Pouvoir faire 600km à 130, c'est complètement illusoire. Les humains dans la voiture ont besoin de s'arrêter plus souvent que ça. Bien sûr, on peut toujours faire son kéké rebelle "moi, je suis un dur, je roule sans faire de pauses" et ainsi mettre en danger la vie des autres et la sienne, mais là n'est pas le cas général (heureusement).
Pour estimer si "telle ou telle capacité de batterie, ça pourrait le faire", je me réfère à l'excellent
https://evtripplanner.com/. Malheureusement, il ne propose que les Tesla et la Leaf, mais on peut extrapoler un peu, étant donné que son algorithme prend en compte la charge du véhicule, le dénivelé, la température cabine et extérieure, etc (les chiffres avant extrapolation sont donc assez précis).
On peut voir qu'avec 85kWh, on s'en sort déjà très bien avec finalement assez peu de pauses, et pas trop longues avec un Super chargeur (ou mieux, une future Chademo 150kW). Ces chiffres sont pour une Tesla bien lourde mais avec faible Cx. Avec 60kWh et un Cx de monospace, la Bolt pèche un peu, mais elle garde le prix sous contrôle.
Le soucis dans les batteries, ce n'est pas tant la technologie (qui permet d'augmenter la densité énergétique et/ou baisser le poids), c'est plutôt le prix. Chevy pourrait bien mettre 80kWh dans sa Bolt, techniquement ça doit être possible, mais ils n'arriveraient plus à vendre leur cageot.