coût de remplacement de la batterie principale

In France, the price is high because Toyota don't repair but change for a new battery.
Moreover, it seems there is no independent companies specialized in hybrid batteries repairs. Maybe there is one that can do it but it's not its main speciality.
Probably there is not enough business in France to open a company for that and Toyota hybrid batteries warranty lasts up to 10 years.
 
ça parle franglish ici ^^
Plus sérieusement, si vraiment le prix est bas et le résultat probant, ça vaut le coup de prendre le ferry pour aller passer une ou deux journées chez la Reine!
 
Bonjour,
d'après une information que j'ai eue récemment, la réparation d'une batterie hybride a été effectuée par un réparateur indépendant pour quelques centaines d'euros.

Toyota a encore le monopole pour la réparation des batteries hybrides.
Peu de techniciens Toyota sont formés pour intervenir.
La connaissance et les compétences sont gardées "secrètement".

Combien coûte la réparation en Angleterre?

Amicalement,
SMax59

en Angleterre pour gen 2 réparation est de £ 500
gen 3 750 £ avec garantie de 6 mois à 1 an
 
Welcome on the PTC
Thanks for your effort to write in french.
What are those compagnies who fixe the HT batteries of the Toyota Hybrid ?
Please give us useful web links and details about the prices charged for fixing those batteries.

In France, the price is high because Toyota don't repair but change for a new battery.

I'm sorry Nikkor, no promote business here I think.
I'm here to find out more about the EU market, I'm happy to help anyone who like to know more about hybrid battery in return for free. I have repair hundreds of hybirds over the years, so I have answers to most of your questions.
if you google hybrid repair london you will find many.
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je viens de lire ce sujet qui me fait un peu peur.
Je m'explique, ayant un budget limité de 11000€ j'aimerais m'acheter une Auris HSD d'occasion, j'ai fait un peu de recherche sur internet et pour ce prix je peux m'offrir une Auris I, ce qui me convient très bien car je la trouve très très belle.
Si j'ai bien compris les batteries sont garanties 5 ans pour l'Auris et pour mon budget j'aurai une voiture de 2010 ou 2011 avec 70000 à 100000 km et donc arrivant en fin de garantie pour les batteries, bon chez Toyota j'ai un an de garantie donc je suis tranquille pendant cette période.
Pensez-vous que je doive m'inquiéter d'une éventuelle panne par la suite ou est-ce un problème plutôt rare?

Merci :jap:
 
Selon un sondage, combien d'hybrides de notre marque millésime 2010 ont nécessité de changer la batterie:

Réponse a. moins de 5%?
Réponse b. moins de 3%?
Réponse C. moins de 0.2%?

Chez d'autres constructeurs c'est

Réponse a. 3 fois moins fiable?
Réponse b. 5 fois moins fiable?
Réponse C. 320 fois moins fiable?
 
Merci pour ce sondage Hyperion, c'est vrai que vu comme ça c'est plutôt rassurant!!:jap:

Merci pour le renseignement JCH81, donc si je comprends bien à partir de la 6ème année, on fait un bilan chaque année et ça repousse la garantie au maximum 5 ans de plus.
 
:grin:....Et fluctuat nec mergitur pour ton raffiot......!
 
Ageasson Ce n'est pas d'la littératur',
N'en déplaise aux jeteurs de sort.
 
Selon un sondage, combien d'hybrides de notre marque millésime 2010 ont nécessité de changer la batterie

Article très intéressant!!!
Les batteries de Prius 1 et 2 semblent très endurantes. Celles des Prius 3 et Prius+ feront-elles aussi bien?
Par contre, pour les Civic, c'est assez inquiétant. :eek:
Un mauvais fournisseur???

Sinon pour répondre à notre nouveau membre, qui songe à acheter une AurisI HSD d'occasion. Dans le cadre des bilans de santé hybride, la garantie de la batterie ne pourra pas être repoussée à 10 années, comme sur les P2, s'il suit le programme d'entretien Toyota?
 
Sinon pour répondre à notre nouveau membre, qui songe à acheter une AurisI HSD d'occasion. Dans le cadre des bilans de santé hybride, la garantie de la batterie ne pourra pas être repoussée à 10 années, comme sur les P2, s'il suit le programme d'entretien Toyota?

Bonjour Stratus,

C'est ce que j'ai compris en lisant ceci: https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/hybrid-service.json
A priori en faisant le bilan se santé hybride chaque année à partir de la 6ème année de la voiture, ça devrait repousser la garantie d'année en année jusqu'à la 10ème année, ce qui devrait me garantir une tranquillité de 5 ans en achetant une Auris I de 2011.
 
Par contre cela ne prolonge la garantie que sur la batterie hybride.
 
Oui bien sûr, mais c'est justement mon inquiétude quant à sa possibilité de tomber en panne et à son prix de remplacement assez élevé, et ce peu de temps après la fin de garantie de 5 ans.
Cela permet d'avoir une certaine tranquillité d'esprit quand on n'a pas les moyens d'acheter une voiture neuve ou très récente.
 
Par contre cela ne prolonge la garantie que sur la batterie hybride.

Ce qui veut dire que la panne d'inverseur n'est pas couverte? Cet organe semble plus fragile que les batteries ces derniers temps!:cry:
 
L'inverseur ? Il tombe jamais en panne. :razz:
Au fait, c'est quoi "une prise en charge étendue"?
Parce que mon garagiste toy me parle d'un coût de remplacement batterie moins élevé que si je ne fait pas le diag, mais pas de prise en charge totale! Enfin, c'est ce que j'ai compris...
 
Pruis 2006 Batterie Hyb a Changer

Bjr
Je voulais faire part de mon problème sur ma Prius 2006 22000Klm
Batterie Hyb HS à Changer 2400€ devis toy
moi j 'ai continué a Rouler avec les trois voyant Allumé C un Tech de chez Toyota qui m a dit metter du super les voyants vont s’éteindre !
tu parles j ai mis du super et Quelque jours après
plus de puissance et explosion de la batterie hybride !
grosse fume dans l habitacle !
donc pour info
les propriétaires de Prius de 10 ans = batterie hybride a changer
regarder sur le bon coin
 
Trois cent pannes de la grosse sur vingt cinq mille Prius 2 vendues.

Cent cinquante trois pannes de la grosse sur six mille cinq cent six Prius 2006 vendues.

Les Prius de dix ans peuvent donc rester calme et continuer à rouler tranquille.

Mais sincèrement désolé pour la vôtre en lui espérant une nouvelle jeunesse pour beaucoup moins que 2500€.
 
noonemy13, c'est bien 22000 kms, ou bien 220000 kms??
Vraiment désolé pour ta voiture également. Étant jeune priusien, je ne vois pas le rapport avec le super et l'explosion de la batterie, des explications de priusiens confirmés??
 
:non:...Aucune liaison entre le carburant et l'explosion.
Quant au soi disant technicien TOY, il doit balayer l'atelier.....!!
 
Étant jeune priusien, je ne vois pas le rapport avec le super et l'explosion de la batterie, des explications de priusiens confirmés??
Quand une batterie est trop déséquilibrée, et là je parle de la réaction d'une Prius 2, l'ECU va chercher à rééquilibrer l'élément défaillant en faisant des décharges et recharges importantes et rapides.
Le problème dans ce cas là, c'est que l'ECU outrepasse certaines règles de sécurité. Comme de ne pas laisser la Ni-MH au-dessus de 240V (hors régénération, où on monte jusqu'à 270V, mais c'est ponctuel).

Ce yoyo rapide peut effectivement provoquer une explosion de la Ni-MH. Le bon conseil n'est donc pas de mettre du super, mais de laisser la voiture tranquille ! Avec le niveau de batterie bas (pour être sûr d'être sous les 240V). Et de s'en servir le moins possible jusqu'à la réparation.
Car il est difficile de savoir si la batterie va être dans un cas où elle va s'envoyer en l'air ou pas. Surtout sans monitoring. Et encore, un emballement thermique, ça ne se stoppe pas en éteignant le véhicule...

Certains ont pu faire des centaines de kilomètres avec une batterie défaillante, mais cela ne veut pas dire que le risque est nul. :jap:
 
suite

oui 220 000Klm
en faite j ai eu un diag par toy mais il ne savent pas trop ce que c 'est comme panne les trois voyant allumé car c est le début des batteries hs + 10 ans et les pannes vont arriver sur le marché
 
suite

oui Falcon je pense que tu as raison
ils m on dit de mettre du super et que les voyants s éteindraient !
mais le problème c que la voiture a essayé de corriger et a trop charger la batterie donc explosion
mais ce que je comprends pas c 'est qu il y ai pas une sécurité pour empêcher de trop charger la batterie
en fin dans tous ça j 'en suis pour 2500€
je me demande si cela vaux le coup de faire la réparation
on commence a voir pas mal de prius avec pblm batterie sur le bon coin
c sur c rien en comparaison du parc
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,295,573
Retour
Haut Bas