West Coast, Ford Probe, je la trouvais vraiment dure de suspates. Mais comme ils me l'avaient ventée "sporty car" (pour que j'accepte de la ramener à Vegas alors que j'avais réservé autre chose) n'étant point parano je me suis promené un bon moment avec en pestant comme pas possible.
Puis, j'ai fini par checker les pressions dans une station. Pas trop tôt, oui, je l'avoue. Je voulais bien le faire mais à chaque fois je renonçais rebuté par leur PSI à la noix (de cajou). Et notre ami n'était pas encore là, même si je me suis baladé juste là où il crèche maintenant, bref, comme un gogol je souffert le mar...tyre.
Il s'est avéré qu'ils les avaient gonflés ... à 4,5 bars !!!
Le gars du service entretien du loueur a du considérer que la pression max marquée sur le pneu était celle à appliquer. Ou alors on lui avait dit : vas y fous en un max de fois qu'en cas de problème on nous accuse de pas avoir assez mis.
Après la remise à la bonne pression c'était le jour et la nuit. (N.B. rien de significatif côté conso).
Perso je considère que rajouter 10% à la pression préconisée par le constructeur est suffisant. On peut monter à 20% mais au delà c'est vraiment discutable.