Toyota Prius + (V, alpha)

Ça s'affiche sur le hud vraiment ? Ça n'est pas sur le tdb comme la p3 ?
 
En fait , faut MEME pas appuyer légèrement mais juste effleurer , juste " passer" dessus MEME sans toucher et CA s'affiche dans l'écran :D. Et ça fait la même chose avec Les commandes de chauffage :cool:.
 
Enfin, j'ai reçu mon Prius plus skyview !

Photo à suivre bientôt !
 
est ce normal que dans dans les parametres > vehicule> "personalisation du vehicule" est grisé?
 
Oui j'ai déjà remarquer c'est dispo uniquement dans certaines disposition (mode ready, frein à main, position P ... ) essaye plusieurs combinaison ça va apparaître il me semble qu'en roulant il est actif.
 
Mileur

:-D :-D :-D :-D :-D

Youppie, j'ai réussi à passer le cap des 1 000 kilomètres avec un plein :grin:

Très exactement 1 008,8 km avec 44,1 litres soit une consommation réelle de 4,37 l/100km :razz: pour 4,1 l/100km annoncé par l'ordinateur de bord (+6,6%).

Le témoin de réserve s'est allumé à 870 km et l'autonomie annoncée est tombée à 0 à 920 km.

Arrivé à 950 km, lorsque la dernière barrette de la jauge s'est éteinte, j'ai quand même pris un bidon avec quelques litres d'essence dans le coffre, au cas où ... je me serais trompé dans mes estimations !

Les températures clémentes et une circulation un peu moins dense que d'habitude ont bien aidé à arriver à ce petit record (pour moi tout au moins).

Comme j'en suis très content, j'ai pris une 'tite photo juste avant de remettre le totalisateur à zéro.

5035558dbd9a9d694.jpg
 
Bravo pour cette conso!

Te souviens de la moyenne pour ces 1.000 km?

Quel carburant utilisé pour arriver à cela?

Merci par avance pour tes réponses.
 
Merci. :D

Pour la moyenne, je dirais entre 40 et 45 km/h (les 1 000 km ont été faits pour 70% en ville et 30% sur route).

Exceptionnellement, j'avais mis du SP98 et rempli le réservoir à ras bord (d'habitude, je mets du SP95-E10 et je remplis jusqu'au premier clic du pistolet).
 
Exceptionnellement, j'avais mis du SP98 et rempli le réservoir à ras bord (d'habitude, je mets du SP95-E10 et je remplis jusqu'au premier clic du pistolet).
Et en plus tu as gagné un trois quart d'aller retour à la pompe :grin:.
 
Belle perd Pat_Fr :razz: moi mon meilleurs score je l'ai fais il y a quelques jours 936 kms pour 44.18L , témoin allumer à 830 et autonomie à zéro à 880 kms.

Ma P+ MC a 33.200 kms aujourd'hui, la tienne à combien de kms?
 
Merci.

Ma P+ a également 33 000 km mais je l'ai depuis septembre 2012.

Je pense que ça joue aussi car il faut du temps pour bien apprivoiser la bête et réussir à maîtriser les consommations.

Parce que le plus important, ce n'est pas une performance à un moment donné, c'est une moyenne de consommation sur une année, dans toutes les circonstances de trajets.

Et là, je suis loin des 4,1 l/100km de mon dernier plein, même si mes 5,2 l/100km ne me font pas rougir :cool:
 
D' après mes calculs , c'est aussi ce que je vais faire comme conso moyenne sur un an , 4 saisons :grin: , un 5,2 litres aux 100. Par rapport à mes 12 à 14 litres de celle d'avant , y a pas photo et ce , même si c était du fioul . C'est mon porte feuille qui est content 8) , la planète aussi :cool:.
 
C'est mon porte feuille qui est content 8) , la planète aussi :cool:.
La planète s'en fout. Elle continuera de tourner. Même quand elle ressemblera à ça : :evil:
C'est l'humanité, les autres animaux et les plantes qui te remercient. :jap: :cool:
 
Salut question prise en main ça va ça fait déjà 4 mois et 33.000 kms et même si j'ai eu un diesel pendant 2 ans j'avais une P3 avant.

Je suis très heureux de ma conso 4.7 ODB Trip B jamais mît à zéro depuis sûelle est neuve et 5.02 en réel ensuite le problème qui se pose dans mon cas c'est que c'est une voiture de travail donc parfois il faut que je tape dedans quand le timing est serrer et je ne peux pas prendre les routes les plus économiques (par exemple je vais pas prendre la national et mettre 1h30 alors que par l'autoroute c'est 50 min.

Mais tu as raison le plus important est le global car le soir seul en rentrant chez moi sur un parcour régulier je sais quoi faire oú et quand et sur 40 kms environ je suis souvent sous les 4L record à à 3.5L .

Sinon je suis sur la fin de mon 5e plein (600 kms ce soir) au SP98 contre le E10 avant et le bilan n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus:
Valeur de chaque plein ODB:
-4.4
-4.5
-4.3
-4.4
Et sur ce plein pour le moment 4.6 sur un peu plus de 600 kms (très chaud ce weekend end et toujours en forte charge 6 personnes vendredi soir et samedi matin et 4 ce soir avec bagages à chaque fois.

Même si j'ai battu mon meilleur score ODB 4.3 contre 4.4 en réel je ne l'ai pas battu (voir le liens dans ma signature).
Au E10 j'oscille entre 4.4 et 4.7 suivant les conditions donc rien de tranchant niveau Conso en roulant au 98.

Pour les autres points pas de différence niveau souplesse moteur, ni au niveau bruit, ni sur l'accélération, ni même sur le démarrage du thermique.

Un seul point positif en côte ont gagne clairement quelques km/h à position identique de l'accélérateur.

Bref je pense que je vais bientôt repasser à l'E10 car il doit y avoir une petite différence fondamentalement entre les deux carburants mais la Prius ne console pas assez pour ça se voie ou se sente sur une voiture qui tourne à 10L /100 elle va passer à 9L là ça apporte quelque chose mais si c'est pour gagner 0,1 ou 0,2 c'est pas la peine surtout que l'on a beaucoup de mal à dire si ça vient du carburant, de la conduite, du parcoure ou encore des conditions climatiques trop de variable en jeu pour un écart si infime.

Je pense continuer un peu avant de repasser à l'E10 même si le surcoût reste faible par plein (moins de 3€).
 
Merci pour ces précisions:jap:
j ai aussi testé les deux carburants pour finalement rester au 95 E 10
150 000 kms pour ma+
 
Salut central. Et comme problème ou comme usure , tu constates quelque chose d'anormal ? Ou que tu trouverais d'anormal ? :jap:
 
Merci pour ces précisions:jap:
j ai aussi testé les deux carburants pour finalement rester au 95 E 10
150 000 kms pour ma+

Bonjour CENTRAL+

Quels entretiens, hormis lesvrevisions, as-tu effectué (freins, pneus, ...)?

As-tu décider si tu vas garder ou remplacer ta prius +!,

Es-tu toujours aussi satisfait de ta prius+ ?

Merci et bonne soirée.
 
Salut central. Et comme problème ou comme usure , tu constates quelque chose d'anormal ? Ou que tu trouverais d'anormal ? :jap:

à part mon feu de croisement grillé et remplacé en 2 minutes et l'encrassement de la vanne EGR pas de problèmes à signaler
les freins arrières il y longtemps qu'ils ne grincent plus
mes pneus toyo nanoenergie ont plus de 50 000 à l'avant et pas encore au témoin à l'arrière n'en parlons pas:grin:

donc bilan plus que positif j'ai pris rdv ce matin car j'ai déjà plus de 150 000 kms:jap:
 
Bonjour CENTRAL+

Quels entretiens, hormis lesvrevisions, as-tu effectué (freins, pneus, ...)?

As-tu décider si tu vas garder ou remplacer ta prius +!,

Es-tu toujours aussi satisfait de ta prius+ ?

Merci et bonne soirée.

Bonjour
toujours plaquettes de freins d'origine à l'avant les pneus sont encore bons même à l'avant
pour l'instant je la gardes même si elle est amortie mais je lorgnes sur la nouvelle avensis mais les moteurs diesels de chez BMW ne m'attirent pas du tout et en plus pas de boite auto alors je réfléchi pour une essence en boite cvt
mais j'hésite:cry: je pense la garder et attendre une avensis hybride si elle est prévue.......:grin:
 
Bonjour.

Te laisserais-tu tenter par le nouveau rav4 hybride ?
Apparement il serait dispo en fin d'année :D
 
:grin:Fanrav s'accrocherait bien, lui, mais il a toujours peur que le crochet
ne crochète pas, et il cherche toujours, sans trouver, ce qu'il ne sait pas vouloir...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,709,615
Retour
Haut Bas