Auris2 equipements/ accessoires

Retouches peintures

Toyota propose des ensembles d'autocollants de la couleur du véhicule pour réparer les petits "pocs/rayures". C'est beaucoup plus simple d'utilisation que les stylos retouches et le résultat est assez convaincant (j'ai testé). A voir si cela existe pour la partie noire évoquée.
 
Plaquette numéro de clé

Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a 15 jours d'une superbe Auris II d'occasion. Le concessionnaire vient de m'envoyer la 2ème clé ainsi qu'une petite plaque (22x10mm) en alu avec un nombre à 5 chiffres gravé dessus. :eek:
S'agit-il de la fameuse plaquette du numéro de clé permettant de réaliser des clés supplémentaires au cas où ?
Merci de vos réponses.
 
Salut,
Oui moi aussi le cc m'a donné le double avec cette plaque. Effectivement tu as tout bon c'est le code pour refaire les clés si besoin.
Il m'a dit qu'ils pouvaient retrouver le code si besoin mais que ca allait plus vite si on leur donne la plaque pour refaire des clés....
 
Question bête ?

Bonsoir à tous,
Savez-vous s'il est possible de rajouter les "nouveau" pack toyota safety sense sur une "vieille" Auris 2 de 2013 et quel en est le coût le cas échéant ?
 
Techniquement, rien d'impossible.
Par contre financièrement le coût doit être très important. Je ne pense pas que le bénéfice en sécurité puisse le justifier.
 
:siffle:.....Je pense que c'est surtout le plaisir de l'avoir.......?
 
Techniquement, rien d'impossible.
Par contre financièrement le coût doit être très important. Je ne pense pas que le bénéfice en sécurité puisse le justifier.

Donc nous sommes d'accord : aucun retour pour l'instant sur le sujet...

Le "benefice en sécurité" restant à la discrétion de chacun, si vous n'en voyez l'intérêt, en ce qui me concerne cela m'aurait (peut-être) évité un peu de malus (défaut de maîtrise de mon véhicule à très faible vitesse dans un bouchon suite à un changement de voie intempestif de la première voiture et un freinage d'urgence de la voiture devant moi qui avait une boule) et 200€ (franchise) pour le changement de mon pare-choc troué par ladite boule : pourtant il ne manquait que quelques centimètres et je gardais mes distances...
 
Et tu as eu un malus ??

Normalement, si tu ne tapes que la boule du véhicule précédent, les torts sont pour lui.
Mais comme toujours, il faut bien remplir le constat... et dans la galère, c'est difficile.

Sinon, pour prouver que l'autre véhicule a changé de voie intempestivement : une dashcam. Ça coûte dans les 100 € et ça peut sauver d'un malus et d'une franchise dans des cas comme ça.
 
Le problème est qu'après son freinage d'urgence la voiture de devant était collée à celle qui lui avait coupé la route et qu'en "touchant sa boule" je l'ai poussée contre le pare choc et crac... Je me disais simplement que sur le coup des réflexes électroniques auraient pu être un plus...
Pour ce qui est de la dashcam, c'est bien beau, mais je doute que cela aurait fait une différence au niveau des assurances, tout le monde a assumé ses erreurs calmement et sans broncher (je vous ai coupé la route, j'ai freiné à fond, moi aussi, mais comme vous aviez une boule...)
 
Justement, vis-à-vis de l'assurance, la boule aurait dû être retirée (c'est pour ça que les systèmes automatiques sont de plus en plus fréquents) : pas de boule, il est possible de s'arrêter avant, donc finalement... pas d'accrochage car la 2ème voiture n'aurait pas été poussée sur la première...

Mais pour inscrire ça sur un constat, il faut y penser et dans ces cas-là... on n'y pense tout simplement pas.

Et votre assurance n'a peut-être pas fait correctement son boulot non plus...
 
Boule ou pas ça change rien. Il y a défaut de maîtrise.

C'est tout à fait cela le problème et je ne le conteste aucunement (tout figure d'ailleurs sur le constat), d'où ma question initiale.
 
Boule ou pas ça change rien. Il y a défaut de maîtrise.

Normalement, non : sans la boule, il était en mesure de s'arrêter. Il n'y a donc pas défaut de maîtrise.
Par contre, la boule aurait dû être démontée. :pardon:
 
Justement, vis-à-vis de l'assurance, la boule aurait dû être retirée (c'est pour ça que les systèmes automatiques sont de plus en plus fréquents) : pas de boule, il est possible de s'arrêter avant, donc finalement... pas d'accrochage car la 2ème voiture n'aurait pas été poussée sur la première...

Mais pour inscrire ça sur un constat, il faut y penser et dans ces cas-là... on n'y pense tout simplement pas.

Et votre assurance n'a peut-être pas fait correctement son boulot non plus...

Il existe un arrêté ministériel. de 1958 qui définit la liste des objets saillants, pointus ou tranchants interdits à l'intérieur ou l'exterieur du véhicule. Cet arrêté précise que la boule d'attelage ne fait pas partie de cette liste dans la mesure où elle n'est pas tranchante ou pointue.Par conséquent, pas d'infraction si la boule d'attelage n'est pas ôtée.
 
Y a t il sur ce forum des propriétaires d auris 2 qui bloquent les grilles d entrée d air de la voiture pendant l hiver ?
 
Y a t il sur ce forum des propriétaires d auris 2 qui bloquent les grilles d entrée d air de la voiture pendant l hiver ?

Pourquoi faire ?
Parce que, si c'est pour aider la voiture au démarrage avec starter... Et ben... 8)
 
Pourquoi faire ?
Parce que, si c'est pour aider la voiture au démarrage avec starter... Et ben... 8)

Je cherche tout simplement à utiliser cette technique avec l'apport d'un SG afin que le moteur se mette en température plus rapidement au démarrage et consommer ainsi moins d'essence
 
est ce vraiment utile ? , avec ce type de voiture blindée de capteurs en tous genres. dans le temps , il fallait certes changer ou plutôt manipuler le filtre à air , petite tirette à positionner sur été ou hiver. Ce temps la est dépassé. Par contre ce système , grille bouchée , existe bien sur certaines voitures. mais d'origine. pourquoi pas sur toutes ? va savoir. :jap:
 
Il existe un arrêté ministériel. de 1958 qui définit la liste des objets saillants, pointus ou tranchants interdits à l'intérieur ou l'exterieur du véhicule. Cet arrêté précise que la boule d'attelage ne fait pas partie de cette liste dans la mesure où elle n'est pas tranchante ou pointue.Par conséquent, pas d'infraction si la boule d'attelage n'est pas ôtée.

Salut !

Pas dangereux, un crochet d'attelage ? Mon père a eu le muscle du mollet arraché par le support d'un crochet d'attelage d'une voiture dont le conducteur reculait sur un trottoir ...
Il avait 75 ans et il ne s'en est jamais remis.

Gidu
 
Salut !

Pas dangereux, un crochet d'attelage ? Mon père a eu le muscle du mollet arraché par le support d'un crochet d'attelage d'une voiture dont le conducteur reculait sur un trottoir ...
Il avait 75 ans et il ne s'en est jamais remis.

Gidu
Relis bien mon message. Je n'ai jamais dit que cela n'était pas dangereux. Je ne fais que citer la législation en vigueur .
 
est ce vraiment utile ? , avec ce type de voiture blindée de capteurs en tous genres. dans le temps , il fallait certes changer ou plutôt manipuler le filtre à air , petite tirette à positionner sur été ou hiver. Ce temps la est dépassé. Par contre ce système , grille bouchée , existe bien sur certaines voitures. mais d'origine. pourquoi pas sur toutes ? va savoir. :jap:

Il y a tout une discussion dans le sous forum P2 concernant le blocage de grille de calandre l'hiver.

Je peux te dire d'expérience (avec la Yaris HSD) que c'est efficace, quand les températures descendent durablement sous les 15°c, à condition de pouvoir contrôler (avec un scangauge ou Torque) la température du liquide de refroidissement du moteur thermique.

Il a fallu que j'enlève le blocage de grille sur la Yaris cette semaine, j'ai vu la différence tout de suite : le moteur avait besoin de beaucoup plus de temps pour chauffer, et se refroidissait plus vite quand la Yaris avançait à l'électrique.
Donc ça influe sur la consommation.

Une photo du blocage de grille de notre Yaris pour cet hiver, depuis la photo, j'ai bouché une ligne de plus en bas :

7612560320e460b76.jpg


Si ça fonctionne sur la Prius et la Yaris, ça doit marcher aussi pour l'Auris !

Fred.
 
Mon scangauge m a été livré ! Je vais pouvoir enfin l utiliser ! :) Encore faut il que j'arrive à le faire fonctionner maintenant !
 


j'ai installé des capteurs de pression des pneus (4 capuchons sur les valves ) et un écran lcd donnant la pression des 4 roues en même temps, avec un affichage couleur bleue (comme la clim).
C'est un système prévu pour les emplacements Toyota.
J'ai gonflé mes roues à 2.4 bars, il affiche 2.5 bars à chaque roue, ça a l'air précis .
 
Il y a tout une discussion dans le sous forum P2 concernant le blocage de grille de calandre l'hiver.

Je peux te dire d'expérience (avec la Yaris HSD) que c'est efficace, quand les températures descendent durablement sous les 15°c, à condition de pouvoir contrôler (avec un scangauge ou Torque) la température du liquide de refroidissement du moteur thermique.

Il a fallu que j'enlève le blocage de grille sur la Yaris cette semaine, j'ai vu la différence tout de suite : le moteur avait besoin de beaucoup plus de temps pour chauffer, et se refroidissait plus vite quand la Yaris avançait à l'électrique.
Donc ça influe sur la consommation.
...
Fred.

Cela influe sûrement sur le réchauffement rapide du moteur, effectivement... Mais tu modifies le comportement du flux de ventilation prévu par le constructeur. Et là, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Et si tu es bloqué dans un embouteillage une journée d'hiver mais où il fait 20° (comme cela se produit en ce moment). Tu fais quoi ? Tu sors de la voiture pour enlever la protection et laisser le moteur refroidir de façon "classique" ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,785,870
Retour
Haut Bas