ici , c' est un fourretout

Le vermifuge, je vois que ça 8)
 
:grin:Je laisse tomber les deux vers le sol vert, et j'obtiens un verre ouvert sous vers sur vert......!
Ne pas oublier photo et sous verre...!

(le bistro manque de verres verts)
 
:eek:Bon, on ezagère.......!
Alors, par la grâce du copier coller, voir dan mon repaire.......!
 
Robain,

la solution c'est : "vers", parce que "je laisse tomber les deux VERS (en direction de) la terre."

Ta devinette me rappelle celle qu'aimait faire mon grand-père :

C'est une dictée, ou tu demandes à ton public de n'écrire que le mot seau (ou sot, sceau,...) :

"un S.. monté sur un âne, tenait dans sa main droite le S.... du Roi et dans sa main gauche un S... peu large et plein d'eau. L'âne fit un S... et fit tomber (on passe en écriture phonétique, sinon c'est trop facile) létroi S.... !

Comment écrire le dernier S... ?

Fred.
 
NDD moi , j'en avais deux , mais je constate que toi, tu en as trois .......... D'inconnues. :grin::grin::grin:
 
C'est vrai !

Alors, j'ai trouvé ou pas :eek:

... et tu n'as pas répondu à ma devinette :grin:
 
Elles sont toutes les deux sans solution . Ou alors faudrait demander à quelqu'un qui a fait "science po" :grin::grin::grin:
 
La dictée de mon grand père a bien une solution...subtile.
Un indice : il faut relire attentivement l'énoncé :razz:

Si tu ne trouves pas tout seul, peut-être que Ageasson trouvera, sinon, je donnerais la solution demain soir.

Je vais me coucher, bonne nuit à tous !

Fred.
 
La solution c'est que le seau plein d'eau est décrit comme peu large.
Et de ce fait on peut estimer que ce qui tombe c'est l'étroit seau.

Sans ce détail on est obligé de reconstruire la phrase et de conclure par "et tout ce bel équipage se retrouva au sol".
 
Allez , une de math. et on parle en FRANCS BELGE , si pas , ça va paraître ÉNORME :grin:.
3 soldats vont prendre un verre de bière :D. 10 francs le verre. Le garçon fait le service et sert à table. Les soldats de donner 30 francs. Le garçon remet 5 francs aux soldats . Un des soldat explique que comme ce n'est pas possible de diviser 5 en 3 décidé de donner 2 francs de pourboire au garçon et de partager le reste en trois. Donc de ristourner un francs par soldat. Donc ......... Pour chacuns des soldats la bière a coûté 9 francs. Et le garçon de café à lui reçu 2 francs. 3 X 9 égal 27 francs plus 2 francs au garçon , total 29 francs. :eek: 8) y a comme qui dirait un proquiblème. :-?
 
:grin: Phonétiquement on entend:
.........Vingt cent mille ânes dans un pré, et cent vingt dans l'autre.....

Compte tenu du fait que je n'y suis pas, cela fait combien d'ânes.......?

Les boisseaux sont des seaux de bois, et les sots de bois vivent dans les bois sauvages.......
 
Dernière édition:
Y a pas de proquiblème ... juste que le garçon a truandé son patron en faisant payer 25 francs des verres qui en coûtaient 30 ...
 
Vincent mis l'âne dans un pré et s'en vint dans l'autre......

Ben dis-donc, on ressort les vieilleries, là !
 
:grin: à la brocante, c'est ce qui a le plus de valeur......!
....et puis, c'est de l'authentique pur jus, venant de mon Grand Père qui ne l'avait pas inventée....Le bail doit être long......!
 
Allez , une de math. et on parle en FRANCS BELGE , si pas , ça va paraître ÉNORME :grin:.
3 soldats vont prendre un verre de bière :D. 10 francs le verre. Le garçon fait le service et sert à table. Les soldats de donner 30 francs. Le garçon remet 5 francs aux soldats . Un des soldat explique que comme ce n'est pas possible de diviser 5 en 3 décidé de donner 2 francs de pourboire au garçon et de partager le reste en trois. Donc de ristourner un francs par soldat. Donc ......... Pour chacuns des soldats la bière a coûté 9 francs. Et le garçon de café à lui reçu 2 francs. 3 X 9 égal 27 francs plus 2 francs au garçon , total 29 francs. :eek: 8) y a comme qui dirait un proquiblème. :-?

Les soldats ont en réalité payé 28 F de boisson et 2 F de pourboire.
Il y a bien eu 1 F de ristourne par soldat, mais à décompter des 28 (et non des 30)
La boisson n'a donc pas coûté 9 F comme indiqué.
Ouf !
 
ha bon :eek:. UN soldat a donné 10 francs et reçoit UN franc ET une bière en retour. Donc il a sorti de sa poche , 10 francs , reçu UN donc , coûté 9 francs. NON ? :-?
 
9 francs pourboire inclu.

3*9 = 27
27 - 2 (pourboire) = 25 qui correspond à ce qu'ils ont payé avant pourboire (30 - 5 de rendu).
 
toi , à mon avis , tu as bu de la guiness , non ? :grin::grin::grin: et c'est juste pour rire hein.
ils ont payé chacuns 9 francs et le garçon à quand à lui reçu 2 francs. 3X9 = 27 + 2 = 29. ou est passée la trentième piècette ? 8)
 
C'est juste une histoire Gelbe !

25 pour les consommations (30 - 5)
2 de pourboire
Total 27 = 3 x 9
...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,304,725
Retour
Haut Bas