Phebus 2008
Eh bien, oui, un grand merci à Ageasson, qui nous a permis de surmonter de dures épreuves grâce à sa potion magique !
Pour le reste, nous n'avons pas attendu la fin pour rentrer ... Bien sûr, il a plu, plus qu'il n'a fait soleil, et certains, qui venaient de loin, ont été déçus de ne pouvoir charger correctement leur batterie, ou d'être confrontés à de vicieux problèmes dûs à une humidité que l'électronique n'apprécie pas. Mais l'ambiance chez les participants était plutôt sympa, et cela fait toujours plaisir de retrouver d'autres "gentils-membres" du Club. Certains organisateurs s'étaient donnés à fond, d'autres beaucoup moins, ce qui fait que l'organisation était globalement ... désorganisée (ça, je le craignais dès avant le départ), il était même difficile de connaître, le matin, le programme et l'horaire (peu respecté) de la journée
. Et puis nous avons eu l'impression d'être un peu la quatrième roue du tricycle, aucun accueil à l'arrivée, sinon celui des autres membres de notre Club, et une certaine indifférence à notre égard le reste du temps
. Ce je m'enfoutisme s'est parfaitement illustré un après midi où nous avons rencontré sur le parcours un gars chargé d'une roulotte de batteries destinée aux recharges de dépannage en pleine nature : il était 17 heures et il attendait sous la pluie avec pour instruction de rester jusqu'à 20 heures, mais personne ne l'avait informé de l'annulation du programme de l'après-midi !! Bref, aucune envie d'y retourner pour la prochaine édition, alors même que nous habitons à proximité ...
Sur le plan des résultats, environ deux douzaines de participants au départ, certains avec des engins plutôt folkloriques, et seulement une demi-douzaine encore en piste à Gérone le 2 juin ... Ce qui s'est passé ensuite, ceux qui sont restés sur place l'écriront bientôt. Peut-être ne restera-t'il plus que les Prius d'assistance ??
Et pour terminer ce très bref compte-rendu, un autre merci à Palm35 grâce à qui j'ai pu arborer sur une portière de Biquette un splendide logo magnétique du Club, dénué des "bavures" inesthétiques de l'ancien modèle. Du beau boulot.
Ah, j'allais oublier, nous avons joué le rôle de "protection" pour un équipage allemand en difficulté, avec son engin en remorque de son break : bilan d'un parcours d'une trentaine de km à 40 km/h : 3 litres/100. Tout de même mieux que mon résultat dans le Nord !