la prius dans les medias

Cette innovation fera de Toyota le premier grand groupe automobile à équiper son modèle entrée de gamme avec un système d'économie d'énergie tel que les panneaux solaires.
Ah là là là là, j'adoooore la langue des communiqués de presse !
Qu'est-ce qu'un grand groupe automobile ?
Qu'est-ce qu'un véhicule d'entrée de gamme ?
Je tiens juste à rappeler que le premier à avoir installé des paneaux solaires sur une voiture était Mazda au milieux des années 90 sur la Xedos. Et comme par hasard ils servaient aussi à climatiser le véhicule. Certes pas comme la Prius mais à l'arrêt au soleil les panneaux alimentaient un système de ventilation permettant de retrouver l'habitacle à la, presque, même témpérature que l'extérieur.
 
Le Figaro, Caroline Pintard
...Par ailleurs, le groupe a l'intention de réduire le poids de sa Prius afin d'améliorer l'efficacité du système hybride, fonctionnant au gasoil et à l'électricité.

Caroline, et encore non, la PRIUS, elle consomme ... de l'essence.:sad:

Voui, voui, même en France !

Mais on est habitué, ça fait partie des clichés: le béret, la baguette sous le bras et ... le litre de ...go
 
Je tiens juste à rappeler que le premier à avoir installé des paneaux solaires sur une voiture était Mazda au milieux des années 90 sur la Xedos. Et comme par hasard ils servaient aussi à climatiser le véhicule. Certes pas comme la Prius mais à l'arrêt au soleil les panneaux alimentaient un système de ventilation permettant de retrouver l'habitacle à la, presque, même témpérature que l'extérieur.

VW aussi propose un systeme similaire sur la Passat depuis quelques années, un toit ouvrant solaire dont les cellules servent à ventiler l'habitacle lors des fortes chaleurs.
 
Plug-in en Chine.

:photo:
Ce matin, sur canal+, dans le journal d'information, en Chine, pendant que le reporter occupait la gauche de l'écran,
on voyait très nettement sur la droite une PRIUS grise avec sur tout le côté droit (sur les portières) une
grande prise de courant peinte, même couleurs que celle d'Edf. Comme celle là

Une PRIUS plug-in en chine !
Espérons qu'ils ne la branchent pas sur une centrale au charbon.

:ouioui:
 
même pas besoin: comme pour les rétroviseurs, tout par video, on roule allongé, on supprime complètement le haut de la voiture, et du coup on obtient un sacré S x Cx ! et une tenue de route aussi !
 
additif solaire

Pour illustrer les propos sur les panneaux solaires de toit, relevé en plein soleil cet après_midi :
1 m² de panneaux (sur ma véranda) débitant 5,5 A sous 13 V qui alimentent un ventilateur de voiture consommant 4,5 A sous 12 V; Donc environ 60 W avec un petit bonus de 5 W pour la batterie 12 V.

Mais ce n'est pas la clim complète, qui serait plutôt, sur la Prius , dans les 0,8 A sous 200 V soit 160 W.
Et il faudrait que le panneau soit maintenu orienté (comme le mien) en direction du soleil. c'est possible sur un toit de voiture à midi (solaire), beaucoup moins le reste de la journée.
 
Dossier Consommation d'Auto-Plus du 17 juin 2008

Salut a tous,

Un ami vient de me montrer le numero 1032 d'Auto Plus du 17 juin 2008.
Ce numero comporte un dossier de plusieurs pages intitule "les champions de la consommation".

Le dossier comporte 105 modeles de voiture, et la consommation la plus basse du dossier est 5.4L / 100km .

Je ne vois pas trace de la Prius dans ce dossier 8)
Pas de Honda Civic Hybrid non plus.

Qu'en pensez-vous ?
Y-aurait-il un lobbying anti-vehicules hybrides dans la presse francaise ?
 
DETROIT (Reuters) - Toyota Motor a déclaré qu'il commencerait à assembler son modèle hybride Prius aux Etats-Unis en 2010 et suspendait la production de ses gros modèles tout-terrain pendant trois mois, forcé de revoir complètement sa stratégie dans un contexte de baisse des ventes et de hausse des prix du carburant.
Le groupe japonais, qui a été confronté au cours des derniers mois à une forte pénurie de son véhicule hybride et de ses modèles les moins gourmands en essence, assemblera la Prius dans sa nouvelle usine de Tupelo, dans le Mississipi, qui était dans un premier temps destinée à produire le 4x4 Highlander.
Les Prius vendues actuellement aux Etats-Unis sont assemblées dans une usine japonaise et la production sur le sol américain devrait débuter en 2010, une fois achevée la construction de cette nouvelle unité de production.
Toyota a par ailleurs annoncé que la production du 4x4 Sequoia était suspendue et qu'une nouvelle version de son pick-up Tundra allait être préparée pendant trois mois à partir de début août.
Le Tundra est le premier essai de Toyota sur le marché des pick-up de grande taille, traditionnellement dominé par les constructeurs de Detroit, et le groupe nippon avait qualifié ses plans d'extension de capacités de production aux Etats-Unis pour ce véhicule de plus grand lancement de l'histoire.
Fortement touchées par la baisse de la demande en gros modèles, très consommateurs en carburant, les ventes de Toyota aux Etats-Unis, son plus gros marché, ont chuté de 6% depuis le début de l'année.
Les ventes de la Prius ont quant à elles plongé de 26% en juin après une rupture de stock qui force désormais les acheteurs potentiels à se placer sur une liste d'attente de six mois.
Poornima Gupta et Soyoung Kim, version française Julien Toyer
 
Aujourd'hui au JT de 13h00 sur TF1, un reportage sur les départs en vacances : une dame au volant d'un RX400h se fait dépanner la batterie 12V car , selon elle "J'ai dû oublier mon clignoteur et comme c'est une hybride on entend rien" :hum:
 
:horreur:....du grand n'IMPORTE QUOI !....Cette brave Dame qui croit sans doute bien connaître les avantages de son cheval de luxe est le type même de l'arnaquable potentielle......
.accuser le "clignotteur", alors que l'on sait bien que dans ce cas, il s'agit d'une fuite de carburant sur l'arbre à cames !
 
Dernière édition:
Dommage, ils n'ont plus passé ce reportage au 20h, je l'aurais enregistré ....A moins que quelqu'un n'arrive à " l' aspirer " du site de TF1 :eek:
 
je l'ai, mais avec 2Meg ça dépasse les 300Ko autorisés pour les pièces attachées,
comment l'envoyer ?
 
Succulent !
Heureusement, pour elle, que son portable n'a pas de clignoteur.
Je pense que ça lui ôterait le sourire ...
:grin:
 
c ki ?

Lu dans l'ouvrage de Denis Robert " Une affaire personnelle"
(citation minimaliste pour situer le contexte)
J'ai été perquisitionné ... L'expert en informatique à désossé les Mac ... au passage il a brisé les prises USB ... J'ai écrit à l'expert suite à la détérioration de mon outil de travail. Il roulait en Toyota Prius. Ce qui aurait pu être le signe d'une propension à l'équité. Il n'a pas répondu...

Une honte ! que le coupable se dénonce ! :grin:
 
Il suffit de lire un peut le forum pour se rendre compte de la diversité des propriétaires de Prius, dès lors, les idées romantiques ne sont guère de mise... :jap:
 
C'est sûr que le démarreur sur batterie 12 V çà va l'envoyer au fond de la classe, mais il n'a pas dit, comme l'a fait mon vendeur Toy, que la transmission était une CVT à courroie !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,764,843
Retour
Haut Bas