prius III news

Ne pas mettre de régulateur de vitesse sur une transmission automatique est une hérésie pure et simple. :coolman:. Ce ne sera pas l'active pour moi.

Coté tarifs, faudra voir ceux des options. J'ai peur que le disque dur du GPS soit tarifé au prix du titane :cry:
 
« Avec la Prius, aucune information sur le rapport engagé, et le bruit (ou son absence) ne veut plus rien dire... »

Entièrement d'accord avec Indy49 sur cette absence totale de référence auditive sur la vitesse du véhicule liée au régime moteur.

Mais je n'en ferai pas néanmoins une publicité pour le retour "à l'ancien régime" :grin:
 
Je suis assez déçu par ces prix que je trouve très élevés. Pour avoir un modèle avec régulateur, ce qui est vraiment un accessoire minimum avec le flicage sur nos routes françaises et surtout dans cette fourchette de prix , c'est 6400€ de plus que l'insight. Cela ne me surprend pas de Toyota, sauf que maintenant ils ne sont plus les seuls sur le marché de l'hybride. Cela fait quelques années que j'attendais la P3 rechargeable qui correspondait à un rêve de gamin et pour laquelle j'étais prêt à casser la tirelire et bof, il nous propose encore un modèle super cher et toujours non rechargeable. Avec mon épouse, nous venons de décider ce soir à la vue de ces tarifs que l'on achetera la Honda qu'elle trouve moderne et facile à vivre. En attendant la P3 rechargeable... Bref, je suis très déçu, c'était surtout moi qui préférais la prius.
 
« … Cela fait quelques années que j'attendais la P3 rechargeable … »
Bienvenue au club ! :coolman:
 
Ces prix sont officiels ?

Si c'est le cas, je suis déçu aussi. Toyota doit vivre sur une autre planète à mon avis.
Enfin, je dis ça sous le coup de l'émotion.

vivement qu'on puisse la voir en vrai pour voir si ces 5000 euros de plus que l'Insight se justifient.

La version Dynamic correspond à la P2 sol pack JBL mais sans le GPS. Il faudrait savoir le prix de ce dernier
 
Je ne vois pas pourquoi vous vous étonnez des tarifs de la Prius III. Ils sont quasi identiques, à équipements équivalents, à ceux de la P II. Le modèle 10° anniversaire vaut tout de même plus de 29000 euros, il comprend l'IPA et le GPS couleur, plus camera AR. La seule chose qui manque c'est le TMC qui va figurer sur le GPS de la P III. La comparer à la Honda, pourquoi pas, mais si cette dernière est moins chère, c'est qu'il y a sans aucun doute pas mal de choses en moins, ou bien une construction moins élaborée. A ma connaissance, ils ne sont pas philanthropes. Il n'y a pas de secrets dans le domaine industriel, et un tarif ne se fait jamais au hasard, surtout dans le contexte économique actuel. Alors "wait and see" comme on dit.......
 
Je sors de la Concession avec les prix.:
Active (1er prix) 25690 €
Dynamic (milieu de gamme) 27590 €
Lunge 32500 €
La on peut dire que le change entre € et $ est pour toyota de 1€=0,85€
au lieu de 1€=1,36$
chercher l'erreur 8)

Pour les Japonais et les Américains (US) l'Europe est un zone où les habitants sont des riches qu'il faut plumer :evil:
 
Volkan; Pour les Japonais et les Américains (US) l'Europe est un zone où les habitants sont des riches qu'il faut plumer :evil:[/QUOTE à dit:
Il y a peut être un problème de taxes aussi ?
Si tu as déjà traversé les états unis en voiture, tu comprendras que les taxes, c'est un truc qui permet à l'Etat de faire des choses pour la collectivité, comme des routes, des écoles, des hopitaux.
On paye peut être nos voitures plus cher, mais je préfère rouler sur nos départementales, et être malade en france qu'aux states.
 
Y a de ça.
On m'a rapporté récemment :
$160 consultation chez un médecin.
$900 si tu te présentes aux urgences (au Canada)

Puis au risque de me répéter, les prix annoncés des Prius aux US sont Hors Taxes. Il faut rajouter entre env. 5,5 et 12% selon Etat. Leurs impôts locaux sont très chers. Ils taxent tout. Les voitures en fonction de leur valeur (sauf Hummers de société exonérés à hauteur de $100 000). T'as une cheminée dans ta baraque ? On te la taxe. T'as le sol en matériaux noble ? Taxe ! Etc.
 
vivement les prix des options. Perso c'est la version Dynamic avec le GPS qui m'interesse.
Et vivement aussi les 1er test d'utilisateurs. histoire d'avoir la vraie conso
 
Aide à la conduite économe "Eco Drive"

:coucou: Bonjour,

À la suite d'une édifiante démonstration de Planétaire (en présence de Philiprius, Priusix et Hybridébridé) nous expliquant sa technique pour obtenir des consommations remarquablement basses, j'avais suggéré un système de diodes facilitant la conduite économe. :coolman:

Il semble que sur la III, Toyota s'y emploie avec son "Eco Drive". 8)

Selon eux << Reposant sur l'affichage de quatre paramètres, l'aide à la conduite E-D permet de maximiser la sobriété.....>> :cool:

<< Un suivi énergétique affiche en temps réel les conditions de fonctionnement du moteur thermique et la circulation de la puissance électrique>> :-D

<<Un témoin de consommation... permet au conducteur de connaître instantanément l'incidence de sa conduite sur la consommation>>
:):silence:
 
« Avec la Prius, aucune information sur le rapport engagé, et le bruit (ou son absence) ne veut plus rien dire... »

Entièrement d'accord avec Indy49 sur cette absence totale de référence auditive sur la vitesse du véhicule liée au régime moteur.

Mais je n'en ferai pas néanmoins une publicité pour le retour "à l'ancien régime" :grin:

Ce n'était pas du tout mon intention, je soulignais juste la praticité du limiteur de vitesse :cool:

« … Cela fait quelques années que j'attendais la P3 rechargeable … »
Bienvenue au club ! :coolman:

Moi aussi j'attendais la rechargeable. Ce n'est que lorsque j'ai appris que la PIII ne le serait toujours pas (merci le Prius Touring Club :jap:) que je me suis décidé pour la PII.
 
GPS à disque

:coucou: Bonjour,

Sur la III, Toyota annonce un <<Système de navigation à disque dur>>

Je me pose plusieurs questions:

- avantages/inconvénients par rapport à l'actuel à DVD

- existe-t-il, à votre connaissance, un document du genre http://www.toyota.ca/NWS/media/pdf/quick_ref_f.pdf
concernant ce nouveau GPS

Je le trouve bien fait et rendrait un grand service à nombre d'entre nous si c'était le cas...

Je remercie par avance toute personne répondant à ma préoccupation. :jap:
 
avantages : le HDD permettra surement de mettre ses POI dedans, j'imagine qu'il y aura aussi une interface permettant de le faire depuis un Ordi ou une carte type SD,
plus besoin de changer de disque quand on change de zone (europe sur 4 DVDs),
 
Tarif GPS à DD

:coucou: Bonjour,

Sur "Vroom.be" , lu et concerne la Toyota Avensis Wagon :

<<... ajouter 500€ de peinture métallisée et 1.890€ pour le système GPS avec disque dur, écran tactile et caméra de recul. >> :cry:
 
ouch...

oui mais si on veut juste le GPS sans la caméra de recul ?
 
voici la comparaison des prix US FR Hors taxe (sans TVA pour la France)

Prix US . Prix FR
22 000$ 21 480 € 1 er Prix
23 000$ 23 069 € 2 ème Prix
25 800$ ...NA......3 ème Prix
27 270$ 27 174 € 4 ème Prix

Toyota à pris un taux de change 1$=1€

Les prix sont presque identiques, il faudra comparer les options
 
Et oui. comme souvent. 1$ = 1€ ..pffffff. vaches à laits, comptez vous.
 
Comme cela a déjà été mentionné le prix donné aux Etats-Unis est un prix sans taxes et sans transport et sans un autre ensemble de suppléments divers et variés.

Les garanties sont également nettement plus limitées aux Etats-Unis.

Les comparaisons de prix sont difficiles à réaliser. Ce n'est même pas facile à faire en Europe. Par exemple la Toyota Prius 2 était vendue pendant longtemps en Belgique non seulement avec une garantie de 5 ans et 150000 km mais également avec l'ensemble des entretiens pour ce même kilométrage (et cette même durée) : pas facile de comparer avec les prix en France.

Les vaches laitières ne peuvent rester sans être traites. En ce qui concerne les potentiels acheteurs de Toyota Prisu 3, il y a des choix maintenant qu'il y a deux modèles concurrents chez Honda et qu'il y a des disponiblités de Toyota Prius 2 en occasion.
 
une bonne nouvelle

Bonjour mon vendeur m'a téléphoné cet après midi pour me remettre le fascicule officiel sur la prius 3.... avec les informations techniques et les finitions, je suis attendu le 13 juin à la concession pour la présentation de ce véhicule et je sais déjà qu'il disposera de deux lounge en blanc perle, l'une avec le toit solaire et l'autre sans.... comme prévu, le toit supprime les jantes 17 mais par contre pas les phares à LED.
Ils disposeront également d'une version dynamic.... également en blanc perle.....
 
voici la comparaison des prix US FR Hors taxe (sans TVA pour la France)

Prix US . Prix FR
22 000$ 21 480 € 1 er Prix
23 000$ 23 069 € 2 ème Prix
25 800$ ...NA......3 ème Prix
27 270$ 27 174 € 4 ème Prix

Toyota à pris un taux de change 1$=1€

Les prix sont presque identiques, il faudra comparer les options
et n'oublions pas de retire 2000 euro ecobonus et une petite remise de 2000 euro ceux qui nous baisse encore le prix:grin:
 
J'avais réussi à avoir 2500 euros de remise sur une sol il y a 3 ans maintenant. Soit 10%. J'espère qu'ils vont encore faire un effort cette fois. Surtout en ces temps de crise
 
les finitions france

je ne sais pas si un point a été fait sur les finitions... maintenant que j'ai le livre concessionnaire, je dispose des équipemens complets par finitions... si cela vous interesse...

[
vbimghost.php
[/url][/IMG]
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,273
Retour
Haut Bas