Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Après avoir atteint je ne sais comment les 4.6 litres sur l'ODB, je suis remonté depuis, oh, pas trop, mais dommage toutefois, bon ce fut sans doute une exception, dû au temps, avec le temps actuel, je suis maintenant à 5 litres constant sur l'ODB, ce qui est pas mal je pense surtout sur une durée de un mois non stop ... :-D
 
Je suis actuellement en villegiature dans le 04, et j'ai parcouru les 1280 kms qui me séparent de ma Bretagne Natale dans la journée de mercredi.

Quimper - Nantes - Poitiers - Limoges - Rodez - Milau - Montpellier - Nimes (par autoroute) - Fos sur Mer- Aix en Provence - Manosque.

Consommation : 4,9 L à l'Odb, je ne sais pas encore au niveau conso réelle.
sur les routes à 130, je roulais à 120 GPS.
les autres je respectais les vitesses autorisées, avec un tantinet superieur à 90 ( 95 au GPS).

Tres satisfaisant donc.

si cela peut te guider dans ton choix.
 
Bonsoir,

Sur mes 500 premiers km (477 exactement), je suis à 4,6 l/100 à l'ODB.

J'ai découvert que l'utilisation du régulateur n'est pas pénalisante.

Je m'en sers dès que je peux (autoroutes, voies rapides, départementales

et même en ville à 50 km/h).

Je ressens la même impression qu'en utilisant le mode hérétique mais sans

avoir à observer sans arrêt l'écran ce qui est plus cool.

Lazare
 
J'avais un corolla verso D-4D 90 jusqu'au 28 mai. Je faisais entre 6,0l et 6,2l de consommation en moyenne. Trajet quotidien de 37km aller avec 25 km de 4*4 voies à 110 puis rocade à 90 et de la ville.

Je suis à 5,1l avec la prius en ne me limitant pas avec la clim et en roulant à 114 compteur. Par contre, n'ayant pas auparavant de régulateur, j'en abuse. Son exploitation de la voiture n'est peut-être pas optimum. je n'en sais rien encore.

En tout cas j'en suis là après une semaine (dont 3 jours avec galerie).

J'aimerai d'ailleurs avoir des conseils pour bien descendre ma consommation qui est quand même dès le début raisonnable.

à part l'utilisation du régulateur, je n'ai pas changé mes habitudes de roulage.
 
2° PLEIN : 703.50 km 33.06l à razibus.360 km de routes nationales longs trajets (4.15 l /100), 140 km de parcours moyens de 10 à 15 km, 200 km de petits parcours à froid ( 4 x 3.2 km /jour) TOTAL 4.70 L /100, et tout ça dans le silence, le confort et moins de pollution. ENVOUTANT NON ?:jumproll:
 
Par contre, n'ayant pas auparavant de régulateur, j'en abuse. Son exploitation de la voiture n'est peut-être pas optimum. je n'en sais rien encore.

Aujourd'hui, environ 300 km sur autoroute (110 km/h), voie rapide (100 km/h)

et routes nat., départ. (80 km/h) et traversée d'agglomérations à 50 km/h

tout en régulateur quand c'est possible bien sûr (route dégagée pour

respecter les distances).

Ma conso. moyenne (ODB) qui était de 4,6 l n'a pas bougé.

Je pense que le régulateur fait à peu près le même travail que le mode

hérétique, la surveillance constante de l'écran et donc une certaine

innatention de la route en moins.

Bonne nuit,

Lazare
 
J'ai battu mon record !

Je pensais qu'il était impossible de battre mon record qui était de 4.2 l/100km obtenu une fois avec un plein.
Lors des journées Conduite Oxygène Prius, j'avais fait 3.9l/100km sur 15km.

Sur mes deux rallyes de MonteCarlo, j'étais à 4.83 et 4.46l/100kms.

Je viens de tester une nouvelle méthode (assez compliquée à mettre en oeuvre et pour le moment sous embargo) et grâce notamment aux conseils de Mik&Toy et son eeePC, j'ai battu mon record !

3.5l/100km

la preuve en photo non retouchée !
(j'étais encore à 3.2l/100km lors du 84eme km)

p1060606ys3.jpg
 
:coucou: Bonjour Palm35,

Dis-nous tout:

* vitesse moyenne horaire pour faire ces 100 km ?
* profil de la route ?
* météo ?
* charge (en passagers) de Prius ?
* que s'est-il passé pendant les dix minutes (consommation zéro) ? On peut "tout" imaginer :eek::-?:evil::jap:
etc...:cool:

Nous voulons tout savoir avant de nous lancer dans la compétition:grin:
 
Je me demande comment tu fais pour rouler dix minutes sans aucune conso, et je trouve que seulement 50W/h de récupérer cela est bien peu pour un résultat très flatteur.
 
Bjr

A première vue mes conso sont les suivantes :

SUr Route normale (50, 70 90 et 110) : entre 4,6 et 4,8
En ville 5 l

et sur autoroute <> 6L

C'est pas mal car obtenu en roulant normalement
 
Sacrée performance, Palm35 !:jap:

Une question : y avait-il une différence d'altitude entre le départ (0 km) et l'arrivée (100 km) ?
 
Est-ce que cette photo a été prise au cours du rallye Phébus ?:zen:
 
* vitesse moyenne horaire pour faire ces 100 km ? je ne sais pas
* profil de la route ? normal, montées un peu de descentes et du plat: nationales et départementales: pas d'autoroute
* météo ? normale
* charge (en passagers) de Prius ? tout seul avec de temps à autre un passager humain
* que s'est-il passé pendant les dix minutes (consommation zéro) ? je ne sais plus ?
* y avait-il une différence d'altitude entre le départ (0 km) et l'arrivée (100 km) ? départ à 58m arrivée à 15m


:cool:
 
retour de La Ciotat,départ ce matin avec un petit mistralou dans le dos, 160 km de nationales et de départementales et 20 km d'autoroute à 115 environ.Temps 3 h00 à 2 personnes + mon rabassier de 5.5 kg.Retour même parcours même chargement mais le mistralou c'est transformé dans la journée par un mistral + soutenu que j'avais dans les narines, et entre la mer et aix en provence beaucoup de circulation et d'endormis sur les routes.Bilan 3 h20.Conso A/R 4.30 L/100.
Traversée d'aix à la descente par la route = 10 mn avec conso zéro et pas 1 litre.Beaucoup de faux plats descendants.J'ai le pied droit qui s'y fait bien en 1 mois.:youpi:
 
Je viens de recevoir la mienne.
Je viens d'effectuer mes premiers parcours aujourd'hui (Je n'ai pas arrêté de me piéger au redemarrage, entre l'appui sur le frein ou sélectionner le sens de déplacement ..... :cry:) :
j'ai voulu fire une foto, mais l'écran était plein de traces, J'ai passé un chiffon et ......... GRRRR !!!!!!!! ça a remis l'ODB à 0 !!!! :evil:
de mémoire j'étai à 5,1l de moyenne sur 150km, la moyenne aurait étée plutôt à 4 L mais j'ai redémarré plusieurs fois avec des moyennes de 7l .... (Température 12/15°C)
La prochaine fois je couperai avant un nettoyage ...... :oops:
 
Dernière édition:
4,6 ca me laisse reveur avec ma focus zoutée j'en suis à 5,7 avec la boite automatique!!! vivement janvier que je commande ma prius...
 
Dernière modification par un modérateur:
Au premier plein ... 5,2 l/100

Premier plein à 750 km, jauge à 2 barres sur 10, j'ai mis 38,8l (arrêt au 2ème clac du pistolet) ; moyenne 5,2 l/100 à l'ODB.8)
Utilisation ville et voies rapides mais encombrées .... (A4, A86, etc...)
J'ai du remettre à zéro l'ODB manuellement.:-D
 
750km pour 38,8l cela donne à la calculatrice de Windows 5,173l au 100km
 
batteries neuves

J'ai ma titine depuis peu (2000km). Le premier parcours que j'ai fait avec elle (environ500km) m'a tout d'abord dégouté : 6.4l /100...:evil:

Mais je crois que la route y était pour beaucoup : aller-retour en lozère par l'A75 : longues montées et longues descentes.

Depuis, je fait en grande majorité des parcours en ville, ou effectivement la conso des 5 premières minutes fait peur :eek: , mais j'ai l'impression qu'elle consomme de moins en moins (entre 4.8 et 5.2) au fur et à mesure que le temps passe.

Je viens de voir (sur un vieux post, et oui je n'ai pas encore eu le temps de tous les lire) qu'il peut être très avantageux de ne pas allumer la clim sur le début du parcours. J'en ferai dès demain l'expérience et vous tiendrai au courant.:grin:

Mais je me posais une question bête : les batteries, avant de prendre de l'âge, n'ont-elles pas besoin d'un certain nombre de décharges et recharges pour être au top de leur capacité? Il me semble avoir entendu dire cela d'autres types de batteries. Ceci expliquerai ce que l'on entend souvent, à savoir qu'elle se bonnifie avec les kilomêtres (ou son conducteur...) (et sans doute jusqu'à un certain point...).
Et une autre question : sur le Grand Voyageur V6 que j'avais (équipé GPL mais il bouffait quand même, le cochon!!!:sad::sad::sad:), le constructeur annonçait sur la doc technique un certain temps d'acclimatation du véhicule à une conduite particulière, et prenait en compte ces particularités de conduite dans sa gestion electronique pour ses calculs d'injection (info ou intox???), informations qu'ils annonçaient mises à zéro en cas de débranchement de la batterie, avec tout le reste de l'ODB.
Pensez-vous qu'il puisse en être de même avec notre bien-aimée?
 
Je ne suis pas sur qu'il y ait un apprentissage de la part de la voiture quoi qu'il en soit vers 8000 km j'ai vu ma conso baisser, et j'ai l'impression depuis aujourd'hui que je viens de franchir une seconde étape, ma conso d'aujourd'hui est étonnament basse, curieusement je viens de franchir 15000 km ce matin même... (1ere révision demain).
J'ai lu sur Prius chat des témoignages similaires avec à peu près le même nombre de Kilomètres...
Je ne pense pas qu'il s'agisse à proprement parler d'un apprentissage de la voiture mais plutôt d'étapes de rodage déterminés dans l'ordinateur de bord...
Le thermique de la prius tournant beaucoup moins qu'un thermique ordinaire ça ne m'étonnerai pas que le rodage soit plus long...
 
Pas d'apprentissage au conducteur, sinon comment ferait-elle si il y en deux , ou plus. J'imagine : "Déclinez votre identité !" "Comment on se la fait, la route, aujourd'hui, cool ou adonf ?"
Mais d'accord avec Tchou, et sûrement un petite mise à jour au passage à la révision. Un garagiste devrait pouvoir nous le dire.
 
Bonsoir

juste pour dire que le pleins de ce soir, 39.89litres pour 860kms soit :4.64l/100 et 4.6 à l'ODB.:D

j'attends toujours qu'elle me redonne du carburant mais rien.8)

L.E.N.S.O.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,544,383
Retour
Haut Bas