Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Bonsoir,

Le remplacement de la caméra de devant ainsi que son faisceau est en cours.

Jean-Francois.

Bonjour JFLA76,
Sur ta Lounge, est-ce que le LDA en plus d'afficher une alerte, tourne également le volant pour garder le véhicule entre les lignes de circulation ?
Sur ma Pack Premium, le LDA ne fait pas tourner le volant, peut être qu'il n'y a pas de moteur électrique pour faire tourner le volant contrairement à la Lounge qui en a forcément un pour permettre de se garer automatiquement (à moins que je doive activer un paramètre complémentaire ?).
Merci d'avance
 
Le volant ne tourne pas mais tu dois ressentir un rappel... non ?
Dans mon cas, je ressens bien un petit coup dans la direction.
 
Bonjour JFLA76,
Sur ta Lounge, est-ce que le LDA en plus d'afficher une alerte, tourne également le volant pour garder le véhicule entre les lignes de circulation ?
Sur ma Pack Premium, le LDA ne fait pas tourner le volant, peut être qu'il n'y a pas de moteur électrique pour faire tourner le volant contrairement à la Lounge qui en a forcément un pour permettre de se garer automatiquement (à moins que je doive activer un paramètre complémentaire ?).
Merci d'avance

Le volant tourne tout seul et le LDA ramène la voiture sur sa trajectoire, le voyant "volant" s'allume sur le tableau de bord.

Bon, il faut quand même laisser les mains dessus pour pouvoir réagir, ce n'est pas un véhicule autonome .....( bien que...):-D:-D:-D

fabamat à dit:
Bonjour,
Je suis également en cours de remplacement du système pour un problème de buée devant la caméra.
Lors du rendez-vous ils ont installé la résistance mais ils ont eu une surprise en démontant la caméra. Ils avaient commandé pour une 2016 (date de mise en circulation 03/2016) alors que la date de fabrication est de 11/2015 (confirmé dans l'historique des consommations), et bien sûr ce n'est pas la même.

En effet mon véhicule date de 2015, même si la première mise en circulation est de Mars 2016 (prix indicatif de la caméra ~1000€) et il vient aussi de vieillir de 6 mois.

Le garage a commander le bon modèle du premier coup sans démontage préalable.

C'est la première Prius que le garage fait. Ils ont déjà fait plusieurs remplacement sur des Auris ou Yaris sans problèmes .

Le réglage est très, très, très délicat. plus d'une journée et demi pour les réglages et ce n'est pas terminé.

J'ai rendez vous la semaine prochaine en concession pour finaliser l’opération de remplacement.

Jean-Francois.
 
Bonjour,

Heureux possesseur d'une P4 de 30000 km depuis samedi, j'ai quand même constaté un truc qui me chafouine un peu : j'ai pas mal de bruit (genre clac clac) à l'arrière quand je passe sur une chaussée dégradée.

J'avais pensé que c'était les accessoires dans le sous-coffre (cric...) qui bougeaient, mais ça le fait toujours après les avoir enlevé. J'ai l'impression que ça vient des suspensions. (à moins que ça soit les trucs en polystyrene qui tapent dans le coffre, mais ça me parait bizarre)
Vous avez déjà connu ça ?
 
Des "klong" à l'avant.... oui :-D
Mais des "clac clac" à l'arrière... non :eek:
 
Le volant tourne tout seul et le LDA ramène la voiture sur sa trajectoire...
Euh... je dirais plutôt que le volant donne un acoup.
De là à remettre la voiture sur la bonne trajectoire...
Sur autoroute en léger virage, oui, parce que le rayon du virage est très grand.
Dans le cas de virage plus serré, non.
 
j'ai pas mal de bruit (genre clac clac) à l'arrière quand je passe sur une chaussée dégradée.
Présent !!! C'est bientôt la révision des deux ans , je compte bien faire trouver ce bruit qui vient de l'arrière gauche, mais que j'attribuais jusqu'à aujourd'hui aux suites de mon accident ...
 
Euh... je dirais plutôt que le volant donne un acoup.
De là à remettre la voiture sur la bonne trajectoire...
Sur autoroute en léger virage, oui, parce que le rayon du virage est très grand.
Dans le cas de virage plus serré, non.

Bonsoir,

Non, je n'ai jamais ressenti d'à coup, le voyant volant s'allume sur le TBD avant que les bips du franchissement de ligne se mettent en route.

Je suis en niveau "élevée " dans les réglages de sensibilité.

pour les virages serrés, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un véhicule autonome.

Jean-francois.
 
Ok...
Fais le test sur autoroute bien dégagée à un endroit légèrement en courbe.
Depuis la file de droite, tu dirige très légèrement la voiture vers les pointillés puis tu lâches le volant un peu avant que la voiture n'atteigne les pointillés. lorsque le LDA met l'alarme, vois-tu ton volant bouger, ou tout du moins la direction de la voiture s'infléchir ?
 
Présent !!! C'est bientôt la révision des deux ans , je compte bien faire trouver ce bruit qui vient de l'arrière gauche, mais que j'attribuais jusqu'à aujourd'hui aux suites de mon accident ...

Perso j'ai du mal à situer l'origine du bruit, j'aurais tendance à l'entendre à droite ou au milieu, mais c'est toujours trompeur pour situer l'origine précise. Faudrait que je monte à l'arrière pour voir
Mais ça ressemble quand même fortement à des claquements de suspension, peut-être au niveau des coupelles ?
Je dois retourner en concession (ils m'ont pas changé les balais d'essui glace comme je leur avais demandé et j'ai un poc sur toit où il manque un peu de peinture...) je leur en parlerai. Enfin je leur en reparlerai à nouveau car je l'avais signalé lors de l'essai...
ça me déçoit sur ce point car la P3 m'avait toujours gonflé pour le même genre de bruit venant de l'arrière et là c'est pareil. ou alors c'est une maladie congénitale des prius
 
je vais regarder ça, mais d'après les enfants ça vient des roues.

et en fouinant sur le net, j'ai trouvé ça qui pourrait expliquer

https://priuschat.com/threads/strange-clunk-noise-from-rear.186223/

Nuts, not bolts, but yes, there was. In the U.S.A., it’s T-SB-0144-16 Rev1, “Click Noise From Rear While Driving,” issued on October 5, 2016 and revised on January 26, 2017. This bulletin applies to 2016 model year Prius cars with VINs earlier than JTDKBRFU#G3006967 or JTDKARFU#G3007491, and only if they “exhibit a clicking noise from the support nuts on the rear shocks.”

The countermeasure is to install two new nuts, part number 94130-61200. The nuts the ones shown in Figure 48-04 of the Electronic Parts Catalog, at the upper end of the shock absorber support assembly, labeled with part number codes 48750J and 48760C. The bulletin does not give detailed work instructions, but instead it refers to the Rear Shock Absorber section of the Repair Manual. The bulletin allows 1.5 labor hours for the whole job, which should be done at no charge to the owner if the vehicle is still under warranty.

The bulletin is available by subscription to techinfo.toyota.com; I couldn’t find a freely-available source.
 
Je crois que, lorsqu'on achète japonais (sauf Lexus peut-être, voir avec @Artur) il faut s'attendre à ces petits bruits de grincement, couinements et autres.
Ils savent faire des voitures fiables, très fiables (voir les résultats parus sur le Que Choisir de ce mois ci), mais pour les bruits parasites, ils sont champions.:jap::jap::jap:
 
Dans le figaro :
"Félicitations en revanche à Toyota pour une Prius + hybride qui, malgré son extrême sophistication, décroche la meilleure note (19,5)."
 
J'ai contacté Toyota qui apparemment sont plus ou moins au courant de cette note technique (même s'ils n'ont pas eu le cas concret).
Je vais leur ramener la voiture prochainement, en espérant qu'ils trouvent une solution.
 
Je crois que, lorsqu'on achète japonais (sauf Lexus peut-être, voir avec @Artur) il faut s'attendre à ces petits bruits de grincement, couinements et autres.
Hmmm. Je ne crois pas que les rossignols soient vraiment une spécialité japonaise. C'est bien pire dans beaucoup dans d'autres marques... françaises, par exemple.
Côté Lexus, c'est plutôt bien insonorisé et bien travaillé. Pas qu'un rossignol n'arrive jamais, mais c'est quand-même assez rare.
 
@artur :
Je n'ai pas dit que seuls les japonais savaient faire des rossignols.:-D
Je suis tout à fait d'accord que certaines françaises sont largement aussi "bonnes".:sad::sad:
Mais quand-même, après avoir eu une civic, une auris et maintenant une prius, je trouve que les japonais sont malheureusement pas mauvais non plus.:jap::jap:
 
Lorsque l'on voit comment sont montées les voitures sur chaine, ils n'ont pas le temps, hélas, de s'appesantir sur les ajustements très précis des éléments mobiles. la achaine avance et il faut passer à la suivante.
 
Vrai ce que tu dis @Spoutnik, mais quand-même :
Les bruits parasites chez VW par ex, sont pratiquement inexistants...
 
Très intéressant...:sad:

Le groupe VAG ayant vendu 10.740.000 véhicules en 2017 vous insultez pas mal de monde là...
 
@Nicoyota :
On s'en fout, Toyota est devant :grin::grin::grin::grin:
 
@Nicoyota :
On s'en fout, Toyota est devant :grin::grin::grin::grin:

1er VAG : 10.74 millions
2eme Renault/Nissan/Mitsu : 10.60 millions
3eme : Toyota 10.40 millions

@Artur
Pourquoi les 10.74 millions se trompent et sont malheureux ?

Ils n'ont pas tous acheter du diesel...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,255,265
Retour
Haut Bas