Comparaison Honda / Toyota (hybrides)

Cette comparaison des tableaux de bord n'est pas flatteuse pour la Honda ( Goldorak où es tu ?), même si la facture classique de la Prius ne déchaîne pas la passion.
On dirait que Honda veut exhiber une modernité que ses entrailles ont du mal à montrer , alors que la Prius veut apaiser les craintes concernant sa technologie en présentant un tableau de bord consensuel ( dans l'air du temps , peut-être un peu compassé?).
 
cool

En plus, en Prius, tu peux manger sans problème.:D
Néanmoins, elle est nettement moins agile que la Civic en marche arrière.:grin: Bon je te l'accorde, c'est typiquement américain comme essai.:?:
L'honneur est sauf, car en marche avant, elle mouche sevère la civic.:ovation: sauf sur le circuit ou elle se montre "familliale":jap:
 
J'espère que ça sera lisible l'écran de la prius3. parce que regarder au centre c'est chiant. Je peux vous le dire pour avoir conduit une twingo pendant des années, et lorsqu'on doit surveiller le conteur, c'est plus facile lorsqu'il est en face. hors les infos de batteries on l'a vu sont tout à droite du tableau qui lui même est au centre, donc plus à droite que l'écran de la prius2!!!!
Si je devais acheter une prius, j'achèterais tout de suite la prius2 avant qu'elle ne disparaisse.
Mais bon comme ya que les cons qui ne changent pas d'avis, je suis bien curieux de tester cette prius3 et voir si ces changements (et les précédents - levier, boutons clim etc..) sont vraiment gênants.
 
:ouioui:..je connais particulièrement une gente personne qui ne voulait absolument pas de la Yaris parceque le compteur était trop à droite du volant....et que sur la Prius, c'était beaucoup mieux !
Aprés avoir réussi à lui faire essayer la Yaris, elle a convenu que la visibilité
des indications était trés commode aussi...et elle roule en Yaris...
On ne peut donc juger de la chose sans s'être assis au volant et avoir roulé.
C'est compréhensible....en un seul mot !...Il ne faut pas s'en laisser conter sans compter !
 
Dernière édition:
Cette comparaison des tableaux de bord n'est pas flatteuse pour la Honda ( Goldorak où es tu ?), même si la facture classique de la Prius ne déchaîne pas la passion.
On dirait que Honda veut exhiber une modernité que ses entrailles ont du mal à montrer , alors que la Prius veut apaiser les craintes concernant sa technologie en présentant un tableau de bord consensuel ( dans l'air du temps , peut-être un peu compassé?).
Bien analysé... on sent l'utilisateur de Mac là derrière. :grin:

Certains ont aussi qualifié la Civic actuelle (pas l'hybride, l'autre) de "voiture de fonction de Goldorak".
 
:ouioui:..je connais particulièrement une gente personne qui ne voulait absolument pas de la Yaris parceque le compteur était trop à droite du volant....et que sur la Prius, c'était beaucoup mieux !
Aprés avoir réussi à lui faire essayer la Yaris, elle a convenu que la visibilité
des indications était trés commode aussi...et elle roule en Yaris...
On ne peut donc juger de la chose sans s'être assis au volant et avoir roulé.
C'est compréhensible....en un seul mot !

J'ai une yaris verso, pareillement aucune gêne, de plus son compteur est vraiment au centre.:jap:
 
J'espère que ça sera lisible l'écran de la prius3. parce que regarder au centre c'est chiant [...] lorsqu'on doit surveiller le conteur, c'est plus facile lorsqu'il est en face.
C'est certainement pour mieux vendre l'option HUD. Car le machin au pied du pare brise juste devant le conducteur ... c'est un HUD ... Head Up, un peu baissée, Display.
 
LoL et bin, si le diagramme des flèches batteries se trouve tout à droite devant madame, on va avoir du mal à regarder en face. déjà qu'avant sur l'écran au milieu ct limite...
 
Pas sur. Ca se trouve l'angle sera le même.
 
Salut !

Comment démarre-t-on la Honda Insight ?
Existe-t-il un système "main-libre" ?
Trouve-t-on un poussoir "ON", comme sur la Prius ?

Ou alors avec une bonne vieille clef priustorique ?

Je n'ai pas réussi à voir ce genre de détail sur les (nombreuses ...) photos publiées ...

@ + !

Gidu
 
lorsqu'on doit surveiller le conteur, c'est plus facile .

:pascool::pascontent:...Je ne l'avais pas vue celle là..!
..Alors, Monsieur joue au détective privé...?
..Je vais t'en faire voir à dormir debout, MOI !
Indiscret va !......J'èspère tout de même que ça paye bien ! ;)
 
Comment démarre-t-on la Honda Insight ?
C'est une bonne vieille clé à mettre dans un Neimann à droite du volant et pourtant l'anti-démarrage électronique est classé 7 clés.
Juste on la tourne pour mettre le contact et l'arbre de Noël s'illumine.
 
Ok, merci !

Et dommage ...

@ + !

Gidu
 
Comparatif entre Insight et Prius 3 sur Motor trend.

D'où on obtient une info non encore publiée : la capacité des accus:

580 Wh Insight2
1310 Wh Prius (2 et 3)

Il faudra comparer quand on connaitra la capacité réellement utilisée chez Honda, chez Toy c'est 50%.

Pour le reste des tests c'est pas sérieux de comparer la Honda avec les pneus les + étroits de cette hybride (175) et la Prius 3 avec les + larges (215).

A+ :dactylo:
 
jan.vg avait déjà publié ce test ici avec d'autres tests. Je viens d'y répondre dans les sujets dédiés à laPrius 3 et à l'Insight 2 (on s'est croisés !).

En résumé, je dirai (pour les performances) :

Insight 2 : :victoire:

Prius 3 ::pastop:

Pas sûr que les pneus larges soient défavorables en terme d'accélération à partir de 0 km/h, l'adhérence devant être meilleure.

A suivre...:coucou:
 
Honda plug-in ?

Vu ici (en anglais) : Honda retournerait sa veste (sic) pour se mettre au plug-in.
 
Si je tente un résumé, sans avoir conduit ni l'une ni l'autre (mais cela ne saurait tarder :cool: ), en gros par rapport à la Prius actuelle :

- La Honda Insight offre l'équivalent pour moins cher (plus la "griffe" Honda) ;

- La PIII en offre plus en qualité perçue et en sobriété, mais pour au moins aussi cher (à vérifier chiffres en mains).

Par conséquent, à tout prendre je préfèrerais la nouvelle Prius... pour avoir la satisfaction de progresser encore davantage en "efficiency".

Cela étant, je gage que l'Insight est également un excellent choix, surtout une fois intégré l'aspect budgétaire :jap:
 
Je n'ai pas encore lu l'article. Merci pour les liens.

Je me pose cependant une question farfelue : pourquoi faut-il absolument un "gagnant" dans ce type de comparaison.

Ce me semble une bonne façon de présenter des véhicules avec leurs points forts et moins forts, les différences d'approche. Chaque utilisateur a des besoins et des envies très différents. Ce qui plaira à l'un, plaira moins à un autre. C'est très bien ainsi !

:jap:
 
Un comparatif qui donne la P3 gagnante:

Gagnante ? Gagnante de quoi ? Je crois qu'il vaut mieux faire son estimation sur les likes/dislikes, bien qu'a mon humble avis il en manque pas mal des deux cotés...
 
Je me pose cependant une question farfelue : pourquoi faut-il absolument un "gagnant" dans ce type de comparaison. .....:jap:.....

:lecteur:...Farfelue ?....Certes pas !.....C'est une interrogation qui vient
à l'esprit de toute personne...disons raisonnable.
Il est, hélas maintenant dans le monde journalistique, l'habitude de faire "mousser"
pour accrocher les lecteurs en les exitant, au lieu de calmer le jeu et d'en arriver
à ta conclusion !
Drôle de vie qui fait tout, en tout, gagnant ou perdant au lieu de constater simplement
des différences et diversités et trouver celà tout à fait normal et agréable !
 
Sauf que là, c'est le lecteur qui en déduit le gagnant, pas le journaliste :-? :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,423,207
Retour
Haut Bas