Prius III Plug In

charge rapide !

Perso comme l'an dernier l'odb me dit 27,7 km après la charge , c'est mon parcours de vacances qui est en moyenne montagne qui le conditionne ainsi , évidemment l'autonomie réelle est d’à peu près 24km 8)
D'ailleurs sur ce parcours , j'ai plusieurs fois réussi a charger la batterie en ré-géneration , départ du sommet batterie presque vide (1km restant) 28km et 1200 m de dénivelé négatif plus bas batterie archi pleine le thermique se mettant en marche pour libérer de l’énergie pour le frein moteur et tout ça en moins de trente minutes , comme quoi la charge rapide est possible sur la plug in mais en roulant !!!
 
demarrage thermique

Bonjour
En ce moment je recharge 2 à 3 fois par jour ce qui fait que je roule presqu'exclusivement en électrique la semaine.
1,3l aux 100
2300kms sans faire le plein , je devrais atteindre les 2500 avt le plein
Hier le thermique a démarré sans raison sauf peut être parce que je roulais en electrique depuis 200 kms environ sans démarrer le thermique.
Y a t'il une obligation de chauffer le thermique de temps en temps?
L'informatique de la prius le prévoit de façon automatique peut être?
Bonne journée à tous
 
bruits

Bonjour,
Hier après mon départ du var j'ai eu un bruit bizarre et inquiétant ça venait (à l'oreille) des roues , grincement métallique puis avec la vitesse(50km/h) sifflement (comme si un pneu se dégonflé vite)
Je devais faire le plein (2500kms pour 1,4l/100) je regarde sous la voiture ,les roues(rien de crevé) je fais le plein , et re bruit en repartant , je mets le frein à pied et l'enlève fais une marche arrière repars et bruit disparu.
Soulagé mais inquiet car je dois faire 140kms , mais plus de bruit et suis arrivé sans pb à Marseille.
Ce matin pas de bruit non plus ( heureusement)
Ma supposition c'est un objet ou plutôt un végétal qui ce serait mis entre le disque et les freins et qui s'est usé avec le frottement ou est tombé avec la marche arrière??????
Je dois faire ma révision dans 15 jours je le signalerai
Quelqu'un a déjà eu ce genre de bruit?
Bonne journée à tous
 
Même bruit

Bonjour wind13,

j'ai eu un bruit similaire il y a quelques années. Un tout petit caillou coincé entre le disque et la plaquette de frein. Résolu en concession après démontage.
Heureusement, il n'a pas endommagé le disque.

++

Anor
 
Win13,
Je n'ai jamais fait 200 km en tout électrique, donc je ne peux pas répondre!
Je regarderai dans la doc à l'occasion, car je ne souviens pas avoir lu quelque chose s'y rapportant!
 
Bonjour
En ce moment je recharge 2 à 3 fois par jour ce qui fait que je roule presqu'exclusivement en électrique la semaine.
1,3l aux 100
2300kms sans faire le plein , je devrais atteindre les 2500 avt le plein
Hier le thermique a démarré sans raison sauf peut être parce que je roulais en electrique depuis 200 kms environ sans démarrer le thermique.
Y a t'il une obligation de chauffer le thermique de temps en temps?
L'informatique de la prius le prévoit de façon automatique peut être?
Bonne journée à tous

Je roule la semaine en EV et je recharge au travail , je te confirme que le thermique se met en route de temps en temps sans demande du conducteur , je ne saurai malheureusement pas dire a quelle fréquence et je ne me souvient pas l'avoir lu non plus .Il s'agit juste d'une montée en température du thermique !
 
1.9l/100 pour 37000 kms

Bonsoir,

ça y est je suis descendu sous le seuil des 2l/100
je suis donc à 1,9l/100 pour bientôt 37000 kms
Evidemment ceci n'est pas sans effort vu que je charge le plus possible au parking du travail, en moyenne 2 fois au parking et le soir chez moi pour 40 kms par jour en tout électrique.
Quand la PRIUS 4 rechargeable sortira avec ses 50 kms en EV (donc 40 kms) ça sera royal!!!!
J'irai voir quand elle sortira la bmw tourer 2 rechargeable car la PRIUS 4 a un défaut pour moi c'est qu'elle a grandi , entre les 2, 20 cms de moins pour bmw , les prix prévisionnels sont assez proches .
Mais il faudra quand même un sacré coup de cœur pour ne plus prendre une PRIUS!!surtout que hors EV la bmw consommera plus que la PRIUS 4.
J'espère que FRANCFORT va nous en apprendre plus sur toutes ces nouveautés à venir.
Bonne soirée à tous
 
Je plussoie. J'attends avec impatience de connaître les détails techniques et les premiers essais de la P4 plug in.
Autant j'avais été séduit par la PIII Plug In, autant j'avais trouvé que l'évolution qu'elle représente par rapport à une P2 d'occasion était limité par l'écart de prix et le peu d'autonomie électrique.
Depuis, j'ai goûté à la Leaf.

Alors la prochaine voiture qui remplacera la P2 dans 2 ou 3 ans sera une hybride rechargeable.
J'ai vraiment hâte de voir ce que sera la version Toyota. Déjà elle me plaît d'extérieur. Faudra que les essais soient concluants.
 
:papy: Je suis bien de ton avis...L'habit ne fait pas le moine....!
 
Hélas

Bonsoir
J'ai l'impression qu'à FRANCFORT toyota ne dis rien sur la plug in ,d’après les dernières infos elle n'y est pas d'ailleurs.
ON VA ATTENDRE TOKIO
Toyota va nous faire languir encore longtemps?
Peut être qu'ils n'ont pas finalisé la capacité des batteries qu'ils pourront adapter suivant la concurrence du moment?
Pour le moment ma P3 plug in me fait faire de la marche ( c'est bon pour la santé) pour la débrancher du parking car j'ai toujours la crainte de ma faire voler le chargeur.
J'espère que sur la P4 il y aura une sécurisation du câble en charge et possibilité via une application de voir le % de charge et si en plus ça pouvait charger plus vite car au parking c'est des prises 32a , c'est bête de charger en 10a.
En fait Toyota dit rien pour nous faire rêver plus longtemps .

bonne soirée à tous et faisons de beaux rêves!!!
 
Pour t'éviter de flipper et de marcher

Mon système D pour sécuriser la charge :
26455568effc18bec.jpg

Je repost , finallement j'aime bien mon systeme D , encore utilisé hier avec une pluie battante et aucun problème !
 
Mais mettez un cadenas sur le "pistolet", à l'endroit prévu pour...

Quand à se faire voler le câble, je veux bien, mais ce n'est pas avec la demande ahurissante en VE/PHEV que la revente va être très facile...

Nan parce que là, si je voulais vraiment voler le câble, bah je casse la vitre. Plus de câble et une vitre en moins... :coolman:
 
Pas de parano , système D que j'utilise tous les jours dans le "9 3" sans soucis et qui sécurise , il est évident que devant un vandale ou voleur déterminé , aucun dispositif n'est a l'abris et surtout pas un cadenas de l'épaisseur du ridicule petit trou de la fiche coté voiture ! Tous ça est juste disuasif pour le simple petit chapardeur en herbe ! :grin:
 
Moi, je fais passer mon cable dans un cadenas attaché à l'un des rayons de la jante de mon Ampera. C'est un cadenas en U bien épais et suffisamment large, protégé par un revêtement plastique qui ne raye pas la jante.
 
Boulette lors de mon entretien

Bonsoir,

Mardi visite d'entretien : 359 euros avec traitement clim et changement balais essuie glace avant
1 heure et voiture lavée
Mercredi matin en rentrant dans la voiture fissure sur bas du pare brise
L'employé de TOYOTA a du lâcher l'essuie glace sans son balai ce qui a fait un éclat non vu au rendu de la prius et qui la nuit avec la différence thermique a provoqué la fissure.
RDV mardi prochain pour le chgt de pare brise
Comme quoi une petite boulette provoque un gros ennui ( pour rester poli)

Sinon le commercial m'a avancé une autonomie EV de 60 à 80 kms pour la future plug in , ça serait super mais j'ai des doutes .

Bonne soirée à tous
 
Le concessionnaire prend en charge le remplacement du pare brise sans discuter ?
 
Il avait déjà inclus le coût dans le montant de la révision. :-D
 
Bonjour,

Vu que la fissure est venue le lendemain il a fallu que je fasse la preuve qu'elle venait de l'impact de l'essuie glace.
Au départ ils voulaient que ça soit mon assurance qui prenne en charge mais vu que c'est eux qui m'ont suggéré le remplacement des balais et que l'impact correspond exactement au coude de l'essuie glace ils ne pouvaient que reconnaitre une maladresse lourde de conséquences et prendre en charge le changement.
J'espère que la pare brise sera étanche.

Bonne journée à tous
 
Si tu as un capteur de pluie, vérifies son bon fonctionnement après remplacement du pare brise.
Le mien ne fonctionnait plus car ils avaient oublié de remettre la pastille de gel.
 
Non, je n'ai pas de capteur de pluie
Mais merci du conseil
 
Limiter le déclenchement du thermique

Je viens de découvrir un truc sur un parcours que je fais souvent entre 2 villages, pratiquement en descente tout le temps. Je me suis aperçu qu'en restant en roue libre (levier de vitesse sur N) si le mode city était annulé quand la voiture passait au dessus de 93km/h compteur, elle restait en mode électrique. Si à ce moment on passe en D, le thermique se met en marche même sans accélérer. Dans d'autres endroits, j'ai pu ainsi rouler en EV jusqu'à 110 km/H en restant en roue libre
Voilà donc 3 ans que j'ai ma PHR, 65 000 km, 40% en électrique. Consommation moyenne depuis le début 2,5L/100km Je ne fais pas que de petits parcours à la campagne, il m'arrive aussi de faire de longues routes et de prendre l'autoroute.
 
Avez vous remarquez un sifflement?

Salut, j'ai remarqué depuis quelques semaines un sifflement sur ma Prius. Ça ressemble à un sifflement de transformateur électrique.

Mais je n'arrive pas à savoir quels sont les conditions qui permettent de reproduire ce sifflement.

C'est en général en décélération (avec action sur le frein ou pas).
A basse vitesse moins de 50km/h, ça semble lié à la rotation du volant. Si je tourne le volant légèrement sur la droite.
Mais à vitesse un peu plus élevée, ça siffle même sans action sur le volant.

J'ai l'impression que ça vient d'avantage du coté droit que du gauche. Je l'entend par la fenêtre passager.

C'est très différent du sifflement qui se fait entendre quand on accélère un peu fort. Qui est un sifflement mais relativement grave.

Ma voiture à 3ans et 45000kms
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,220,996
Retour
Haut Bas