Relations presse Toyota / Lexus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,280
Score de réaction
7,705
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonjour,

Depuis quelques temps, on était en contact avec une personne du service presse de Toyota / Lexus France.

Ils viennent de nous ajouter dans leurs listes de diffusion presse.

Logiquement, on recevra, en même temps que tous les autres journaux, journalistes... Les communications officielles de Toyota et de Lexus, pour les diffuser sur le forum.

Nous aurons donc les infos officielles en même temps que les autres journaux.
 
Ça c'est vraiment bien !

Merci à toi et au Prius Touring Club. Vous faites un boulot formidable !
 
Communiqué Lexus 25/08/2016

INFORMATION PRESSE
R.P. 2016-117


Vaucresson, le 25 août 2016



LA LEXUS IS FRANCHIT LE CAP
DU MILLION DE VENTES MONDIALES

· Les ventes mondiales de la berline Lexus franchissent la barre du million depuis son lancement en 1999.

· L’IS, maintenant dans sa troisième génération, a été le premier modèle Lexus conçu spécialement pour l’Europe, qui reste un marché clé et absorbe 20 % des ventes du modèle.

· L’histoire de la gamme IS compte des modèles essence, diesel et hybrides, la première Lexus haute performance “F” et même un coupé-cabriolet.

135757beca5bbbed3.jpg


La gamme Lexus compte désormais un nouveau millionnaire, la berline IS, dont les ventes cumulées alignent sept chiffres depuis fin juillet. Il s’agit d’un succès éclatant pour cette voiture qui a été la première Lexus conçue essentiellement pour le marché européen. Sa présence y reste forte, puisque l’Europe absorbe 20 % des ventes mondiales de l’IS.



Avec le lancement de l’IS, il a dix-sept ans, Lexus avait pour objectif de faire découvrir la marque à une clientèle plus jeune grâce à cette berline à roues arrière motrices au caractère et au style sportifs, équipée à l’époque d’un moteur 2,0 l à six cylindres en ligne. Troisième modèle Lexus à faire ses débuts en Europe après la LS et la GS, l’IS a su imposer la marque sur un segment très prisé et disputé du marché premium grâce à la synthèse entre un comportement dynamique exceptionnel, un design incisif et un niveau élevé de prestations et de sécurité. La réputation rapidement acquise par Lexus pour l’excellente qualité de ses produits et de son service clientèle a contribué au succès de l’IS, dont la gamme s’est ensuite enrichie d’une version plus puissante, l’IS 300 à moteur 3,0 l, puis en 2001 du break SportCross.



La première IS a parfaitement rempli sa mission pionnière et la deuxième génération a été dévoilée en 2005 au salon de Genève. Affichant un design encore plus distinctif et sophistiqué, inspiré par la philosophie stylistique L-finesse de Lexus, et dotée d’un surcroît de raffinement, la nouvelle venue a exploré de nouvelles voies pour s’adresser à une clientèle beaucoup plus large. La première IS 250, animée par un moteur essence V6 2,5 l a été rejointe en 2006 par l’IS 220d, première Lexus diesel.



Une année plus tard, le salon de Détroit a servi de cadre à la révélation de la berline haute performance IS F, présentée alors comme “conçue par des passionnés pour des passionnés”. Elle a été la première Lexus à porter le fameux label F, préfigurant la supercar LFA et les modèles actuels RC F et GS F. Conçue dans les moindres détails pour la performance et le plaisir de conduite, l’IS F est vraiment née sur les circuits après des essais complets sur le Fuji Speedway au Japon et sur le célèbre Nürburgring en Allemagne. Elle a bénéficié d’éléments exclusifs, notamment pour le moteur, la transmission, la suspension, les jantes et pneumatiques. Accouplé à la première boîte de vitesses au monde à 8 rapports, son moteur V8 5,0 l de 423 ch la propulsait de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes et jusqu’à une vitesse de pointe de 270 km/h.



Les différentes facettes de la personnalité de l’IS ont continué à être explorées avec l’arrivée en 2009 de l’IS 250C, un élégant coupé-cabriolet doté d’un toit rigide rétractable en trois parties. Doté du mécanisme d’ouverture le plus rapide du marché, le toit bénéficie également d’une conception ingénieuse permettant à l’IS 250C d’être aussi séduisant fermé ou ouvert, tout en offrant un espace généreux aux passagers arrière.



L’actuelle et troisième génération de l’IS est entrée dans une nouvelle ère avec le Lexus Hybrid Drive. Depuis son lancement en 2013, l’IS 300h s’est largement imposée auprès des clients européens et représente 90 % des ventes de la gamme en Europe. Modèle Full Hybrid, l’IS 300h se distingue par son onctuosité et un rendement exceptionnel sans compromis envers les atouts dynamiques caractéristiques de l’IS. Le groupe motopropulseur associe un moteur essence 2,5 l quatre cylindres à cycle Atkinson, double distribution variable intelligente, injection directe D-4S Lexus et recirculation des gaz d’échappement à haut rendement, à un puissant moteur électrique, gage d’une performance souple et réactive. Cette ingénierie sophistiquée permet à l’IS d’afficher des caractéristiques inégalées en termes d’émissions et de consommation (97 g/km de CO2 et 4,3 l/100km) qui renforcent son attrait sur un marché où la performance environnementale et les coûts d’utilisation constituent un facteur clé de décision pour les clients.



Sur certains marchés, l’IS propose également un moteur turbo 2,0 l de 245 ch doté de la technologie innovante d’injection D-4ST et accouplé à la transmission 8 rapports Sport Direct Shift partagée avec le coupé haute performance RC F.



L’IS demeure un modèle essentiel de la gamme Lexus dans le monde où elle est commercialisée dans plus de 70 pays et vendue à raison de plus de 6 000 exemplaires chaque mois. En France elle représente plus de 15 % des ventes Lexus.





Photos disponibles sur le site media Lexus : http://media.lexus.fr
 
Communiqué Toyota 26/08/2016

INFORMATION PRESSE
R.P.2016-118

Vaucresson, le 26 août 2016

APRÈS LA YARIS, LE TOYOTA PROACE OBTIENT LUI AUSSI
LE LABEL « ORIGINE FRANCE GARANTIE »

135757c095c562ecb.jpg


135757c095c4e7f5e.jpg


135757c095c523677.jpg


Les nouvelles gammes Proace et Proace Verso, produites à Lieu Saint-Amand, dans le Nord, ont obtenu le label « Origine France Garantie ».
La Toyota Yaris, premier véhicule à obtenir le label « Origine France Garantie » dès 2012, le conserve pour la cinquième année consécutive.
Le label « Origine France Garantie » certifie que le produit prend ses caractéristiques essentielles en France et que plus de 50 % de son prix de revient unitaire est acquis en France.



Les nouvelles gammes Proace et Proace Verso viennent d’obtenir le label « Origine France Garantie ». Après la Yaris, il s’agit du deuxième modèle Toyota labellisé. L’utilitaire Proace et sa variante VP Proace Verso sont produits à Lieu Saint-Amand, dans le Nord, sur le site PSA de Sevelnord.

Dès 2012, la Yaris avait été le tout premier véhicule grand public à obtenir le label « Origine France Garantie ». Elle réussit à le conserver pour la cinquième année consécutive. Produite sur le site Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) d’Onnaing, près de de Valenciennes, dans le Nord, la Yaris « Made in France » a franchi le cap des 3 millions d’unités produites en juin 2016. La toute première Yaris est sortie des chaînes de TMMF le 31 janvier 2001. Aujourd’hui, 3 800 salariés travaillent sur le site en 3 équipes à la réalisation de 1010 Yaris par jour, en motorisations essence, diesel et hybride, pour livrer les 42 pays clients (Europe et Amérique du Nord). La technologie hybride de Toyota équipe près de 35 % des Yaris produites actuellement à TMMF.

Créé pour donner au consommateur une information claire et transparente sur l’origine du produit tout en favorisant l’emploi local, le label « Origine France Garantie » est régi par l’association Pro France et s'appuie sur un référentiel rigoureux établi en 2011 par Bureau Veritas Certification. Il est délivré à l’issue d’un audit qui vérifie que le produit prend ses caractéristiques essentielles en France et que plus de 50 % de son prix de revient unitaire est acquis en France. L’annuaire complet des produits labellisés figure sur le site internet www.originefrancegarantie.fr.

« Nous sommes très fiers que deux modèles de notre gamme portent maintenant le label Origine France Garantie », précise Pascal Ruch, Président de Toyota France. « Il est d’autant plus important que selon plusieurs études*, une majorité de consommateurs déclarent privilégier l’achat de produits français et considérer le choix de produits Made in France comme un acte citoyen. Le choix de la France s’inscrit par ailleurs dans la logique du groupe de produire localement ses véhicules, au plus près des marchés sur lesquels ils sont commercialisés.»
 
Communication Lexus 29/08/2016

INFORMATION PRESSE
R.P. 2016-119


Vaucresson, le 29 août 2016







LEXUS S’ASSOCIE À JØRGEN SIMONSEN
POUR LE CONCOURS D’ÉLÉGANCE DE CHANTILLY

· Dans le cadre du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille le dimanche 4 septembre, le coupé de luxe Lexus LC participera au concours d’élégance accompagné d’un modèle habillé par le couturier Jørgen Simonsen.
· Le Lexus LC participe au Chantilly Arts & Elegance Richard Mille dans le cadre de sa tournée européenne #LCOnTour. Il sera ensuite exposé au Mondial de Paris en octobre puis commercialisé au printemps 2017.

135757c45f54a9a10.jpg


135757c45f54ef008.jpg





Après l’Espagne, le circuit du Nürburgring en Allemagne et le Goodwood Festival of Speed au Royaume-Uni, la prochaine étape de la tournée européenne #LCOnTour aura pour cadre le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille* le dimanche 4 septembre.



Le futur coupé premium Lexus LC sera l’une des vedettes du concours d’élégance, point d’orgue de l’événement. Comme il se doit, il défilera accompagné d’un modèle habillé d’une robe spécialement créée pour cette occasion par le couturier Jørgen Simonsen.



« Je me suis directement inspiré du Lexus LC pour dessiner cette robe », affirme Jørgen Simonsen. « Les matériaux, la couleur, la vitesse et la puissance, les finitions, les courbes : tout est concentré dans une silhouette à la fois ultra féminine, mais surtout moderne, audacieuse, sensuelle - née du grand luxe. »



Jørgen Simonsen** sera aussi le créateur des robes que porteront les hôtesses du stand Lexus au Mondial de l’Automobile. Alors que le design de Lexus prend un virage audacieux, la marque s’associe à un jeune couturier déjà très riche de ses expériences avec plusieurs grandes maisons de haute couture françaises et italiennes. D’origine danoise, Jørgen Simonsen a ainsi collaboré avec John Galliano, Karl Lagerfeld et Alexander McQueen, avant de devenir directeur artistique pour Versace puis Valentino. Ses créations ont séduit des clientes prestigieuses telles que Sarah Jessica Parker, Elizabeth Taylor, Olga Kurylenko, Nicole Kidman, Marisa Tomei et Michelle Rodriguez.



Le Lexus LC affiche un style, des performances et une qualité de fabrication qui lui assignent clairement le rôle de coupé porte-drapeau de la gamme Lexus. En version LC 500, ce coupé premium est motorisé par un puissant V8 5 litres (473 ch), associé à une boîte automatique à 10 rapports, une première dans la catégorie des modèles premium. Le LC 500h adopte quant à lui une toute nouvelle motorisation Multi Stage Hybrid System, associant un V6 essence 3,5 litres, un puissant moteur électrique et une batterie lithium-ion, avec une transmission automatique révolutionnaire offrant les sensations d’une boîte à 10 rapports. La puissance totale du système hybride atteint 354 ch.



Quelques semaines après le Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, le Lexus LC sera exposé pour la première fois sur un salon français au Mondial de Paris, ouvert au public du 1er au 16 octobre. Sa commercialisation interviendra au printemps 2017.



* www.chantillyartsetelegance.com

** http://jorgensimonsen.com
 
INFORMATION PRESSE
R.P.2016-120

Vaucresson, le 30 août 2016

135757c5ceb047212.jpg




Remise des prix du 10e concours Toyota

« Dessine la voiture de tes rêves »

La Médaille d’Or décernée à des enfants de Thaïlande et du Brésil
Nouveau prix « Makes me smile! » issu des votes en ligne
Organisée par Toyota Motor Corporation, la cérémonie de remise des prix du 10e concours artistique « Dessine la voiture de tes rêves » (Dream Car Art Contest) s’est tenue le 24 août à Mega Web, le parc à thème de Toyota situé à Tokyo dans l’arrondissement de Koto. Voici la liste des gagnants.



Médaille d’Or des moins de 8 ans
La voiture dinosaure :
Gardien de la Terre

135757c5ce8ac4542.jpg


Phakwaran Kaewkhao
(Thaïlande, 7 ans)

Une voiture au long cou de dinosaure sauve les rescapés d’un incendie.

Médaille d’Or des 8-11 ans
Ma voiture est le nouvel
habitat de récifs coraux

135757c5ce8b0d23b.jpg


Jarupitchaya Malakul
(Thaïlande, 11 ans)

Une voiture qui sert d’abri à des récifs de coraux et les protège de la pollution.

Médaille d’Or des 12-15 ans
L’arbre de sagesse métamorphosant la réalité

135757c5ce8b2fee7.jpg


Gabriele Castro de Sousa
(Brésil, 15 ans)

Une voiture qui a le courage et la sagesse d’un lion. Elle rapprochera la nature des hommes, en apportant l’harmonie et la paix.




Prix du Président Akio Toyoda

135757c5ce9ebc482.jpg


La Voiture de l’amitié
Elinkanika Phat
(Cambodge, 6 ans)


Commentaire du Président Toyoda : La « Voiture de l’amitié », que j’ai choisie m’a impressionné par son engagement envers l’amour, l’amitié et l’idée qu’elle « roule à l’honnêteté ». Elle donne le sentiment que, même quand les temps sont durs, nous pouvons surmonter les difficultés en unissant nos forces et notre esprit avec la famille et les amis.

Prix de l’Inspiration technique

135757c5ce9f00b9d.jpg


La voiture de sauvetage

Nattapol Komalarajun
(Thaïlande, 11 ans)


Le Prix de l’Inspiration technique est décerné au dessin qui a le plus inspiré le personnel de production automobile de Toyota (sélectionné par le Vice-président exécutif Mitsuhisa Kato). À partir du dessin initial, la Division Prototypes a créé une maquette dont les bras et les jambes sont capables de bouger.
135757c5ceb01404c.jpg



Prix « Makes me smile! »

135757c5ce9f3b719.jpg


Le chant de la Paix Cagin Akay Yazici
(Turquie, 9 ans)


Le nouveau prix intitulé « Makes Me Smile! » (ça me fait sourire !) a été créé pour fêter les 10 ans du concours. Sa vocation est de faire découvrir au plus grand nombre la beauté de ces dessin en donnant au public l’occasion de se mettre dans la peau des jurés. Ainsi, le gagnant du prix Makes Me Smile! est sélectionné à partir des votes en ligne recueillis sur le site internet officiel de Toyota et provenant de 130 pays.


À propos du concours Toyota « Dessine la voiture de tes rêves »

Créé en 2004, le concours de dessin Toyota Dream Car donne aux enfants du monde l’occasion de s’intéresser de plus près aux voitures, mais aussi de percevoir le plaisir et l'importance de se construire un rêve. Grâce à la participation de tous les jeunes qui ont envoyé des dessins, ainsi qu’au soutien des distributeurs et partenaires qui l’ont relayé, ce concours fête en 2016 sa 10e édition.



Toyota a reçu cette année 855 371 dessins de 81 pays. Des concours nationaux se sont déroulés d'octobre 2015 à mars 2015, les lauréats étant sélectionnés pour le concours mondial qui s'est tenu en avril au Japon. Présidé par Akio Toyota, le jury composé de spécialistes indépendants de l'art et de l'automobile a départagé les finalistes et élu les gagnants. En France, 9 enfants de 6 à 14 ans ont remporté chacun une tablette tactile.



Détails des prix :

Médaille d’Or (1 gagnant), Médaille d’Argent (2 gagnants), Médaille de Bronze (3 gagnants), Meilleur finaliste (4 gagnants)
(Trois tranches d’âge : moins de 8 ans, de 8 à 11 ans et de 12 à 15 ans)

Prix spéciaux : Prix du Président Akio Toyoda (choisi par Akio Toyoda, Président de Toyota), Prix de l’Inspiration technique (choisi par Mitsuhisa Kato, Vice-président exécutif), Prix « Makes Me Smile! »



Site officiel du concours de dessin Toyota Dream Car

www.toyota-global.com/events/dream_car_art_contest

Galerie des gagnants du 10e concours de dessin

www.toyota-global.com/events/dream_car_art_contest/world/2016/awardgallery.html

Site de vote pour le Prix « Makes Me Smile! » :

www.toyota-dreamcarart.com/vote





Les dessins du 10e concours Toyota « Dessine la voiture de tes rêves » et les photos de la remise des prix du 24 août sont téléchargeables à l’adresse : www.image.net/dream_car_art_contest_2016
 
INFORMATION PRESSE
R.P. 2016-121


Vaucresson, le 8 septembre 2016





LE LEXUS UX CONCEPT SERA DÉVOILÉ
AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS


135757d1b09c9f76a.jpg


Lexus annonce aujourd’hui que le tout nouveau concept de la marque, le Lexus UX Concept, sera dévoilé pour la toute première fois le 29 septembre lors du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris.



Réalisé par le Centre de Design Européen de Sophia-Antipolis ED2, près de Nice, le Lexus UX Concept propose une nouvelle évolution du design audacieux de Lexus. Ses lignes inédites et acérées se marient parfaitement à l’environnement urbain et connecté pour lequel il a été conçu. Le Lexus UX Concept offrira des technologies révolutionnaires et une expérience de conduite immersive, dans un habitacle associant l’artisanat traditionnel aux techniques de fabrication les plus modernes.



Le stand Lexus du Mondial de l’Automobile 2016 accueillera aussi la nouvelle Lexus IS en première européenne, le SUV NX dans sa nouvelle finition Sport Edition ainsi que le nouveau coupé porte-drapeau de la marque, le LC.



La conférence de presse Lexus se tiendra le jeudi 29 septembre à 13h30 sur le stand de la marque dans le hall 4.





Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
INFORMATION PRESSE
R.P.2016-122

Vaucresson, le 8 septembre 2016

TOYOTA LIVRE SA PREMIÈRE MIRAI HYDROGENE
EN FRANCE À AIR LIQUIDE
● Air Liquide, leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, vient de compléter sa flotte de véhicules d’entreprise avec la première Toyota Mirai à pile à combustible hydrogène livrée en France.
● Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’objectif de déploiement de stations de recharge d’hydrogène d’Air Liquide en France.

135757d1b17533093.jpg


La Toyota Mirai, première berline à pile à combustible au monde, a été livrée ce matin par Pascal Ruch, Président-directeur général de Toyota France, à Pierre-Etienne Franc, Vice-Président Marchés et Technologies Avancés, Air Liquide.

Pour Pascal Ruch, Président de Toyota France : « C’est un signe fort qu’Air Liquide soit le premier client de la Toyota Mirai en France. Toyota a en effet la volonté de promouvoir la mobilité hydrogène en s’associant avec quelques partenaires en France qui partagent également cette ambition. Je suis donc particulièrement fier qu’Air Liquide soit le premier d’entre eux. La Mirai est un véhicule hydrogène qui combine des performances environnementales très élevées, puisqu’elle ne rejette que de la vapeur d’eau, tout en bénéficiant des avantages d’une voiture traditionnelle : une autonomie d’environ 500 km et un temps de remplissage de 3 à 5 minutes. »

Le lieu est emblématique car cette remise de clé s’est effectuée à la première station de recharge d’hydrogène à Paris, implantée par Air Liquide au Pont de l’Alma en décembre 2015, à l’occasion de la COP21. Cette acquisition marque une nouvelle étape pour la filière hydrogène et témoigne du développement de l’économie de l’énergie hydrogène en France.

L’hydrogène : une source d’énergie propre, en particulier pour la mobilité
Air Liquide, le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, participe activement à la mise en place de l’hydrogène comme source d’énergie propre, en particulier pour la mobilité.

L’hydrogène est une alternative de choix pour répondre aux défis de transport propre et contribuer à la préservation de l’environnement. Il constitue une solution pour pallier aux enjeux de la transition énergétique. À la remise des clés de la Toyota Mirai, Pierre Etienne Franc, Vice-Président Marchés et Technologies Avancés, Air Liquide, a déclaré : « La livraison de la Toyota Mirai pile à combustible à hydrogène de Toyota vient compléter la flotte de véhicules électriques à hydrogène d’Air Liquide. Nous soutenons le développement de la filière en participant à la mise en œuvre des solutions de distribution de l’hydrogène pour la mobilité en Europe, aux États-Unis, au Japon et en Corée notamment. Forts des 75 stations de recharge d’hydrogène construites dans le monde, et plusieurs dizaines actuellement en construction, nous sommes heureux de voir la France accompagner ce mouvement et ce véhicule rejoindre les premières flottes déjà en circulation utilisant cette technologie. La première berline pile à combustible à hydrogène Toyota en France pourra être ainsi rechargée en moins de 5 minutes pour disposer d’une autonomie de 500 km dans notre station parisienne. Cette technologie offre ainsi un couple autonomie / temps de charge inégalé dans le monde de la mobilité électrique. »

La Toyota Mirai au service de l’ambitieux plan Toyota Challenge Environnemental 2050
La Mirai qui veut dire « Futur » en japonais, est la concrétisation de plus de 20 années de recherches menées par les équipes du groupe Toyota. La Mirai ne rejette ni dioxyde de carbone ni polluants locaux ; seule de la vapeur d’eau est émise à l’échappement. Elle vient ainsi nourrir l’ambition de Toyota de tendre vers la mobilité zéro émission et de réduire de 90% les émissions de CO2 de ses véhicules neufs d’ici 2050, comparativement aux niveaux de 2010.

Lancée officiellement au Japon en décembre 2014 puis à l’automne 2015 en Californie, la Mirai, est désormais disponible en petite série en Europe depuis la fin 2015.

Photos disponibles sur http://media.toyota.fr
 
Il n'y avait pas déjà eu une Mirai qui avait été acquise lors du Prius Day il y a quelques mois ?
 
Peut être que c'était lui.

Là, il parle de livraison....

Ca fait 6/7 mois de commande, c'est jouable :jap:
 
INFORMATION PRESSE
R.P.2016-123


Vaucresson, le 14 septembre 2016


Toyota au Mondial de l’Automobile 2016



Première européenne de la Prius Rechargeable et du concept FCV Plus à hydrogène
· Le nouveau crossover C-HR sera la principale vedette du stand Toyota



135757d98e370da73.png

135757d98e3680d37.jpg


Au Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes au public du 1er au 16 octobre, Toyota présentera sa vision de l’avenir automobile à court et moyen termes.



Le salon marquera la première européenne de la nouvelle Prius Rechargeable, un véhicule conçu sur la nouvelle architecture de plateforme Toyota (TNGA) et qui revendique des performances exceptionnelles en consommation et en émissions grâce à sa motorisation hybride rechargeable inédite.



Autre nouveauté sur la scène européenne, le concept Toyota FCV Plus préfigure l’aide que pourraient apporter les futurs véhicules à hydrogène à la société.



Par ailleurs, une grande partie du stand sera dédiée à l’exposition du Toyota C-HR. Juste avant son lancement commercial et après avoir montré ses lignes extérieures en début d’année au salon de Genève, ce crossover compact a choisi Paris pour dévoiler son intérieur au public.



Enfin, le stand Toyota fêtera le lancement de TOYOTA GAZOO Racing, l’entité qui chapeaute désormais toutes les activités sportives de la marque, en donnant ainsi à la compétition un rôle central dans sa quête constante d’amélioration des modèles de série.



Le stand Toyota sera situé dans le Hall 4. La conférence de presse s’y tiendra le jeudi 29 septembre à 13 h 15.

135757d98e36b6222.jpg
 
INFORMATION PRESSE
R.P.2016-124


Vaucresson, le 15 septembre 2016


TOYOTA RÉVÈLE LES TARIFS DU C-HR



Le nouveau tarif Toyota, en date du 13 septembre 2016, intègre les nouveautés et évolutions suivantes :

- Ouverture des commandes du C-HR

- Série spéciale RAV4 Hybride Exclusive

- Évolutions de gamme sur Auris, Verso et Avensis

- Nouveau Proace Verso



Toyota C-HR
Le crossover compact Toyota C-HR est désormais disponible à la commande, en motorisation hybride essence-électricité ou essence 1,2 litre turbo. Le C-HR Hybride affiche des émissions de CO2 à partir de 86 g/km* avec les jantes de 17 pouces (87 g/km* avec jantes de 18 pouces), soit une consommation moyenne de 3,7 l/100 km seulement. Il bénéficie donc du bonus écologique de 750 euros. Le C-HR 1.2T offre le choix entre une transmission manuelle à 6 vitesses 2WD ou automatique CVT 4 roues motrices (de 135 à 144 g/km de CO2*).

* sous réserve d’homologation



La gamme se compose de quatre finitions : Active, Dynamic, Graphic et Distinctive. En entrée de gamme, dès 22 900 euros, le C-HR Active n’est disponible qu’avec le moteur 1.2T 2WD et dispose de série de la climatisation, d’une radio CD avec connexion Blutooth et prise USB ainsi que du système de sécurité Toyota Safety Sense (sans lecture des panneaux de signalisation).



La climatisation automatique, l’écran tactile 8 pouces avec système multimédia Toyota Touch 2 et caméra de recul, le détecteur de pluie, l’allumage automatique des phares et le système de sécurité active Toyota Safety Sense complet (système de sécurité précollision avec détection des piétons, alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue, gestion automatique des feux de route, lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif) sont de série dès la finition Dynamic.

135757dbc616de26b.jpg

135757dbc607dafa0.jpg


Le C-HR Graphic reprend les équipements du Dynamic mais se distingue par sa carrosserie bi-ton avec toit noir ainsi que ses jantes 18 pouces et il ajoute plusieurs équipements de confort et de sécurité tels que le détecteur d’angle mort BSM avec avertisseur de circulation arrière RCTA, les sièges chauffants, le système d’aide au stationnement intelligent S-IPA et l’ouverture/fermeture sans clé Smart Entry.



Le C-HR Distinctive dispose lui aussi des équipements technologiques BSM, RCTA, S-IPA et Smart Entry, mais joue la carte du raffinement avec des jantes 18 pouces spécifiques, un purificateur d’air ionique et des sièges chauffants mi-cuir brun et noir.



Les rétroviseurs rabattables électriquement des C-HR Graphic et Distinctive projettent au sol le logo C-HR lorsqu’ils se déploient. Par ailleurs, le Pack Premium disponible sur Graphic et Distinctive inclut les feux avant et arrière à LED, les spectaculaires clignotants avant séquentiels, une sellerie en cuir noir, le système audio haut de gamme JBL Premium à 9 haut-parleurs développé sur mesure pour le C-HR et le système de navigation et multimédia Toyota Touch & Go Plus 2 avec cartographie 3D, reconnaissance vocale et 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés inclus.



Disponible à la commande dès maintenant, le C-HR arrivera en concessions d’ici la fin de l’année.





C-HR – Gamme et équipements



C-HR ACTIVE



• Jantes 17’’ avec enjoliveurs

• Feux halogènes

• Climatisation manuelle

• Limiteur de vitesse

• Ordinateur de bord avec écran TFT 3,7”

• Sellerie tissu

• Radio CD, Bluetooth, USB, 4 haut-parleurs

• Toyota Safety Sense :

- Système de sécurité précollision avec détection des piétons

- Alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue

- Gestion automatique des feux de route

- Régulateur de vitesse adaptatif

• Vitres avant et arrière électriques

OPTIONS :

• Peinture métallisée, Blanc Nacré ou Blanc Pur





C-HR DYNAMIC



• Climatisation automatique bizone

• Détecteur de pluie et allumage automatique des phares

• Écran tactile 8” avec système multimédia Toyota Touch 2 et caméra de recul

• Jantes alliage 17”

• Ordinateur de bord avec écran TFT couleur 4,2” multifonction

• Projecteurs antibrouillard

• Sellerie tissu gris foncé

• Volant cuir

• Toyota Safety Sense :

- Système de sécurité précollision avec détection des piétons

- Alerte de franchissement de ligne avec aide au maintien dans la file et détecteur de fatigue

- Gestion automatique des feux de route

- Lecture des panneaux de signalisation

- Régulateur de vitesse adaptatif

OPTIONS :

• Peinture métallisée, Blanc Nacré ou Blanc Pur

• Radars de stationnement arrière

• Système de navigation Toyota Touch & Go 2





C-HR GRAPHIC

= DYNAMIC +



• Carrosserie bi-ton toit noir

• Détecteur d’angle mort et avertisseur de circulation arrière

• Jantes alliage 18” Graphic

• Ornements intérieurs bleus

• Rétroviseurs rabattables automatiquement

• Sellerie tissu bleu et noir

• Sièges chauffants avec support lombaire

• Système d’aide au stationnement intelligent

• Système d’ouverture/fermeture sans clé “Smart Entry”

• Vitres arrière surteintées

OPTIONS :

• Peinture métallisée, Blanc Nacré ou Blanc Pur

• Système de navigation Toyota Touch & Go Plus 2

• Pack Premium*





C-HR DISTINCTIVE

= DYNAMIC +



• Détecteur d’angle mort et avertisseur de circulation arrière

• Jantes alliage 18” Distinctive

• Ornements intérieurs chocolat

• Purificateur d’air ionique

• Rétroviseurs rabattables automatiquement

•Sellerie mi-cuir chocolat et noir

• Sièges avant chauffants avec support lombaire

• Système d’aide au stationnement intelligent

• Système d’ouverture/fermeture sans clé “Smart Entry”

• Vitres arrière surteintées

OPTIONS :

• Peinture métallisée, Blanc Nacré ou Blanc Pur

• Système de navigation Toyota Touch & Go Plus 2

• Pack Premium*





* Pack Premium (option sur Graphic et Distinctive) :

• Feux avant et arrière à LED avec clignotants avant séquentiels

• Sellerie cuir noir

• Système audio JBL Premium avec 9 haut-parleurs

• Système de navigation Toyota Touch & Go Plus 2 avec cartographie 3D, reconnaissance vocale et 3 ans de mises à jour cartographiques et de services connectés inclus



C-HR : Caractéristiques techniques*


C-HR......................Hybride.....................Essence 1.2 T

Puissance (ch)..............122..............................116

Transmission.....2WD (roues AV)........2WD (roues AV).....ou...4WD

Boîte de vitesses.....e-CVT.............Manuelle 6 vitesses.....Automatique CVT

Émissions de CO2 (g/km)

Jantes 17’’.............86.............................135.....................143

Jantes 18’’.............87.............................136.....................144

Consommation (l/100 km)

Jantes 17’’..............3,7............................5,8.....................6,2

Jantes 18’’..............3,7............................5,9.....................6,2

Capacité de remorquage (kg)**

............................725.........................720 / 1 300..........720 / 1 100

Hauteur (mm)........1 555.............................1 565

Longueur/Largeur (mm)...............4 360 / 1 795

Empattement (mm)..........................2 640

* Sous réserve d’homologation ** Remorque non freinée/freinée





Série spéciale RAV4 Hybride Exclusive

Le RAV4 Hybride Exclusive reprend plusieurs éléments du style de l’étude Sapphire exposée au Salon de Genève 2016. Il se pare d’une peinture métallisée intégrale (Gris Acier ou Noir Cobalt) qui couvre les pare-chocs et les passages de roues. Les protections inférieures de carrosserie sont également peintes dans une teinte contrastée (Noir Intense associé au Gris Acier, Gris Acier associé au Noir Cobalt), tandis que les jantes 18’’ Tanami et le badge Exclusive au bas des portes arrière achèvent de distinguer cette série spéciale de l’extérieur.



À bord, la sellerie matelassée bi-ton marron/noir avec embossage sur le haut du dossier, les sièges avant chauffants, les tapis de sol spécifiques avec contour marron foncé, la coque de clé hybride, le ciel de pavillon noir, le tableau de bord et les contreportes en cuir noir composent une atmosphère unique et raffinée. Le RAV4 Hybride Exclusive reçoit aussi de série un hayon actionnable au pied, qui devient désormais disponible en option sur les finitions Design et Lounge (250 euros).



Commercialisé à partir de 39 600 euros, le RAV4 Hybride Exclusive offre plus de 1 000 euros d’avantage client par rapport à un RAV4 Design toutes options dont il reprend les équipements, y compris le système de navigation et multimédia Touch & Go 2 et la vision panoramique à 360°.

135757dbc60823ba2.jpg

135757dbc60843fbf.jpg

135757dbc616a7e19.jpg
 
INFORMATION PRESSE
R.P. 2016-125


Vaucresson, le 16 septembre 2016







PREMIÈRE MONDIALE DU KINETIC SEAT CONCEPT DE LEXUS
AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE DE PARIS 2016

· Un filet en fibres révolutionne la construction et les principes du siège automobile
· Mouvement de rotation du dossier et de l’assise calqué sur la mobilité naturelle de la colonne vertébrale humaine pour améliorer la stabilisation de la tête
· Filet souple à la structure en toile d’araignée qui épouse parfaitement les contours du corps et répartit la pression pour un maintien optimal et un confort prolongé
· Le tissage du dossier est réalisé avec des fils écologiques en soie d’araignée synthétique


135757dbc958cb951.jpg

135757dbc95911e6f.jpg




Le siège révolutionnaire Lexus Kinetic Seat Concept fera ses débuts sur la scène internationale au Mondial de l’Automobile de Paris 2016. Sa structure en filet redéfinit les principes du siège automobile.



Dans le corps humain, la colonne vertébrale assure le maintien de la tête. Elle autorise les mouvements de rotation du bassin et du torse en sens opposé afin de favoriser la stabilité de la tête, y compris en marchant ou en courant.



Pour permettre cette mobilité dans un siège automobile, Lexus a imaginé un siège dont l’assise et le dossier sont conçus pour suivre les mouvements en fonction du poids de l’occupant et des diverses forces exercées par le déplacement du véhicule. Ainsi, le simple fait d’être assis dans ce siège contribue à limiter les mouvements de la tête provoqués par le déplacement du véhicule et maintient la stabilité du champ de vision. Cette caractéristique du siège réduit le niveau de contraintes physiques pour l’occupant au bénéfice de la conduite et du confort.



“L’habillage” de la structure du siège utilise un filet imitant la toile d’araignée dans un motif radial qui part du centre du dossier. Le filet est suffisamment flexible pour épouser parfaitement les contours du corps, ce qui permet de répartir le poids, et rend la position assise confortable sur une durée prolongée.



Le centre du dossier se situe à hauteur des omoplates, ce qui induit un mouvement de rotation du torse autour de ce point pivot. Cette conception favorise la stabilité de la tête et garantit un maintien optimal. Les sièges, plus fins, contribuent également à l’allègement du véhicule.



Les fils utilisés pour réaliser la structure en toile d’araignée du dossier ne sont pas fabriqués avec des matières premières dérivées du pétrole mais réalisés dans un matériau* écologique, issu de la soie d’araignée synthétique. Le composant principal de ce matériau est une protéine obtenue par fermentation microbienne. Un procédé de filature et de transformation permet ensuite de fabriquer ce matériau innovant qui présente des caractéristiques d’absorption des chocs (résistance) exceptionnelles.



Le Kinetic Seat Concept sera présenté pour la première fois au Mondial de l’automobile de Paris 2016.



*QMONOSTM matériau développé par Spiber Inc.





Photos disponibles sur http://media.lexus.fr
 
Tarifs du C-HR

C-HR 1,2 2WD : ( PA* : 7 )

active : 22900 euros
dynamic : 25900 euros
graphic : 28900 euros
distinctive : 28900 euros

C-HR 1,2 CVT AWD ( PA* : 7 )

dynamic : 27400 euros
graphic : 30400 euros
distinctive : 30400 euros

C-HR Hybride 122cv : ( PA* : 6 )

dynamic : 28500 euros
graphic : 31500 euros
distinctive : 31500 euros


Options :

pack premium : projecteurs avant et feux arrière à LED avec clignotants séquentiels, sellerie cuir noir, système audio JBL 9 HP, Toyota Touch & Go Plus 2 : système de navigation à écran tactile avec info trafic, cartographie européenne, visualisation 3D et reconnaissance vocale (sur Graphic et Distinctive) : 3000 euros

Toyota Touch & Go 2 : système de navigation à écran tactile avec info trafic et cartographie européenne (sur Dynamic) : 700 euros

Toyota Touch & Go PLUS 2 : système de navigation à écran tactile avec info trafic, cartographie européenne, visualisation 3D et reconnaissance vocale (sur Graphic et Distinctive) : 950 euros

Peinture métallisée : 620 euros

Peinture Blanc Nacré (070) : 750 euros

Peinture Blanc Pur (040) : 300 euros

Radars de stationnement arrière (sur Dynamic) : 320 euros

* Données sous réserve d'homologations
 
:pardon:...POURTANT....il faut fuir ceux qui ont déjà trouvé.......:-?
 
Pour le référencement naturel du forum, le texte c'est plus pertinent qu'un simple lien...

Le texte des participants est lui aussi référencé. Et au PTC il est globalement de super qualité : c'est ça qui fait la différence , non ?
 
INFORMATION PRESSE
R.P. 2016-126


Vaucresson, le 22 septembre 2016








LE LEXUS UX CONCEPT PRÉSENTE UNE EXPÉRIENCE
DE CONDUITE RADICALE ET IMMERSIVE EN 3D




· Une technologie d’interface homme-machine 3D innovante offre une expérience de conduite immersive unique en son genre.
· Instrumentation et affichage de la console centrale conçues comme un hologramme en suspension.
· Les technologies électroniques avancées les plus récentes sont également intégrées au Lexus UX Concept.
· Le Lexus UX Concept sera présenté pour la première fois au Mondial de l’Automobile à Paris.


135757e41f9dd6ecf.jpg




Un nouveau concept de crossover compact, le Lexus UX Concept, sera présenté en première mondiale au salon de Paris. Il montre la vision de la marque d’un SUV compact du futur. Conçu par ED2, le centre européen du design du groupe situé à Sophia-Antipolis, dans le sud de la France, le Lexus UX Concept constitue une nouvelle étape dans le voyage stylistique du constructeur et redéfinit l’expérience de conduite.



Le design audacieux du Lexus UX Concept donne forme à des technologies imaginatives d’avant-garde pour offrir à ses occupants une expérience totalement immersive. Toute sa technologie embarquée d’interface homme-machine a été conçue en faveur d’une expérience de conduite innovante en trois dimensions pour les clients qui vivent dans un environnement personnel et professionnel connecté en permanence.



Le combiné d’instruments intègre un globe transparent, suspendu comme un hologramme, qui affiche des informations sous forme analogique et numérique, offrant ainsi au conducteur une interface fonctionnelle et pourtant inattendue. Et la console centrale abrite une structure cristalline à facettes, proéminente, au sein de laquelle un affichage holographique des informations de la climatisation et du système multimédia sont clairement lisibles par le conducteur et le passager avant.



Les progrès les plus récents de la technologie électronique sont également présentés à bord du Lexus UX Concept. Il est équipé de vitres électrochromatiques et de rétroviseurs électroniques à caméra logés dans une coque beaucoup plus mince que celle des rétroviseurs traditionnels. Toutes les touches de commande sont électrostatiques et logées sous des coques transparentes.



Enfin, le motif en ailette des montants de pare-brise trouve un écho dans la barre de son amovible intégrée sur la planche de bord côté passager pour apporter une expérience inédite sonore à une nouvelle génération de clients Lexus.



« Le cahier des charges nous demandait de créer un crossover compact d’un genre nouveau ; un véhicule susceptible de proposer quelque-chose d’unique du point de vue du client – une expérience innovante totalement immersive en trois dimensions ». Stephan Rasmussen, Designer au Centre Européen ED2

Photo disponible sur http://media.lexus.fr
 
Yoyo, tu te donnes bien du travail à recopier le communiqué. Un simple lien (http://newsroom.toyota.eu/pressrelease/5274//première-mondiale-du-kinetic-seat-concept-de-lexus ) donnerait la même chose.
A+

Ce n'est pas un "gros" travail.

Enregistrer les photos et copier/coller le texte....

Cela ne me prends que quelques minutes, et je pense que lire directement l'article sur le forum est plus "agréable", fais plus "sérieux", que de rediriger les membres vers des liens sur d'autres sites.
 
INFORMATION PRESSE
R.P.2016-127

Vaucresson, le 23 septembre 2016

LA TOYOTA MIRAI AUX JOURNÉES DE LA MOBILITÉ DURABLE
DE GRENOBLE LES 23 ET 24 SEPTEMBRE

135757e56ae59cf19.jpg



Présent les 23 et 24 septembre à la 6e édition des Journées de la Mobilité Durable sur le site du CEA à Minatec, Toyota y montre sa vision globale du véhicule plus respectueux de l’environnement avec une coexistence de technologies, de l’électrique pur pour de courtes distances à l’hybride pour tout type de déplacement jusqu’à la technologie de pile à combustible à hydrogène pour de plus grandes distances.

Pionnier et leader des technologies environnementales, Toyota a lancé dès 1997 au Japon la Prius, premier véhicule 100% hybride. Aujourd’hui, plus de 9,3 millions de ces véhicules sillonnent les routes dans le monde pour une mobilité plus respectueuse.


Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité Durable, Toyota est présent sur le site du CEA pour exposer l’i-ROAD et le COMS, petits véhicules urbains 100% électriques proposés en autopartage dans le cadre de l’expérimentation mondiale Ha:mo (Harmonious Mobility) menée par Toyota avec la Ville et la Métropole de Grenoble, EDF, Sodetrel et l’opérateur Cité Lib.

Le groupe Toyota présente également, grâce à son concessionnaire partenaire SPAA, sa gamme 100% hybride dont la technologie équipe aujourd’hui plus de 15 modèles Toyota et Lexus en France.

Enfin, la Toyota MIRAI, première berline à pile à combustible hydrogène, est exposée devant le site du CEA et proposée à l’essai sur inscription. L’équipe d’ingénieurs du projet Toyota Ha:mo présentera la mobilité selon Toyota au cours d’une table-ronde. Ils y détailleront les avantages de la pile à combustible hydrogène et les prérequis nécessaires à une large diffusion, tels que la production « verte » de l’hydrogène et le déploiement d’un réseau d’hydrogène d’une pression de 700 bars.

135757e56ae5de487.gif
 
INFORMATION PRESSE
R.P.2016-128


Vaucresson, le 23 septembre 2016


Une étude italienne atteste l’efficacité de la Prius IV
en mode électrique dans les trajets urbains



Une étude menée par l’Université de Rome révèle que, sur un trajet quotidien type, la Prius fonctionne en mode zéro émission la majeure partie du temps et de la distance.
En moyenne, 73,2 % du temps de trajet et 62,5 % de la distance ont été parcourus en mode zéro émission, les chiffres étant encore supérieurs pour les portions urbaines de l’itinéraire.
Près de 45 % de l’énergie nécessaire est produite par le moteur électrique de la Prius, un tiers provenant de la récupération d’énergie au freinage.
En France, l’opération « Essais Alternatifs » organisée dans le réseau Toyota avec des clients montre aussi que plus de 50 % des temps de trajet en hybrides sont effectués sans émission.
Au terme d’une expérimentation universitaire, la capacité de la Prius IV à fonctionner en mode tout électrique affiche un bilan exceptionnel sur des trajets quotidiens. Les résultats de cette étude conduite par une équipe de l’Université de Rome confirment l’énorme progrès accompli par Toyota en matière de rendement, sur la plus célèbre de ses hybrides.



Selon les données recueillies sur plus de 2 200 km de trajets types à Rome, les Prius ont roulé en moyenne 73,2 % du temps et 62,5 % de la distance sans produire aucune émission. Ces chiffres englobent le temps passé à l’arrêt, avec coupure automatique du moteur.



Les résultats sont encore meilleurs sur les portions urbaines où le bruit, la pollution et la qualité de l’air sont particulièrement préoccupants : la Prius y réalise 79,4 % du temps de parcours et 76,3 % de la distance en mode zéro émission.



La nouvelle Prius, lancée en début d’année, doit ces performances à la qualité de sa motorisation Hybrid Synergy Drive Toyota de dernière génération. Au total, près de 45 % de la puissance motrice du véhicule provenait du moteur électrique, majoritairement issue de la récupération d’énergie au freinage (34,3 % de l’énergie total). Ainsi le simple fait de freiner ou ralentir fournit plus d’un tiers de l’énergie utilisée pour entraîner les roues.



Cette étude commanditée par Toyota Motor Italia a fait appel à vingt conducteurs, à parité égale hommes/femmes, moins de 35 ans/plus de 35 ans et avec/sans expérience de la conduite hybride. Chaque participant a suivi le même itinéraire de 37 km aller/retour en traversant Rome, à trois moments différents de la journée (matin, après-midi, soirée), au volant d’une Prius de série équipée de roues de 17 pouces, climatisation coupée, mode Eco était activé et limitations de vitesse respectées en permanence.



Grâce aux avancées de Toyota en matière de technologie hybride, jamais encore la consommation et les émissions n’ont autant baissé d'une génération à l’autre de l’hybride la plus vendue au monde. Mais les progrès accomplis par la Prius ne se limitent pas à une sobriété toujours plus impressionnante : bientôt 20 ans après le lancement du modèle précurseur, la Prius d’aujourd’hui offre un plaisir inégalé grâce à sa conduite intuitive, réactive et silencieuse.



En France, les Essais Alternatifs* proposés dans le réseau aux clients Toyota avec différents modèles hybrides (Yaris, Auris, RAV4) et sur des parcours variés démontrent que plus de 50 % des temps de trajets sont effectués en mode électrique. La nouvelle Prius obtient un résultat encore meilleur grâce à son système hybride de dernière génération.



Depuis la première génération de Prius, apparue au Japon en 1997 et en Europe en 2000, la technologie hybride de Toyota, également réputée pour sa fiabilité, a cumulé plus de 9 millions de ventes dans le monde.





* www.toyota.fr/hybrid-innovation/essais-alternatifs.json







Photos disponibles sur media.toyota.fr
 
INFORMATION PRESSE
R.P.2016-129


Vaucresson, le 26 septembre 2016

Le nouveau Toyota C-HR et JBL démarrent la tournée
#BlackBox Tour à travers toute la France

Du 1er octobre au 3 décembre, le nouveau crossover compact Toyota C-HR passera dans 11 villes de France pour sa tournée musicale #BlackBox Tour avec JBL.
· L’expérience sensorielle #BlackBox Tour offre au public l’occasion de s‘immerger dans l’ambiance sonore sur mesure conçue par JBL pour le Toyota C-HR.

· Le C-HR, disponible en motorisation hybride, peut être commandé dès maintenant. Les premières livraisons interviendront avant la fin de l’année.

135757e951d20aec5.jpg


Présenté pour la première fois au public français à partir du 1er octobre au Mondial de l’Automobile à Paris, le nouveau crossover compact Toyota C-HR se lance simultanément dans une grande tournée à travers la France. Le #BlackBox Tour s’arrêtera dans 11 villes entre le 1er octobre et le 3 décembre. Il offrira l’occasion de s‘immerger dans l’ambiance sonore sur mesure conçue par JBL pour le Toyota C-HR.

La BlackBox viendra à la rencontre de ses futurs clients en s’installant dans les centres commerciaux et à proximité des événements culturels, tels que les salles de concert où se produiront Michel Polnareff ou Ibrahim Maalouf.

À l’intérieur de la BlackBox, le public sera invité à prendre place à bord du C-HR pour vivre une expérience audiovisuelle spectaculaire et expérimenter la qualité du son JBL, conçu sur mesure pour le nouveau crossover compact de Toyota.

La tournée #BlackBox Tour débutera le 1er octobre à Bordeaux puis mettra le cap sur Strasbourg les lundi 3 et mardi 4 octobre.

Le Toyota C-HR est déjà disponible à la commande, en motorisation hybride essence-électricité ou essence 1,2 litre turbo. Le C-HR Hybride affiche des émissions de CO2 à partir de 86 g/km, soit une consommation moyenne de 3,7 l/100 km seulement*. Il bénéficie donc du bonus écologique de 750 euros. Le C-HR 1.2T offre le choix entre une transmission manuelle à 6 vitesses 2WD ou automatique CVT 4 roues motrices (de 135 à 144 g/km de CO2*).

* sous réserve d’homologation


Liste complète des dates du #BlackBox Tour sur http://www.c-hr.fr

L’animation BlackBox en vidéo : https://youtu.be/4Sf_bpS9xqo


135757e951d26082e.jpg




Photos disponibles sur media.toyota.fr
 
INFORMATION PRESSE
R.P.2016-130


Vaucresson, le 27 septembre 2016




L’OFFRE DE SERVICES CONNECTÉS DE TOYOTA
PARMI LES PLUS GÉNÉREUSES DU MARCHÉ



· La nouvelle évolution du système Toyota Touch & Go 2 permet de bénéficier d’une des offres de services connectés les plus complètes et les plus évoluées du marché, avec trois ans de gratuité.

· Désormais déployée sur presque toute la gamme Toyota1, cette nouvelle version du système Touch & Go 2 inclut pour trois ans les applications Coyote, TomTom Traffic, Twitter, Météo, Prix des Carburants, Parking, Aha, Google Street View ainsi que les mises à jour cartographiques du GPS.

· La reconnaissance vocale Siri Eyes Free fonctionne désormais avec un iPhone connecté2.

135757ea7d9cb5cf2.png


135757ea7d856ce74.jpg


135757ea7d6fce471.jpg






Le système multimédia et de connectivité Toyota Touch & Go 2 a bénéficié d’une profonde évolution en début d’année. Cette mise à jour logicielle, désormais appliquée à presque toute la gamme Toyota1, apporte des évolutions notables : des menus au graphisme plus clair et plus convivial, dix fonctionnalités inédites, une amélioration des fonctionnalités de plus de trente éléments et enfin une connexion simplifiée au portail Client Toyota facilitant la création de compte et le téléchargement d’applications directement depuis l’écran du Touch & Go 2.



Le système bénéficie en outre de 3 ans de gratuité des mises à jour cartographiques et des services en ligne3, ce qui comprend l’abonnement à l’information trafic TomTom en temps réel, l’avertisseur de danger Coyote4, les informations sur les prix des carburants, l’emplacement et la disponibilité des parkings, les prévisions météo, l’accès à Google Search, Google Street View, Twitter, les services de radios en ligne AUPEO! et de diffusion musicale Aha.



Une ergonomie améliorée et pensée pour l’automobile

Les menus principaux du système Toyota Touch & Go 2 se présentent maintenant sous forme d’icônes, plus claires et plus faciles à utiliser, chaque opération nécessitant moins d’étapes. Le système Toyota Touch & Go 2 présente un fonctionnement plus intuitif et permet de naviguer sur l’écran tactile de manière encore plus naturelle, tandis que le découpage en 3 mini fenêtres personnalisables de l’écran principal permet de visualiser rapidement la cartographie, le système multimédia et les applications choisies par l’utilisateur.



L’intégration des aides à la navigation est également plus fluide. Par exemple, lors de la saisie d’une destination, le conducteur peut consulter simultanément les images de Google Street View et les conditions météo prévues sur le lieu d’arrivée. Il peut aussi rechercher des possibilités de stationnement aux environs et leur éventuel coût.



Via une nouvelle fonction d’auto-navigation, il est également possible de programmer jusqu’à quatre destinations fréquentes et un créneau horaire de départ pour chaque jour de la semaine. En partant dans cette plage horaire, le navigateur s’enclenche automatiquement et planifie le meilleur itinéraire jusqu’à l’adresse choisie grâce à l’information trafic TomTom en temps réel intégrée dès que la connexion internet par Bluetooth avec le téléphone mobile est établie. Le conducteur est ainsi informé de son temps de trajet, de la localisation des ralentissements et des éventuels itinéraires alternatifs.



Deux autres nouveautés améliorent la recherche de points d’intérêt : une meilleure intégration des cartes et des listes, ainsi qu’un historique de recherche de POI par mot-clé pour identifier plus vite les destinations favorites.



Fonctionnalités « téléphone » optimisées

Grâce au nouveau design de son interface, la nouvelle page-écran dédiée au téléphone donne directement accès à la liste des appels entrants/sortants/manqués, réduisant ainsi le nombre de manipulations. La reconnaissance vocale Apple Siri Eyes-Free fonctionne avec un iPhone connecté au Toyota Touch & Go 2. Une version plus haut de gamme Toyota Touch & Go + 2 propose quant à elle la reconnaissance vocale, la lecture par synthèse vocale, des cartes en 3D et le module wifi. Elle permet donc de lancer et gérer des applications à la voix, mais aussi de confirmer instantanément une adresse de destination.



La connexion au portail Client Toyota gagne elle aussi en simplicité, l’automobiliste pouvant désormais créer rapidement un compte My.Toyota.eu directement depuis l’écran tactile du Toyota Touch & Go 2. Les applications s’installent tout aussi facilement : une fois le téléphone connecté en Bluetooth et la connexion internet établie, elles peuvent être téléchargées directement sur le Toyota Touch & Go 2.



Les applications

Coyote4

L’application Coyote Series est un assistant d’aide à la conduite qui informe en temps réel de la présence de zones à risques, de dangers, de perturbations routières ainsi que des limitations de vitesse. Entièrement paramétrable, elle émet des alertes sonores ou visuelles en cas de zone de danger, de zone à risques ou d’un dépassement de la limite de vitesse. Elle fonctionne même quand une autre fonction est active et affichée à l’écran. La navigation GPS inclut également une alerte des zones de danger directement sur la carte.






TomTom Traffic

Associé à la navigation GPS intégrée au système Toyota Touch & Go 2, l’application TomTom Traffic indique avec précision le début et la fin des ralentissements de circulation et propose toujours l’itinéraire le plus rapide.






Twitter

L’application Twitter affiche le fil d’actualités du compte Twitter associé au téléphone connecté sur l’écran du Touch & Go 2. Elle permet aussi de rédiger et envoyer des tweets lorsque la voiture est à l’arrêt.






Aha

Aha, qui nécessite un compte utilisateur dédié, donne accès à plus de 100 000 radios en ligne, à des podcasts d’émissions et à des listes musicales favorites (playlists) de Deezer ainsi qu’à des avis TripAdvisor. Outre Aha, le Touch & Go 2 inclut le service AUPEO! de radios personnalisées.






Météo

L’application Météo indique les données du jour et les prévisions du lieu actuel, de la destination ou de tout autre endroit. Les informations incluent l’ensoleillement et les précipitations, la température, le vent et le taux d’humidité, sous forme de graphiques clairs et très lisibles.






Prix des Carburants

Comme son nom l’indique, cette application indique les prix des carburants et localise les stations-service à proximité ou sur le parcours. Il est possible de filtrer et classer les résultats selon les prix, l’enseigne ou la distance. La navigation GPS assure le guidage jusqu’à la station-service choisie.








Parking

L’application Parking répertorie les parkings publics et indique le nombre de places disponibles en temps réel ainsi que leurs tarifs. Une fois le parking sélectionné, la navigation GPS assure le guidage à destination.






Google Street View

Associé au moteur de recherche Google (Google Search), Google Street View affiche des photos à 360° d’un site précis, par exemple la destination du trajet, et permet de s’y déplacer virtuellement pour en saisir tout l’environnement.






Le système Touch & Go 2 se distingue par sa simplicité d’usage, la diversité de ses applications, la qualité de leur intégration et les trois ans de gratuité de la connectivité embarquée et des mises à jour cartographiques offerts par Toyota. Il se présente ainsi comme l’un des plus complets et l’un des plus évolués du marché, un atout essentiel pour les clients qui souhaitent bénéficier de services connectés à bord de leur véhicule tout en préservant la sécurité grâce à une ergonomie adaptée à la conduite.



Les modèles exposés au Mondial de l’Automobile de Paris seront équipés du Touch & Go 2 en démonstration (journées presse les jeudi 29 et vendredi 30 septembre, journées publiques du 1er au 16 octobre).

135757ea7d6fdbe73.jpg



135757ea7d70162a9.jpg



135757ea7d850c623.jpg



135757ea7d853c79e.jpg




Photos disponibles sur media.toyota.fr



1 Yaris, Auris, C-HR, Verso, RAV4, Prius, Prius+, Avensis, Land Cruiser, Hilux, GT86 (sauf AYGO et Proace)

2 Sauf Yaris

3 Selon compatibilité du téléphone et types de forfait «données» utilisés (3G+ et au-delà). Utilise la fonction «Modem» ou «Partage de connexion» du téléphone. Afin de bénéficier de ces services, il est nécessaire de s’enregistrer au préalable sur le portail : my.toyota.eu ou créer un compte directement depuis le Touch & Go 2. Offre sans engagement. Abonnement Coyote Series 3 ans inclus pour les véhicules neufs livrés depuis le 1er avril 2016. Applications payantes après 3 ans. Mise à jour (hors Coyote) pour une version antérieure à 6.6.0 payante pour les véhicules neufs livrés avant le 1er avril 2016.

4 Dans les pays ou ce système est légal
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,948,081
Retour
Haut Bas