la prius dans les medias

:D "La célèbre Toyota Prius est à la peine aux Etats-Unis" titre ce jour le Fig Mag Economie page 25. Signé Charles Gauthier.
Rien de bien alarmant, d'autant que l'article concerne l'année 2006 (-0,5%) et, je cite : "le groupe vient même de décider d'accroître la production de la Prius. Elle passera de 180.000 unités en 2006 à 280.000 cette année"... Après avoir fait dire à Toy, quelques lignes plus haut :"Nous étions arrivés au maximum de nos capacités". :grin: Je discerne pour ma part quelque incohérence :grin:dans les propos et quelques bonnes nouvelles. Charles Gauthier :grin: devait être en mal de copie. Quant au Fig Mag, si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le ! (joke !):-D
PS: Je cite toujours : "stats de janvier 2007 : + 4% ! ":smile:

Pipo pipo pipo... Même chose dans la rubrique "économie" de LCI hier matin...
8300 Prius vendues en janvier aux USA, une paille sans doute...
Toyota s'est fixé l'objectif de vendre entre 160 et 170000 Prius aux USA cette année (contre 106000 l'an passé)... Et comme pour faire un +70% dans les ventes, il faut un petit coup de pouce (surtout que les crédits d'impôts diminuent à partir de 60000 unités vendues aux USA), Toyota fait des offres.
Les clients américains ont donc droit à des crédits à taux 0, des leasings attractifs, et une baisse moyenne des prix de vente puisque, la Prius n'étant plus en rupture perpétuelle de stock, il n'y a plus de "surcôte" du neuf...
Alors certes, les prix du pétrole sont de nouveau retombés, ce qui en général ne favorise pas la vente des hybrides, la concurrence est importante avec l'arrivée des nouveaux modèles hybrides, mais la Prius reste la plus vendue...
C'est pas gagné, certes, mais de là à dire que la Prius est à la peine, faut être pro-HDi (ou jaloux) pour affirmer ça, non?
A+
Curzon
 
Non,
si vous avez bien lu, il est écrit que si les ventes de la Prius baissent , c'est que maintenant aux EU , il y a du choix, de la concurrence; d'ailleurs la place des hybrides est montée à 1% des ventes de véhicules neufs . On en est encore très loin en Europe ou en France .
 
bon, je mets en copie l'intégralité de l'article du figaro :

" La célèbre Toyota Prius est à la peine aux États-Unis
CHARLES GAUTIER.


Cette voiture propre, coqueluche des stars, a vu ses ventes très légèrement baisser l'an dernier. Elle fait face, entre autres, au lancement de nouveaux modèles.

« NOUS AVONS un peu vécu sur un nuage... » Patron de Toyota aux États-Unis, Jim Press en convient : désormais pour écouler les stocks de la plus populaire des voitures hybrides, la Prius, il devra faire des promotions, proposer des crédits à taux zéro. Une vraie révolution pour le constructeur japonais qui, jusqu'ici confronté à une production limitée, contingentait ces voitures dotées de deux moteurs, l'un thermique et l'autre électrique.

Réputée écologique avec ses faibles émissions de C02 (104 g), la Prius est devenue un phénomène aux États-Unis. Depuis 2000, quelque 341 000 exemplaires ont été vendus en Amérique du Nord, où 1 % des berlines neuves sont des hybrides.

Mais les temps ont changé. En 2006, pour la première fois, les ventes se sont tassées aux États-Unis avec 106 971 voitures vendues (- 0,5 %). Dans le même temps, les ventes d'hybrides, toutes marques confondues, y ont progressé de 22 %, à 251 000 unités. Le contraste est saisissant. En 2005, les ventes avaient même été multipliées par deux par rapport à l'année précédente. On se souvient que quatre ans plus tôt, Toyota n'en avait vendu que 9 500. L'intérêt pour la Prius a faibli. Le modèle pionnier aurait-il vieilli ? « La concurrence s'est accrue, de nouveaux modèles sont apparus sur le marché, chez Lexus et même chez Toyota qui présente un nouvel hybride avec la Camry. Et puis nous étions arrivés au maximum de nos capacités », indique le groupe japonais, qui souligne la croissance continue des ventes de ce modèle en Europe.

Plus de véhicules propres

Quoi qu'il en soit, Toyota, qui entend vendre un million d'hybrides peu après 2010, ne s'inquiète pas de cette contre-performance outre-Atlantique. Le groupe vient même de décider d'accroître la production de la Prius. Elle passera de 180 000 unités en 2006 à 280 000 cette année. « Nous voulons en faire un véhicule pour le grand public, et cela demande aussi des initiatives de marketing », souligne Jim Press qui ne se veut pas trop inquiet.

Mais le coup de froid de 2006 pourrait n'être finalement que passager. Les statistiques de janvier ont démontré une hausse des ventes de 4 %. Les opérations commerciales devraient soutenir ce redémarrage, ainsi que la mobilisation des concurrents. Toyota a joué les pionniers. Il était acquis que le constructeur ne s'arrogerait pas éternellement la quasi-totalité des ventes de ce type de véhicule. Les Américains ne boudent pas le moteur propre. Ils ont le choix des modèles et ne s'en privent pas.
"

et aussi , tiré d'Autobloggreen*** :


"Prius not so hot without full federal tax credit, Toyota offers incentives to move units
Posted Feb 6th 2007 11:51AM by Sebastian Blanco

Parts of this story make sense: now that the federal tax credits for the Prius have been reduced, customers aren't as eager to buy the world's most famous hybrid. To encourage shoppers, Toyota offered various incentives around the country – 3.9 percent financing options, monthly payments as low as $249, etc. – last month.

And parts of this story don't make sense: the deals were offered last month and we just hearing about it now.

While the incentives were not a nationwide deal (just seven of Toyota's 12 U.S. sales regions had some sort of special offer), I wonder why this wasn't publicized more while the offers were on the table. Does Toyota not want to admit the Prius isn't selling as well as they'd hoped (the stated goal is 150,000 a year in America. Just under 110,000 were sold in 2006 and 2005)? Was this a test program while the company tries to get the federal tax credit extended?

Whatever the case, January sales figures were up compared to last year, but 8,299 vehicles sold last month means a long way go for the rest of the year.

Source: Richard Truett / Autonews (subs req'd)]
"
 
:D Oui, on sait lire, cela ne remet aucunement en question le fond de l'article quant aux ventes de Prius. Il est frelaté. :-D
Merci d'avoir volé le Fig Mag Eco pour les autres ! (joke) :grin:
 
Ouais ! On va dire qu'ils ont été récompensés proportionnellement à la qualité de leur travail !
 
et pour remettre les pendules à l'heure:
extrait de autobloggreen*** : http://www.autobloggreen.com/2007/0...ges-data-that-shows-hybrids-hummer-have-same/
"Prius snob challenges data that shows hybrids, Hummer have same lifetime energy consumption
Posted Feb 13th 2007 10:01AM by Mike Magda

First, you have to read the clever article by a newbie Prius owner that is linked in the first sentence of biodiversivist's latest Grist blog. Then you must take a good 15 or 20 minutes to digest another view of a premise suggesting hybrids consume the same "dust to dust" energy as a Hummer H3. That means the total energy needed to assemble, operate, service and recycle a vehicle. Based on exhaustive data compiled by CNW Marketing Research, a Scion xB is the greenest at just .49 cents per mile while a Mercedes-Benz Maybach is the worst at just under $16 per mile.

Biodiversivist read the entire 400-page report, admittedly through green-colored glasses. He accepts that a hybrid such as a Prius (shown being assembled in Toyota City, Japan) would use more energy during its lifecycle, given that CNW has placed its lifecycle at 109,000 miles while giving SUV 197,000 miles. But he also acknowledges that the cost and energy required to build and maintain these specialty vehicles will come down as production numbers increase.

Bio's report is long and involved, and I'm not going to condense it any more. I found nothing out of order with his position, and I also found nothing I could personally challenge from the report. CNW will not release all the raw data, so an independent review is out of the question.

Snob or not, bio certainly isn't ready to give up his Prius.

[Source: biodiverersivist / Grist]"
 
figaro du garage

mon voisin de Garage roule en Honda Accord essence. Sa dernière occasion il l'a acheté vers ses 80 ans en 2006 . ce soir il m'a parlé de cet article du fig , il ne se souvenait pas de la date,
je me suis rué sur le forum et je l'ai trouvé , vous êtes formidable. Cela faisait des mois que je ne m'étais pas connecté ici, j'ai posté 5 ou 6 fois ce soir.


Ce matin un client très intéressé par la Prius (plein de questions) me dit "il parrait que le prix de la double motorisation est surévalué?" ( il a dit exactement :arnaque)
 
dites le n°2 de autobio est déjà sorti ?
sinon il sors quand ?
merci :jap:
 
Ce matin un client très intéressé par la Prius (plein de questions) me dit "il parrait que le prix de la double motorisation est surévalué?" ( il a dit exactement :arnaque)

Tu diras à ton voisin que ce sont plutôt les prix des HDI qui sont surévalués,vu le nombres de véhicules produits ,et que vu les années de recherche/mis au point du HSD, ce n'est pas si cher que cela,de plus,si les gens continuent à en acheter, cela diminuera du fait de l'amortissement:D
 
:pastop: :marteaux: Les journalistes du "Matin Bleu" quotidien gratuit Suisse (petit frère de son pendant payant "Le Matin") à enfin trouvé UN VRAI DEFAUT à notre tuture préférée à tous ici. Je cite le titre de l'article : :fouet:

Les constructeurs de voitrures hybrides ignorent les inquiétudes des non-voyants.
Silencieux, les véhicules avec moteur à essence et électricité son plus dangereux pour les piétons non voyants, mais aussi pour les enfants, les personnes âgées ou les cyclistes. "Nous ne voulons pas que ces voitures fassent d'avantage de bruit que les autres, mais pas non plus qu'elles en fassent moins" explique John Paré, porte parole de la Fédération Française des aveugles. Avec son homoloque américaine la fédération à contacté en vain Toyota, Honda et Ford pour demander qu'un bruit ou un signal soit ajouté aux modèles hybrides :evil: (...) un porte parole de Toyota se dit conscient du problème mais à indiqué qu'il n'y avait pas de modification prévue pour l'intant.

Non, mais j'vous jure :mur: transformer un des avantages de notre voiture en inconvénient, même si je comprends que la cécité soit un handicap énorme cela ne justifie pas de s'attaquer aux hybrides. Dans ce cas là, il faut aussi mettre un bruit "pas plus mais pas moins" dans : Les trolleybus, les tramways, les vélos, les patins à roulettes, trottinettes etc... liste non exhaustive.

Voilà mon coup de gueule du matin au "Matin":grin:
 
XXL;26573 [B à dit:
Les constructeurs de voitrures hybrides ignorent les inquiétudes des non-voyants.[/B]
Voilà mon coup de gueule du matin au "Matin":grin:
:papy: ...mettons nous à la place d'un NON VOYANT, et laissons de côté tous ceux qui peuvent faire un minimum d'attention avec leur vue. Il s'agit là d'une minorité que l'on doit considérer avec amitié, mais qui, comme dans le temps, devrait se signaler...la canne blanche par exemple....et à ce moment là, les automobilistes silencieux...et avertis, pourraient faire preuve de fair play.....et les non silencieux aussi, car il existe, sachez le, des non voyants qui ont aussi des problèmes de surdité !......Il ne leur reste que l'odorat, les sensations de température et les mouvements d'air....Mais de là à parfumer nos Belles, et de les équiper de souffleurs à température réglable, il y a un monde.....Alors, vive la canne blanche et la vigilence !
 
C'est sur, les motorisations diesel sont sonores et odorantes.
Mais ce n'est pas parcequ'il y en a de plus en plus qu'on doit considérer que c'est la norme. Comment faisait-on avant ? Et si on se préoccupait aussi un peu de ceux qui en ont marre de ce concert de castagnettes accompagné d'odeurs divers et avariées ?
 
:D J'exige qu'on recense les accidents entre aveugles/sourds/culs-de-jatte/patins à roulettes/vélos/patinettes et hybrides !:evil:
... Et les aliens ! tiens, j'allais oublier les aliens. On sait pas si ils ont des oreilles et/ou des yeux dans leurs soucoupes hybrides ! :-D
Quelles c.....ies !:sad:
 
:eek: Arghh, mon message à été coupé (il faut dire que j'étais à la bourre, j'ai donc du faire une fausse manip).

C'est sur, les motorisations diesel sont sonores et odorantes (...)

C'est tout à fait ce que je pensais, la fin de mon mesage disait en substance ceci. Que la Fédération Française des aveugles ne s'inquiète pas trop, de toutes façons les véhicules Euro-hybrides-diesel (qui, on dirait, seront la norme en Europe, d'où le Euro) ne devraient pas leur poser de problèmes, en effet quand le moteur ne tournera plus, l'odeur persistera et ils n'auront plus de soucis. Vous verrez que le jour que les constructeurs français sortirons leurs hybrides diesel, toutes ces tracasseries ne seront plus.
 
:D J'exige qu'on recense les accidents entre aveugles/sourds/culs-de-jatte/patins à roulettes/vélos/patinettes et hybrides !:evil:
... Et les aliens ! tiens, j'allais oublier les aliens. On sait pas si ils ont des oreilles et/ou des yeux dans leurs soucoupes hybrides ! :-D
Quelles c.....ies !:sad:
:papy: ...Tant que l'on est en train d'en lire...pourquoi ne pas en dire......
Les Aliens, je sais pas trop, mais pout les Ariens, y a rien à dire..! Question maréchaussé d'autre part, seul le modernisme a modifié les mots mais pas la forme, et le....."contrevenant qui battait son cheval qui mangeait avec une fourche"...est devenu "le contrevenant qui conduisait son auto qui roulait avec une Viennoiserie"....Et tant que j'y suis, à l'attention de l'avatar d'XXL, ce qui pourrait devenir une devise: " J'aime les épices en liberté, mais pas les pissenlits".....et pis, sans pot ! :siffle: :siffle: :marteaux:

 
Il y a bien un bricoleur (bricoleuse pardon les filles) qui pourrait inventer un chti système comme celui que j'avais sur mon vélo et qui frottait dans les rayons pour faire croire que j'avais une mobylette ? :razz:
:-D :coucou:
 
Bonjour
Je propose la rédaction d'un autre article :

Silencieux, les piétons, les personnes âgées, les pots de fleur, les arbres ou les cyclistes sont plus dangereux pour les piétons non voyants. "Nous exigeons que tout le monde parle fort dans la rue, que les vélos soient équipés de moteurs diésel et qu'il y ait du vent en permanence pour produire un sifflement dans les branches."

Justement, l'autre jour un automobilitse n'a pas pu éviter un arbre. Quel crétin cet arbre, il était silencieux !

Et les murs ? vous avez pensé aux murs ?
 
Il y a bien un bricoleur (bricoleuse pardon les filles) qui pourrait inventer un chti système comme celui que j'avais sur mon vélo et qui frottait dans les rayons pour faire croire que j'avais une mobylette ? :razz:
:-D :coucou:
:grin: Recette infaillible.....
Rechercher sur le Forum un Priussien dont la compagne se nomme
Eugénie.....et vous aurez votre bricoleur !.....Bof...:pastop: :siffle: :siffle:
 
pour warrior,
je ne crois pas, c'est un bimensuel
mais suis ce lien, ils ont un site avec un forum avec plein d'articles
ici
 
Bis repetita énervant

Action Auto moto reprend l'histoire du Hummer soit disant moins polluant que la Prius.

Là où ça devient franchement lourd c'est que l'on trouve l'info page 15 et page 145 du numéro de Février.

Dans le même temps, l'Auto-journal annonce que nos voitures consommeront bientôt moins de 5 litres au cent. Et de nous présenter les solutions pressenties: le Camless, le taux de compression variable, alterno démarreur...mais pas d'hybride. :eek:

Il faut dire que si PSA calcule la consommation de ses prototypes hybrides à la manière du cabinet Américain qui a fait l'étude Hummer-Prius, il va trouver une consommation de porte-avions. :grin:
 
Ce qui est sidérant, c'est que AUCUN journal n'a repris l'argument contradictoire qui existe pourtant bel et bien et de façon probante (étude "Energie & Développement Durable").

A fortiori, le silence de Toyota sur ce point est bien regrettable (ils auraient au moins pu faire un communiqué).
 
Une petite réaction sur leur forum ?
 
...
Dans le même temps, l'Auto-journal annonce que nos voitures consommeront bientôt moins de 5 litres au cent. Et de nous présenter les solutions pressenties: le Camless, le taux de compression variable, alterno démarreur...mais pas d'hybride. :eek: ....

il y a quand même dans cet article le gars de l'IFP qui parle du basculement progressif du tout thermique au tout électrique; cela passe nécessairement par l'hybridation même si le mot n'apparait pas...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,876,095
Retour
Haut Bas