Lexus GS 450h

Différentes ?

Je comprends ce que tu veux dire mais je persiste à dire que ce sont deux voitures incomparables (*), ou alors cela signifie qu'il n'y a plus de différence entre voitures de gamme différentes...

Nous avons dit que:
-l'une est "issue" de l'autre (moi même)
-qu'elles ont "beaucoup de choses en commun" (Axone)

Pourquoi alors en déduire "qu'il n'y a pas de différence entre voitures de gammes différentes" ?

Elles partagent la technologie hybride Toyota (ce qui est très rare ici, un peu moins aux USA) et sont différentes !

Pour faire court:
En fait Axone et moi même parlions de ce qui ne se voit pas.
Alors que tu compares sur ce qui se voit.

A lire avec grand intérêt la suite des impressions des conducteurs de Lexus.

Modestement, Planetaire.:zen:

(*) Pour ma part le mot incomparables, vu le contexte, a été compris comme "à ne pas comparer".
 
8,0L, c'est un bel exploit. Je suis entre 9,0 et 10 litres au 100. Beaucoup de ville quand même (Strasbourg).

Tu fais de l extra urbain ?
Mes trajets sont pour aller au boulot certains jours. Beaucoup d'autoroutes parisiennes dont la fameuse N118 avec parfois de beaux bouchons.
 
Attention à l'ordinateur de bord qui est pessimiste (chez moi en tout cas).

Il est 0,4 litre plus pessimiste que la réalité (calculé à la pompe)

Tu vas aussi apprendre entre guillemets à optimiser ta conso en soulageant l'accélérateur aux moments opportuns, en sollicitant le frein moteur pour booster la recharge de ta batterie... Tout ça en allumant quand tu le voudras car c'est vraiment le pied de pousser cette voiture, surtout en PowerHybrid.

Bon week end.

PS : Pour ma part, moins de 10 litres avec une voiture aussi puissante, luxueuse et plaisante à vivre, je signe tout de suite. Pour le moment : pari gagné. Et on peut se faire plaisir avec en plus.

Merci ! :jap:



En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas vidé mon second plein, et je viens de franchir la barre des 1.000 km (en une semaine, donc...). Depuis que je ne fais que de la ville, j'ai du mal à me maintenir sous la barre des 11,0 l/100 km. Ce n'est que lorsque je prends la rocade, limitée à 90 km/h, que la conso tombe vraiment (évidemment).

Pourtant, je suis un conducteur au pied vraiment léger... Je suis d'autant plus étonné que dans l'essai détaillé du Moniteur Automobile, ils indiquaient une consommation sous la barre des 10 l/100 km. Or, j'ai plutôt l'habitude de me trouver en-dessous de leurs chiffres ! :eek:

Et vous, quelle est votre consommation habituelle en ville ?
 
Pourquoi ?

Une interrogation concernant les consommations comparées entre PRIUS II et LEXUS 450h

Les masses (à vide): 1300kg et 1865kg (Soit +43%)
Les consommations normalisées mixtes: 4,3 et 7,9 Litres (Soit +83%)
Quasi même Cx (par contre je n'ai pas le sCx de la Lexus)

Pourquoi un tel écart ? Des raisons physiques ?

Une preuve que plus on surdimensionne le thermique et plus le rendement en utilisation courante baisse ?

A+:lecteur:
 
L'écart provient de la consommation massique du V6 3.5l.
A chaque tour de moteur plus d'essence est consomée
 
Y'a pas que le poids, y'a aussi la résistance au roulement aussi. Vu la différence de taille des pneus, ca doit jouer. Il faut aussi garder à l'esprit que comme la Lexus demande beaucoup plus d'énergie pour avancer, elle sollicite plus le système hybride, et on en atteind plus vite les limites (puissance max instanée électrique, autonomie électrique...).
 
....
Une preuve que plus on surdimensionne le thermique et plus le rendement en utilisation courante baisse ?
....
:jap: C'est exactement ça. Les consommations sont données pour des cycles normalisés, où toutes les voitures roulent à la même vitesse, ont les mêmes accélérations. Comme la puissance augmente beaucoup plus que la masse (et c'est pire pour le roulement ou la traînée aérodynamique) en passant de la Prius à la GS 450h, on parcourt le cycle normalisé en sollicitant le thermique à une fraction bien moindre de ses capacités.

Voilà une des raisons pour lesquelles on verra dans un proche avenir plus d'hybrides dans le haut de gamme que dans la voiture populaire : en plus de moins se voir financièrement, l'hybridation permet des gains plus spectaculaires car une voiture puissante non hybride a, elle, un rendement carrément désastreux dans la circulation normale.
 
Rappelons également que les philosophies des 2 voitures sont à des années lumières l'une de l'autre.

La prius a une vocation économique alors que la GS se veut une limousine sportive puissante mais avec une consommation plus mesurée que la concurrence purement thermique.

L'écart de poids ne peut pas être amalgamée strictement avec l'écart de consommation étant donné les philosophies différentes et bien sûr les règles physiques liées à la résistance aéro, l'inertie liée au poids, les contraintes pneumatiques.

Enfin, le plaisir de conduite de la 450h implique une consommation "plaisir" même si très raisonnable en définitive.
 
Ma conso

Bonjour à tous,

Je viens de faire le plein de ma GS, après n'avoir fait pratiquement que de la ville. Bilan: 10,6 l/100 km d'après l'ordinateur de bord. En étudiant le graphe de consommation, on voit que c'est mon mode de déplacement qui est défavorable: j'enchaine les petits trajets, de l'ordre de cinq à huit kilomètres, durant lesquels la voiture démarre à froid et tourne au thermique les quelques premières minutes (consommation supérieure à 40 l/100 km !), Bordeaux est plate (pas de pente pour régénérer) et je ne prends que rarement la rocade. C'est d'ailleurs en faisant un bout de cette rocade limitée à 90 km/h que ma moyenne a chuté de 11,0 à 10,6 l/100 km !
 
Tu vas aussi apprendre entre guillemets à optimiser ta conso en soulageant l'accélérateur aux moments opportuns, en sollicitant le frein moteur pour booster la recharge de ta batterie...

Justement, j'ai une remarque à ce sujet. Je conduis habituellement en anticipant très largement mes freinages, en utilisant beaucoup le frein moteur et, au final, très peu les freins. Quand je dis très peu, c'est très peu: sur ma Safrane, au moment de la reprise, les plaquettes avant étaient usées à moins de la moitié. Elles avaient été changées il y a... 60.000 km !:-D

Je continue d'avoir cette conduite, mais je m'aperçois que sur la GS, un bon coup de frein est beaucoup, beaucoup plus efficace que le glissement du véhicule sur le frein moteur pour régénérer de l'énergie. Une sortie de rocade à 70 km/h régénère 50 Wh facilement.

Dois-je en déduire qu'il faut privilégier le frein classique au frein moteur ? C'est ce que tu appelles la conduite hybride ?:eek:
 
A vous lire, je suis de plus en plus épaté par l'incroyable rapport performance-agrément/consommation de cette voiture.:dieu:

Le rêve de conduire cette Lexus m'habite de plus en plus. Je tâcherai de négocier un essai lors de l'achat de ma Prius 3 ! :ouioui:

Une question me turlupine cependant : avez-vous parfois des fonctionnements intempestifs du thermique comme sur la Prius et comment le gérez vous en l'absence de touche EV ? :-?
 
Tu n'as pas de frein moteur thermique. C'est comme la Prius, quand tu relaches l'accélérateur, le système simule un frein moteur d'une voiture conventionnelle par un léger freinage électrique. Elle pourrait laisser en roue libre, mais ca serait trop déstabilisant pour le conducteur à mon avis.
Une des techniques pour consommer moins sur la prius est justement de supprimer ce léger frein en appuyant très légèrment sur l'accélérateur. Ca fait moins de conversion d'énergie, ca améliore le rendement global.
 
Pour ce qui est du déclenchement intenspestif du moteur thermique, c'est difficile à dire car le moteur thermique est beaucoup plus sollicité.
 
Une des techniques pour consommer moins sur la prius est justement de supprimer ce léger frein en appuyant très légèrment sur l'accélérateur. Ca fait moins de conversion d'énergie, ca améliore le rendement global.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire: appuyer sur l'accélérateur pour améliorer le rendement ?:eek:

Et c'est pareil pour la GS ?
 
Axone voulait (je crois) parler du Pulse and Glide (Cf forum "techniques pour consommer moins") qui consiste à relacher puis à appuyer très légèrement sur l'accélérateur une fois lancé pour avoir le moins de déperdition possible, comme si on passait au point mort avec un véhicule standard, en roue libre, le plus longtemps possible. Puisque la production d'energie électrique entraine forcément des pertes (malheureusement), le but est de ne rien consommer et de ne rien produire (sauf bonne descente...). Très utile en terrain plat ou en faux plat avantageux. On reste quand même maitre du véhicule puisque n'importe quelle action au niveau des pédales est instantanément prise en compte.
 
Dernier plein : 9,88L / 100km

Beaucoup de ville.. beaucoup beaucoup.

Pour le frein moteur, je le conseille car ça économise les freins pour commencer, et donc retarde le fait que les jantes soient salies par les poussières de plaquettes.. : )
et je trouve que ça régénère pas mal l'électrique.

Les petits trajets ne sont pas ce qui permet de tirer profit pleinement de la technologie hybride : La consommation obéit à une sorte de cycle. Le moteur à froid doit de toute façon monter en température et il tourne inévitablement (cela ne veut pas forcément dire que la voiture démarre grâce à lui). Ensuite, il lui faut souvent recharger la batterie. Ce qui génère une hausse de la conso momentanément. Ensuite, les conso sont vraiment basses une fois que ces paramètres sont réalisés. Donc, un trajet domicile-boulot de moins de 10 km n'est pas là où la voiture réalise des perfs. en terme de consommation.

En revanche, sur 30 km et juste après avoir fait le plein : La consommation n'a cessé de baisser pour finir à 8,6l/100km au moment de l'éteindre. (autoroute encombrée, pluie, phares, clim, 10% de ville)

Bonne semaine à tous.
 
Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne, c'est que les 2 gamins en scooter et ma femme non rien. La mauvaise, c'est un scooter mort et de la tôle froissée à l'avant de la GS (choc perdendiculaire). Je n'ai pas encore vu les dégâts, j'irai voir la voiture au garage bientôt.
 
Du moment que madame n'a rien,le reste,ç'est de la tôle...
 
Navré pour toi Axone. J'espère que tout rentrera rapidement dans l'ordre.
 
Gs450h

BONSOIR
en tant qu'ancien propriétaire de prius 2 noire vitres noires
véhicule société exo de tvts
29 000 kms en 10 mois
satisfait a 90%
je suis actuellement en train de troquer ma mercedes w204 c 320 cdi ( 7,7 litres sur 350 heures de conduite et 19000 kms vitesse moyenne 46 km/h ) de 2007 contre une gs450 h nouvelle version
question : le petit coffre est t'il vraiment un handicap avec deux petits enfants 4 ans et 2 mois pour la seconde
la merco est minuscule a l'arrière
quand est t'il de l'autonomie avec un plein ? du plaisir de conduite ? du confort des suspensions en mode normal ?
vais faire un essai cette semaine j'espère ne pas être déçu comme avec les marques allemandes et leur poêle a mazout
pour ceux qui veulent mon sentiment sur la prius j'attend vos questions
bonne soirée
 
Pour ma part, je pense avoir donner mon avis sur la plupart de tes interrogations dans ce fil. Si tu souhaites avoir un complément, j'essayerai de te répondre.
 
Il parait opportun pour plasticman32 de lire les 8 pages où les réponses à ses questions sont dans les interventions d'Axone.

Pour 2 enfants, perso, je dirais que c'est juste. sachant qu'il faut une poussette normale et que 4 personnes = autant de sacs.. la logistique pour un enfant en bas âge est conséquente malheureusement.

Après, cela ne doit pas te dissuader. Va la voir en concession et fais toi ton propre jugement.

Nous (2 adultes, 1 enfant de 2 ans et demi + 1 jack russell), après 2 mois avec la GS, on en est super contents.

Conso max de moins de 10l pour le moment. RAS.
 
Gs450h

merci a tous les deux pour vos commentaires , désolé je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages , car parfois il y à des discussions sans intérêts qui polluent les différentes pages de ce forum
il n'empêche que les brillantes analyses de certains et leur passions m'ont permis de découvrir un nouvel univers automobile loin des tdi -tdci-dci et autres poêles à mazouts qui font la fortunes de nos industriels corrompus .
pour info chez lexus Toulouse ils me proposent de prendre la 450H pendant 3 jours et de garder ma merco en attendant puis de revenir la chercher pour connaître mes sentiments sur le produit , au total le vendeur vas se taper 75 kms x4 uniquement pour me faire découvrir le produit ( chapeau bas ) , j'ai trouvé cette proposition sur réaliste quand même ( a moins que ma merco fasse rêver le vendeur frustré de ne plus faire de fumée noire avec un bon vieux diesel )
une dernière question a tous les deux , quand est t'il de l'autonomie de la 450h en usage autoroutier a 130 kms/h car l'autonomie de la prius était très intéressante comme sur un diesel ,
bon dimanche
pour info je passe chez lexus mercredi matin pour un premier essais
salut
 
Sur autoroute à 130km/h, ma conso grimpe vers les 9-9,5L/100km. Donc cela fait plus de 600km d'autonomie.
 
Idem.

Cette voiture, entre 100 et 120, ne consomme rien. entre 5 et 7,5 litres au 100 sur l'histogramme. Après, je pense que l'aéro et le frottement font monter un peu la conso.

Pour ce qui est des reprises... au dessus de 130, c'est atomique. C'est vraiment impressionnant. D'où quelques tentations à cette vitesse de croisière. Mais la conso n'est jamais énorme.

Bien pour la démarche de Lexus Toulouse. Cela va être dur de rendre la voiture et de passer à autre chose après..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,943,645
Retour
Haut Bas