la prius dans les medias

A nous deux on fait la paire ... pour les rayures , j'entends !
Quand à la démo touristique, j'ai déjà su apprécier ton style, et je me marre un bon coup de l'effet que ça a pu lui faire, à ce dirlo de colo .. et pan dans la g...e !
:grin:..Ca lui apprendra à essayer avant de juger.....pas étonnant que
certaines décisions de "Haut lieu" ne correspondent en rien avec la réalité du terrain !
Quant à la rayure,...et bien, c'est à droite qu'elle est !....sous virage ?
...QUE NON !....juste un petit rocher imprudent.......!
 
je sors de ma longue hibernation pour vous dire que j'ai trouvé la mienne, garée devant chez moi quand ils sont passés avec leur caméra
suis je le premier ?

chez moi pas de prius, juste un chat :-D


mais en cherchant un peut, je l'ai trouvé sagement garée devant chez ma maitresse, heu non des amis. ouf :grin: merci google pour la discrétion :sad:

 
Desperate Housewives

Hier soir, vu longuement une Prius bleue appartenant à la fille de Bree (pour ceux qui suivent la série ....)
Pas si désespérées que ça finalement !!
 
X Files "zé film". La fliquette du FBI qui c'est fait enlever avait une Yaris dans son garage. Dans le garage en face on apperçoit une Prius. La vérité devait certainement être là.
:cool:
 
et pour ceux qui s'ennuient, un nouveau jeu, trouver la photo de sa prius dans street view 8)

J'ai trouvé la mienne !!! :grin:

au N°5 de la rue Marc, à Montpellier (34000). C'était juste avant mon déménagement...:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai trouvé la mienne, garée dans la rue au boulot...
 
Bonjour !
Hier sur France-inter, interview avec Bertrand Picard, de la famille des savants et aventuriers Picard, qui a parlé d'un projet très intéressant en soi - l'avion Solar impulse qui devra voler sans carburant, grâce uniquement à l'énérgie solaire (détails: http://www.solarimpulse.com/ ). Et B. Picard donc a dit à propos de l'avion qu'il a le poids ... d'une Toyota Prius !
 
Classement de l'ADEME : voiture les - polluantes

Je vous laisse savourer le résultats de cette étude : la Prius n'est pas la voiture la moins polluante, mais quand on voit que celles qui font mieux ou aussi bien sont des citadines minuscules avec un moteur de 1 ou 1,2 L, ça devrait calmer la concurrence.
Sachant que ces tests sont valables pour le PII uniquement... :cool:

Le lien direct : http://www.techniques-ingenieur.fr/article/article_5857/les-10-vehicules-essence-les-moins-polluants.html

Le palmarès 2009 de l’Ademe en matière d’émissions automobiles fait office de « bonne nouvelle », dans le contexte difficile que l’on connaît. Les émissions de CO2 ont fortement diminué depuis quelques années. En sept ans, le pourcentage de vente des véhicules aux émissions de CO2 inférieures à 140 g/km a plus que doublé au niveau national. Mieux, en 2008, ces véhicules représentent 68 % des parts de marché, contre 50 % en 2007.

Plusieurs facteurs expliquent ces chiffres encourageants. D’abord, la chute des ventes de 4x4 (une baisse de 27 % sur l’année), mais la principale de raison de cette évolution est à chercher ailleurs.
La Toyota iQ 68 en dessous des 100 g/km

La multiplication du nombre de modèles à basse consommation sur le marché est en augmentation constante : en 2002, on démontrait 32 modèles disponibles émettant moins de 120 g/km de CO2. En 2008, 470 modèles émettant moins de 120 grammes par kilomètre sont dénombrés.

Le tableau ci-dessous répertorie les dix modèles essence dont les valeurs d'émission de CO2 sont les plus faibles sur le marché :
Code:
[FONT="Fixedsys"]
Marque     Modèle                      	Emissions de CO2 (en g/km)	
Toyota     iQ 68 VVT-i 	                 99	
Daihatsu   CUORE II BVM5	        104	
Toyota     PRIUS (75 ch) VVT-i          104	
Peugeot    107 3P/5P 1.0e 12V           106	
Citroën    C1 3P/5P 1.0i	        106	
Toyota     Nouvelle AYGO 1.0 VVT-i	106	
Peugeot    107 3P/5P 1.0e 12V 2-tronic  107	
Citroën    C1 3P/5P 1.0i SensoDrive     107	
Toyota     Nouvelle AYGO 1.0 VVT-i      107	
Citroën    C1 3P 1.0i SensoDrive        108	(multimode)
[/FONT]

Ainsi, avec des valeurs comprises entre 99 et 108 g/km, le palmarès 2009 confirme la volonté des constructeurs de proposer des voitures performantes et plus respectueuses de l'environnement. Mieux, en France, la baisse des émissions de CO2 des véhicules est de 9 g/km entre 2007 et 2008, un chiffre très encourageant, selon Matthieu Orphelin, le directeur de cabinet du président de l'Ademe : « l'année 2008 restera comme un tournant historique pour l'amélioration de la performance des véhicules vendus en France. »

Ce classement, qui montre que les constructeurs s'emploient à proposer une gamme la plus étendue possible de véhicules à faibles émissions, est une des explications de la baisse des émissions en France depuis un an. Mais ce n'est pas la seule. La crise économique et l'augmentation des prix du carburant ont facilité le choix de voitures moins consommatrices de carburant. Ensuite, l'introduction des bonus/malus et de la prime à la casse ont également favoriser cette évolution favorable vers des taux d'émissions plus bas.

Toujours d'après l'Ademe, les efforts des constructeurs, ajoutés aux mesures mises en vigueur en 2008, auraient permis d'économiser environ 240.000 tonnes de CO2. Qui plus est, il est intéressant de noter que les ventes de véhicules « avec bonus » ont augmenté de 50 % l'année écoulée.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'auto-journal "spécial hybrides"

Bonjour à tous,

j'ai jeté un coup d'oeil sur le numéro de mai de l'auto-journal qui promet un "Spécial hybrides". Cela démarre très mal dès l'éditorial qui affirme que la faible différence en émissions de CO2 entre un diesel et une hybride ne justifie pas le coût de cette dernière.

Pas de surprise, on est dans la ligne éditoriale du canard. Ce qui est extraordinnaire, c'est que l'on retrouve cet argumentaire, au chiffre près, dans les propos du directeur général de Renauld trois pages plus loin.

C'est dure l'indépendance! :cool:
 
automobile magazine

Là, je crois que j'ai trouvé le summum, auto-plus est battu à plates coutures.

Numéro de juin 2009, à la une : enquête explosive - les mensonges du bonus CO2 - 100 voitures qui polluent vraiment moins … je l'ai acheté pour ça, et pour un article sur la Porsche Panamera, j'assume …

Tout à la fin, un "dossier spécial" voitures vertes. Eh ben ils ont réussi à écrire 21 pages sur les voitures vertes sans écrire une sule fois Prius !!!!

Elle a même disparu mystérieusement du classement de l'ADEME, et aucune Prius n'a dû disputé le rallye RMCEA, ou alors, discrètement, parce qu'ils ne les ont pas vues.

Le journalisme était autrefois une contre-pouvoir essentiel, il est tombé bien bas, comment expliquer autrement une telle obstruction si ce n'est la vénalité ?
 
Ou une raison d'état à la manière de la CIA. On est en pleine guerre économique en ce moment au cas vous ne l'auriez pas vu...
 
voitures vertes

:D Moteur-Nature vient de citer les 12 modèles de "voitures vertes" sans les classer
article très positif sur les qualités de la Prius II ,il précise:en attendant la III:papy:
 
Vue une Prius gris clair sol pack, lors des infos sur les Européennes, dans la cours de l'Elysée ou de matigon.
 
Un morceau d'anthologie se prépare. Accrochez vos pantoufles. L'Auto-Moto va tester la P3 la semaine prochaine ...
 
Toyota présente la Prius 3 en Suède aux journalistes européens jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Les émissions et les articles sur le sujet ne sont sans doute pas étrangers à ce lancement journalistique. :)
 
Et samedi soir, c'est turbo qui fera l'essai de la prius 3.
 
Alors je lance le jeux bingo journalerie

A vous de deviner les conneries journalistiques auxquelles on aura le droit.

:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,005,792
Retour
Haut Bas