Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut Pulsar974 !!
Je t'ai répondu brièvement par MP et je vais pouvoir m'étendre un peu plus sur ton topic.
Tout d'abord un grand merci à PriusFan (F-X) qui est d'une patience angélique et d'une grande aide.
J'ai eu plus d'écoute et de compassion de sa part que de tout le réseau de notre importateur local.
Je suis toujours fâché après CFAO et sa politique de l'autruche, alors en vrac :
1) ils sont au courant de ce souci quelque peu récurrent de pannes de batterie ici. Ca semble beaucoup plus fréquent qu'en métropole.
2) Certains clients ont eu une prise en charge à 100% du remplacement de la batterie mais si ça claque tous les 70k kms ce n'est guère rassurant.Jusqu'en 2012 le système hybride n'était garanti que 3 ans, je trouve ça très insuffisant.
3) La concession du sud de l'île est la pire, gonfle les devis en facturant 3906€ un échange de batterie. J'ai pu ramener le devis à 2364€ dans l'ouest.
4) Toyota Japon n'en a clairement rien à secouer des clients réunionnais, j'ai passé 45 min au tél, envoyé mails, lettre avec AR, tout ça pour me faire envoyer valser "Voyez ça avec CFAO on ne peut rien faire !"
Ca c'est mon constat (peu flatteur pour CFAO je le reconnais).
Cerise sur le gâteau je ressentais un léger claquement dans la direction à l'arrêt ou lors de manoeuvre à faibles vitesses : on me diagnostique une colonne de direction à 379€ !
Google est mon ami, je tombe sur un topic du forum où un internaute explique que son mécano a resserré une vis du cardan inférieur de la colonne de direction (facture à l'appui). J'imprime ça, je le montre au garagiste du coin et il me facture 30€ de recherche de panne, reserre la vis. Et plus de claquement...
Conclusion : Je vais perdre un peu de pognon mais samedi je refourgue la Prius 3 pour repartir chez Honda. Merci Toyota !
....looking at the HV Battery Fitness sheets, a trend seem to emerge:
block 6 and 7 are always the ones with the lowest value for the longest time (check column %Time @minV)
they're the worst of the battery, but they're not alone (see above the spreading of the values)
was the battery ever opened and cleaned?
you said there's a wet climate
we had cases of batteries with rusted contacts that caused errors and misbehaviour
by contact i mean the orange rails that runs alonside the battery.
under the plastic there are metallic plates that binds the block together and they suffer humidity and corrosion
Moralité: il faut l'ouvrir pour vérifier corrosion...
Par contre j'aimerais que tu m'éclaircisse un peu cette partie, visiblement la mienne souffre du même soucis.
dans 3 semaines je descends à la réunion pour mes vacances, vous voulez que je prenne une ou deux batteries de Prius métropolitaine en bagage à main ?
A ce kilométrage c'est tout-à-fait anormal. Mais ensuite tout dépend de ta façon de voir les choses.elle a 60000km
bonjour
j'ai acheté ma prius doccasion en avril 2015 chez cmm st pierre
elle est de decembre 2010
depuis hier elle est en panne verifier systeme hybride
elle a 60000km
est ce normal
avez vous le meme soucis
qu avez vs fait
sourceThe first chemical is KOH (Potassium hydroxide) mixed by weight 20% KOH to 80% distilled water adding the chemical to the water!!!!