prius III news

Dommage effectivement qu'il ne serve qu'à brasser de l'air...

///HS ON
Bof, je trouve que ce toit ouvrant solaire est effectivement un gadget.
Personnellement, j'ai une solution plus ou moins encombrante selon les cas :
Le CHEF !! :cool::D:razz:
En règle générale, le chef brasse beaucoup d'air et fait croire qu'il travaille d'arrache pied.:-D:-D:-D
Avantage par rapport au toit solaire : le chef fonctionne même (et surtout) quand le temps est à l'orage !
Inconvénient(s) par rapport au toit solaire : le chef prend une place dans la voiture ;
le chef mange et boit (surtout le mien) beaucoup ;
il faut sortir le chef pour qu'il fasse ses besoins...

Finalement, plus d'inconvénients que d'avantages. Ce toit solaire n'est peut être pas un gadget après tout...
///HS OFF

Je suis du même avis que Pont Vert : laissons une chance à cette option de faire ses preuves et jugeons ensuite de son efficacité.
Je pense également que si ce toit peut alimenter un système de ventilation "à l'arrêt", il aurait également pû alimenter certains éléments électriques de la voiture "en roulant" (les feux à diodes, éclairage intérieur, que sais-je ?).
Voila, donc, gadget ou pas, réponse au prochain épisode. Même Priusheure, même Priuschaine !!!!!

++

Anor
 
/
Je suis du même avis que Pont Vert : laissons une chance à cette option de faire ses preuves et jugeons ensuite de son efficacité.
Je pense également que si ce toit peut alimenter un système de ventilation "à l'arrêt", il aurait également pû alimenter certains éléments électriques de la voiture "en roulant" (les feux à diodes, éclairage intérieur, que sais-je ?).
Voila, donc, gadget ou pas, réponse au prochain épisode. Même Priusheure, même Priuschaine !!!!!

++

Anor
Ce serait possible mais compliqué à gérer (j'imagine)
Déja que le 12V provient de 2 sources différentes (batterie 12V et convertisseur DC/DC) il faudrait insérer ce 12V "solaire" dans l'installation générale. De plus en roulant, l'exposition au soleil peut varier (alternance ombre/soleil) ce qui rendrait cette source de puissance électrique aléatoire!
J'voudrais pas être a la place du calculateur qui devrait gérer ça 8)
Le système hybride serait sollicité pour gérer tout ça (c'est lui qui "produit" le 12V DC/DC) et donc également la gestion moteur (qui entraine MG1=> qui génère une haute tension=> qui est transformé en 12V etc...)
D'autant plus que cet équipement est en option, il faudrait adapter pratiquement toute l'architecture électrique d'une voiture qui en serait équipé (du toit solaire)
Tout ceci pour quelques watt...
Enfin, c'est mon avis.
A+
 
Moi ce qui m'embête c'est qu'on approche de la date de lancement en France et on en sait toujours pas tout. Et pas que nous. Voir nous on sait plus que ceux qui devrait tout savoir :

- Y a 10 jours aux Champs c'est moi qui est appris de trucs aux gentils présentateurs (je ne dis pas qu'il en savaient rien, bien au contraire, bien formées, mais je les ai un peu scié surtout quand j'en ai vendu une à un couple d'américains !!! si si !!! pendant que le monsieur cherchait à tout prix auprès de la démonstratrice voir le fonctionnement du HUD, moi j'ai me suis occupé de sa femme :cool:, en lui expliquant le bienfondé de cet achat; j'ai même failli lui faire une petite prés sur mesure :-D , soit avec la 3 exposée, la clé était dedans, soit avec la mienne garée juste à coté, mais ... z'ont abandonné côté HUD ... )

- y a 2 jours passé chez Toy France : la gentille hôtesse au courant de rien (ça doit pas être son job après tout, vu le RX450h, beurk, l'avant horrible, hyper mastoc !!!!)

- puis en passant par Garches me suis arrêté à la concession : pas au courant non plus, savent pas qu'elle sort ni quand ils en auront une (c'est sur avec 5 P2 sans plaques dans le showroom y a peut-être plus urgent ...)

- sur le prospectus on a aucun colori : ni interieur autre que le gris lugubre, ni extériers autre que le blanc pailletes vu et archi vu ...
 
D'après le garage toy d'alençon, le bateau n'est pas encore arrivée, donc pour lui la p3 ne sera pas présente à sa journée porte ouverte de juin.

Donc il faut attendre encore un peu

L.E.N.S.O.
 
Prius du Nord

j'ai vu la il y a quinze jours 2 semi remorques chargés de prius3 blanches soit 16 voitures sur l'autoroute allemande entre Brème et Kiel

probablement en livraison vers la suède

car à Stockholm en particulier, en comptant les taxis, pratiquement une voiture sur dix roulant au centre ville est une Prius
 
J'ai de même vu il y a deux jours sur l'autoroute du Nord en direction de Paris, un camion avec des toyota diverses et variées, dont une Prius 3 blanche, avec un slogan en bleu clair sur le côté "Nouvelle Prius...." (je n'ai pas eu le temps de lire le reste).

C'est très décevant que Toyota France ne propose pas le radar, au moins en option, sur la verion haute de la Prius 3. Je suis persuadé que le régulateur adaptatif peut être très utile dans certaines conditions, le régulateur simple étant un peu accidentogène. Par ailleurs, c'est à mon avis une erreur marketing de ne pas proposer cette option, très high-tech, sur la Prius 3. C'est peut-être pour laisser de l'espace à l'Avensis en positionnant la Prius 3 un peu en dessous en gamme ? :-?

Enfin, la Prius 3 est déjà la voiture la plus vendue au Japon (devant l'Insight), pays qui montre souvent la voie dans ce domaine. Les journalistes français n'y pourront rien : l'avenir des hybrides est rayonnant ! :cool:
 
Bizarre cette histoire de radar anticollision car en Allemagne il est clairement disponible ( precrash safety system)en option!
 
Dispo P3

Bonsoir,

De mon côté les infos (à vérifier) sont que chaque concession doit avoir une Lounge et une Dynamic blanches, respectivement en VD et modèle showroom pour cet été.

Pas disponibles à la vente donc.

Avant l'automne, c'est a priori quasiment mission impossible d'en avoir, mais... certains vont bien y arriver :jap:

De mémoire, à chaque nouvelle version (modèle ou restylage), c'est la bousculade et la liste d'attente, parfois entre 6 et 12 mois.

@+
 
Je pense également faire le grand saut mais je pense attendre la fin de l'année le temps que l'effet de nouveauté se calme un peu. de toute façon, il y aura surement de long mois d'attente avant d'être servi, la prius est N°1 en ce moment au Japon et Toyota a demandé de faire des heures sup' à ses employés travaillant sur la chaine de montage de la PIII. Je table sur livraison pour cet automne en France.
De plus j'aimerais voir les retours d'expérience des futurs premiers possesseurs de la PIII du forum avant de me décider.
 
:-D J'ai la chance d'avoir une agence secondaire et d'être peut-être un bon client. Mon vendeur à tout fait pour m'avoir un des premier véhicule qui devrait arriver (peut-être mi-août) 8) avec toute les options que je désirait, à savoir TOUTES. Je crois savoir que les commandes sont possible depuis ce vendredi passé, mais les prix ne sont toujours pas connu. :sad:
Voilà ce que je peux dire pour le moment. Dès que j'en sais plus je vous en informerai
 
délai

Lorsque j'ai signé le bon de commande on m'a annoncé une faveur de Toy qui me la livrera tôt sans doute début du mois d'aout ou au pire mi aout... donc je pense que c'est jouable pour le 15. On sera les premiers à rouler en prius 3....:jap:
 
j'ai le prix de ma commande sur le bon mais par contre je n'ai pas pensé à demander pour le radar collision... j'appelle et vous transmets l'information!:eek:
 
… Des nouvelles d'une version plugin rechargeable ?
...

Enfin une question Fondamentale !

J'ai bien l'impression qu'avec toutes ces questions sur des gadgets pas forcement utiles et visiblement hors de prix, vous êtes nombreux à ne pas voir le cheminement commercial de Toyota qui vous égare dans ce dédale de versions pour ne pas vous parler du pas qu'ils ne veulent pas franchir, le Plug-in.

Cette PIII sans plug-in, c'est comme un jour sans soleil ou un repas sans vin, c'est fade et sans saveur, c'est plus du mousseux que du champagne, et toutes autres sortes de comparaisons gastronomiques qui peuvent vous venir à l'esprit.

" Priussiens, on vous exploite, on vous spolie ! "
 
Ben du plug-in dans la Prius sans rajouter de la batterie, ce n'est guère la peine.

Rajouter des batteries, c'est diminuer encore l'espace intérieur ce qui revient à mon humble avis à changer de catégorie de voiture.

Je me verrais mieux dans une nissan cube plug-in que dans une Prius avec encore moins de coffre.

Et puis les gadgets c'est bien, vu qu'en ville on passe plus de temps à l'arrêt qu'a rouler... :grin:
 
yaka fokon

Pendant que certains crient au scandale, voudraient avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière (voire plus si affinités), des ingénieurs s'ingénient à rendre fiable, habitable et économiquement viable une automobile que jamais personne n'a encore réussi à construire en grande série.

:papy: Le plug-in, c'est une capacité de batterie multipliée par un facteur très supérieur à 1 (ce qui n'a rien d'anodin en coût de fabrication). Imposant une technologie différente qui n'a encore jamais utilisée en automobile pour une batterie de taille importante.

Moi, je préfère ceux qui savent compter leurs sous et ceux que les clients sont susceptibles de donner, et attendent d'être sûrs d'eux avant de faire de grands discours. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais cru à la Volt. :coolman:
 
A ton aise , Shadoko ! :-D
Mais entre 8000 € de gadget à cent sous et une batterie, j'ai déjà fais mon choix :grin:
 
Le principe de l'hybride série // à la Toyota, c'est pas de stocker de l'énergie en masse, et de la rendre après, c'est d'utiliser tous les petits moments où le véhicule peut récupérer de l'énergie, de la stocker dans un volume tampon, pour la rendre dès qu'il y en a besoin. La batterie est un pis aller, ça pourrait être un supercondensateur, mais problème de coût, sans doute.
Si vous tenez absolument à avoir une voiture plug-in, allez plutôt voir du côté de la Kangoo de double-hybride, à savoir un hybride série, qui utilise la charge d'une batterie, et la recharge quand elle est vide.
C'est assez proche de la loco diesel, ça n'a pas vraiment d'élégance mécanique, je ne suis pas sûr que le rendement final soit meilleur, mais au moins on a le sentiment d'avoir économisé, peut être est ce le principal?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,160
Retour
Haut Bas