Coûts et tarifs des révisions

Si on jette un coup d'oeil ici:

http://john1701a.com/prius/prius-oilchange.htm

et que l'on convertit les 3,3 quarts de gallon, on obtient environ 3,12 litres soit plus d'un demi litre de différence avec la quantité préconisée par Toyota ce qui colle assez bien avec les 400ml que j'ai retirés pour que le niveau soit sous le maxi.
 
efectivement le doc commence directement par
OVERFILL - This is an irritating problem a number of Prius owners have to deal with. Careless mechanics will sometimes pour too much oil into the engine. Beside the risk of damage from overfill, efficiency is reduced. Excess oil will cause MPG to drop.

Et si l'erreur venait de la traduction en gallon impérial (GB) au lieu de gallon US
(1 gallon US = 3,78 litres et 1 gallon Imp = 4,54 litres), ce qui ferait 3.75 au lieu de 3.12 litre pour les 3.3 quarts de gallon, soit un peu plus d'un demi litre d'écart..
 
Bonjours,
Je viens de recevoir un message, pour entretenir & décalaminer, faire une action préventive (sur l'utilisation de son véhicule) de préférence avant vidange :
ME CONTACTET PAR MP (pour plus de précision)
Il est très temporaire ....
Les huiles modernes sont sencées intégrer ce genre de traitement dans leur composition,
évidemment, le concessionnaire propose également un traitement, (d'une marque sûrement différente)
J'ai déjà utilisé ce produit il y a 4 ans (39,9€ les 2bidons huile moteur & carburant) et il y a 15 ans (450Frcs) sur des véhicules plus conventionnels, graissés par des huiles de qualité moyenne :
effet garanti !
Remontée et égalisation des compressions des cylindres, mesurée avant et après traitement
Si certain veulent profiter de cette promo (39€ les 4, donc, 2 traitements) ....
 
Dernière édition:
Forfaits d'entretien 2008

Je suis passé à la concession TOY de Château-Thierry et ils m'ont remis les tarifs TTC applicables du 1/1/08 au 31/12/08. Pour une Prius:
Forfaits entretien
1 an ou 15 000 km: 119.00
2 ans ou 30 000 km: 195.00
3 ans ou 45 000 km: 119.00
4 ans ou 60 000 km: 258.00
5 ans ou 75 000 km: 119.00
6 ans ou 90 000 km: 309.00
7 ans ou 105 000 km: 119.00

Sur certains véhicules doit être effectuée l'opération d'entretien complémentaire suivante: Liquide de refroidissement: 69.00

Opérations complémentaires:
* Plaquettes de frein avant: 145.00
* Disques et plaquettes de frein avant: 339.00
* Kit balais essuie-glace avant : 54.00
(il est conseillé de les remplacer 1 fois par an)
* Entretien climatisation: 149.00
(id)
 
:grin:Visite des 30000 kms. Arverne Automobiles. Clermont-Ferrand.
Forfait: 279.00 €
COM: entretien des 30000 suivant préco constructeur.
M1: Entrtien 30K
M1: Essai routier
M1: Nettoyant clim
M1 :Lavage extérieur véhicule
302624: Elf Sporti 10W40.........3.7
100104: Lave glace vrac.............2.00
871394701083: Filtre habitacle....1.00
088238005: Liquide freins 0.5......0.5
90915SYZZJ1: Filtre huile..........1.00
PZ44700PA005: Nettoyant freins....1.00
KT83970: Fuel guarde 250 ML.......1.00
ECO1050: Clim net...................1.00

+ Petit café + ordinateur à dispo pour tromper l'attente...leur ai laissé à
......PRIUSTOURINGCLUB.....!!
Tarif laissant plein d'interrogations en le comparant à ceux
communiqués par Clovis.......??
 
:grin:Visite des 30000 kms. Arverne Automobiles. Clermont-Ferrand.
Forfait: 279.00 €
COM: entretien des 30000 suivant préco constructeur.
M1: Entrtien 30K
M1: Essai routier
M1: Nettoyant clim
M1 :Lavage extérieur véhicule
302624: Elf Sporti 10W40.........3.7
100104: Lave glace vrac.............2.00
871394701083: Filtre habitacle....1.00
088238005: Liquide freins 0.5......0.5
90915SYZZJ1: Filtre huile..........1.00
PZ44700PA005: Nettoyant freins....1.00
KT83970: Fuel guarde 250 ML.......1.00
ECO1050: Clim net...................1.00

+ Petit café + ordinateur à dispo pour tromper l'attente...leur ai laissé à
......PRIUSTOURINGCLUB.....!!
Tarif laissant plein d'interrogations en le comparant à ceux
communiqués par Clovis.......??

De passage à Rennes, j'avais demandé chez Pelvet le prix de la révision des 15 000 km: 120 €. A Château-Thierry: 119 €. Ils doivent avoir des tarifs indicatifs. Vu sur le site, à Reims, tarifs équivalents, plus ou moins selon les révisions.
 
revision des 120.000 kms

Bonjour,

une chose concernant la révision des 120.000.kms tarif par téléphone 257€Quelle est la différence de travail par rapport à celles des 105.000kms payé :123 €

j'ai relevé comme différence, c'est le liquide de frein 10€, filtre de clim 22€, filtre à air 24€ soit 56€ de pièce en plus donc 56 + 123 € = 179 € soit 78€ environ 1h30m de main d'oeuvre pour ses trois éléments. Je trouve cela un peu élevé, quand pensé vous?

Pour reprendre la revision des 90.000kms, mo 1.75 soit 1h45m. avec les bougies en plus. soit 214€ alors que le carnet indique 315€.
Alors que celle des 60.000kms le temps de mo est de 2.5 soit 2h30m. pour 235.5 €

Je pense qu'ils factures se qu'ils veulent dans les garages.

Je me demande si je ne vais pas faire uniquement à la carte : vidange, filtre, liquide de frein, alors que le filtre clim=filtre habitacle et filtre à air peuvent encore faire 15.000kms.

Voici la liste des élements effectué lors de la révision des 105.000km :

entretien des 105000kms, main d'oeuvre et fourniture des pièces, huiles + filtre, joint, et controles des points suivants , niveaux, pression des pneus, du filtre à air,des courroies d'accessoires, diagnostic electronique(testeur II), fonctionnement des veilleuses, clignotants,feux etc, niveau et appoint du liquide de frein,liquide de refroidissement, laves glaces, batterie, direction assisté, vérification visuelle des soufflets de transmission, conformité de l'avertisseur sonore, du pare brise, état des rétroviseurs, vérification visuelle de l'état des plaquettes de freins, recyclage des pièces et liquide usagés, nettoyage extérieur du véhicule, essai routier.

Voilà,

L.E.N.S.O.
 
Révision des 45000 km/3 ans

:coucou: Bonjour,

Ce matin, forfait entretien <<selon plan d'entretien constructeur>>*

RAS; fiche de contrôle qualité cochée, (avec nom du technicien) ;

Coût net TTC : 131,86 €

Avec prêt gracieux d'une Aygo (pour une heure) et le p'tit café :jap:

Sans lavage (voiture propre à l'arrivée)

* compris 3,5 l huile synt. Castrol LTXT5W40, filtre à huile et joint de vidange.
 
Revision des 30.000 KM deja !!!

Le tout en 1H30 pour 233 € ( 78 )

RAS

Aspi passer mais pas de lavage exter :eek: ...........


:jap:
 
question d'une non initiée

Bonsoir,

je souhaite acheter une Prius d'occassion: voici donc quelque temps que je suis fidèle à vos forums de discussions (incroyable mine d'informations!) pour mieux connaitre et me familiariser avec notre véhicule favorit tandis que je garde un oeil attentif sur les annonces.

Pouvez-vous répondre à cette question fondamentale: pourquoi tant de Prius de 2 ans et environ 50000km? Y a-t-il une réponse technique comme des problèmes mécaniques ou une grosse révision entrainant des frais importants que les heureux propriétaires ne souhaitent pas engager... ou s'agit-il seulement du plaisir de toujours rouler dans une Prius neuve qui les pousse à changer?

Vos réponses m'aideront certainement à convaincre totalement mon petit mari de nous lancer dans la grande aventure du véhicule hybride... moi, je le suis déjà!

J'attends votre aide pour que le Père Noël me fasse mon plus beau cadeau! Merci de m'avoir lue.

A bientôt.

Annichou
 
pourquoi tant de Prius de 2 ans

Bonsoir,
.... Pouvez-vous répondre à cette question fondamentale: pourquoi tant de Prius de 2 ans et environ 50000km?

Le premier entretien important est à 90.000km +/- 400€ + pièces d'usures éventuelle (pneus, freins)

Y a-t-il une réponse technique comme des problèmes mécaniques ou une grosse révision entrainant des frais importants que les heureux propriétaires ne souhaitent pas engager..

Non, je pense que la plupart ont bénéficié des Primes pour un véhicule hybride
et préfèrent avoir le dernier modèle, voir pour certains, sont déçus de leur résultats, pensant consommer 4L/100 sans comprendre comment pratiquer et se retrouvent avec des 6 à 7L/100km suivant les circonstances ....

ou s'agit-il seulement du plaisir de toujours rouler dans une Prius neuve qui les pousse à changer?
....A bientôt.
Annichou

oui, ce serait plutôt cela ....

:jap:
 
déjà!

merci beaucoup Milou_91,

je suis rassurée.

L'expérience de l'occasion + du véhicule hybride est un peu difficile à appréhender, mais c'est le seul moyen pour pouvoir rouler en Prius. Le budget est quand même important d'où ma quête effrénée d'infos sur la "bête": avantages, inconvénients, défauts et même mode d'emploi pour une utilisation efficace et optimale. Quel boulot!
J'espère faire bientôt partie de la grande tribu des heureux utilisateurs. En attendant, je suis déjà priusphile!
 
Je ne suis pas non plus très fortuné et pendant mes recherches, les concessionnaires des régions sud proposaient de superbes Prius à moins de 15.000€ de 50.000 à 100.000km avec garanties, mais toutes sont parties comme des petits pains, bien évidemment.
Ils publient également par annonces Ebay, Argus

:jap:
 
Bonjour

Pas de soucis de fiabilité avec cette voiture, dont le moteur s'use moins vite qu'un autre, vu qu'il ne tourne que pour faire avancer la voiture.
Sinon la rubrique "Réparations" serait plus fournie.
Vous avez aussi le prix payé par les propriétaires pour les révisions.
Au passage vous noterez qu'on ne parle quasiment jamais de remplacement des plaquettes de frein, ce qui est pourtant courant sur une autre voiture.
 
Bonjour et bienvenu. Il y a ceux, comme moi, qui l'ont achetée en L.O.A.
Il faut 2 ans révolus pour pouvoir en prendre une nouvelle et bénéficier de la prime d'état.
 
Traitement injection essence

Bonjours,
Je viens de recevoir un message, pour entretenir & décalaminer, faire une action préventive (sur l'utilisation de son véhicule) de préférence avant vidange :
....

Finalement, j'ai choisi de tester celui proposé par TOY :
ECO-TEC 1101 T-C-injection essence 300ml et 30,70€ (contient du white spirit, R52/53)
(contre 35€ pour les 2x2 de celui de la promo)


j'ai maintenant terminé le résrevoir traitant, (je ne note pas de différence, reste à voir sur les prochains pleins) :
- bien qu'ayant +80.000, le moteur n'en avait peut-être pas encore besoin ???
- efficacité du produit en rejets .... ?

Je verrai bien par la suite .....
 
Dernière édition:
Je ne suis pas non plus très fortuné et pendant mes recherches, les concessionnaires des régions sud proposaient de superbes Prius à moins de 15.000€ de 50.000 à 100.000km avec garanties, mais toutes sont parties comme des petits pains, bien évidemment.
Ils publient également par annonces Ebay, Argus

:jap:

Nous devons en avoir deux d'occasion à la concession Toyota Melun...

Pas de problèmes à signaler au bout de deux ans, c'est voiture très fiable et sans histoires.
Mais le bonus n'est de nouveau accessible qu'au bout de deux ans de durée de possession du véhicule...
 
Ce jour, révision des 75000 kms, avec changements des essuies glaces avant, et des 2 pneux arrières :

Forfait 75 000 : 121.00€
Huile castrol 5w30v
joint de vidange cdt220
filtre à huile

Forfait 2 pneux : 244.14€
ER 30 87V
Masse equilibrage diverse
Valve tubeless 414

Forfait essuie glace : 55.00€
Raclette EG OPTIFIT


Cout total :499.99 € TTC

Café, lavage offert
 
Forfait essuie glace : 55.00€

Ouf ! on comprend pourquoi c'est la première chose qu'ils contrôlent lors de la prise en charge de la voiture.
Un "forfait" dans ce cas est quand même un peu bizarre.
C'est sans doute pour que le client ne puisse rien dire, qu'on lui change 1,2 ou 3 balais.

Cout total :499.99 € TTC

Café, lavage offert
Une bonne nouvelle pour terminer, ça fait du bien.
 
Hello,
Révision 75.000 ce jour chez TTA St Maur : 212.89 € TTC
dont
- MO : 111.00 € HT
- Filtre à pollen : 16.26 € HT
- Filtre à huile : 8.98 € HT
- 3.60 l d'huile 5W30 : 36.16 € HT

Yaris "les bleues" prêtée pour la journée, SolPack aspirée à l'intérieur (mais non lavée vu la météo).
 
Dernière édition:
Ouf ! on comprend pourquoi c'est la première chose qu'ils contrôlent lors de la prise en charge de la voiture.
Un "forfait" dans ce cas est quand même un peu bizarre.
C'est sans doute pour que le client ne puisse rien dire, qu'on lui change 1,2 ou 3 balais.

Le forfait de 55€, c'est uniquement les 2 avants .....

J'ai trouvé le prix un peu excessif ... ( bon, faut bien qu'il se rattrape sur certaines choses ...) !
 
Le forfait de 55€, c'est uniquement les 2 avants .....

J'ai trouvé le prix un peu excessif ... ( bon, faut bien qu'il se rattrape sur certaines choses ...) !

Il faut bien que tout le monde vive, d'accord.

Mais je trouvais déjà un peu excessif les 2 avant à 28€ (50% par rapport)
en pièce détachée mais montée par le concessionnaire en essonne ....

Depuis que les balais doivent être dégradables, le tarif a singulièrement augmenté :evil:
NON ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,682,961
Retour
Haut Bas