prius III news

Voir auto-pluche d'avant-hier, photo du prototype roulant plug-in !!
 
un peu déçu de ne pas être plug-in,je dois changer ma Prius en 2010 mais prendre ce modèle si 2 ans après Toy sort la plug-in elle sera démodée et je ne pense pas que Toy attendra 4 ans où plus
alors que faire
 
La plug in ne conviendra pas à tout le monde, loin s'en faut. Tout le monde ne possède pas de pavillon avec garage, un parking en sous-sol avec des prises de courant, donc en France ce marché sera très limité. Le plus utile sera un nouveau type de batterie à plus forte capacité, mais toujours rechargeable selon le principe actuel. Sans oublier un moteur thermique un peu plus puissant qui consomme encore moins de carburant. Le tout sur la base du tarif actuel car quelle serait l'utilité d'une voiture très coûteuse dont le prix dépasserait trop largement l'économie réalisée en consommation d'essence?
 
Pari écologique.

Un pari...écologique.

Un pari car qui est capable de prévoir le prix de l'essence dans les 10 ans à venir ? et donc la rentabilité financière ?

Ecologique car tu viens de nous présenter une super auto qui consomme moins d'essence et qu'on peut recharger à l'électricité (chez soi, peut-être au boulot et aussi dans les quelques places de parking ayant une prise de courant ).

A+ :bye:
 
La plug in pour moi sera le top.Je patienterais d'autant + qu'il n'y a pas longtemps que j'ai ma titine.:jap:
 
trop belle
Gros_Smileys_76.gif
 
Ce n'est pas la Prius III !
C'est la Prius customisée de PriusFan ! :grin:
(j'ai reconnu les rétros, les nombreux écrans vidéo et la tablette PC !)
 
Réponse : non. :non:

On peut même commencer à avoir des idées précises de ses formes extérieures (très similaires à celles de l'actuelle, même si c'est une caisse entièrement nouvelle et un peu plus grande) et de son intérieur, où pour ma part je suis un peu déçu d'un retour à un certain classicisme inspiré de l'Auris avec une console centrale suspendue quelque peu intrusive.


1748afb7fc9f58f.jpg



Les photos grand format sont là et l'article initial où je les ai découvertes ici.

Seule originalité extérieure probable : des feux arrière qui semblent "décollés" de la carrosserie et qui pourraient jouer un rôle aérodynamique. C'est en tout cas ce que je déduis de l'observation des photos où l'arrière semble assez biscornu sous les kilos de scotch noir... :hum:

Les observateurs attentifs auront remarqué que la nouvelle Prius est belge. :-D
 
Dernière édition:
Entièrement du même avis. Dommage.
Par contre les chiffres envisagés de conso : 2,9 l/100 laissent rêveur. Est-ce possible avec une voiture de ce poids ?

Où c'est-y qu'on va mettre notre pc ? Quand même pas sur le siège passager AV !
Avez-vous remarqué que la photo dite actuelle est celle d'une conduite à droite ?


"Les observateurs attentifs auront remarqué que la nouvelle Prius est belge"
Là c'est de l'intox, ils essayeraient de nous faire croire que les belges se contenteraient d'une telle finition disons, adhésive !

A+ :bye:
 
Plus sérieusement, ces photos sont celles d'un véhicule immatriculé en Belgique et qui circule sur nos routes européennes : elles ont été prises en Allemagne comme on peut le voir sur la photo de face. Alors, amis Belges et voisins, ne sortez pas sans votre APN (*) :wink: !

* Appareil Photo Numérique, pour les anciens.
 
je trouve que l'ODB est placé beaucoup plus bas, et sera sans doute moins dans le champ de vision qu'actuellement.
Cela nécessitera un mouvement de la tête vers le bas ! Pas top !
 
un parking en sous-sol avec des prises de courant

Je suis locataire d'un box dans un parking souterrain de ma résidence. J'en ai glissé un mot à mon bailleur. Hors de question d'utiliser les prises de courant du parking souterrain pour recharger un véhicule électrique. La consommation étant payée au niveau des charges collectives, il ne serait pas normal que l'ensemble des locataires paye pour 1 utilisateur. Et techniquement, il n'est pas envisageable d'installer des prises dans chaque box avec compteur individuel.
 
Et si tu étais amateur de scultures en métal et que tu te serves de la prise pour faire de la soudure à l'arc....
Et si tu étais un maniaque qui passe l'aspirateur tous les soirs dans sa voiture...
Et si tu étais passionné par les poissons et que ton box soit rempli d'aquarium chauffés...
Et si....

On pourrait en trouver plein...

Demande à ton bailleur à quoi sert la prise électrique si on ne peut pas s'en servir. A condition, effectivement, de n'utiliser les biens et les ressources de la collectivité qu'en "bon père de famille"...responsable...

Il est évident qu'un individu ne peut demander (moralement parlant) aux autres d'assumer tous ses travers; mais je ne pense pas que le fait de faire un geste pour la planète soit un travers.

Sinon, je ne vois qu'une seule solution si tu ne peux pas recharger ton véhicule, c'est de faire enlever toutes les autres prises, parce qu'il n'y a pas de raison que tu payes, toi, pour les sculteurs, les aquariophiles, les insomniaques, ceux qui aiment faire des aller-retours en ascenseur, ceux qui reçoivent plus de monde et utilisent plus l'interphone, ceux qui ouvrent et ferment 4 fois par jour le portail (voir plus), ceux qui ont du mal à marcher et qui appuient plusieurs fois sur la minuterie pour arriver jusque devant leur porte....

Le controle des charges locatives est effectivement un problème pour le syndic, mais je suis persuadé qu'il existe des solutions à moindre coût qui permettraient de gérer la particularité des véhicules hybrides plug-in ou électriques (box particuliers regroupés....).

On parle de l'Avenir de la planète !!!!
 
Pour le bailleur, les prises électriques dans le parking souterrain sont réservées pour l'entretien ou la maintenance du parking. A l'origine elles n'étaient d'ailleurs pas alimentées, mais quelques petits malins ont vite trouvés comment ouvrir les boîtes à disjoncteur, et s'en servent pour passer l'aspirateur dans leurs voitures ou pour tirer des baladeuses. Bien entendu c'est la collectivité qui paye, mais ça reste très limité dans le temps.

Je ne sais pas combien de temps il faudrait pour recharger les batteries d'une Prius, je suppose plusieurs heures. En l'absence de prises individuelles ou de bornes, ce ne serait pas très pratique de laisser traîner des rallonges au travers des allées.

Pour 1 ou 2 locataires je suis certain qu'aucun bailleur ou propriétaire de parking n'accepterait de faire les travaux necessaires pour mettre en place des bornes de rechargement. Ce qui bien évidemment n'incite pas à acheter de véhicules hybrides ou électrique. C'est un peu comme les véhicules pouvant rouler à l'éthanol. Si pas de stations délivrant de biocarburant pourquoi acheter une voiture flexfuel ? si personne n'achète de voiture flexfuel pourquoi installer des pompes ? mais c'est un autre problème, je ne suis pas du tout certain que miser sur le bioethanol soit une bonne alternative au pétrole, les véhicules hybrides me semblent une meilleure piste.
 
Je croyais que l'on parlait de prises à l'intérieur......

Il ne me semble pas que la mise en place de bornes de rechargement dans des box privatifs, à la demande du locataire ou copropriétaire soit un problème, à condition d'avoir l'accord du proprio ou/et de la copropriétée, mais restant tout de même à la charge du demandeur...faut pas trop en demander...
 
Ça implique de tirer plusieurs (dizaine de) mètres de câbles depuis une arrivée électrique en passant dans des gaînes de protection avec prise électrique et compteur EDF individuel. Aucun bailleur n'acceptera ça. Sauf si demande de la majorité des locataires. Pour les antennes paraboliques on a obtenu 51% de pour mais là ça m'étonnerait que ça passe.
 
:coucou: Bonjour Shadoko, futur "ancien".

<<* Appareil Photo Numérique, pour les anciens.[/QUOTE]>>

Je te le souhaite, très sincèrement.:grin::bye::rire1::rigolade:
 
pas ce style là Toyota

super decu de l'intérieur :(
j'espere que ca sera pas comme ca

Pas ce style là Toyota ,mais plus du style de chez HONDA
ce qui me fait dire cela , c'est la position du compteur en haut
je peux aussi me tromper du reste , mais !!!!!
 
non ça ressemble assez à l'Auris... qui n'est pas une Honda je pense... ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,086
Retour
Haut Bas