batteries neuves
J'ai ma titine depuis peu (2000km). Le premier parcours que j'ai fait avec elle (environ500km) m'a tout d'abord dégouté : 6.4l /100...
Mais je crois que la route y était pour beaucoup : aller-retour en lozère par l'A75 : longues montées et longues descentes.
Depuis, je fait en grande majorité des parcours en ville, ou effectivement la conso des 5 premières minutes fait peur
😱 , mais j'ai l'impression qu'elle consomme de moins en moins (entre 4.8 et 5.2) au fur et à mesure que le temps passe.
Je viens de voir (sur un vieux post, et oui je n'ai pas encore eu le temps de tous les lire) qu'il peut être très avantageux de ne pas allumer la clim sur le début du parcours. J'en ferai dès demain l'expérience et vous tiendrai au courant.
Mais je me posais une question bête : les batteries, avant de prendre de l'âge, n'ont-elles pas besoin d'un certain nombre de décharges et recharges pour être au top de leur capacité? Il me semble avoir entendu dire cela d'autres types de batteries. Ceci expliquerai ce que l'on entend souvent, à savoir qu'elle se bonnifie avec les kilomêtres (ou son conducteur...) (et sans doute jusqu'à un certain point...).
Et une autre question : sur le Grand Voyageur V6 que j'avais (équipé GPL mais il bouffait quand même, le cochon!!!
), le constructeur annonçait sur la doc technique un certain temps d'acclimatation du véhicule à une conduite particulière, et prenait en compte ces particularités de conduite dans sa gestion electronique pour ses calculs d'injection (info ou intox???), informations qu'ils annonçaient mises à zéro en cas de débranchement de la batterie, avec tout le reste de l'ODB.
Pensez-vous qu'il puisse en être de même avec notre bien-aimée?