Hoper
Participant actif
... quel que soit le téléphone ? On aura peut être bientôt une solution.
J'ai pris possession de mon ordinateur sur roue hier, et je suis bien sur aux anges 🙂
Donc premier test, le transfert des numéros de téléphone depuis mon nokia 6680 (S60).
- Fonction de base (appel...) : OK
- Affichage etat batterie et etat réseau : KO
- Transfert de la totalité du répértoire : KO
Boudiou... Je pouvais pas laisser ca comme ca...
Premier point bloquant, l'absence totale de services bluetooth offert par la prius (scan depuis un pda loox 720).
Meme en mode oreillette ca n'avait pas l'air de fonctionner (la je cherche toujours a comprendre...)
Donc je me suis demandé ce que pouvait bien attendre cette voiture...
Et je me suis dit qu'on allait rester dans le standard absolu, un fichier au format vcard (.vcf).
Donc pour ceux qui auraient un nokia sous symbian,
il faut d'abord télécharger un bon explorateur de fichier, par exemple
FExplorer, disponible gratuitemetn ici :
http://www.gosymbian.com/fexplorer_new.php
Ensuite, il vous faut extraire tous les contacts avec un autre utilitaire :
http://www.symbiangear.com/product.html?pid=7442,7448,101293
Ce programme vous permettra d'obtenir un joli fichier texte au format vcf.
Il suffit d'envoyer ce fichier (en utiliser FExplorer) et... Bingo !
Ma centaine de numéro de téléphone est arrivé sur l'ordi de la prius, et en a peine une seconde en plus 😀
Cette technique doit fonctionner quel que soit le téléphone, en gros il faut envoyer un fichier vcf
(format à la version 2.1 chez moi, si certains veulent la syntaxe exacte je pourrai envoyer ca).
Note : pour ma première tentative, je me suis retrouvé avec le début des numéros seulement.
En fait, la prius n'aime pas les espaces dans les numéros de téléphone...
Un petit coup de traitement de texte avec rechercher/remplacer avant le transfert et c'est bon.
Note2 : Je me suis super bien amusé avec la fonction de reconnaissance vocale aussi.. c'est impressionnant...
mais est ce normal de ne pas avoir le francais sur une voiture qui date pourtant de aout 2006 ?
J'espère que la mise à jour corrigera ca...
J'ai pris possession de mon ordinateur sur roue hier, et je suis bien sur aux anges 🙂
Donc premier test, le transfert des numéros de téléphone depuis mon nokia 6680 (S60).
- Fonction de base (appel...) : OK
- Affichage etat batterie et etat réseau : KO
- Transfert de la totalité du répértoire : KO
Boudiou... Je pouvais pas laisser ca comme ca...
Premier point bloquant, l'absence totale de services bluetooth offert par la prius (scan depuis un pda loox 720).
Meme en mode oreillette ca n'avait pas l'air de fonctionner (la je cherche toujours a comprendre...)
Donc je me suis demandé ce que pouvait bien attendre cette voiture...
Et je me suis dit qu'on allait rester dans le standard absolu, un fichier au format vcard (.vcf).
Donc pour ceux qui auraient un nokia sous symbian,
il faut d'abord télécharger un bon explorateur de fichier, par exemple
FExplorer, disponible gratuitemetn ici :
http://www.gosymbian.com/fexplorer_new.php
Ensuite, il vous faut extraire tous les contacts avec un autre utilitaire :
http://www.symbiangear.com/product.html?pid=7442,7448,101293
Ce programme vous permettra d'obtenir un joli fichier texte au format vcf.
Il suffit d'envoyer ce fichier (en utiliser FExplorer) et... Bingo !
Ma centaine de numéro de téléphone est arrivé sur l'ordi de la prius, et en a peine une seconde en plus 😀
Cette technique doit fonctionner quel que soit le téléphone, en gros il faut envoyer un fichier vcf
(format à la version 2.1 chez moi, si certains veulent la syntaxe exacte je pourrai envoyer ca).
Note : pour ma première tentative, je me suis retrouvé avec le début des numéros seulement.
En fait, la prius n'aime pas les espaces dans les numéros de téléphone...
Un petit coup de traitement de texte avec rechercher/remplacer avant le transfert et c'est bon.
Note2 : Je me suis super bien amusé avec la fonction de reconnaissance vocale aussi.. c'est impressionnant...
mais est ce normal de ne pas avoir le francais sur une voiture qui date pourtant de aout 2006 ?
J'espère que la mise à jour corrigera ca...