x-yt-cl=84503534&v=LywhNj6t5dQ&t=1h26m26s

C'est la première fois qu'elle égale les performances des LMP2. Comme elle consomme probablement moins ( au Mans 2012 on disait 30% à 40% de moins qu'une P1, mais je n'ai pas de comparaison plus récente) il faudrait que la FIA et l'ACO étudient le remplacement à terme des P2 par ce format plus sobre (carburant, pneus,voire logistique).

A suivre.
 
Dernières rumeurs pour 2015 (à prendre avec prudence :-?) :

- Audi en 4 MJ (+ 2 MJ/2014)

- Porsche en 8 MJ (+ 2 MJ/2014)

- Toyota en 6 MJ (idem 2014).
 
Pour le lmp1, on apprends aussi que Kazuki Nakajima fera l'intégralité de la saison aux côtés de Buemi et Davidson. L'autre équipage sera composé d'Alex Wurz, stephane sarrazin et Mike Conway.
Exit donc Lapierre..
 
Autohebdo que j'ai acheté (cette revue qui fait autorité dans le domaine du sport automobile est d’ailleurs à la source des infos données en #885, qui sont donc à mon avis fiables à 70%), est dubitatif sur la nouvelle Nissan LMP1 :-?.

La classe d'hybridation serait au mieux de 4 MJ, ce qui rend totalement théorique la puissance pharamineuse annoncée :pascool:, qui ne serait plus d'ailleurs que de 1400 ch.

Par ailleurs, un V6 biturbo d'origine Cosworth serait confirmé. Vu qu'il est étroitement dérivé d'un moteur au début prévu pour la F1, il serait logique qu'il fasse 1,6 l de cylindrée.

Or, réflexion tout de mon cru :hum:, 6 cylindres pour 1,6 l ne semble pas résulter en une cylindrée unitaire optimale en terme de rendement énergétique pour un moteur essence. Porsche a une cylindrée unitaire de 500 cm3 sur son 4 cylindres turbo et un responsable technique de Toyota disait l'année dernière que la cylindrée idéale pour leur v8 atmo serait de 4 l, soit là encore le chiffre magique de 500 cm3 par cylindre.

6 cylindres pour 1,6 litre, ça semble donc deux fois trop de cylindres pour un rendement énergétique optimal (le 3 cylindres 1,5 l de la ZEOD RC paraissait de ce point de vue une proposition plus pertinente). La cylindrée plus faible que la Porsche signifie également qu'il faudra aller chercher la même puissance plus haut dans les tours. Les frottements internes de ce moteur risquent donc d'être plus importants que ses concurrents, ce qui devrait entraîner une consommation spécifique plus élevée.

On en saura plus après demain...:cool:
 
une traction ?

ICI des infos complémentaires , avec une surprise de taille ,car il s'agirait d'une traction (roues avant en 15" de largeur contre 8" à l'arrière), sauf en phase d'accélération où les roues arrières propulseraient la puissance supplémentaires récupérées par le Kers .

Mais pour moi il reste encore beaucoup de mystères (et d"incompréhensions).

et encore ICI




#jesuischarlie
 
Chapeau Nissan !

Cette voiture m'impressionne 8) !

Avec ses couleurs de course, elle a une "gueule", un charisme, voire une certaine élégance :photo:.

C'est certes avant tout une stratégie marketing de Nissan, en ayant comme but n°1 de se démarquer de la concurrence, et de préparer l'arrivée de la future Nissan GT-R de route qui sera hybride, avec un possible effet de levier sur toute la gamme.

Mais cette originalité visuelle ne s'appuie pas sur une ingénierie totalement désordonnée, mais au contraire sur un concept technique hyper-cohérent. C'est ça qui est admirable :bravo:.
Je ne crois pas un seul instant que cette voiture puisse rivaliser en performance pure avec ses trois rivales (le choix incroyable d'une traction étant à mon avis éliminatoire), mais il faut tirer un coup de chapeau aux ingénieurs Nissan pour avoir fait preuve d'une telle créativité et d'une telle audace :jap:.

Encore une fois, c'est grâce à la grande liberté que laisse le règlement ACO 2014 (qui restera certaienement dans l'histoire de la discipline comme un très grand cru) que cette voiture a été possible :dieu:.

Quelques liens :




1 - Consulter les dernières actualités WEC du site Endurance-info, très complet. Notamment :
2 - Le dossier de presse officiel (on y explique notamment la logique des choix techniques)

3 - L'analyse (et les mea culpa) de Mulsanne Mike (la photo de l'aéro à l'arrière est saisissante !)

4 - Une explication de l'aérodynamique en schémas

Et enfin, deux commentaires :

Je suis rassuré que le V6 est un 3l turbo : je retrouve mes 500 cm3 par cylindre :cool:.

Nissan n'anonce strictement rien sur le système hybride (à part la récupération d'énergie cinétique sur les roues AV). Notamment, la restitution se fait-elle bien sur l'AR, car alors où se trouvent les transmissions...:eek: ?
 
Traction (bis)

Effectivement , le choix de la traction peut paraître curieux, mais il peut être associé à des systèmes très sophistiqués concernant l'activation des modes de propulsion occasionnels des roues arrières. En effet si chaque roue arrière est mue par un moteur qui lui est propre , il peut être géré de manière spécifique en fonction de la configuration du circuit et de sa position sur le circuit. Le train arrière peut également bénéficier d'un système de type 4control que Nissan maîtrise particulièrement . Ces systèmes présentent l'avantage d'une discrétion aérodynamique , d'une certaine légèreté (petites roues),et d'une adhérence optimisée.
En tous cas Nissan a déjà gagné son pari, car sa GTR WEC fait le buzz. :jap:


#jesuischarlie
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,480,414
Retour
Haut Bas