HybridRabbit
Participant hyperactif
Ou alors ils veulent juste faire vendre de la bagnole.
Et moi qui pensais qu'il n'y avait pas d'autre raison que celle-là (OK, j'exagère) !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ou alors ils veulent juste faire vendre de la bagnole.
Encart plus conséquent et grosse photo de la Prius2 en p.98 de la revue Auto-Moto n°237 d'Oct.2015.
Cela concerne la vignette écolo bidon (du moins, c'est la question posée par le journal en tous cas).
Il est précisé que la P2 apparue en 2004 et homologuée à l'époque Euro3 rejette 5 à 8 fois moins de NOx (10 mg/km) que les meilleurs des diesels Euro6, et un niveau nul de particules.
Elle répondrait même à la future norme Euro7 de 2020 !
Malgré cela elle sera affublée d'une vignette de catégorie 3 alors qu'une clio DCI90 Euro5 considérée moins polluante se retrouvera en catégorie 2.
Les constructeurs Français verraient d'un mauvais œil une notation qui donnerait à chaque automobiliste une appréciation réaliste et compréhensible du niveau de pollution de leur voiture, d'où ce système bancal.
Je n'ai pas osé déposer ici une photo de l'article, car je me suis déjà fait rembarrer 2 ou 3 fois sur ce forum quand je l'ai fait pour d'autres articles, pour des motifs de droit d'auteur, il me semble.voilà l'ensemble du texte avec les références de l'auteur et du journal .
La solution au casse-tête était déjà prévue dans le décret actuel : il y a un annexe dans le décret, à faire remplir et signer par le constructeur du véhicule pour attester que ledit véhicule a des rejets homologués dignes d'une ou plusieurs catégories au-dessus de l'homologation originale.
Je savais depuis longtemps qu'un tas de lois sont pondues qui ne seront jamais en vigueur faute de décrets d'application.Pour l'instant cet arrêté n'est pas appliqué ...
Il n'est pas question de réhomologuer.Faut pas compter sur Toyota pour ré-homologuer la P2 en dernier Euro pondu.
Alors il faut qu'on les convainc de faire cet effort pour les propriétaires. Ca les servira drôlement plus tard (Toy j'entends).Dans l'arrêté actuel, il est juste question de faire signer au constructeur un document qui atteste que le véhicule respecte une norme supérieure.
Ce sujet sera abordé avec les gens de Toyota France lors de notre rassemblement.Alors il faut qu'on les convainc de faire cet effort pour les propriétaires.