[Prius 2] Sondage consommation

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
Je viens de rechanger mon vote, car en sortie d'hiver la moyenne remonte et c'est ce qui doenne l'impression que les cases 6 et 6,2 manque.
C'est vraie qu'une photo des votes fin d'hiver et fin d'été serait assez sgnificative pour faire la difference entre été hiver.
J'ai capturé l'image du sondage "fin d'hiver" pour archive et je la ressortirais en septembre 2009 pour comparaison
 
ajout de 2 tranches supplémentaires.
 
:coucou: Bonjour,

Et sitôt demandé (suggéré) sitôt réalisé. :jap::hehe::jap2::rigolade:
 
ajout de 2 tranches supplémentaires.
A voté !
Mais j'espère bien pouvoir modifier mon vote à la baisse avec l'arrivée de beaux jours. Le froid sur les courts parcours en ville ayant un forte influence sur la consommation.
 
ho oui tharkun,je viens de modifier, de 4.6-4.8,c'est 5.80 avec beaucoup de petits parcours à froid mais sur 9 mois 4.86.A+
 
Depuis mon dernier plein 4.9 litres au cent a l'ODB et 145 km, trajet AR Reims donc 90 km de nationale et le reste que de la ville.:jap:
 
Je viens de rechanger mon vote, car en sortie d'hiver la moyenne remonte et c'est ce qui doenne l'impression que les cases 6 et 6,2 manque.
C'est vraie qu'une photo des votes fin d'hiver et fin d'été serait assez sgnificative pour faire la difference entre été hiver.
J'ai capturé l'image du sondage "fin d'hiver" pour archive et je la ressortirais en septembre 2009 pour comparaison
Une photo de comparaison pour voir les différences de conso entre l'hiver et l'été ne serait significative que si tout le monde change son vote au sortir de l'hiver puis de l'été.
Ca me donne d'ailleurs une idée de proposition. Rendez-vous sur un autre post...
 
en tout cas, ça baisse sacrément avec le redoux : je passe de 5,1 à 4,8 en augmentant pourtant ma vitesse sur 2x2 voies de 100 à 110 km/h compteur.

Et cela sur un plein complet. J'ai toujours le même profile de trajets : 1/4 heures 2x2 voies valonnée (enfin à la bretonne, pas à la vosgienne, ni à la belge : entre les deux quoi) avec quelques bonnes côtes, puis rocade 90 km/h sur 10 minutes, puis 5 minutes de villes. Tout ça quand il n'y a pas de bouchons, sinon le temps de trajet peut aller jusque doubler...
 
Et cela sur un plein complet. J'ai toujours le même profile de trajets : 1/4 heures 2x2 voies valonnée (enfin à la bretonne, pas à la vosgienne, ni à la belge : entre les deux quoi) avec quelques bonnes côtes, puis rocade 90 km/h sur 10 minutes, puis 5 minutes de villes.
Tu fais quel trajet, si c'est pas indiscret ?

Tharkun
Né à Rennes, rue de l'Hôtel-Dieu.
 
Je termine la semaine avec une moyenne de 4,5L/100 :) (toujours parcours urbain parisien)! J'ai cru que j'allais faire 4,4L mais la petite côte pour arriver dans ma rue m'a fait passer la limite des 4,5L! :(

La différence de conso pour quelques degrés est vraiment impressionnante!
 
Salut hier descente sur La Ciotat 180 km par la route (3h00) j'ai évité Aix par un bout d'autoroute limitée à 110, léger mistralou 12 ° au départ résultat 4.1 l/100.
Retour 16 ° mistral assez soutenu, bouchons et autos roulant assez doucement qui oblige à perdre l'élan et d'avoir un moteur qui ne tourne pas dans les bons tours,phares,résultat 4.5l/100.A +
 
Sondage conso en fonction du type d'essence et marque.

Suite à un autre post (sur l'E10), on c'est rendu compte qu'il y aurait des différences de consommations en fonction de l'essence choisie. (certains ont une meilleurs conso avec sp98 de Total excelium par exemple)

Ca serait pas mal de préciser en fonction de votre conso, le type d'essence et la marque. Je pense qu'on va avoir des surprises.

Je commence:

SP95
Esso
5.5L/100 (pas de reset ODB depuis les 7L de cet hivers)
 
:) Sur 200 kms Autoroute trés valonnée (A75) St Flour-Clermont.
Aller-retour
SP95 de Gde Surface.
Suivant le temps et la saison....de 4.9 à 5.4
Moyenne 130 km/h
 
conso

:ouioui: entre 4,3 et 4,7 été-hiver (plat pays La Sologne)
total excellium:papy: avec strict respect des vitesses
 
Dernière édition:
Bon, quelqu'un avait récemment mis en doute la précision de l'OdB, j'ai donc comparé les deux sur un plein (SP95). Résultat :
- OdB: 4,8L/100km sur 797km
- mesure pompe: 39,3L soit 4,93L/100km
Pas trop mal comme précision!

Au passage, sur les 20km entre la station service et chez moi (parcours mixte): 3,8L :-D
 
Bonsoir

pour la conso en ce moment elle dance entre 4.7 - 4.9,pour un trajet de 52kms aller-retour pour le travail de mon amie.

bientôt du 4.5 à en ligne de mire

L.E.N.S.O.
 
:dispute: et ta Titine, elle consomme quoi quand elle danse dans ce trajet ?
 
Je viens de faire mon premier plein de E10, avec l'espoir que la consommation n'augmente pas trop avec le E10 :cry:

La bonne nouvelle, je viens de faire un 4,9L au 100km sur 393km de ville.
C'est la première fois que je descend sous le 5L 8)
 
Attention ce n'ai pas l'E10 qui ta fait baisser ta consommation c'est l'été qui revient avec une hausse de température qui joue énormément sur la Prius 2, et plus la voiture a de kilomètre et plus je trouve qu'elle consomme moins :eek:.:jap:
 
baisse de ma consomation sur autoroute

@ian51 tu as raison, mon inquiétude est qu'avec le E10 on consomme plus (Total dit entre 1% et 2% en plus)

Bon voici le début de mes tests.
720km avec 50% du réservoir en E10 et 50% en vieux SP95 de chez Elf les deux ( il m'en restzit dans le réservoir du SP95).

Résultat : 5,7L au 100km, c'est mon record sur autoroute sur ce trajet que je pratique depuis 15 ans.
Trajet fluide il pleuvait sur le début du trajet avec 12°c, puis accalmie avec 18°c et de nouveau de la pluie jusqu'à Nimes avec 13°c, durée total 6h et 37min soit une moyenne de 108 km/h, avec 1 arrêt :oops: sanitaire et péage.

Type de conduite : sans régulateur en essayant de vider la batterie dans les descentes, car la batterie était souvent verte, j'avais pas fait attention avant.
 
Après 160000 km de relevés de consommation, il m'est absolument impossible d'évaluer la consommation sur un trajet particulier avec une précision de quelques pourcents.

Le seul que je connaisse qui a mis au point des conditions de mesure qui sont précises, c'est Planétaire. Cependant si ses mesures sont précises, elles ne permettent pas pour autant de comparer avec précision deux trajets car les conditions varient forcément beaucoup d'un trajet à l'autre.
 
ma première tranche de 5mn avec zero consommation d'essence et max de régénération de batterie: aujourd'hui sur le perif parisien, jolie descente et un peu de trafic, moyenne de 70kmh en glide et zero conso. total batterie full vert fluo 100%. et environ 5,8km tout en électrique.
 
Dans le même genre je te bat ;-) mais dans des conditions plus favorables...

Descente du col du Donon (7km) : le thermique s'est arrêté en haut du col puis j'ai fait toute la descente en mode B et au frein. Arrivé en bas la batterie débordait, et j'ai traversé Wackenbach et Schirmeck jusqu'à la voie rapide direction Strasbourg (5km) où le thermique s'est enfin rallumé. Total environ 12 minutes et environ 12km sans cramer une goutte d'essence :jap:
Et je te parle pas de la "patate" en électrique pendant les km suivants :cool:

Mais peut-être j'ai déjà raconté cette histoire dans un autre post :-?
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,832,741
Retour
Haut Bas