Planétaire: Le problème d'un tel montage c'est la tension nominale des 10 groupes qui est supérieure à 48 Volts, donc très dangereuse.
Dans la Prius un seul bloc batterie regroupe les 201,6 volts (28 modules de 6 cellules de 1,2 volts montées en série), c'est encore assez simple un gros câble orange sans aucune dérivation sort de la batterie et va directement au doubleur/diviseur de tension de tension. Ce câble est renforcé et les pompiers en connaissent tous son existence. La tension léthale n'est que sur ce câble orange.
Si on sort 10 éléments de 201,6 volts et qu'on les couple sous cette tension c'est impossible du point de vue de la sécurité automobile.
Du point de vue de la sécurité électrique il faut mettre en série X sous-ensemble de moins de 48 volts.
Un sous-ensemble non connecté ne représentant pas un danger électrique.
Un système de découplage en cas de choc, isole électriquement parlant entre eux les éléments de moins de 48 volts et il n'y a plus de haute tension léthale dans le véhicule en cas d'accident ou a l'arrêt du véhicule.
Ensuite reste à coupler en parallèle pour obtenir l'intensité nécessaire et je m'oriente pour le faire çà l'interieure des surensembles de moins de 48 volts, c'est moins dangereux pour un amateur. Donc mon aspect modulaire c'est X modules de moins de 48 volts couplé en série uniquement au moment du besoin de traction. A l'interieur du module un couplage parallele avec un bon fusible sur chaque chaine. Chaque module sera dans un coffre à part et pourra se recharger indépendament.
Pour info délire: Dans quelques jours je dévoilerai le projet... de mon Auto-Magique. Une sorte de galop d'essai avant de passer au prolongateur d'autonomie électrique sur Prius.
Un projet de DoubleHybride phase III mais toujours mono-plugin. Double Plug-in signifiant instantanément que je n'ai plus besoins de 2 voitures et que je redeviendrai alors MonoHybride Plug-in.
Bref, celà sera le jour bénie ou je recevrais ma première
Universal Prius Plug-in mobile.
J'imagine déjà la tournure des Topic dans notre forum:
Rubrique Autonomie EV Plug-in:
"Alors as-tu réussie ton aller-retour domicile/travail sans essence aujourd'hui? Moi aujourd'hui j'ai réussi 47,9 km. hi! hi ! hi!
Rubrique actualités:
Aujourd'hui Pétroleum and co annonce la fermeture de 2400 stations service en Europe dans les zones urbaines... une conséquence du succès des auto-magiques.