Auris - Général

non il s'agit de jante Platin P53 6.5*15 5*114.3 + pneu dunlop 195/65r15 91 winter sp 4d ( 660€ TTC les 4 avec equilibrage montage ).
 
je vais poser une question sans doute idiote mais:

- 4 jantes ça coute environ 300 euros (pour des jantes à 75 € pièce)
- les pneus hiver en 17 pouces coutent environ 50 euros pièces de plus que les 15 pouces (pour des michelin), donc 200 euros les 4. Mais si on roule peu et qu'on fait 5000km par hiver (mon cas), on ne les change que tous les 5-6 ans, voire plus s'ils tiennent bien le stockage estival et ne s'usent pas trop.

Du coup est ce vraiment rentable de changer de taille de pneus pour l'hiver?
 
rentable : oui !
Nettement plus confortable en 15pouces qu'en 17 pouces.
Mais gaffe lors du montage : mes jantes 15 pouces passent tout juste.
 
je parlais en rentabilité financière.
 
tarif jante origine alu en 15 pouces auris1

Je viens de faire changer une roue alu endommagée sur une auris 1 : coût 412 euros ht en comparaison en accessoires sur le site toyota 4 roues alu en 15 pouces : 612 euros ttc.
Après appel dans une concession toyota la différence énorme de prix est due à l'appellation pièce d'origine !...
Moralité si vous avez 2 roues à changer faites le choix de 4 roues en accessoires.
 
bon je viens a l'instant de commander une avensis essence break cvt...du coup mon auris hybride de 2010 est à vendre...72000km...
 
auris

Bonjour à tous et toutes


je viens de m'inscrire sur ce forum pour y trouver des informations sur l'auris HSD 1 modèle 2010 que nous venons d'acheter.Nous en sommes a notre 3 eme toyota (2 TCVII ) et 1ere hybride


je suis également sur le forum TCVII (sous le meme pseudo)
 
Bonjour à tous et toutes
:coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:

je viens de m'inscrire sur ce forum pour y trouver des informations sur l'auris HSD 1 modèle 2010 que nous venons d'acheter.Nous en sommes a notre 3 eme toyota (2 TCVII ) et 1ere hybride


je suis également sur le forum TCVII (sous le meme pseudo)
Content de te revoir ici :cool:
 
Présentation

Bonjour à tous,

Petite présentation ... Après presque 8 ans avec un TCVII D4D (et 150 000 km parcourus sans aucun problème), a fini par venir le temps du remplacement. Ma femme et moi avions pensé à une DS4 ou DS5 dans un premier temps, mais des essais et quelques avis m'ont rapidement fait comprendre que nous risquions de retomber dans le syndrome "Espace 4 2.2DCI" qui nous a couté fort chère en 2005 ... et vacciné !
Et c'est encore ma femme qui m'a parlé en premier de l'Auris, mais en version GO. Il a fallu négocier pour partir sur une version Hybride !. Cette voiture avait 2 défauts pour elle, être essence et avoir une boite auto. Après un petit mois d'utilisation, elle m'a avoué s'être complétement trompée et ne passe pas une journée sans me dire "c'est le pied cette voiture !".

Nous avons donc fait l'acquisition d'une Auris de fin 2013, 30 000 km, version Style avec Toit pano, couleur blanc Nacré 070 achetée en concession. Le concessionnaire n'a pas voulu trop négocier le prix, il va le regretter. La voiture repart en concession dans 15 jours pour reprendre quelques points : vidange pas faite, essuie glace HS, phares avant à changer (merci le forum !), parallélisme à revoir plus la pose d'accessoires : seuils de portes Hydride ALU et seuil de coffre idem (négociés gratuitement pose comprise après une grosse colère au vu de la révision non faite).

j'ai commencé à faire rouler titine à l'éthanol vu que nous avons 2 stations sur Angoulême. Je pense passer à la vitesse de croisière au prochain plein à savoir 10 litres de SP95E10 et le reste en E85.

J'ai reconnu quelques pseudos ici venant du forum TCV2 !!!! :jap:
 
bonjour les amis


Ce matin il fait entre 3/4 degré et je viens de remarquer que après quelques minutes d'utilisation le petit "carré" qui indique la température d'eau varie ?:eek:


sur voie rapide voiture quasi chaude le "carré" est au quasi milieu et en arrivant à la fin de petit parcours au feu rouge le "carré redescend d'un cran "?

est ce normal ?:eek:


a vous lire
 
c'est normal, moins le moteur tourne, plus il refroidit.

il m'arrive de perdre jusqu'a 20°C de température d'eau du moteur en hiver, en arrivant au boulot avec ma PII.
(longue descente, puis vitesse réduite dans un village, principalement en électrique)
 
merci messieurs


j en ai profité pour faire l'appoint des deux bocaux (vases expansion) qui étaient sur le niveau LOW !!!!!!!!!!sachant que la voiture sort de révision pour la vente!!!!!!!!!!!!:sad:
 
Bilan après 2 ans

Bonjour, voici les nouvelles 1 an après... (limite copier/coller du message de l'année dernière pour les 1 an...)

Voilà ça fait 2 ans qu'on roule en Auris I HSD Lounge.
On utilise la voiture à deux, étants en horaires décalés pour bosser. Donc elle roule ... tout le temps.
Achetée à 36000kms, elle a passé les 103000kms (33500kms / an)

Les reproches:
Son GPS pourri de l'an 2000... même pas en 3d...
Couleur noir, on ne choisit pas en occasion.... impossible à garder propre plus de 2 jours...
Freinage /Tenue de route sur le mouillé (pas tip top avec les Nanoenergy), heureusement qu'on a pas eu de neige cette année encore.

Niveau consommation, 5.4L de moyenne avec comme extremes 4.8L en mini et 6.7L sur autoroute (par madame à plus de 140).

Normalement l'entretien est tous les ans/15000kms, la voiture ne consommant pas d'huile, et roulant trés peu à froid (peu de trajet de moins de 25kms), j'ai zappé les vidanges intermédiaires ( ) pour ne faire que les importantes. Au bout de 15000kms l'huile est encore bien claire...
Donc juste une grosse révision tous les 30000kms/10mois.

Dans l'année écoulée;

Entretien:
79000kms : Trois balais d'essuie-glaces : 40€
82000kms : 4 pneus Toyo Nanoenergy 2 (les michous d'origine étaient encore bon mais plus que sec et commencaient à craqueler): 380€
92000kms : Vidange Mobil 0w20, filtres huile et 4 bougies dans un petit garage + filtres air et pollen par mes soins : total 290€

Pannes:
Et oui j'ai eu ma première panne, une ampoule de feu de croisement avant à 94000kms. J'ai laissé trainé quelques temps et c'est une arrière qui a suivi...
Donc changement de l'arrière et des deux avants (par prudence), d'ailleurs avec le format spécifique, c'est un peu plus cher : 44€ au total. :-?

Tout le reste est encore d'origine, plaquettes (arrières à surveiller...), disques etc...

Prochaines dépenses: Une révision à 120000kms dans 6 mois et un Contrôle technique en fin d'année.

Bref, globalement satisfait, un bon déplaçoir pour aller bosser avec un cout de revient au km imbattable par les diesels modernes (conso+entretien+pannes)

A l'année prochaine
:cool:
 
Bonjour, voici les nouvelles 1 an après... (limite copier/coller du message de l'année dernière pour les 1 an...)

Voilà ça fait 2 ans qu'on roule en Auris I HSD Lounge.
On utilise la voiture à deux, étants en horaires décalés pour bosser. Donc elle roule ... tout le temps.
Achetée à 36000kms, elle a passé les 103000kms (33500kms / an)

Les reproches:
Son GPS pourri de l'an 2000... même pas en 3d...
Couleur noir, on ne choisit pas en occasion.... impossible à garder propre plus de 2 jours...
Freinage /Tenue de route sur le mouillé (pas tip top avec les Nanoenergy), heureusement qu'on a pas eu de neige cette année encore.

Niveau consommation, 5.4L de moyenne avec comme extremes 4.8L en mini et 6.7L sur autoroute (par madame à plus de 140).

Normalement l'entretien est tous les ans/15000kms, la voiture ne consommant pas d'huile, et roulant trés peu à froid (peu de trajet de moins de 25kms), j'ai zappé les vidanges intermédiaires ( ) pour ne faire que les importantes. Au bout de 15000kms l'huile est encore bien claire...
Donc juste une grosse révision tous les 30000kms/10mois.

Dans l'année écoulée;

Entretien:
79000kms : Trois balais d'essuie-glaces : 40€
82000kms : 4 pneus Toyo Nanoenergy 2 (les michous d'origine étaient encore bon mais plus que sec et commencaient à craqueler): 380€
92000kms : Vidange Mobil 0w20, filtres huile et 4 bougies dans un petit garage + filtres air et pollen par mes soins : total 290€

Pannes:
Et oui j'ai eu ma première panne, une ampoule de feu de croisement avant à 94000kms. J'ai laissé trainé quelques temps et c'est une arrière qui a suivi...
Donc changement de l'arrière et des deux avants (par prudence), d'ailleurs avec le format spécifique, c'est un peu plus cher : 44€ au total. :-?

Tout le reste est encore d'origine, plaquettes (arrières à surveiller...), disques etc...

Prochaines dépenses: Une révision à 120000kms dans 6 mois et un Contrôle technique en fin d'année.

Bref, globalement satisfait, un bon déplaçoir pour aller bosser avec un cout de revient au km imbattable par les diesels modernes (conso+entretien+pannes)

A l'année prochaine
:cool:

salut

beau retour.tres concluant.La notre est chez nous depuis 3 semaine environ et c est nickel également.Elle a 103000 kilomètres

Vous faites les entretien uniquement en petit garage ou de temps en temps chez Toy ?
 
J'ai une petite question également en ce qui concerne les nanoenergy. As tu des regrets d'avoir choisi ces pneus sur ton auris ?
 
Concernant les garages, j'en ai fait une chez toyota quand elle était encore sous garantie.
Mais dans un petit garage (un vrai garage, pas un speedy ou norauto), la révision des 90mkms sensée être la plus chère (bougies) m'a couté moins cher que celle des 60mkms chez toyota.
Mais bon c'est sur que je n'ai pas eu droit au bilan hybride...

Sinon j'ai fait le choix de zapper les révisions intermédiaires tous les 15000, c'est mon choix, je ne conseille à personne de le faire bien sur...:-?

Pour les Nanoenergy, je ne sais pas trop quoi penser.
Sur le sec, y'a rien à dire.
Sur le mouillé, une sensation bizarre, surtout dans quelques ronds points avec juste certains revetements, grosse tendance au survirage sousvirage... mais c'était déjà le cas avec les vieux michelins un peu secs... il faut dire aussi que nos dernières voitures avaient de très bonnes tenue de route (Laguna, Mondéo3, C5...), puis le profil bas des pneus (215/45R17) n'arrange pas les choses.
Un jour aussi, ma femme a du piler sur l'autoroute sous la pluie, entre l'abs et la faible adhérence elle m'a dit que la voiture ne perdait presque pas de vitesse mais qu'elle a quand même pu changer de voie pour éviter la voiture de devant... enfin c'est ma femme qui raconte ça donc.... je lui disais que c'était quand même bizarre de ne pas réussir à ralentir mais de conserver la maitrise de la direction...8)

Et côté conso, entre juillet 2014 et mars 2015 en Michelins Premacy (E) et entre juillet 2015 et mars 2016 en Nano (A):

Michelin: sur 21000kms 5.57L/100
Toyo: sur 24000kms 5.26L/100

0.3L en moins. Dur de dire si ça ne vient que des pneus...

Si je conserve la voiture encore quelques années, je ne sais pas encore quels seront les prochains pneus.
 
Concernant les garages, j'en ai fait une chez toyota quand elle était encore sous garantie.
Mais dans un petit garage (un vrai garage, pas un speedy ou norauto), la révision des 90mkms sensée être la plus chère (bougies) m'a couté moins cher que celle des 60mkms chez toyota.
Mais bon c'est sur que je n'ai pas eu droit au bilan hybride...

Sinon j'ai fait le choix de zapper les révisions intermédiaires tous les 15000, c'est mon choix, je ne conseille à personne de le faire bien sur...:-?

Pour les Nanoenergy, je ne sais pas trop quoi penser.
Sur le sec, y'a rien à dire.
Sur le mouillé, une sensation bizarre, surtout dans quelques ronds points avec juste certains revetements, grosse tendance au survirage... mais c'était déjà le cas avec les vieux michelins un peu secs... il faut dire aussi que nos dernières voitures avaient de très bonnes tenue de route (Laguna, Mondéo3, C5...), puis le profil bas des pneus (215/45R17) n'arrange pas les choses.
Un jour aussi, ma femme a du piler sur l'autoroute sous la pluie, entre l'abs et la faible adhérence elle m'a dit que la voiture ne perdait presque pas de vitesse mais qu'elle a quand même pu changer de voie pour éviter la voiture de devant... enfin c'est ma femme qui raconte ça donc.... je lui disais que c'était quand même bizarre de ne pas réussir à ralentir mais de conserver la maitrise de la direction...8)

Et côté conso, entre juillet 2014 et mars 2015 en Michelins Premacy (E) et entre juillet 2015 et mars 2016 en Nano (A):

Michelin: sur 21000kms 5.57L/100
Toyo: sur 24000kms 5.26L/100

0.3L en moins. Dur de dire si ça ne vient que des pneus...

Si je conserve la voiture encore quelques années, je ne sais pas encore quels seront les prochains pneus.

hello


merci pour le retour .Coté garage, nous avons pris une garantie 5 ANS et obligé d'allez chez toyota (nous cela nous fais une révision tous les deux ans environ)
après effectivement, nous aviserons.
Concernant les pneus , on verra au moment du chgt.mais oui il y a des différences de tenue de route surtout sur le mouillé et sur le tarif.
 
role de l'ABS

.
Sur le mouillé, une sensation bizarre, surtout dans quelques ronds points avec juste certains revetements, grosse tendance au survirage... mais c'était déjà le cas avec les vieux michelins un peu secs... il faut dire aussi que nos dernières voitures avaient de très bonnes tenue de route (Laguna, Mondéo3, C5...), puis le profil bas des pneus (215/45R17) n'arrange pas les choses.
Un jour aussi, ma femme a du piler sur l'autoroute sous la pluie, entre l'abs et la faible adhérence elle m'a dit que la voiture ne perdait presque pas de vitesse mais qu'elle a quand même pu changer de voie pour éviter la voiture de devant... enfin c'est ma femme qui raconte ça donc.... je lui disais que c'était quand même bizarre de ne pas réussir à ralentir mais de conserver la maitrise de la direction...8)

c'est le role de l'ABS de permettre l'évitement au freinage, sans, les roues se bloquent et tu tires tout droit. Ta femme ne t'as pas menti.:grin:
Par contre pour survirer dans les rond points tu les prends au frein-à-main?:eek:
 
Oui je me suis trompé de terme, l'habitude de la BMW :)

Je voulais bien sur parler de sousvirage.

J'ai bien eu un survirage un jour aussi avec dans un rond point, mais je pense plus à une flaque de gazole ce jour là...(juste devant un entrepot de transport routier...)
 
révision

hello


merci pour le retour .Coté garage, nous avons pris une garantie 5 ANS et obligé d'allez chez toyota (nous cela nous fais une révision tous les deux ans environ)
après effectivement, nous aviserons.
Concernant les pneus , on verra au moment du chgt.mais oui il y a des différences de tenue de route surtout sur le mouillé et sur le tarif.

la révision en principe c'est 15 000 où un an le premier des deux termes échus.Deux ans çà me semble beaucoup notamment pour la vidange moteur.
concernant les pneus, la sécurité avant tout il n'y a pas lieu de lésiner,plus un pneu adhère plus il s'use.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,110,368
Retour
Haut Bas