Comment est fait le réservoir ?
Suite des 52 litres rentrés dans notre réservoir:
Après 350 km le niveau de la jauge est toujours au maxi.
Après 400 km pareil. Cela pourrait être un nouveau jeu : combien de kilomètres avez-vous parcouru avant que votre PRIUS ne s'en rende compte ?
C'est à 427 km que la première barre de la jauge de carburant s'est éteinte.
Donc c'est bien dans le haut du réservoir qu'on a pû en mettre plus que d'habitude. C'est rassurant, sinon il y aurait eu une incohérence avec la conso.
Alors si on jette un coup d'oeil sous la PRIUS (par derrière) on voit qu'il y a 3 tuyaux qui remontent vers l'orifice de remplissage.
-Le gros (par opposition aux autres) est le remplissage que j'évalue à 0,5 à 0,6 litres de contenance
-et les deux petits, dont un à coup sûr est la sortie d'air du réservoir (quand on le remplit et le contraire quand il se vide) et le 3ème vient peut-être de la pompe à essence située normalement sur le réservoir ? une purge d'air ?
Ce qu'on constate c'est qu'aussi bien remplissage que dégazage sont tout en arrière et à gauche du réservoir et que le dégazage n'est pas vraiment le point le plus haut !!
Donc avec une petite pente vers l'avant on doit pouvoir remplir plus.
Par contre sur le réservoir une assez grosse boite rectangulaire en plastique noir est bien visible. Qu'est-ce ? La pompe ? Mais sur les doc des réservoirs US elle est sur l'avant du réservoir et a une autre forme.
A+